Jump to content

F.A.Q. Générale Elus UFR - LAS 2020-2021


Zuji

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonjour, ce post servira de Foire Aux Questions Générale, pour les questions aux élus UFR concernant la LAS 2020-2021.

 

Attention, les élus UFR Rangueil & Purpan ne s'occuperont que de la mineure santé de votre licence, ainsi que la sélection pour l'entrée dans les études de santé.
Pour toutes questions qui concernent votre licence majeure, merci de vous adressez directement aux élus universitaires d'UFR ou centraux dont votre licence dépens !


Merci de ne pas oublier que vous devez respecter le règlement général et la charte de bonne conduite du forum Tutoweb et du TAT.

Le respect & la tolérance des idées des autres est absolument nécessaire entre vous, mais aussi avec vos élus, vos équipes pédagogiques & administratives.
Ce sujet est là pour des discussions entre LAS & ELUS, et pour que les réponses soient visibles à tous pour une égalité d'information.

 

Dans de rares cas, je reste disponible directement par le biais de la messagerie privée de ce forum (pas d'abus SVP).

 

N'hésitez pas à contacter les élus UFR via leur page Facebook : https://www.facebook.com/eluspurpanrangueil/?eid=ARCoZ_EhNp1RqTJNEQtDS_ssPnRJ4Oxd2szv-q-b8RwVp3jERrpF27WvEC4JMKVh58q7xMZl_ko0l0Jl

 

Bonne année studieuse ❤️ !

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Salut, je suis en PASS, mais j'aimerais savoir comment sont réparties les places pour MMOP entre les différentes LAS, est ce que y a une pourcentage pour chaque LAS et donc c'est en fonction du nombre d'étudiants (genre si y a un taux de réussite de XX% pour aller en médecine est ce que il prennent XX% de bio, XX% de droit, XX% de STAPS...) ou alors est ce que il y a avait déjà un nombre qui est fixé en avance (genre X en bio, Y en droit et Z en STAPS) ?

Et surtout est ce que on sait si ça sera pareil pour l'année prochaine pour les LAS2 ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Le 23/04/2021 à 19:51, la_rémitochondrie a dit :

Salut, je suis en PASS, mais j'aimerais savoir comment sont réparties les places pour MMOP entre les différentes LAS, est ce que y a une pourcentage pour chaque LAS et donc c'est en fonction du nombre d'étudiants (genre si y a un taux de réussite de XX% pour aller en médecine est ce que il prennent XX% de bio, XX% de droit, XX% de STAPS...) ou alors est ce que il y a avait déjà un nombre qui est fixé en avance (genre X en bio, Y en droit et Z en STAPS) ?

Salut !

Je suis allée voir l'arrêté qui fixe le NA. D'après ce que j'ai compris, pour les LAS, il y a 3 NA pour chaque filière : c'est divisé par université. Par exemple pour médecine, il y a 16 places pour les LAS d'UT1, 23 places pour ceux d'UT3 et 9 places pour ceux des INUC d'Albi et de Rodez (soit 48 places au total). Mais il me semble que ce n'est pas divisé par majeure.

A confirmer par les élus...

Edited by mitochondrie31
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, mitochondrie31 a dit :

Je suis allée voir l'arrêté qui fixe le NA. D'après ce que j'ai compris, pour les LAS, il y a 3 NA pour chaque filière : c'est divisé par université. Par exemple pour médecine, il y a 16 places pour les LAS d'UT1, 23 places pour ceux d'UT3 et 9 places pour ceux des INUC d'Albi et de Rodez (soit 48 places au total). Mais il me semble que ce n'est pas divisé par majeure.

 

Oui le tableau de @TACKycardie (merci au fait) confirme bien ça.

 

il y a une heure, Zuji a dit :

Salut ! On t'a pas oublié, mais je laisserai @Le_Nain te répondre dès qu'il a un peu de temps (busy en train de vacciner tout l’Occitanie) car je préfère ne pas dire des bêtises.

Pas de problème, je comprends.

 

Je rajoute aussi une autre question (qui n'est pas pressante, vaccinez à gogo). Je vois bien sur le tableau que y a une répartition des places pour LAS entre chaque université mais il n'y a pas le détail pour chaque licence. D'où ma question, est ce que il faut être le meilleur de l'université pour réussir ou alors seulement le meilleur de sa licence. Merci

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, la_rémitochondrie a dit :

Je rajoute aussi une autre question (qui n'est pas pressante, vaccinez à gogo). Je vois bien sur le tableau que y a une répartition des places pour LAS entre chaque université mais il n'y a pas le détail pour chaque licence. D'où ma question, est ce que il faut être le meilleur de l'université pour réussir ou alors seulement le meilleur de sa licence.

Salut, d'après ce que j'ai pu comprendre il y aura aussi un lissage en LAS comme nous avec nos mineures, donc le mieux est d'être le meilleur de sa licence comme ça après le lissage tu seras automatiquement parmi les meilleurs de la fac.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Ancien du Bureau

Salut @Le_Nain, @Zuji et les autres 🙂

 

Je suis en LAS et il est effectivement question de lissage/harmonisation. Plus précisément, il est dit ceci dans les MCC : "L’ensemble des épreuves des unités d’enseignements est pris en compte pour établir le classement. Afin de veiller à l’équité et à l’harmonisation entre les différentes L.AS, les notes obtenues dans les unités d’enseignement autres que la mineure Santé sont lissées entre elles pour réaliser un interclassement. Le classement est obtenu, au prorata des ECTS, en fonction des résultats de la nouvelle note lissée de la licence et des résultats de l’option mineure santé. Le jury est souverain pour différencier les ex-aequo."

 

Je comprends pas ce que veut dire "les notes obtenues dans les UE autres que la mineure Santé sont lissées entre elles pour réaliser un interclassement".
En quoi consiste ce lissage exactement ? Comment vont-ils nous classer ? En fonction de l'écart entre note moyenne et celle de notre classe ?

 

Merci d'avance pour votre attention,

 

Gauthier

 

PS : j'ai déjà demandé à la fac, mais je n'ai pas eu de réponse 😕

 

lien vers ledit syllabus : https://medecine.univ-tlse3.fr/medias/fichier/las-2020-2021-re-gles-d-acce-s-v-24-09-20_1607437811367-pdf?ID_FICHE=1009593&INLINE=FALSE

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...