Jump to content

F.A.Q. V2 Générale Elus UFR - COVID-19 2020


Zuji

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, lilideb a dit :

J’ai une question, est ce qu’il y aura des poly de professeurs qu’on pourra prendre à la fac ? Ou il faudra se débrouiller avec les pdf des professeurs ? 
Quand nous allons avoir des infos sur la rentrée et les modalités des enseignements l’année prochaine (poly,vidéos ...) 

Bonjour,

Oui les polycopiés seront remis à disposition.

Les infos déjà disponibles sont sur le site de la Faculté de Pharmacie. Je ne pense pas qu'il y ai des news avant la réouverture fin Août.

 

il y a 12 minutes, Spiderman a dit :

Bonjour j’ai une question par rapport à la Paces de l’année prochaine : on est d’accord que le NC sera équivalent au NC des trois facs mélangées ( en prenant seulement une moyenne du nombre de doublants qui passent chaque année) ? Ce qui nous amène à un NC médecine de 180 places environ et non un NC à 90 places ? 

Bonjour,

Oui le NC médecine sera adapté à la fois à l'absence des primants, mais aussi à la fusion des trois facs.

Le NC médecine ne sera donc pas à 90 x 3 car les 90 places ne sont pas prises par les doublants, mais il sera supérieur à 90. Je pense qu'il se rapprochera de 45x3= 135 environ.
Le NC médecine exact sera décidé au niveau ministériel.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 418
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a 2 heures, Spiderman a dit :

Bonjour j’ai une question par rapport à la Paces de l’année prochaine : on est d’accord que le NC sera équivalent au NC des trois facs mélangées ( en prenant seulement une moyenne du nombre de doublants qui passent chaque année) ? Ce qui nous amène à un NC médecine de 180 places environ et non un NC à 90 places ? 

D’après ce que j’ai pu lire au niveau national, il est dit qu’environ 70% de doublants passaient en P2 et qu’il serait donc attribué ce % aux doublants . 

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, Soutien a dit :

D’après ce que j’ai pu lire au niveau national, il est dit qu’environ 70% de doublants passaient en P2 et qu’il serait donc attribué ce % aux doublants . 

Oui voilà donc ça ferai bien plus que 135 je crois ... j’espère que ça sera ça 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 2 heures, Soutien a dit :

D’après ce que j’ai pu lire au niveau national, il est dit qu’environ 70% de doublants passaient en P2 et qu’il serait donc attribué ce % aux doublants . 

 

D'abord je ne sais si le ministère regardera le % national, ou le pourcentage local, qui est plus pertinent.
Ensuite, les 70% de P2 concerne-t-il seulement médecine ou toute filière confondu ?
Car en médecine à Toulouse c'est globalement à 50% (cette années on attend encore pour voir) pour Médecine et proche des 70% TOUTES filières confondues.

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, Zuji a dit :

 

D'abord je ne sais si le ministère regardera le % national, ou le pourcentage local, qui est plus pertinent.
Ensuite, les 70% de P2 concerne-t-il seulement médecine ou toute filière confondu ?
Car en médecine à Toulouse c'est globalement à 50% (cette années on attend encore pour voir) pour Médecine est proche des 70% TOUTES filières confondues.

Oui pardon , 70% toutes filières confondues ! 

Link to comment
Share on other sites

salut 

par rapport à la répartition des cours pr la rentrée, ça dérange personne qu'on compte toute la chimie pour Maraîchers alors qu'on a EXACTEMENT les mêmes polys entre les 3 facs? (et des annales très très similaires). Pour génome je comprends pas y a écrit ARN Langin et ça compte les points pour Maraich alors qu'on n'a jamais eu ce prof. Pour recherche ça compte tout pour nous alors qu'on n'a même pas fait 1/3 des heures qu'on était censées faire, donc au final ça nous avantage en rien (à part les triplants éventuellement)

bref ça saoule 

merci 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le 29/07/2020 à 15:04, exosquelette a dit :

Pour génome je comprends pas y a écrit ARN Langin et ça compte les points pour Maraich alors qu'on n'a jamais eu ce prof.

cela veut juste que le cours ARN qui était dispensé par Langin le sera par Bettina.

Mais la vraie question est de savoir : doit-on compter la transcription et la traduction comme étant dans cette partie ARN ou seulement la 1ere partie à savoir (structure et fonction) ??

Si on ne la compte pas, cela voudrait dire qu'on aurait 4 professeurs (Salvayre, Langin, Couderc et Levade) sinon on en aurait que 3 puisque Langin ne ferait donc pas cours..

Merci de répondre à cette interrogation,

Bonnes vacances. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Sashounet a dit :

Il me semblait l'avoir vu passe mais je le remets ici, le Numerus Clausus a déjà été publié pour la rentrée scolaire 2020-2021 et le nombre de places n'a ni diminué ni augmenté 

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000041876298

Ça c’est le NC pour le  concours passé puisque ce sont les places pour la rentrée ! 
Rien n’est encore décidé pour le NC ou NA de l’année prochaine .

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour à tous. 

 

Aucun élus n'est en capacité de vous apportez ces réponses actuellement. 

Il vous faut attendre la réouverture des facultés, notamment de celle de pharmacie, et la publication du syllabus qui habituellement indique quel Pr fait quel chapitre. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello,

j'ai une petite question pratique par rapport à l'année prochaine : j'ai réussi à me réinscrire le 24 juillet, et on m'a dit qu'il fallait que je télécharge mon certificat de scolarité, or impossible de le faire. Est-ce que c'est normal ?

Pareil, j'ai entendu dire qu'il fallait prendre rdv pour renouveler sa carte étudiante, mais impossible de le faire depuis l'ENT, est ce que je suis la seule ?

+ j'étais à Purpan, est-ce que maintenant qu'on dépend administrativement de Maraîchers il y a un autre Intranet ou quelque chose comme ça auquel il faudrait s'inscrire et dont on ne serait pas au courant ?

Merci d'avance 🙂

Edited by pomelo
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 05/08/2020 à 17:51, pomelo a dit :

Hello,

j'ai une petite question pratique par rapport à l'année prochaine : j'ai réussi à me réinscrire le 24 juillet, et on m'a dit qu'il fallait que je télécharge mon certificat de scolarité, or impossible de le faire. Est-ce que c'est normal ?

Pareil, j'ai entendu dire qu'il fallait prendre rdv pour renouveler sa carte étudiante, mais impossible de le faire depuis l'ENT, est ce que je suis la seule ?

+ j'étais à Purpan, est-ce que maintenant qu'on dépend administrativement de Maraîchers il y a un autre Intranet ou quelque chose comme ça auquel il faudrait s'inscrire et dont on ne serait pas au courant ?

Merci d'avance 🙂

Hello ! 

Pour le certif de Scola tu as bien cherché sur l ent ? Il n'a peut être pas encore été mis à jour c'est pour cela que tu ne vois pas le certif. 

Il faut attendre que le dossier soit validé au niveau de Paul Sab comme tout dossier. 

 

Je ne sais pas pour la carte étudiante, il te faudra appeler la fac des maraichers à sa réouverture 😕

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 37 minutes, Zuji a dit :

Hello ! 

Pour le certif de Scola tu as bien cherché sur l ent ? Il n'a peut être pas encore été mis à jour c'est pour cela que tu ne vois pas le certif. 

Il faut attendre que le dossier soit validé au niveau de Paul Sab comme tout dossier. 

 

Je ne sais pas pour la carte étudiante, il te faudra appeler la fac des maraichers à sa réouverture 😕

J'ai cherché partout sur l'ent, j'ai juste accès à la quittance pour l'année 2020-2021.

Merci beaucoup de ta réponse !

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

 

J'ai une question concernant les réponses des demandes de dérogations, en fait, j'ai vu selon plusieurs représentants (du tutorat par exemple) qu'apparemment les réponses devraient être envoyées fin août environ, mais en regardant d'autres postes le forum, j'ai vu que pas mal d'étudiants ont reçu une réponse. N'ayant rien reçu à ce jour, j'aimerais donc savoir svp si c'est normal ?

 

Je ne sais pas si les élus pourront avoir une réponse, je vous remercie beaucoup. 😅

Edited by Invité
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 07/08/2020 à 13:49, Zuji a dit :

En suivant ces indications tu ne le retrouvés pas ? @pomelo

Screenshot_20200807_134755_com.android.chrome.jpg

@Zuji même en suivant ça je n'y ai pas accès, je pense qu'ils n'ont pas validé mes pièces administratives encore... 

merci beaucoup pour tes réponses 🙂

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, pomelo a dit :

@Zuji même en suivant ça je n'y ai pas accès, je pense qu'ils n'ont pas validé mes pièces administratives encore... 

merci beaucoup pour tes réponses 🙂

Ya moyen qu'aucune inscription ne soit validée pour le moment, vu que l'administration est fermée ? 

Moi non plus j'ai pas accès à mon certificat

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 08/08/2020 à 19:26, Invité a dit :

Coucou,

 

J'ai une question concernant les réponses des demandes de dérogations, en fait, j'ai vu selon plusieurs représentants (du tutorat par exemple) qu'apparemment les réponses devraient être envoyées fin août environ, mais en regardant d'autres postes le forum, j'ai vu que pas mal d'étudiants ont reçu une réponse. N'ayant rien reçu à ce jour, j'aimerais donc savoir svp si c'est normal ?

 

Je ne sais pas si les élus pourront avoir une réponse, je vous remercie beaucoup. 😅

 

S'agit il d'une dérogation pour doublant ou triplant ? Je pense que la faculté a en effet traité une partie seulement des demandes avant de fermer pour l'été. 

 

Je ne peux pas dire si le fait de ne pas avoir eu de réponse a ce stade soit un mauvais signe, je pense juste que la fac n'a pas eu le temps de tout traiter. 

En tout cas l'administration nous avait dit fin août, et pourtant elle a commencé à répondre fin juillet, donc on peut espérer que les réponses arriveront rapidement après réouverture. 

 

Il y a 2 heures, uap_brt a dit :

Ya moyen qu'aucune inscription ne soit validée pour le moment, vu que l'administration est fermée ? 

Moi non plus j'ai pas accès à mon certificat

Pour ce qui est des inscriptions Paul sabatier, il semble que l administration propre à UPS continue de modifier des dossiers, notamment sur l'accès pour les inscriptions de P2. 

Par contre les standards sont, il me semble, fermés. Donc pas moyen de les appeler avant. 

De manière générale ne vous inquiétez pas si vous êtes admis en 2eme année d'une filière et que vous n'avez pas pu vous inscrire

1) toute les inscriptions durent jusqu'à septembre

2) votre place est réservée sauf si vous vous manifestez pour la libérer, donc pas de panique si vous n'avez pas confirmé quoi que ce soit, les facs n'appellent pas pour vous demander

3) attendez la rentrée des facs fin août, appelez les scolarité et laissez vous guider. 

4) cela ne vous empêche en rien de commencer à vous inscrire à des masters, tutorat, corpo & bde, etc. 

Link to comment
Share on other sites

Salut salut à tous 

 

J'ai une petite question pour cette nouvelle année qui s'annonce pour les redoublants 

Voila les 3 facs vont fusionner, les programmes changent etc...

Mais est ce que nous avons des infos sur le nombres de places qui seront attribuées pour les différentes filières Médecine, Dentaire, Kiné, Pharmacie et Maïeutique 

Il y aura un quota par fac ? Il y aura le même nombre que cette année soit par exemple environ 93 places pour medecine, 25 pour dentaire... ?

 

Merci d'avance pour la réponse 

 

c'est encore les vacances alors profitez pour déguster de merveilleux MOJITOOO 🍹

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Zuji a dit :

 

S'agit il d'une dérogation pour doublant ou triplant ? Je pense que la faculté a en effet traité une partie seulement des demandes avant de fermer pour l'été. 

 

Je ne peux pas dire si le fait de ne pas avoir eu de réponse a ce stade soit un mauvais signe, je pense juste que la fac n'a pas eu le temps de tout traiter. 

En tout cas l'administration nous avait dit fin août, et pourtant elle a commencé à répondre fin juillet, donc on peut espérer que les réponses arriveront rapidement après réouverture. 

 

Merci beaucoup pour la réponse, c'est plus clair maintenant.  😀😀

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@Invité je rajoute que tu recevras une obligatoirement une réponse par courrier qu'elle soit positive ou négative (bien entendu que si tu as respecté les délais, envoyé à la bonne adresse, dossier complet etc...) ! J'avais posé la question à l'administration et il m'avait dit qu'il répondait à toutes les demandes ! Alors, je leur avait posé cette question pour le triplement mais j'imagine qu'il en va de même pour les demandes de dérogation doublant ! 

 

Bon courage dans cette attente et à bientôt sur le forum si tu as des questions 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Petit_Bateau a dit :

@Invité je rajoute que tu recevras une obligatoirement une réponse par courrier qu'elle soit positive ou négative (bien entendu que si tu as respecté les délais, envoyé à la bonne adresse, dossier complet etc...) ! J'avais posé la question à l'administration et il m'avait dit qu'il répondait à toutes les demandes ! Alors, je leur avait posé cette question pour le triplement mais j'imagine qu'il en va de même pour les demandes de dérogation doublant ! 

 

Bon courage dans cette attente et à bientôt sur le forum si tu as des questions 😉⛵

 

@Petit_BateauJe te remercie énormément pour ces informations, c'est sympa de ta part 😀😀.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 35 minutes, Invité a dit :

@Petit_BateauJe te remercie énormément pour ces informations, c'est sympa de ta part 😀😀.

Avec plaisir ! 😉 

 

Et sinon petite question, pour les polys (diapos de cours, polys de TD/QCM, ...), il y aura une distribution en début d'année à la fac ? Est-ce qu'on a des infos sur ça ? 

 

Merci d'avance ! ⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 3 heures, Petit_Bateau a dit :

Avec plaisir ! 😉 

 

Et sinon petite question, pour les polys (diapos de cours, polys de TD/QCM, ...), il y aura une distribution en début d'année à la fac ? Est-ce qu'on a des infos sur ça ? 

 

Merci d'avance ! ⛵

 

Oui vous aurez les polys, notamment ceux de matières avec de nouveaux profs. 

 

Il y a 9 heures, Mojito_des_îles a dit :

Salut salut à tous 

 

J'ai une petite question pour cette nouvelle année qui s'annonce pour les redoublants 

Voila les 3 facs vont fusionner, les programmes changent etc...

Mais est ce que nous avons des infos sur le nombres de places qui seront attribuées pour les différentes filières Médecine, Dentaire, Kiné, Pharmacie et Maïeutique 

Il y aura un quota par fac ? Il y aura le même nombre que cette année soit par exemple environ 93 places pour medecine, 25 pour dentaire... ?

 

Merci d'avance pour la réponse 

 

c'est encore les vacances alors profitez pour déguster de merveilleux MOJITOOO 🍹

 

Il me semble avoir déjà répondu dans les précédents messages concernant ce que nous savons sur le futur NC. As tu bien lu ? Si même après lecture tu as encore des questions, n hésites pas je reste disponible. 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...