Jump to content

F.A.Q. V2 Générale Elus UFR - COVID-19 2020


Zuji

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau
il y a 17 minutes, Tututo a dit :

Salut !

 

Comment faut-il s'y prendre pour faire une procuration à un ami ? Il y a t-il un papier à imprimer ?

 

Encore merci @Zuji pour le temps que tu nous consacre !

 

Bonjour @Tututo

Je pense que @Bilskur aura peut être des infos plus fraiches que moi, pour vérifier que je ne dis pas de bêtises, mais :

- Lettre manuscrite où tu dis que tu mandate Mr ou Mme Machin pour aller chercher tes résultats, signée par les deux personnes !

- Carte ou photocopie de la carte étudiante (la tienne)

- Justificatif d’identité de ton mandataire (sa carte d’identité par exemple)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 418
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

 

il y a 34 minutes, Tututo a dit :

Comment faut-il s'y prendre pour faire une procuration à un ami ? Il y a t-il un papier à imprimer ?

 

Salut @Tututo !

Je me permet de répondre à ta question. Pour faire une procuration, il suffit de faire un petit mot écrit à la main du style "je sousigné (ton nom) autorise (le nom de la personne) à récupérer mes résultats du concours PACES à ma place ..." et il faut que la personne qui récupère tes notes ait ta carte étudiante aussi.

Normalement avec le mot et ta carte étudiante c'est suffisant.

 

Edit Désolé j'avais pas vu que qu'on t'avais déja répondu 😅

Edited by Em21
Link to comment
Share on other sites

bonjour , je suis une future pass j’aimerais savoir si nous sommes également concernés par les cours en distanciel jusqu’au 13 mars car ça me paraît très compliqué de faire notre entrée à la fac sans même assister à un seul cours en amphi 😅.

De plus j’ai pris un studio qui ne me servira à rien dans ce cas là 😭.

Merci d’avance pour votre réponse 

Bonne soirée 

Link to comment
Share on other sites

Salut @Emmals !

Non les cours en distanciel jusqu'au 13 mars sont uniquement pour les doublants/triplants de l'an prochain.

Pour les PASS, vous aurez bien les cours en amphi. 

J'espère ne pas me tromper en disant ça (si quelqu'un peut confirmer...)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Em21 a dit :

Salut @Emmals !

Non les cours en distanciel jusqu'au 13 mars sont uniquement pour les doublants/triplants de l'an prochain.

Pour les PASS, vous aurez bien les cours en amphi. 

J'espère ne pas me tromper en disant ça (si quelqu'un peut confirmer...)

 

merci pour ta réponse ! je suis rassurée😊

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

est-ce qu'il est aussi en discussion en ce moment quand la rentrée aura lieu à peu près? Est-ce qu'il y a possibilité qu'elle sera décalée étant donné qu'on a eu le concours mi-juin ou aura-t-elle lieu début septembre comme d'habitude? 

Quand est-ce qu'on sera fixé à peu près pour connaître le syllabus, les modalités etc de la PACES 2020/21? 

 

Merci! 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/06/2020 à 13:43, Tututo a dit :

Salut !

 

Comment faut-il s'y prendre pour faire une procuration à un ami ? Il y a t-il un papier à imprimer ?

 

Encore merci @Zuji pour le temps que tu nous consacre

 

L'an dernier j'avais demandé à la fac et j'avais fait tout bien, ils ont JAMAIS voulu donner mes résultats à la personne à qui j'avais donné ma procuration, j'ai dû leur écrire un courrier pour qu'ils les envoient à mes parents par la poste ! Une horreur 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, uap_brt a dit :

 

L'an dernier j'avais demandé à la fac et j'avais fait tout bien, ils ont JAMAIS voulu donner mes résultats à la personne à qui j'avais donné ma procuration, j'ai dû leur écrire un courrier pour qu'ils les envoient à mes parents par la poste ! Une horreur 

Ahah merde génial 😅

J'espère que ça passera cette année 😅 

Link to comment
Share on other sites

Salut @Zuji

Pour la date des résultats, vous avez écrit le 16 et le 17 juillet. Est-ce que c'est comme les années précédentes avec le 16 au soir les listes provisoires qui sont affichées puis le 17 toute la journée on peut récupérer les résultats individuels ? ou alors dès le 16 on aura les listes provisoires + les résultats individuels toute la journée ? Sinon je suppose qu'on aura plus d'info des facultés plus tard...

Edited by syncytio13
Link to comment
Share on other sites

Salut !! 

Si les 3 concours étaient différents pour que les doublants de chaque fac ne soient pas en compétition, pourquoi rassembler les cours des 3 facs alors qu'on aura les cours sur l'ordinateur jusqu'au 13 mars? 

 

Edited by alex07
Link to comment
Share on other sites

Suite au dernier message j’ai plusieurs questions,

  1. Quand est-ce la prochaine réunion qui traitera du sujet de la fusion ?
  2. Il va falloir m’expliquer comment un sujet qui touche autant d’élèves n’a pas eu de “place” par manque de temps, alors soit la décision a déjà été prise et les doyens essaient d’endormir tout le monde avec un mutisme total.

Soit la décision n’a toujours pas été prise et c’est précisément là où il faut faire quelque chose.

   3. Au sujet du décret, ce n’est pas “légal” cette dérogation, je crois par ailleurs que la baisse des coefficients du second quadrimestre était également interdite pourtant au vu de la crise sanitaire des modifications ont été appliquées.

Je ne comprends pas alors POURQUOI on ne pourrait pas accepter cette dérogation, quelles sont les raisons au niveau ministériel ?

 

Je le répète, nous étudiants on n’a pas le droit de faire taire ce problème sinon c’est toute une promotion qui sera sacrifiée.

(je post aussi le message ici pour être sûre qu'il ne sera pas perdu) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, LeMathou a dit :

Suite au dernier message j’ai plusieurs questions,

  1. Quand est-ce la prochaine réunion qui traitera du sujet de la fusion ?
  2. Il va falloir m’expliquer comment un sujet qui touche autant d’élèves n’a pas eu de “place” par manque de temps, alors soit la décision a déjà été prise et les doyens essaient d’endormir tout le monde avec un mutisme total.

Soit la décision n’a toujours pas été prise et c’est précisément là où il faut faire quelque chose.

   3. Au sujet du décret, ce n’est pas “légal” cette dérogation, je crois par ailleurs que la baisse des coefficients du second quadrimestre était également interdite pourtant au vu de la crise sanitaire des modifications ont été appliquées.

Je ne comprends pas alors POURQUOI on ne pourrait pas accepter cette dérogation, quelles sont les raisons au niveau ministériel ?

 

Je le répète, nous étudiants on n’a pas le droit de faire taire ce problème sinon c’est toute une promotion qui sera sacrifiée.

(je post aussi le message ici pour être sûre qu'il ne sera pas perdu) 

Je suis entièrement d'accord avec mon camarade. 

 

Cette reunion du comité pédagogique a traité quels sujets précisément ? 

Par simple curiosité psk j'ai l'impression que notre promo a unpeu été mise sur la touche... 

 

Et au passage merci de consacrer unpeu de votre temps pour nous soutenir dans cette transition☺️

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 29/06/2020 à 15:30, LeMathou a dit :

Suite au dernier message j’ai plusieurs questions,

  1. Quand est-ce la prochaine réunion qui traitera du sujet de la fusion ?
  2. Il va falloir m’expliquer comment un sujet qui touche autant d’élèves n’a pas eu de “place” par manque de temps, alors soit la décision a déjà été prise et les doyens essaient d’endormir tout le monde avec un mutisme total.

Soit la décision n’a toujours pas été prise et c’est précisément là où il faut faire quelque chose.

   3. Au sujet du décret, ce n’est pas “légal” cette dérogation, je crois par ailleurs que la baisse des coefficients du second quadrimestre était également interdite pourtant au vu de la crise sanitaire des modifications ont été appliquées.

Je ne comprends pas alors POURQUOI on ne pourrait pas accepter cette dérogation, quelles sont les raisons au niveau ministériel ?

 

Je le répète, nous étudiants on n’a pas le droit de faire taire ce problème sinon c’est toute une promotion qui sera sacrifiée.

(je post aussi le message ici pour être sûre qu'il ne sera pas perdu) 

 

Bonjour,

Il y a eu une nouvelle réunion hier à ce sujet. Les décisions n'ont toujours pas été acté. La principale raison est que le maintien de 3 sites est toujours en débat, mais que des soucis ont été soulevé d'ordre légale, avec notamment le risque d'une annulation du concours par des recours l'année prochaine.

 

Concernant le manque de temps, il faut rappeler que ce conseil était inter UFR : donc concernait toutes les promotions de santé de Toulouse + les parameds de Rangueil. Il y avait énormément de sujets tout aussi important les uns que les autres, en tout cas aux yeux des participants. Je partage la critique à l'égard du manque d’intérêt des administrations à ce sujet, mais nous devions faire notre travail de représentation des étudiants des années supérieurs, avec pour eux aussi des sujets urgents.

 

Pour les curieux, l'ODJ (ordre du jour) de ce comité était : en rouge les points non abordés par manque de temps, en orange ceux qui ont été abordés de manière incomplète, les 2 heures de prévues étaient beaucoup trop courte.

Révélation

Point 1 : Validation des Calendriers, Syllabus PASS, Modalités de Contrôle des Connaissances
2020-2021 PAS, LAS, et DFGSM2, DFGSM3, Cursus Paramédicaux (Pr. Courtade-Saidi, Pr.
Telmon)
Point 2 : Constitution et missions du groupe de travail « PASS-évolution »
Point 3 : Retour sur la continuité pédagogique
 Sondage auprès des étudiants
 Analyse des points à conserver et ceux à améliorer

Point 4 : Constitution et missions du groupe de travail « Contexte sanitaire et adaptations rentrée
2020-2021 » avec 3 axes :

 Formations en ligne
 Stages
 Examens

Point 5 : Stages à l’étranger
Point 6 : Projet d'expérimentation d'une Licence Réadaptation et Soins (Pr. Courtade-Saidi)
Point 7 : Report du point sur les patients-aidants formateurs (Pr. Beyne-Rauzy)
Point 8 : Point sur l’AEU Formation à la relation de partenariat (Pr. Ritz)

Point 9 : PACES

Points divers

 

Enfin la modification des MCC s'est fait via la CFVU, avec validation de la Faculté. Je pense que le point principal est le risque de recours d'étudiants faisant annuler le concours.

Pour les Facultés & Universités, ce risque était nul ou faible et permettait ainsi de modifier les MCC.
Je ne connais pas les raisons du ministère qui bloqueraient une modification de l’arrêté actuel.

Link to comment
Share on other sites

Avant tout merci des informations, parce que vous les êtes seuls à nous en donner (le doyen + administration opte pour un mutisme total...). 

J'ai juste quelques questions sur des points que tu évoques dont je ne suis pas sûre de comprendre

Il y a 8 heures, Zuji a dit :

La principale raison est que le maintien de 3 sites est toujours en débat, mais que des soucis ont été soulevé d'ordre légale, avec notamment le risque d'une annulation du concours par des recours l'année prochaine.

C'est à dire, il peut avoir la possibilité de suppression du concours même pour nous ? Ou pour les PASS (car oui eux n'auront plus de concours de ce que j'ai pu comprendre)

Il y a 8 heures, Zuji a dit :

Je pense que le point principal est le risque de recours d'étudiants faisant annuler le concours

Cette fois-ci tu parles du concours de cette année ? C'est à dire qu'on peut annuler les épreuves qu'on a passées ?????

 

Un grand merci d'avance !

Edited by LeMathou
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Non le concours de cette année ne peut pas être annulé pas de panique.

La question du concours concerne la PACES de l'année prochaine seulement.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Zuji a dit :

Enfin la modification des MCC s'est fait via la CFVU, avec validation de la Faculté. Je pense que le point principal est le risque de recours d'étudiants faisant annuler le concours.

Pour les Facultés & Universités, ce risque était nul ou faible et permettait ainsi de modifier les MCC.

Je ne comprend pas trop ce point, est-ce que tu pourrais nous en dire plus ?

Link to comment
Share on other sites

@Zuji des prépa font tourner comme quoi la décision de faire fusion (=un seul concours) est plus que favorable ? Accepter la dérogation est vraiment un choix mort ? C'est juste que je suis fatiguée et à court d'idées de me battre contre quelque chose qui est finalement acté "mentalement" au niveau supérieur... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 53 minutes, ZygomatiqueHypertendu a dit :

Salut à tous, je viens de recevoir un mail d'ut3 me disant que pour se réinscrire j'avais jusqu'au 29 juin, ça nous concerne également ? 

Merci beaucoup

Salut ! Je réponds juste pour ça puisque les autres questions sont pour les élus, cf ce sujet : 

 

 

Évidemment, j'imagine que le calendrier sera adapté pour les personnes rappelées après les désistements fin août - début septembre.

 

Bon courage à tous pour l'attente des résultats, je vous souhaite de profiter du beau temps pour vous aérer l'esprit et vous détendre 🌟

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, ZygomatiqueHypertendu a dit :

Salut à tous, je viens de recevoir un mail d'ut3 me disant que pour se réinscrire j'avais jusqu'au 29 juin, ça nous concerne également ? 

Merci beaucoup

Ils viennent de renvoyer un mails c'est un errata

k3i7.png

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...