Jump to content

F.A.Q. V2 Générale Elus UFR - COVID-19 2020


Zuji

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Étant future doublante je me questionnais à propos des cours en visio. Est ce que ça sera comme un live (visionnable une fois à une certaine heure)? Ou plutôt comme du replay (et donc on regarde quand on veux)?

 

Merci de votre réponse

 

PS : cette question peut sembler futile, mais vraiment elle change tout niveau organisation 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 418
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 11 minutes, UnePetitePACES a dit :

Bonjour à tous,

 

Étant future doublante je me questionnais à propos des cours en visio. Est ce que ça sera comme un live (visionnable une fois à une certaine heure)? Ou plutôt comme du replay (et donc on regarde quand on veux)?

 

Merci de votre réponse

 

PS : cette question peut sembler futile, mais vraiment elle change tout niveau organisation 

Jme posais la question également. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour, 

Cela reste à confirmer, mais il me semble avoir compris que cela sera des vidéos enregistrées, au look ns pour les cours déjà effectués l'année précédente. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Zuji a dit :

Il me semble avoir déjà répondu dans les précédents messages concernant ce que nous savons sur le futur NC. As tu bien lu ? Si même après lecture tu as encore des questions, n hésites pas je reste disponible. 

 

salut oui effectivement après relecture tu en avais déjà parlé merci pour cette réponse d'ailleurs !!!

🍹

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 7 heures, UnePetitePACES a dit :

Merci @Zuji, mais sais-tu si les dites vidéos seront visionnables plusieurs fois à n'importe quelle heure (comme sur Netflix) ou si le planning des vidéos sera imposé (comme un live) ?

 

Et merci beaucoup pour le temps que vous prenez à répondre 😊

 

Ça je ne sais pas, je vais voir avec les élus maraîchers mais je doute davoir plus d'information avant la rentrée des administrations. 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/08/2020 à 19:26, Invité a dit :

Coucou,

 

J'ai une question concernant les réponses des demandes de dérogations, en fait, j'ai vu selon plusieurs représentants (du tutorat par exemple) qu'apparemment les réponses devraient être envoyées fin août environ, mais en regardant d'autres postes le forum, j'ai vu que pas mal d'étudiants ont reçu une réponse. N'ayant rien reçu à ce jour, j'aimerais donc savoir svp si c'est normal ?

 

Je ne sais pas si les élus pourront avoir une réponse, je vous remercie beaucoup. 😅

 

Salut tout le monde, je suis dans la même situation que @Invité, les réponses données par @Zuji et @Petit_Bateau sont claires et précises sauf que j'ai une question supplémentaire svp. Je m'étais inscrit sur parcoursup, au cas où et j'ai été accepté dans une formation, j'ai dû m'y inscrire administrativement le 17/07 (date limite d'inscription pour cette formation et qui correspond au jours des résultats de PACES). J'ai envoyé ma demande de dérogation après. Sauf que je me pose la question: si ma demande de dérogation est acceptée, pourrai-je me désinscrire de l'autre formation rapidement et sans problème (étant donnée que cette formation est aussi sous la direction de  l'UPS) ? Et surtout si cette inscription ne risque pas d'empiéter ma demande de dérogation ?

 

Merci beaucoup d'avance. 😀😀

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 5 heures, Brun1 a dit :

 

Salut tout le monde, je suis dans la même situation que @Invité, les réponses données par @Zuji et @Petit_Bateau sont claires et précises sauf que j'ai une question supplémentaire svp. Je m'étais inscrit sur parcoursup, au cas où et j'ai été accepté dans une formation, j'ai dû m'y inscrire administrativement le 17/07 (date limite d'inscription pour cette formation et qui correspond au jours des résultats de PACES). J'ai envoyé ma demande de dérogation après. Sauf que je me pose la question: si ma demande de dérogation est acceptée, pourrai-je me désinscrire de l'autre formation rapidement et sans problème (étant donnée que cette formation est aussi sous la direction de  l'UPS) ? Et surtout si cette inscription ne risque pas d'empiéter ma demande de dérogation ?

 

Merci beaucoup d'avance. 😀😀

 

Non l'un n’empêche pas l'autre, tu pourras te désinscrire de ta filière à UPS pour t'inscrire en PACES.

Les notions de "rapide" & "sans problème" je ne peux pas te les garantir :x ! Tout va dépendre de la disponibilité et charges de travail des différents services.

Le fait d'être inscrit dans une autre filière n'influe pas à ma connaissance sur la demande de dérogation 😉 !

Link to comment
Share on other sites

Le 13/08/2020 à 01:04, Zuji a dit :

 

Non l'un n’empêche pas l'autre, tu pourras te désinscrire de ta filière à UPS pour t'inscrire en PACES.

Les notions de "rapide" & "sans problème" je ne peux pas te les garantir :x ! Tout va dépendre de la disponibilité et charges de travail des différents services.

Le fait d'être inscrit dans une autre filière n'influe pas à ma connaissance sur la demande de dérogation 😉 !

 

Ah ok je vois mieux, merci beaucoup @Zuji 😀😅.

Edited by Brun1
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuuuut @Zuji

 

petite question sur le programme de l'année prochaine en PACES, sais tu quand la fac donnera un syllabus plus précis de ce que l'on doit travailler car certains points du tableau ne sont pas très clairs... par exemple pour l'UE3, on a le programme de Maraicher/Purpan mais les cours sont dispensés par le Pr. Gantet... alors est-ce qu'il va travailler en collaboration avec la prof de Maraich ou au final c'est son poly qu'il faut utiliser ?? (la partie optique c'est clair pour le coup) 

 

Du coup est-ce que tu en sais plus, car il y a des zones d'ombres encore... 

 

Merci d'avance 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, Petit_Bateau a dit :

Saluuuuut @Zuji

 

petite question sur le programme de l'année prochaine en PACES, sais tu quand la fac donnera un syllabus plus précis de ce que l'on doit travailler car certains points du tableau ne sont pas très clairs... par exemple pour l'UE3, on a le programme de Maraicher/Purpan mais les cours sont dispensés par le Pr. Gantet... alors est-ce qu'il va travailler en collaboration avec la prof de Maraich ou au final c'est son poly qu'il faut utiliser ?? (la partie optique c'est clair pour le coup) 

 

Du coup est-ce que tu en sais plus, car il y a des zones d'ombres encore... 

 

Merci d'avance 😉⛵

 

Désolé mais je ne sais pas. Je ne peux pas relancer les facultés avant la rentrée universitaire, et de plus cela va être la Faculté des maraichers or je suis un élu P/R donc ça va être compliqué pour moi d'avoir des infos.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, Zuji a dit :

 

Désolé mais je ne sais pas. Je ne peux pas relancer les facultés avant la rentrée universitaire, et de plus cela va être la Faculté des maraichers or je suis un élu P/R donc ça va être compliqué pour moi d'avoir des infos.

pas de souci mais qui sont les élus de la fac de pharma stp ? ⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, ZinédineZidane a dit :

Cc, je me demandais si les groupes du forums allaient être réunis, pcq au final P/R/M ça a plus trop de sens vu que le programme sera le même 

 

Salut !

Il s'agit de l'organisation du Forum du TAT, donc ce n'est pas le bon espace pour poser cette question ^^ !

Je te conseille de poser la question dans le sous forum dédié aux questions sur le fonctionnement du tat.

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, Zuji a dit :

Salut !

Il s'agit de l'organisation du Forum du TAT, donc ce n'est pas le bon espace pour poser cette question ^^ !

Je te conseille de poser la question dans le sous forum dédié aux questions sur le fonctionnement du tat.

Wa t'as 1 000 messages !!!

Link to comment
Share on other sites

Salut tous le monde,

 

Je post un problème mais je ne sais pas si les élus UFR pourront nous aider (en tout cas merci beaucoup d'avance).

 

J'aimerais avoir des éclaircissements (pour moi et pour mes camarades qui sont dans la même situation) concernant les réponses des lettres de dérogations pour triplement Svp. En fait, plusieurs étudiants comme moi (ayant fait des demandes de redoublement et triplements) n'ont pas reçu de réponses aux lettres. Vu que l'administration a ouvert le lundi 24 août, j'ai attendu jusqu'à jeudi pour les appeler histoire de savoir si ce retard était normal, sauf qu'on m'a dit que les doublants pourront s'inscrire par contre la liste des triplants n'a pas était communiqué et du coup il faut attendre Lundi (aujourd'hui) pour savoir si on est autorisé ou pas à tripler. Aujourd'hui, plusieurs étudiants ont appelé et on leur a dit qu'il faut (encore) attendre que les lettres de réponses soient signé par le président. SAUF que la plupart des élèves voulant tripler, ont fait des demandes de cursus ailleurs (de secours) et que pour la plupart la rentrée est DEMAIN. Le problème actuellement c'est que l'administration ne veut communiquer aucune information par téléphone (ce qui est tout à fait compréhensible) mais même en leur proposant de venir, ils disent que ça ne serait pas possible.

 

Ainsi j'aimerais savoir svp si les élus comme @Zuji par exemple peuvent nous éclaircir. Ce serait très sympa merci.

Edited by Invité
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonsoir,

 

Je ne peux que déplorer le retard qu'a pris la faculté dans l'envoi des réponses pour les demandes de triplement, qui dépasse les délais raisonnables pour permettre aux étudiants d'organiser leur poursuite d'étude.
Je ne peux malheureusement pas vous apporter plus d'informations que les administrations, puisque que les élus n'ont pas un suivi direct sur ces demandes.

Je vous conseil de commencer la rentrée universitaire dans vos cursus de secours en espérant avoir une réponse la plus rapide possible !

 

Je vais envoyer dès ce soir un mail pour alerter le président d'université sur la situation urgente que cela représente, et je mets les vices-doyens étudiants ainsi que les élus centraux à l'université dans le coup.

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Zuji a dit :

Bonsoir,

 

Je ne peux que déplorer le retard qu'a pris la faculté dans l'envoi des réponses pour les demandes de triplement, qui dépasse les délais raisonnables pour permettre aux étudiants d'organiser leur poursuite d'étude.
Je ne peux malheureusement pas vous apporter plus d'informations que les administrations, puisque que les élus n'ont pas un suivi direct sur ces demandes.

Je vous conseil de commencer la rentrée universitaire dans vos cursus de secours en espérant avoir une réponse la plus rapide possible !

 

Je vais envoyer dès ce soir un mail pour alerter le président d'université sur la situation urgente que cela représente, et je mets les vices-doyens étudiants ainsi que les élus centraux à l'université dans le coup.

 

C'est ok alors. En tout cas merci beaucoup 🙂🙂.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Première réponse du Doyen Serrano qui confirme que toutes les demandes pour P & R ont été signé, et les réponses devraient arriver, il n'y a pas de blocage au niveau universitaire.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...