Jump to content

F.A.Q. V2 Générale Elus UFR - COVID-19 2020


Zuji

Recommended Posts

  • Replies 418
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Ancien du Bureau

Bonjour à tous.

 

Pour retrouver les coeffiscients, regarder la notation :

Si le nombre de points passe de 40 à 20, alors le coeff de l'épreuve diminue par 2.

Le total fait effectivement 150 au S2, au lieu de 300 au S1.

il y a 6 minutes, Sashounet a dit :

Et bonjouuuuuuur,

 

J'ai une question par rapport a l'epreuve des Spé. Il y a marqué je cite : épreuves dissociées, seulement les étudiants ne seront probablement pas autoriser a quitter la salle, donc même ceux qui ne présente qu'une unique spé vont devoir rester pour celle qui ne traitent pas ??

 

Merci 💚

Oui, car il se posait trois problèmes :

1) Les épreuves de spés sont importantes au S2 car définit le classement par filière, donc réduction du temps compliqué.

2) Problème de fractionnement des épreuves si les gens changent de place, casse tête sanitaire.

3) Impossible de faire une épreuve commune avec tout les sujets car avantage les gens qui ne veulent que certaines spé et qui auront donc plus de temps que quelqu'un qui souhaiterait tout passer par exemple 😉 .

 

il y a 7 minutes, FLYYYY a dit :

le mail de la fac: réduction des coefficients 0.5 général pour les UE communes avec un traitement particulier de l'UE7 // 0.6 pour les UE spécifiques

-particularité de SSH dont le temps final retenu ne correspond pas à la moitié de l'épreuve initiale rédactionnelle,  dans la mesure où elle adopte la temporalité QCM.

mais j'ai rien compris lol

contente pour toi alors personnellement je suis sous le choc 🙂 courage à tous 

 

Hello!

La SHS passe à 20, soit le même coeff que médicament ou anatomie MAIS c'est plus que 50% de réduction car le coeff initial était de 64 (donc division par 3). C'est lié : 1) Changement de format 2) Réduction du temps d'épreuve.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, Joker a dit :

Bonjour à tous,

 

J'aurai besoin de quelques précisions sur les épreuves de Spé+Recherche. ( comment faire pour passer plusieurs spé etc..)

 

Merci d'avance @Zuji ❤️

Hello !


Difficile de te donner des précisions sans questions 😛 !

Tu peux les poser ici ou par mp j’essaierai d'y répondre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

J'aimerai juste savoir, pourquoi la pharma est (depuis toujours) la seule spé qui compte autant ? J'ai toujours trouvé ça bizarre ahah

 

Merci beaucoup pour tout ce que vous faîtes pour nous 💚

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Zuji a dit :

Bonjour à tous.

 

Pour retrouver les coeffiscients, regarder la notation :

Si le nombre de points passe de 40 à 20, alors le coeff de l'épreuve diminue par 2.

Le total fait effectivement 150 au S2, au lieu de 300 au S1.

Oui, car il se posait trois problèmes :

1) Les épreuves de spés sont importantes au S2 car définit le classement par filière, donc réduction du temps compliqué.

2) Problème de fractionnement des épreuves si les gens changent de place, casse tête sanitaire.

3) Impossible de faire une épreuve commune avec tout les sujets car avantage les gens qui ne veulent que certaines spé et qui auront donc plus de temps que quelqu'un qui souhaiterait tout passer par exemple 😉 .

 

 

Hello!

La SHS passe à 20, soit le même coeff que médicament ou anatomie MAIS c'est plus que 50% de réduction car le coeff initial était de 64 (donc division par 3). C'est lié : 1) Changement de format 2) Réduction du temps d'épreuve.

Salut, 

Dcp les coef du s2 ont été modifies a toulouse, c'est officiel ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, 

Est ce que vous avez des informations sur les dates ? On nous avait dit la semaine du 15 juin, mais est ce que vous savez quel jour sera attribué à chaque fac ? 

Merci beaucoup 😉 

Edited by Aliénor
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, etdarre a dit :

Salut, 

Dcp les coef du s2 ont été modifies a toulouse, c'est officiel ? 

Oui vérifie ta boîte mail on a reçu un mail de notre chère fac

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, lilideb a dit :

l faudra aussi modifier le concours blanc 2 que les tuteurs avaient prévus. Il va falloir qu'ils adaptent un nouveau concours blanc vis à vis des nouvelles modalités 

Tu sais, ils ont leurs partiels aussi. ça risque d'être délicat de modifier le ccb. si ils ne peuvent pas, c'est as grave , il ne faut pas leur en vouloir.
Ils n'ont pas que nous, ils ont aussi leur travail 😅

Edited by Gusgus
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, lilideb a dit :

Il faudra aussi modifier le concours blanc 2 que les tuteurs avaient prévus. Il va falloir qu'ils adaptent un nouveau concours blanc vis à vis des nouvelles modalités 

j'ai déjà posé la question et non le ccb n° 2 ne changera pas

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Ambrech a dit :

mais (plus ou moins) toutes les filières peuvent être choisies par dépit en soit 🤔 @MaD

je parlais de la prendre en étant classé, car c'est une spé qui remonte plutôt haut dans le classement générale à la fin

Link to comment
Share on other sites

bonjour, merci pour tt ce que vs faites 💙

j'ai quelques questions :

 

- est-ce que nous savons comment va se mettre en forme les épreuves ? il y a au total plus de 50 QCM cela signifie 1 feuille par "matière" ou alors une nouvelle feuille de coche ? 

- nous recevrons les convocations (avec date et heure) par mail plus tard ? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
il y a 7 minutes, lilideb a dit :

Il faudra aussi modifier le concours blanc 2 que les tuteurs avaient prévus. Il va falloir qu'ils adaptent un nouveau concours blanc vis à vis des nouvelles modalités 

Bonjour, 

Comme il a été déjà dit sur un autre post, les tuteurs ne sont pas actuellement disponibles pour modifier des épreuves du jour au lendemain, étant donné que nous sommes en partiels cette semaine, et que celà demanderait une logistique que nous ne sommes pas en mesure de mettre en place correctement. 

 

Je t'invite à aller voir ce sujet@Anas_tomose explique pourquoi plus en détail 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Hello ! Merci pour le travail que vous faites pour nous ❤️

J'avais une petite question : le classement dans la filière voulue se fait uniquement basé sur la spé, ou sur la note combinée de spé+recherche ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment nous sommes classé(e)s dans les filières svp ? 🤗

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Please Le classement se fait sur le total de toutes tes notes, S1+S2, sauf les spés des autres filières si tu en passes plusieurs

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, Please a dit :

Hello ! Merci pour le travail que vous faites pour nous ❤️

J'avais une petite question : le classement dans la filière voulue se fait uniquement basé sur la spé, ou sur la note combinée de spé+recherche ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment nous sommes classé(e)s dans les filières svp ? 🤗

Merci beaucoup !

Salut @Please

alors tu as un classement tronc commun, qui prend en compte toutes les notes sauf les spés (recherche fait parti du tronc commun)

et en plus de ce classement, tu as un classement dans chaque filière où tu t'es inscrit(e), qui comprend les notes du tronc commun + les spés propres à la filière

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 3 minutes, SeverusRogue a dit :

Salut @Please

alors tu as un classement tronc commun, qui prend en compte toutes les notes sauf les spés (recherche fait parti du tronc commun)

et en plus de ce classement, tu as un classement dans chaque filière où tu t'es inscrit(e), qui comprend les notes du tronc commun + les spés propres à la filière

@SeverusRogue d'acc merci ! Donc on passe la recherche en même temps que la spé mais au final la note de recherche entre dans le tronc commun ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 58 minutes, Ambrech a dit :

Bonjour !

 

J'aimerai juste savoir, pourquoi la pharma est (depuis toujours) la seule spé qui compte autant ? J'ai toujours trouvé ça bizarre ahah

 

Merci beaucoup pour tout ce que vous faîtes pour nous 💚

 

Bonjour @Ambrech la spé pharma est depuis quelques années avec un coeff supérieur car le coeff de la Recherche est plus faible pour cette filière.
C'est en effet pour aider les étudiants souhaitant la filière et ayant travaillé la spé de se faire prendre des places d'autres étudiants mieux classés au général par "dé

faut".

il y a 42 minutes, jvousphagocyte a dit :

bonjour, merci pour tt ce que vs faites 💙

j'ai quelques questions :

 

- est-ce que nous savons comment va se mettre en forme les épreuves ? il y a au total plus de 50 QCM cela signifie 1 feuille par "matière" ou alors une nouvelle feuille de coche ? 

- nous recevrons les convocations (avec date et heure) par mail plus tard ? 

 

Salut @jvousphagocyte il y a aura une feuille de coche par matière de ce que j'ai compris ! Les convocations doivent arriver au minimum 2 semaines avant. Je n'ai pas d'informations une date précise actuellement.

 

il y a 34 minutes, Please a dit :

Hello ! Merci pour le travail que vous faites pour nous ❤️

J'avais une petite question : le classement dans la filière voulue se fait uniquement basé sur la spé, ou sur la note combinée de spé+recherche ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment nous sommes classé(e)s dans les filières svp ? 🤗

Merci beaucoup !

 

Salut  @Please

Comme on te l'a expliqué plus haut, mais je fais un récap :

Classement dans une filière :

- Note général S1

- Note général S2 (donc Tronc Commun Recherche)

- Note(s) de spécialité(s), exception de la filière pharmacie qui a un coeff de recherche diminué et une seule spé pharma à gros coeff

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout d'abord je souhaite m'exprimer car j'ai constaté que les doublant ont plus de facilitée à se faire entendre (que nous les primant) de part leur ancienneté et que nous primant avons tendance à ne pas pouvoir faire entendre notre voix par l’absence de cohésion (comme le fait de créer un groupé spécial sur fb, connaitre personnellement les élus étudiants ou autre...) de ce fait il nous est très difficile de faire entendre notre voix qui peut être recouverte par celle de nos aînés.

 

Premièrement je tiens à dire qu'en tant que primant je trouve que cette décision de diviser le coef du S2 est une bonne chose (en dehors du fait que les primants actuels auront bcp de mal a rattraper leur retard du s1) pour respecter l’égalité des chances entre les doublant actuels et ceux de l'année dernière.(car la PACES c'est "unpeu" un concour de doublant où certaines places sont prises par des primants ainsi chaque années il y a une machinerie que tout PACES comprend et qui cette année n'aurait pas (aussi bien) fonctionné si le coeff n'avait pas été changé)

 

Deuxièmement outre le fait que l'égalité des chances ai été rétablit pour les doublants/triplants actuels il se pose un nouveaux problème que les primants actuels rencontreront l'année prochaine si des mesures ne sont pas prises. 

 

En effet après rélexions l'année prochaine les primants actuels vont débarquer au S2 en découvrant littérallement des cours et ils devront concourir avec des triplants(8% de l'effectif total, quand on sait a titre de comparaison qu'il y a 10% de places en médecine et sans doute moins l'année prochaine) qui eu ont déja vu les cours et mettront beaucoup moins de temps a assimiler et a apprendre (nottament en UE5).

L'année prochaine si d'autres mesures ne sont pas prises l'égalité des chances entre les primants actuels et les futur 8% de triplants sera totalement rompu.

Pourquoi ne pourrait t'on pas envisager de conserver le même programme pour l'année prochaine afin de ne pas briser l'égalité des chances ou même conserver le coef actuel du s2 pour l'année prochaine pour limiter l'avance que les triplants auront sur nous ?

 

Certains trouveront que je fais trop de calculs et qu'au lieu de ça je devrais me mettre a travailler mais le fait est que l’année prochaine nous seront réellement désavantagés et ca ne sert à rien de compter sur les doublants actuels(futurs 8% de triplants) pour faire entendre nos voix.

Je compte donc sur les autres primants (qui pensent la même chose ou qui y ont déjà pensé) pour faire remonter ce message/remarque aux élus qui nous(les PACES) représentent au seins des conseils.

A l'image des doublants actuels qui ont réussi à obtenir une augmentation du nombre de triplement pour l'année prochaine et une baisse du coef du S2 cette année, nous aussi nous devons/pouvons faire entendre notre voix calmement et sans avoir peur de se ridiculiser pour ne pas nous faire léser l'année prochaine.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 11 minutes, Zuji a dit :
il y a 57 minutes, jvousphagocyte a dit :

bonjour, merci pour tt ce que vs faites 💙

j'ai quelques questions :

 

- est-ce que nous savons comment va se mettre en forme les épreuves ? il y a au total plus de 50 QCM cela signifie 1 feuille par "matière" ou alors une nouvelle feuille de coche ? 

- nous recevrons les convocations (avec date et heure) par mail plus tard ? 

 

Salut @jvousphagocyte il y a aura une feuille de coche par matière de ce que j'ai compris ! Les convocations doivent arriver au minimum 2 semaines avant. Je n'ai pas d'informations une date précise actuellement.

 

D'après le mail qu'on a reçu on aura les convocations et toutes les infos pratiques vendredi

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...