Jump to content

F.A.Q. V2 Générale Elus UFR - COVID-19 2020


Zuji

Recommended Posts

il y a 50 minutes, m65 a dit :

Bonjour à tous !

J'ai une question concernant le papier à imprimer pour indiquer nos choix prioritaires, il est écrit qu'on doit le déposer à l'administration

On parle de l'administration de la fac (dans les bâtiments habituels avec les emplois du temps ect) ou il y aura une structure spéciale sur place pour le déposer ?

Ensuite si il faut le déposer nous même en dehors du lieu du concours, on n'a pas eu de date a partir de laquelle ça serait possible ni de date "dernier délais"

merci d'avance !

Edit : c'est le jour des épreuves 

Bonjour,

Toujours au sujet du même document, en bas du verso de celui ci dans les mentions au dessus de l'endroit de signature la mention "fait a" a été precompletée par "Toulouse" est-ce normal ? 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/22/qskr.jpg

Edited by etdarre
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 418
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 2 minutes, etdarre a dit :

Bonjour,

Toujours au sujet du même document, en bas du verso de celui ci dans les mentions au dessus de l'endroit de signature la mention "fait a" a été precompletée par "Toulouse" est-ce normal ? 

Salut! Oui c'est normal, si je me souviens bien c'était pareil l'an dernier, mais de toute façon on s'en fiche un peu d'où tu l'as signé donc tqt pas pour ça 😉

Link to comment
Share on other sites

Le 30/05/2020 à 13:51, etdarre a dit :

Bonjour,

Toujours au sujet du même document, en bas du verso de celui ci dans les mentions au dessus de l'endroit de signature la mention "fait a" a été precompletée par "Toulouse" est-ce normal ? 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/22/qskr.jpg

Même inquiétude, en plus les locaux de l'administration sont-ils ouverts ?

 

Après pour la date de dernier délai, il y a la phrase "Par ailleurs, le ou les choix exprimés ne pourront pas être modifié après le vendredi 19 juin 2020" 

Donc j'imagine qu'il faut rendre cette fiche dans la semaine du concours

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Depsined a dit :

Après pour la date de dernier délai, il y a la phrase "Par ailleurs, le ou les choix exprimés ne pourront pas être modifié après le vendredi 19 juin 2020" 

Donc j'imagine qu'il faut rendre cette fiche dans la semaine du concours

La fiche est à rendre pendant le concours, aux gens de l'administration, tout comme la feuille d'émargement ("l'Administration procédera, auprès de chaque candidat, au contrôle de son identité et à la vérification de l'absence de tout moyen de communication avec l'extérieur. Vous devrez signer votre feuille d’émargement et la déposer dans la bannette que vous présentera l’administration au cours des épreuves")

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Jadilie a dit :

La fiche est à rendre pendant le concours, aux gens de l'administration

Ah d'accord, merci beaucoup !

 

il y a 19 minutes, Jadilie a dit :

feuille d'émargement ("l'Administration procédera, auprès de chaque candidat, au contrôle de son identité et à la vérification de l'absence de tout moyen de communication avec l'extérieur. Vous devrez signer votre feuille d’émargement et la déposer dans la bannette que vous présentera l’administration au cours des épreuves")

La feuille d'émargement ? La fiche qu'on doit signer au début des épreuves ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Depsined a dit :

La feuille d'émargement ? La fiche qu'on doit signer au début des épreuves ?

Oui, elles seront individuelles apparemment

 

(je suis la seule à avoir lu toutes les consignes ?)

Edited by Jadilie
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Jadilie a dit :

Oui, elles seront individuelles apparemment

 

(je suis la seule à avoir lu toutes les consignes ?)

D'accord j'vois, merciii !

 

Révélation

Non mais on a pas le temps de tout lire, on révise aussi 😅

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, question

Pendant la journée d'épreuves, est-ce-qu'on sera autorisés à relire nos cours entre les épreuves du matin et de l'aprem, et même pendant l'aprem, si on ne participe pas à une épreuve est-ce-qu'on pourra les relire pendant l'épreuve des autres étudiants ? Je demande parce que j'ai tous mes cours sur pc et je me vois mal tout relire sur mon pc pendant que les autres font leurs qcms .. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour @Antoinee

 

ça me parait peu probable pendant les épreuves que tu ne passes pas. Les surveillants ne savent pas qui passent/quoi comme épreuve, tu pourrais aider quelqu'un à tricher avec tes cours, etc ... A la pause de midi je pense oui, vu que ton sac est à côté de ta table

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Avec toutes les mesures sanitaires qui vont être prises pour le concours, par exemple le fait d'avoir les feuilles de coches pour toutes les épreuves sur nos tables etc.. Est ce qu'on aura toujours la possibilité de poser des questions pendant les épreuves si on tombe sur des items sombres ou autres? ( on pourra toujours donner notre petite question écrit sur un morceau de brouillon déchiré à l'arrache ?😭)

 

Bon courage à tous!! C'est bientôt fini! 

 

Force et honneur😘

Link to comment
Share on other sites

bonjour ,

au vue des dernieres mesures prises en rapport avec la situation sanitaire comme l'ouverture des restaurants etc.. il semblerait que le virus tende à disparaitre dans le temps et que des mesures s'en suivent parallement . du coup je voulais savoir s'il etait possible que les consignes sanitaires drastiques pour les concours soient amené à etre allégé  ( comme la possibilité de s'aérer) ? ou alors une fois acté il est impossible de revenir en arriere ?

merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, Joker a dit :

Bonjour à tous,

 

Avec toutes les mesures sanitaires qui vont être prises pour le concours, par exemple le fait d'avoir les feuilles de coches pour toutes les épreuves sur nos tables etc.. Est ce qu'on aura toujours la possibilité de poser des questions pendant les épreuves si on tombe sur des items sombres ou autres? ( on pourra toujours donner notre petite question écrit sur un morceau de brouillon déchiré à l'arrache ?😭)

 

Bon courage à tous!! C'est bientôt fini! 

 

Force et honneur😘

 

Hello ! La règle générale c'est qu'il n'y a pas de questions possibles le jour J sur les sujets, à moins d'une erreur d'impression ou d'une partie manquante.

En tout cas pas de question sur des items sombres ^^ vu que c'est de la compréhension d'énoncé, donc discriminant 😞 .

 

Il y a 1 heure, pacesenY a dit :

bonjour ,

au vue des dernieres mesures prises en rapport avec la situation sanitaire comme l'ouverture des restaurants etc.. il semblerait que le virus tende à disparaitre dans le temps et que des mesures s'en suivent parallement . du coup je voulais savoir s'il etait possible que les consignes sanitaires drastiques pour les concours soient amené à etre allégé  ( comme la possibilité de s'aérer) ? ou alors une fois acté il est impossible de revenir en arriere ?

merci 

 

Hello ! C'est sûr que non. La Fac a une pression énorme de la part d'étudiants, de parents d'étudiants et de la presse pour organiser un concours dans la plus grande sécurité sanitaire.

Il faut savoir qu'il est normalement interdit d'organiser un événement dans un lieu fermé avec 1000 personnes pendant 3 jours.
Donc oui, c'est acté.

D'autant plus que beaucoup d'étudiants ont déjà fait le choix de ne pas venir composer pour ne pas s'exposer, et que de nombreux étudiants à risques se sont fait connaître à la Faculté.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je viens de lire les consignes sanitaires et il n'est marqué nulle part qu'ils ont le droit de nous sortir de la salle si on tousse etc. Donc c'était juste une rumeur?

Car par ex je suis allergique au pollen, j'éternue et me mouche toutes les 30 sec, n'étant pas la seule dans ce cas, on peut pas nous sortir pour ça quand même ?

 

Courage à tous !!!

Edited by Nébula
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 4 minutes, Nébula a dit :

Bonjour, je viens de lire les consignes sanitaires et il n'est marqué nulle part qu'ils ont le droit de nous sortir de la salle si on tousse etc. Donc c'était juste une rumeur?

Car par ex je suis allergique au pollen, j'éternue et me mouche toutes les 30 sec, n'étant pas la seule dans ce cas, on peut pas nous sortir pour ça quand même ?

 

Courage à tous !!!

 

Bonjour, oui c'est juste une rumeur ^^.


Il y aura un espace dédié aux étudiants qui sont "suspects" d'être avec une pathologie infectieuse (pas que la toux, fièvre, fatigue, etc).

Dans tout les cas, le masque ainsi que la distanciation sociale sont suffisants pour une simple toux allergique.

Ils pourront éventuellement te faire composer dans une salle spécifique si tu as une forte toux.

Ils ne pourront pas t’empêcher de composer, encore moins t'arrêter durant une épreuve !

 

Le plus simple : demande un justificatif médical à ton médecin généraliste expliquant que tu as une toux allergique fréquente et que ce symptôme ne nécessite pas de précautions sanitaires particulières (= salle à part, ce qui en soit ne change rien car une fois les épreuves commencées ils ne te bougeront pas de place).

Link to comment
Share on other sites

bonjour , 

2 petites questions :

- est ce qu'on doit attendre de nouveaux qcm de ssh de la fac ?

-est ce qu'on doit attendre les réponses a nos questions sur moodle de la part de Patrick Chaynes ? (comme les seances de reponses aux questions ne pourront avoir lieu)

 

merci

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 01/06/2020 à 11:28, Zuji a dit :

Bonjour, oui c'est juste une rumeur ^^.

Il me semble que c'était dans le mail des consignes sanitaire ministérielle. 

il y a 5 minutes, pacesenY a dit :

Est ce qu'on doit attendre de nouveaux qcm de ssh de la fac ?

Il ne faut pas compter dessus d'après ce qu'il s'est dit plus tôt

il y a 5 minutes, pacesenY a dit :

Est ce qu'on doit attendre les réponses a nos questions sur moodle de la part de Patrick Chaynes ? (comme les seances de reponses aux questions ne pourront avoir lieu)

Normalement tu peux espérer des "oui" "non" "je n'ai jamais dis ca" "raisonnement inadapté" à 2 jours du concours...

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, LAmi_Omelette a dit :

Il ne faut pas compter dessus d'après ce qu'il s'est dit plus tôt

d'accord et est ce que qqn sait si les qcm envoyés en amont sont representatifs de ceux qu'on aura le jour du concours?

je veux dire est ce que la faculté a dit voici des qcms type concours? ou on peut s'attendre a avoir un texte avec des qcms de reflexions ? ( par exemple)

surprise du chef que Rangueil aura l'honneur d'inaugurer 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, pacesenY a dit :

d'accord et est ce que qqn sait si les qcm envoyés en amont sont representatifs de ceux qu'on aura le jour du concours?

je veux dire est ce que la faculté a dit voici des qcms type concours? ou on peut s'attendre a avoir un texte avec des qcms de reflexions ? ( par exemple)

surprise du chef que Rangueil aura l'honneur d'inaugurer 

Ils ont dit ne pas vouloir augmenter le nombre de QCMs car ce serait anti-productif, ils ne veulent pas "tirer dans les coin" et ce qui n'était pas à savoir ne le sera toujours pas. Je pense qu'on verra plus clair une fois que les sujets de rangueil seront tombés, pour ce qui est du reste je pense que ce sera comme sur moodle, les profs ne savent pas faire de QCMs.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, LAmi_Omelette a dit :

Il me semble que c'était dans le mail des consignes sanitaire ministérielle.

Mais en paces on sait que ce qui fait foi, c'est seulement les infos officielles donner par la fac et le doyen 😉

Edited by Nébula
Link to comment
Share on other sites

Salut, 

Je me posais une question pour l'année pro et le problème de la fusion des 3 sites. On est d'accord que vu que l'article permettant l'existance de 3 sites differents a été abrogé. En l'etat actuel et choses et sous reserve d'un nouvel arrêté l'année prochaine les 3 sites vont fusionner ? 

 

L'article que je site est consultable sur ce lien https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=7D1EC54BA22471E088F428BA7AC429B4.tplgfr22s_1?idArticle=LEGIARTI000021277800&cidTexte=LEGITEXT000021277791&dateTexte=20191105

Comme il est écrit dans l'en-tête il a été abrogé en 2019 et ne fait donc plus effet sauf erreure de ma part. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 21 heures, etdarre a dit :

Salut, 

Je me posais une question pour l'année pro et le problème de la fusion des 3 sites. On est d'accord que vu que l'article permettant l'existance de 3 sites differents a été abrogé. En l'etat actuel et choses et sous reserve d'un nouvel arrêté l'année prochaine les 3 sites vont fusionner ? 

 

L'article que je site est consultable sur ce lien https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=7D1EC54BA22471E088F428BA7AC429B4.tplgfr22s_1?idArticle=LEGIARTI000021277800&cidTexte=LEGITEXT000021277791&dateTexte=20191105

Comme il est écrit dans l'en-tête il a été abrogé en 2019 et ne fait donc plus effet sauf erreure de ma part. 

 

L'article a été abrogé mais dans tout les cas Toulouse ne remplissait plus les conditions l'année prochaine pour maintenir trois sites.

C'est pour cela qu'une demande de dérogation est en cours, encore sans réponse à ce jour 😉

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

Je voulais juste savoir, comme ça, par tout hasard, est-ce normal d'avoir des items "Hors Programme" en spé?  Le petit qcm sur le plancher pelvien des familles par exemple, ou l'item sur un arc branchial en Tête et Cou? Je me demandais juste si on avait quelque chose à dire ou bien si on devait passer chercher de la Vaseline avant le concours 😍

 

Cordialement, un étudiant qui part en Rush de spé à 24h de son concours (c'est con après 3 mois de révision HEIN), RIP les Rangueillois/e, Pray for la Purpanie.

 

Gros bisous ❤️ @Zuji @Bilskur 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...