Jump to content

F.A.Q. V2 Générale Elus UFR - COVID-19 2020


Zuji

Recommended Posts

  • Élu Etudiant

Salut @Please

 

La faculté va envoyer toutes les convocations avec les dates précises, les consignes sanitaires et d'organisation du concours la semaine prochaine. Mais il faut d'abord qu'il y est une validation en CFVU qui a lieu demain avant que l'administration envoie les convocs. 

 

Bon courage à toi pour cette dernière ligne droite !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 418
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Ancien du Bureau
à l’instant, Le_Nain a dit :

Salut @Please

 

La faculté va envoyer toutes les convocations avec les dates précises, les consignes sanitaires et d'organisation du concours la semaine prochaine. Mais il faut d'abord qu'il y est une validation en CFVU qui a lieu demain avant que l'administration envoie les convocs. 

@Le_Nain ça roule on attend alors !... Merci à vous de nous tenir au courant !!

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que l'égalité des chances soit respectée quand le coefficient du S2 va compter pour moitié celui du S1. Je parle en tant qu'étudiante en PACES qui subit le doute et l'angoisse des réformes continuelles et acharnées de cette situation. Malgré cela j'ai redoublé de travail tout comme tous les autres étudiants en PACES de notre promo 2020. Découvrir à quelque semaines avant le concours que tous nos efforts et notre travail durant le S2 seront amputés de 50% est pour moi une grande discrimination. Tous les étudiants en PACES des précédentes années bénéficiaient  d'une égalité des chances pour remonter dans le classement en S2. Cependant, notre promo 2020 se retrouve lésée parce d'abord, des demandes sur une reforme de l'évaluation de la PACES ont été faites sans nous concerter, ensuite parce ces demandes sont injustes et favorisent les étudiants parus haut dans le classement du S1.  Cette demande de baisse des coefficients du S2 est une injustice totale pour les étudiants. Je demande soucieuse de l'égalité des chances pour tous à ce que cette réclamation soit retirée.

Des réclamations plus pertinentes et certes en adéquation avec la situation inédite actuelle serait d'augmenter le nombre de QCMs et donc de temps pour avoir une note plus représentative. Néanmoins, diminuer le coefficient du S2 est une mesure majeure, très lourde de conséquences et qui lèse plus que ne bénéficie aux étudiants.

Merci de prendre en compte ma demande.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuuuut @MelChb

 

je comprends et je partage ta frustration mais, je te le dis avec tout mon respect, ce n'est pas le lieu pour ça, il y a un ancien sujet qui a été fermé à cause de ça car cela a lancé un débat interminable et pas super respectueux parfois ... ça finit toujours par déborder malheureusement... 

 

Essaye de voir avec @Zuji si tu peux en parler quelque part mais essayons ensemble de conserver cet espace dédié aux questions, et je pense que nous allons en avoir ...

 

En tout cas je te souhaite bon vent pour la dernière ligne droite et peu importe ce qui est décidé ! 💚⛵

 

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Petit_Bateau a dit :

Saluuuuut @MelChb

 

je comprends et je partage ta frustration mais, je te le dis avec tout mon respect, ce n'est pas le lieu pour ça, il y a un ancien sujet qui a été fermé à cause de ça car cela a lancé un débat interminable et pas super respectueux parfois ... ça finit toujours par déborder malheureusement... 

 

Essaye de voir avec @Zuji si tu peux en parler quelque part mais essayons ensemble de conserver cet espace dédié aux questions, et je pense que nous allons en avoir ...

 

En tout cas je te souhaite bon vent pour la dernière ligne droite et peu importe ce qui est décidé ! 💚⛵

 

Petit bateau, je te souhaite bon vent à toi aussi, je t'avoue que je ne savais pas qu'il y a eu toute cette polémique avant ni qu'il y avait un espace dédié à cela, en tout cas merci de m'en avertir et je laisserais cet espace dédié aux questions. Bon courage à tous! 💛

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Bryan a dit :

Salut @Zuji!

Est-ce qu'il y a le chapitre "phase de développement clinique d'un médicament" au programme?

Merci d'avance

 

non, si tu fouilles sur Moodle elle a dit que ce n'était pas au programme.

Link to comment
Share on other sites

@Zuji j'ai entendu parlé qu'à Limoges ils faisaient un numerus clausus spécifique pour les primants et pour les doublants séparé. C'est à dire que certains doublants passés et certains primants passés ducoup les primants auraient autant de chance de passer que les doublants.

Est ce qu'on pourrait faire passer ce genre de message aux élus pour en faire par au conseil ou aux professeurs ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, MelChb a dit :

Petit bateau, je te souhaite bon vent à toi aussi, je t'avoue que je ne savais pas qu'il y a eu toute cette polémique avant ni qu'il y avait un espace dédié à cela, en tout cas merci de m'en avertir et je laisserais cet espace dédié aux questions. Bon courage à tous! 💛

 

si tu veux t'amuser à lire la polémique c'est par ici

 

 

 

il y a 15 minutes, lilideb a dit :

@Zuji j'ai entendu parlé qu'à Limoges ils faisaient un numerus clausus spécifique pour les primants et pour les doublants séparé. C'est à dire que certains doublants passés et certains primants passés ducoup les primants auraient autant de chance de passer que les doublants.

Est ce qu'on pourrait faire passer ce genre de message aux élus pour en faire par au conseil ou aux professeurs ? 

 

je doute fortement que les doyens l'envisagent, parce qu'avec trois mois de révisions les doublants ne sont pas plus avantagés que vous, vous avez eu largement le temps de revoir le programme dix fois tout comme les doublants 🤷🏻‍♀️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 31 minutes, lilideb a dit :

@Zuji j'ai entendu parlé qu'à Limoges ils faisaient un numerus clausus spécifique pour les primants et pour les doublants séparé. C'est à dire que certains doublants passés et certains primants passés ducoup les primants auraient autant de chance de passer que les doublants.

Est ce qu'on pourrait faire passer ce genre de message aux élus pour en faire par au conseil ou aux professeurs ? 

 

Salut 😄 !

Ce n'est effectivement plus envisageable à l'heure actuelle. Une augmentation du numérus a été refusé au national pour la Fac de Toulouse (plus que les quelques % habituels).

Ce qui est en débat par contre c'est la PACES de l'année prochaine. Nous allons être vigilant pour avoir les % de réussite à cette année, et ensuite s'en appuyer pour formuler nos demandes pour des éventuelles mesures compensatoires l'année prochaine 😉 !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@13Blogang pour les cours du Pr. Brefel Courbon, on a les cours sur le cadre réglementaire des essais cliniques, et les aspects méthodologiques seulement (et donc pas le déroulement des différentes phases) 😉 

il y a 2 minutes, Zuji a dit :

Nous allons être vigilant pour avoir les % de réussite à cette année, et ensuite s'en appuyer pour formuler nos demandes pour des éventuelles mesures compensatoires l'année prochaine 😉 !

Salut! Tu parles des places attribuées aux doublants de l'année prochaine? Justement ce serait pas plus judicieux de prendre en compte les places prises par les doublants les années précédentes plutôt? Etant donné qu'au vu des conditions de révisions actuelles, c'est fort possible que la part de primants dans le NC cette année soit plus élevée que les années précédentes, du coup ce sera pas très représentatif non? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Bryan a dit :

@Zuji  On a les médicaments génériques de Despas?

non ils ne sont pas au programme, mais pour les questions de programme regardez le tableur qui a été fait pour ça (même si celui d'anat est un peu bizarre mais il y a un autre mail uniquement pour la correction du programme d'anat) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, lola_svry a dit :

@13Blogang pour les cours du Pr. Brefel Courbon, on a les cours sur le cadre réglementaire des essais cliniques, et les aspects méthodologiques seulement (et donc pas le déroulement des différentes phases) 😉 

Salut! Tu parles des places attribuées aux doublants de l'année prochaine? Justement ce serait pas plus judicieux de prendre en compte les places prises par les doublants les années précédentes plutôt? Etant donné qu'au vu des conditions de révisions actuelles, c'est fort possible que la part de primants dans le NC cette année soit plus élevée que les années précédentes, du coup ce sera pas très représentatif non? 

 

Décidément on entendra tout ^^.

Certains disent qu'augmenter la part du S1 dans la note total favoriserait les doublants.

Certains disent que le temps de révisions du S2 annule l'avantage des doublants, même avec la diminution des coeffs ^^.

 

En tout cas ce qui semble le plus sage, sera de comparer le chiffre de repart en % de cette année par rapport aux années précédentes, et d'en tirer des conclusions 😉 !

Difficile voir impossible de statuer avant :/.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 24 minutes, Zuji a dit :

Décidément on entendra tout ^^.

Certains disent qu'augmenter la part du S1 dans la note total favoriserait les doublants.

Certains disent que le temps de révisions du S2 annule l'avantage des doublants, même avec la diminution des coeffs ^^.

 

En tout cas ce qui semble le plus sage, sera de comparer le chiffre de repart en % de cette année par rapport aux années précédentes, et d'en tirer des conclusions 😉 !

Difficile voir impossible de statuer avant :/.

Tout dépend des modifications des coefs🤷‍♀️ Mais dans tous les cas, que les primants soient avantagés ou l'inverse, les stats de cette année seront pas très représentatives de la part moyenne de doublants dans le NC habituellement je pense (même si ça se trouve ça changera rien du tout qui sait!)

Edited by lola_svry
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour à tous ! 😄

Le post a été mis à jour >

 

La communication complète sur Facebook.

https://www.facebook.com/eluspurpanrangueil/posts/167117551432796?__tn__=K-R

 

Bon courage, les élus restent disponibles pour répondre à vos questions entre deux épreuves de partiels ❤️ !

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Zuji a dit :

Bonjour à tous ! 😄

Le post a été mis à jour >

 

La communication complète sur Facebook.

https://www.facebook.com/eluspurpanrangueil/posts/167117551432796?__tn__=K-R

 

Bon courage, les élus restent disponibles pour répondre à vos questions entre deux épreuves de partiels ❤️ !

je comprends pas pour les coefficients je trouve pas les détails...

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, FLYYYY a dit :

je comprends pas pour les coefficients je trouve pas les détails...

si tu veux les coefs c'est au nombre de points sur lesquelles tu seras évalués par exemple la ssh passe à 20 points. en tout t'as un semestre à 150 points en faisant la somme avec 1 spé

j'espere ne pas me tromper 

Link to comment
Share on other sites

Et bonjouuuuuuur,

 

J'ai une question par rapport a l'epreuve des Spé. Il y a marqué je cite : épreuves dissociées, seulement les étudiants ne seront probablement pas autoriser a quitter la salle, donc même ceux qui ne présente qu'une unique spé vont devoir rester pour celle qui ne traitent pas ??

 

Merci 💚

Link to comment
Share on other sites

salut @Zuji déjà merci beaucoup à toi et aux autres élus de nous avoir soutenu et d'avoir fait votre max pour nous durant cette période !! Ces MCC ne sont certes pas parfaits mais déjà bien plus égalitaires que les précédents, alors vraiment MERCI ! Est-ce qu'il serait possible d'avoir le détails des coeff définitifs (notamment celui de SSH qui aurait baissé)? Force & honneur à tous

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, pacesenY a dit :

si tu veux les coefs c'est au nombre de points sur lesquelles tu seras évalués par exemple la ssh passe à 20 points. en tout t'as un semestre à 150 points en faisant la somme avec 1 spé

j'espere ne pas me tromper 

le mail de la fac: réduction des coefficients 0.5 général pour les UE communes avec un traitement particulier de l'UE7 // 0.6 pour les UE spécifiques

-particularité de SSH dont le temps final retenu ne correspond pas à la moitié de l'épreuve initiale rédactionnelle,  dans la mesure où elle adopte la temporalité QCM.

mais j'ai rien compris lol

il y a 2 minutes, zizou- a dit :

salut @Zuji déjà merci beaucoup à toi et aux autres élus de nous avoir soutenu et d'avoir fait votre max pour nous durant cette période !! Ces MCC ne sont certes pas parfaits mais déjà bien plus égalitaires que les précédents, alors vraiment MERCI ! Est-ce qu'il serait possible d'avoir le détails des coeff définitifs (notamment celui de SSH qui aurait baissé)? Force & honneur à tous

contente pour toi alors personnellement je suis sous le choc 🙂 courage à tous 

Edited by FLYYYY
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...