Jump to content

F.A.Q. V2 Générale Elus UFR - COVID-19 2020


Zuji

Recommended Posts

il y a 7 minutes, Zuji a dit :

Première réponse du Doyen Serrano qui confirme que toutes les demandes pour P & R ont été signé, et les réponses devraient arriver, il n'y a pas de blocage au niveau universitaire.

 

Merci beaucoup @Zuji, ton engagement est exceptionnel !!! Merci beaucoup à nouveau 😀.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 418
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut, mon inscription viens d'être validée mais je suis toujours pas en mesure de récupérer mon certificat de scolarité, c'est normal ?

Ah et aussi y'a plus de rdv pour récupérer le sticker ptdrrr vous savez si ils vont en proposer des nouveaux ou si il faut se pointer à l'improviste ?

Edited by ZinédineZidane
Link to comment
Share on other sites

Salut, alors voilà, j'ai fait une lettre de dérogation pour tripler mais malheureusement elle a été refuser, j'aimerais savoir svp s'il est possible de faire appel ou est-ce qu'il y a un recours possible  ?

Merci beaucoup d'avance.

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 1 heure, Josp a dit :

Salut, alors voilà, j'ai fait une lettre de dérogation pour tripler mais malheureusement elle a été refuser, j'aimerais savoir svp s'il est possible de faire appel ou est-ce qu'il y a un recours possible  ?

Merci beaucoup d'avance.

Tu as eu la réponse aujourd'hui?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 2 heures, ZinédineZidane a dit :

Salut, mon inscription viens d'être validée mais je suis toujours pas en mesure de récupérer mon certificat de scolarité, c'est normal ?

Ah et aussi y'a plus de rdv pour récupérer le sticker ptdrrr vous savez si ils vont en proposer des nouveaux ou si il faut se pointer à l'improviste ?

 

No idea 😢 ! Je suppose qu'ils vont bien évidemment reprogrammer des RDV pour les stickers.
Essaie de vérifier de temps en temps dans ton ENT. Tu peux voir ton affectation dans l'ENT même si tu ne vois pas ton certif ?

Il y a 2 heures, Josp a dit :

Salut, alors voilà, j'ai fait une lettre de dérogation pour tripler mais malheureusement elle a été refuser, j'aimerais savoir svp s'il est possible de faire appel ou est-ce qu'il y a un recours possible  ?

Merci beaucoup d'avance.

 

Bonjour,

 

Il y a deux types de recours :

1) Le recours gracieux, adresser aux présidents du Jury, qui fait appel uniquement à l'appréciation de ces derniers. Je serai honnête en te disant que cela n'a aucune chance d'aboutir, car les présidents du Jury ne valideront pas suites à des recours gracieux des demandes refusés par les administrations PACES, avec qui ils ont probablement examiné les dossiers.

2) Le recours adressé au tribunal administratif. Il s'agit de poser un recours concernant le refus, en démontrant que cela porte atteinte à tes droits / qu'il y a une infraction du code administratif / décrets législatif de la PACES. Cela dépasse malheureusement mes connaissances, et je t'invite à demander plus d'informations 1) aux administrations .... 2) à un tribunal administratif 3) à des personnes qui s'y connaissent en droit administratif.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Laura320 a dit :

 

Tu as eu la réponse aujourd'hui?

 

Oui.

 

il y a une heure, Zuji a dit :

 

No idea 😢 ! Je suppose qu'ils vont bien évidemment reprogrammer des RDV pour les stickers.
Essaie de vérifier de temps en temps dans ton ENT. Tu peux voir ton affectation dans l'ENT même si tu ne vois pas ton certif ?

 

Bonjour,

 

Il y a deux types de recours :

1) Le recours gracieux, adresser aux présidents du Jury, qui fait appel uniquement à l'appréciation de ces derniers. Je serai honnête en te disant que cela n'a aucune chance d'aboutir, car les présidents du Jury ne valideront pas suites à des recours gracieux des demandes refusés par les administrations PACES, avec qui ils ont probablement examiné les dossiers.

2) Le recours adressé au tribunal administratif. Il s'agit de poser un recours concernant le refus, en démontrant que cela porte atteinte à tes droits / qu'il y a une infraction du code administratif / décrets législatif de la PACES. Cela dépasse malheureusement mes connaissances, et je t'invite à demander plus d'informations 1) aux administrations .... 2) à un tribunal administratif 3) à des personnes qui s'y connaissent en droit administratif.

 

D'accord merci beaucoup. 🙂

Edited by Josp
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 3 heures, Sabrrina a dit :

Bonjour, j'aurai une question , pour les doublants paces , il n'y aurai plus de group matin/aprem? On pourra tous les visionner au même temps?

 

Bonjour, oui il n'y aura plus de groupes puisque les supports ne seront pas en "streaming en direct" mais plutôt en "vidéos à la demande" en quelque sorte.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, quelqu'un pourrait m'orienter à un post qui expliquerai le programme PACES 2020-2021 et quelqu'un aurait le programme de paces de maraîchers 2019-2020 en format pdf (celui que l'on pouvait télécharger sur le site de pharmacie avant qu'ils ne l'enlèvent) ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, 

Je poste ce message ici pour éviter qu'il se perde sur le forum et surtout pour obtenir des réponses.

Savez-vous, pour chacune des filières, si des rappels, suite aux désistements, ont été effectués et si oui, quel est le rang des derniers rappelés ?

Merci à tous et à nos élus s'ils peuvent nous éclairer sur ce sujet !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, ZinédineZidane a dit :

J'ai ça très exactement @Zuji, et quand je clique sur la loupe ça me dit juste "Aucune inscription pédagogique disponible pour cette inscription administrative".

Capture d’écran 2020-09-02 à 12.18.06.png

 

Peut être que le basculement du certif de Purpan vers Maraichers ne s'est pas fait ? Il faut voir avec l'administration pharmacie pour le coup, c'est à eux de faire en sorte que l'univ délivre un certif de scolarité sur ton ENT.

 

il y a une heure, Bambou74 a dit :

Bonjour à tous, 

Je poste ce message ici pour éviter qu'il se perde sur le forum et surtout pour obtenir des réponses.

Savez-vous, pour chacune des filières, si des rappels, suite aux désistements, ont été effectués et si oui, quel est le rang des derniers rappelés ?

Merci à tous et à nos élus s'ils peuvent nous éclairer sur ce sujet !

 

Bonjour, des rappels ont déjà eux lieu en pharmacie & kiné il me semble. Les élus n'ont pas accès aux rang des derniers rappelés, je te conseille de te renseigner plutôt directement avec les associations corporatives / bureau des étudiants des filières concernées.

 

 

Cette F.A.Q. sera fermée ce soir (02/09/20).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, ZinédineZidane a dit :

J'ai ça très exactement @Zuji, et quand je clique sur la loupe ça me dit juste "Aucune inscription pédagogique disponible pour cette inscription administrative".

Capture d’écran 2020-09-02 à 12.18.06.png

Bonjour ,

Es tu à jour de tes frais de scolarité ? 
parce que ça ça bloque l’inscription pédagogique et donc le certificat de scolarité.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 15 minutes, ZinédineZidane a dit :

@Soutien salut, bah j'ai tout payé en faisant l'inscription normalement, je vois pas vraiment ce que tu veux dire par être à jour 😞 

 

J'ai ça donc je pense que c'est bon non ?

Capture d’écran 2020-09-03 à 08.44.50.png

@ZinédineZidane si tu as payé, tu es inscrit ! Le reste va arriver ne t’en fais pas 😉⛵

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...