Sashounet Posted March 8, 2021 Posted March 8, 2021 Je suis navrĂ© que cette F.A.Q devienne une source anxiogĂšne pour vous Ă©lus, le but n'est pas de vous braquer, mais bien au contraire d'entamer le dialogue. Vous "tomber dessus" n'avancera Ă rien. il y a 5 minutes, Zuji a dit : Vous ĂȘtes Ă©nervĂ©s, on l'entend. En tant qu'Ă©lu, on n'est pas parfait. EnervĂ©s, c'est sans doute le cas de certains Ă©tudiants oui (cf. le message en haut..). LĂ©gitimement ou pas ? Ce n'est pas Ă moi de trancher. Ceci dit, je suis heureux de savoir que vous entendez notre appel mais l'entendre n'est pas synonyme d'agir en ce sens. A titre personnel, je m'excuse si le fait d'avoir souligner le mot "droit" vous a offensĂ©, idem, ce n'Ă©tait pas le but, juste de mettre en valeur que d'un point de vue humain, ce que fait la fac est discutable voir mĂȘme critiquable. Que certains professeurs jugent bon de rĂ©pondre Ă 2 mails puis de faire la sourde oreille avec toujours les mĂȘmes incertitudes concernant certains cours Merci   Quote
Ancien du Bureau Zuji Posted March 8, 2021 Ancien du Bureau Posted March 8, 2021 il y a 2 minutes, NCĂ©gale3dĂ©merdĂ©vous a dit : Cela vas faire 3 semaines que l'on demande les mĂȘmes choses, alors dĂ©solĂ© mais l'agacement se fais sĂ»rement ressentir ...  Agacement lĂ©gitime. Mais les Ă©lus pharmacie se dĂ©mĂšnent depuis autant de temps avec des mails sans rĂ©ponses, des discussions en direct lors des conseils avec les doyens. MĂȘme Pasquier a du mal Ă faire bouger les enseignants de SHS....  En tant qu'Ă©lus on a un rĂŽle de reprĂ©sentation et d'alerte. Mais on n'a pas un rĂŽle de sanction ou d'ordre Ă donner au corps enseignant. C'est le rĂŽle des doyens et vice doyens pĂ©dagogiques, et ils essayent actuellement.  il y a 2 minutes, Sashounet a dit : Je suis navrĂ© que cette F.A.Q devienne une source anxiogĂšne pour vous Ă©lus, le but n'est pas de vous braquer, mais bien au contraire d'entamer le dialogue. Vous "tomber dessus" n'avancera Ă rien. EnervĂ©s, c'est sans doute le cas de certains Ă©tudiants oui (cf. le message en haut..). LĂ©gitimement ou pas ? Ce n'est pas Ă moi de trancher. Ceci dit, je suis heureux de savoir que vous entendez notre appel mais l'entendre n'est pas synonyme d'agir en ce sens. A titre personnel, je m'excuse si le fait d'avoir souligner le mot "droit" vous a offensĂ©, idem, ce n'Ă©tait pas le but, juste de mettre en valeur que d'un point de vue humain, ce que fait la fac est discutable voir mĂȘme critiquable. Que certains professeurs jugent bon de rĂ©pondre Ă 2 mails puis de faire la sourde oreille avec toujours les mĂȘmes incertitudes concernant certains cours Merci    Ce n'est pas anxiogĂšne ! C'est juste que c'est dĂ©jĂ un sujet tellement compliquĂ© que l'on pourrait tous s'Ă©viter de se fatiguer entre nous . Comme on essaye de vous l'expliquer, on a dĂ©jĂ agit, mais en vain.  On arrive ici aux limites du rĂŽle et des capacitĂ©s d'un Ă©lu Ă©tudiant, un peu comme avec les mesures COVID de la PACES 2020 oĂč des dĂ©cisions avaient Ă©tĂ© prises en dĂ©saccord avec les Ă©lus.  Dans le cas prĂ©sent, on a alertĂ©, Ă de multiples reprises, via mails mais aussi directement en prĂ©sentiel lors de conseils inter fac.  Nous partageons votre dĂ©ceptions sur l'inefficacitĂ© de nos initiatives, mais j'ai bien peur que nous soyons dĂ©passĂ©s dans nos capacitĂ©s d'actions. Quote
MeuhMeuh Posted March 8, 2021 Posted March 8, 2021 Dans ce cas, une question que je me pose personnellement est : Qu'en est il sur le plan juridique ? Le comportement des professeurs est-il préjudiciable ? Est-il possible de mettre un avertissement mais cette fois-ci d'ordre juridique comme une mise en demeure ou autre par exemple ? Quote
Ancien du Bureau Zuji Posted March 8, 2021 Ancien du Bureau Posted March 8, 2021 il y a 5 minutes, MeuhMeuh a dit : Dans ce cas, une question que je me pose personnellement est : Qu'en est il sur le plan juridique ? Le comportement des professeurs est-il prĂ©judiciable ? Est-il possible de mettre un avertissement mais cette fois-ci d'ordre juridique comme une mise en demeure ou autre par exemple ?  Il faudrait qu'il y est une base lĂ©gal.  Rien n'oblige les enseignants Ă fournir un syllabus par chapitres. Le syllabus actuel, avec le nom des modules et les horaires est correct (mĂȘme si insuffisant du point de vue Ă©tudiant).  Rien ne dĂ©finit le format d'un cours distanciel, et notamment les timing : temps que vous avez les cours dispensĂ©s durant les pĂ©riodes de cours, au niveau administratif il n'y a pas de problĂšme. D'un point de vue pĂ©dagogique et humain, c'est discutable, mais rien "d'attaquable" Ă mon sens. Quote
MeuhMeuh Posted March 8, 2021 Posted March 8, 2021 MĂȘme si un emploi du temps a Ă©tĂ© fourni ? La facultĂ© a fourni un EDT pour le deuxiĂšme semestre, je ne me souviens plus si, ils ont dit qu'il Ă©tait Ă titre indicatif comme celui du premier semestre, mais si on se base sur ce document, il n'est pas possible de tenter de faire pression ? Quote
Ancien du Bureau Zuji Posted March 8, 2021 Ancien du Bureau Posted March 8, 2021 il y a 10 minutes, MeuhMeuh a dit : MĂȘme si un emploi du temps a Ă©tĂ© fourni ? La facultĂ© a fourni un EDT pour le deuxiĂšme semestre, je ne me souviens plus si, ils ont dit qu'il Ă©tait Ă titre indicatif comme celui du premier semestre, mais si on se base sur ce document, il n'est pas possible de tenter de faire pression ? Non, un emploi du temps n'a pas de valeur administrative surtout si il est indicatif. D'autant plus que le retard dans les cours est dĂ©jĂ un des points de pression signalĂ©e. Quote
TackKinĂ© Posted March 8, 2021 Posted March 8, 2021 Le 05/03/2021 Ă 11:53, Sniper a dit : Hier, aprĂšs la mise en ligne des cours d'anatomie sans informations plus claires et aux vues du manque de rĂ©ponses de la fac face aux nombreux mails que nous avons tous envoyĂ©, je suis effectivement partie Ă la facultĂ© de pharmacie chercher des rĂ©ponses directement Ă la source. Monsieur le doyen nous a reçu et nous avons pu lui montrer directement tous les problĂšmes que nous rencontrions depuis le dĂ©but du semestre, dont le retard Ă©norme sur les cours de SSH. Il a effectivement dit qu'il allait voir avec les professeurs de SSH ce qui serait envisagĂ© (certainement d'enlever certains cours de la fin du programme mais rien de sur), mais aussi qu'il ne pouvait pour l'instant pas donnĂ© d'informations officielles qui l'engageraient. En soi, il ne nous a rien dit de plus que ce que nous supposions tous dĂ©jĂ .  @Zuji tout d'abord je m'excuse si mon prĂ©cĂ©dent message a pu ĂȘtre perçu comme vĂ©hĂ©ment, mais, (sans chercher l'affront ou une quelconque querelle, car je suis totalement d'accord qu'il est contre productif ++ de se tirer dans les pattes)  lorsque des Ă©tudiants ont rencontrĂ©s le doyen, ce dernier (d'aprĂšs le commentaire citĂ© çi-dessus) aurait Ă©voquĂ© "dĂ©battre de mesures envisageables avec les professeurs", tout en ne s'engageant en rien, mais du coup le doyen a-t-il le "pouvoir" "d'enlever certains cours" comme il a Ă©tĂ© mentionnĂ© plus tĂŽt ? (bien que ce ne soit que des "on dit", je cherche juste Ă comprendre)  Jvous remercie quand mĂȘme pour ce que vous avez fait, mĂȘme si, comme tu l'as dit vous n'avez pas une toute puissance au niveau de la fac  Quote
Ălu Etudiant Eniram Posted March 8, 2021 Ălu Etudiant Posted March 8, 2021 Merci @Zuji  Je suis dĂ©solĂ©e de ne pas avoir ĂȘtre porteuse de bonnes nouvelles concernant la liste dĂ©taillĂ©e des enseignements que vous rĂ©clamez depuis un moment dĂ©jĂ . Comme l'a dit Zuji, ni nous ni la facultĂ© n'avons autoritĂ© sur les enseignants pour vous mettre Ă disposition une telle liste. D'un cĂŽtĂ© mes mails sont restĂ©s sans rĂ©ponse, de l'autre on a tous vu la rĂ©ponse de M. Chaynes sur moodle, je prĂ©fĂšre ĂȘtre pragmatique...  On a totalement conscience des problĂ©matiques de cette annĂ©e et on fait de notre mieux pour vous apportez les rĂ©ponses les plus prĂ©cises et les plus fiables. L'objectif est que vous puissiez continuer vos rĂ©visions un peu plus "sereinement" sans craindre une suppression intempestive de cours. Ăvidemment on fera en sorte que les cours manquants soient disponibles dans les meilleurs dĂ©lais, et il me semble que les profs de SSH ont pris des engagements en ce sens sur moodle (publication des enseignements en fin de semaine).   Il y a 2 heures, TackKinĂ© a dit :  @Zuji tout d'abord je m'excuse si mon prĂ©cĂ©dent message a pu ĂȘtre perçu comme vĂ©hĂ©ment, mais, (sans chercher l'affront ou une quelconque querelle, car je suis totalement d'accord qu'il est contre productif ++ de se tirer dans les pattes)  lorsque des Ă©tudiants ont rencontrĂ©s le doyen, ce dernier (d'aprĂšs le commentaire citĂ© çi-dessus) aurait Ă©voquĂ© "dĂ©battre de mesures envisageables avec les professeurs", tout en ne s'engageant en rien, mais du coup le doyen a-t-il le "pouvoir" "d'enlever certains cours" comme il a Ă©tĂ© mentionnĂ© plus tĂŽt ? (bien que ce ne soit que des "on dit", je cherche juste Ă comprendre)  Jvous remercie quand mĂȘme pour ce que vous avez fait, mĂȘme si, comme tu l'as dit vous n'avez pas une toute puissance au niveau de la fac   Le Doyen n'a pas d'autoritĂ© direct sur les syllabus, qui sont votĂ©s par le Conseil de FacultĂ© et qu'on ne peut plus modifier aprĂšs la rentrĂ©e. En revanche, l'ensemble du syllabus n'est pas pas au concours (on n'est pas interrogĂ© sur l'ensemble des chapitres d'un cours). C'est Ă ce niveau lĂ qu'il peut agir, comme cela a Ă©tĂ© fait pour le cours d'Ă©pidĂ©miologie de SSH de M. RongiĂšres qui a Ă©tĂ© supprimĂ© du programme du concours. Quote
Ălu Etudiant Eniram Posted March 10, 2021 Ălu Etudiant Posted March 10, 2021 (edited) Bonjour bonjour,  Nous venons de participer au ComitĂ© PĂ©dagogique de l'UFR santĂ©, on a pu discuter des problĂšmes des enseignements en PACES. Les enseignants nous ont confirmĂ© que l'UniversitĂ© avait demandĂ© la mise en ligne des cours sous format de diaporama sonorisé uniquement. Ils vont redonner cette consigne au dĂ©partement d'anatomie pour qu'il s'y conforme bien. (On n'a pas de date de mise en ligne des vrais supports Ă vous donner, on a juste la confirmation que les diaporamas d'images lĂ©gendĂ©es ne sont pas considĂ©rĂ©s comme des enseignements. On va contacter M. Pasquier et M. Stigliani pour que vous ayez des rĂ©ponses au plus vite)  Vous devez avoir de vrais supports de cours, si d'autres cours que ceux d'anatomie ne collent pas Ă cette consigne n'hĂ©sitez pas Ă nous le faire remonter !  PS : M. Stigliani a envoyĂ© un mail Ă tous les enseignants de l'UE5 et de l'UE7 pour qu'ils complĂštent une liste prĂ©cise des cours Ă vous diffuser (je pense qu'il va le faire pour toutes les UE les mails arrivent au compte-goutte), on vous tient au courant si le projet aboutit Bonne journĂ©e Ă tous Edited March 10, 2021 by Eniram Update des infos Quote
AtriumDroit Posted March 10, 2021 Posted March 10, 2021 Bonjour, merci pour les informations et de nous tenir au jus rĂ©guliĂšrement   une petite question concernant la SSH: est-ce que vous avez pu aussi Ă©voquer les retards dans la mise Ă disposition des cours ? Il nous manque toujours 2 cours du module 2 quâon est censĂ© finir cette semaine selon le planning donnĂ© par la fac. Je sais que ni la fac ni le doyen ni vous pouvez vous engager sur le fait que les cours seront mis en ligne en temps et heure, mais je crois ne pas ĂȘtre la  seule Ă ĂȘtre concernĂ©e vis-a-vis de la disponibilitĂ© des cours de SSH avant la pĂ©riode de rĂ©visions ( surtout si on considĂšre leur rĂ©activitĂ© et la mise en ligne jusquâĂ lĂ ..). Donc en bref: est-ce que les problĂšmes concernant la SSH ont pu aussi ĂȘtre discutĂ©s ? Et est-ce quâil existe dĂ©jĂ de solutions auxquelles la fac songe si jamais les enseignant de SSH ne dĂ©livre pas en temps et heure ?  merci ! Quote
Ălu Etudiant Eniram Posted March 10, 2021 Ălu Etudiant Posted March 10, 2021 il y a une heure, AtriumDroit a dit : Bonjour, merci pour les informations et de nous tenir au jus rĂ©guliĂšrement   une petite question concernant la SSH: est-ce que vous avez pu aussi Ă©voquer les retards dans la mise Ă disposition des cours ? Il nous manque toujours 2 cours du module 2 quâon est censĂ© finir cette semaine selon le planning donnĂ© par la fac. Je sais que ni la fac ni le doyen ni vous pouvez vous engager sur le fait que les cours seront mis en ligne en temps et heure, mais je crois ne pas ĂȘtre la  seule Ă ĂȘtre concernĂ©e vis-a-vis de la disponibilitĂ© des cours de SSH avant la pĂ©riode de rĂ©visions ( surtout si on considĂšre leur rĂ©activitĂ© et la mise en ligne jusquâĂ lĂ ..). Donc en bref: est-ce que les problĂšmes concernant la SSH ont pu aussi ĂȘtre discutĂ©s ? Et est-ce quâil existe dĂ©jĂ de solutions auxquelles la fac songe si jamais les enseignant de SSH ne dĂ©livre pas en temps et heure ?  merci !  Oui les problĂšmes de l'UE7 ont Ă©galement Ă©tĂ© Ă©voquĂ©s, mais contrairement Ă l'anatomie tous les enseignants se sont engagĂ©s Ă poster des supports sonorisĂ©s au plus vite (et avant le dĂ©but des rĂ©visions).  M. le Doyen nous a confirmĂ© que vous ne serez pas interrogĂ©s sur des cours qui n'ont pas Ă©tĂ© dispensĂ©s. Donc, le cas Ă©chant, si jamais certains cours de SSH n'avaient pas Ă©tĂ© mis en ligne avant le dĂ©but des rĂ©visions, ils ne seraient pas au programme de l'examen. Quote
Ancien Responsable MatiĂšre choLOLApine Posted March 10, 2021 Ancien Responsable MatiĂšre Posted March 10, 2021 il y a 1 minute, Eniram a dit : M. le Doyen nous a confirmĂ© que vous ne serez pas interrogĂ©s sur des cours qui n'ont pas Ă©tĂ© dispensĂ©s. Donc, le cas Ă©chant, si jamais certains cours de SSH n'avaient pas Ă©tĂ© mis en ligne avant le dĂ©but des rĂ©visions, ils ne seraient pas au programme de l'examen. bonjour et merci pour les infos!  ok pour la mise en ligne des cours avant le dĂ©but des rĂ©visions, mais on est censĂ© avoir fini le module 2 et commencer le module 3 cette semaine, et pas dans 1 mois juste avant les rĂ©visions....si ils nous publient tous les cours qui sont en retard juste avant d'entraĂźner en rĂ©visions je vois pas comment en 1 mois on pourra maĂźtriser 3 nouveaux modules, avoir le temps de s'entraĂźner dessus etc c'est pas possible de tout simplement dire aux profs, soit vous ĂȘtes en capacitĂ© de publier vos cours dans les temps et ok soit vous pouvez pas et dans ce cas lĂ le cours saute? c'est pas Ă nous de rattraper leur retard... Quote
Ălu Etudiant Eniram Posted March 10, 2021 Ălu Etudiant Posted March 10, 2021 il y a 56 minutes, choLOLApine a dit : bonjour et merci pour les infos!  ok pour la mise en ligne des cours avant le dĂ©but des rĂ©visions, mais on est censĂ© avoir fini le module 2 et commencer le module 3 cette semaine, et pas dans 1 mois juste avant les rĂ©visions....si ils nous publient tous les cours qui sont en retard juste avant d'entraĂźner en rĂ©visions je vois pas comment en 1 mois on pourra maĂźtriser 3 nouveaux modules, avoir le temps de s'entraĂźner dessus etc c'est pas possible de tout simplement dire aux profs, soit vous ĂȘtes en capacitĂ© de publier vos cours dans les temps et ok soit vous pouvez pas et dans ce cas lĂ le cours saute? c'est pas Ă nous de rattraper leur retard...  Tout le monde s'est accordĂ© pour dire que les cours devaient ĂȘtre mis en ligne au plus vite. Et comme on vous l'a dĂ©jĂ dit on veillera Ă ce que les enseignements soient postĂ©s avec un dĂ©lai "raisonnable" de rĂ©vision L'exemple que j'ai pris Ă©tait volontairement extrĂ©miste pour ĂȘtre plus parlant Quote
Mowgli Posted March 10, 2021 Posted March 10, 2021 (edited) Bonjour, on vient dâapprendre quâun cours dâue8 sur les taxoides et anti tumoraux viens de sauter ... trĂšs bien on vas dire que câest pas grave mais svp on peut avoir une liste de cours qui sont susceptibles de ne jamais voir le jour car voir des cours supprimĂ©s alors quâon les as bossĂ©s ça fou vraiment un coup au moral... et de plus ça brise encore une fois lâĂ©galitĂ© des chances. Bonne journĂ©e Ă vous je sais que vous faites de votre mieux Edited March 10, 2021 by Spiderman Quote
OxyGenS Posted March 10, 2021 Posted March 10, 2021 Bonjour, merci pour vos infos ! Comme ça a été dit juste au-dessus le cours de Recherche de M.Bruno DAVID a été supprimé du programme. C'est également ce prof qui dispense le cours de l'histoire de la pharmacie en SSH. Est-ce qu'on doit s'attendre à ce que ce cours du module 4 saute aussi ?  Merci Quote
Ălu Etudiant Eniram Posted March 10, 2021 Ălu Etudiant Posted March 10, 2021 il y a 31 minutes, Spiderman a dit : Bonjour, on vient dâapprendre quâun cours dâue8 sur les taxoides et anti tumoraux viens de sauter ... trĂšs bien on vas dire que câest pas grave mais svp on peut avoir une liste de cours qui sont susceptibles de ne jamais voir le jour car voir des cours supprimĂ©s alors quâon les as bossĂ©s ça fou vraiment un coup au moral... et de plus ça brise encore une fois lâĂ©galitĂ© des chances. Bonne journĂ©e Ă vous je sais que vous faites de votre mieux  Bonjour,  Comme dit plus haut nous avons fait plusieurs fois remonter votre demande de liste, M. Stigliani a envoyĂ© tout Ă l'heure un mail Ă tous les enseignements de chaque UE pour qu'ils confirment la liste que vous lui ai faite remonter sur moodle. Il la mettra en ligne sur moodle lundi en fonction des rĂ©ponses qu'il aura pu avoir.  Ătant en copie de ces mails, on peut vous dire que les profs de l'UE6-ICM ont dĂ©jĂ rĂ©pondu. D'ailleurs ils conseillent de se rĂ©fĂ©rer Ă la liste moodle (https://moodle.univ-tlse3.fr/course/view.php?id=1111), car celle que vous avez transmise porte selon eux Ă confusion.  il y a 8 minutes, OxyGenS a dit : Bonjour, merci pour vos infos ! Comme ça a Ă©tĂ© dit juste au-dessus le cours de Recherche de M.Bruno DAVID a Ă©tĂ© supprimĂ© du programme. C'est Ă©galement ce prof qui dispense le cours de l'histoire de la pharmacie en SSH. Est-ce qu'on doit s'attendre Ă ce que ce cours du module 4 saute aussi ?  Merci  On ne peut pas vous donner d'informations officielles pour l'instant. On vient juste de recevoir un mail de M. David expliquant qu'il n'a pas Ă©tĂ© sollicitĂ© par les responsables de l'UE7, ni de l'UE8 pour rĂ©aliser ses cours habituels en 2020-2021. Comme il ne les avait pas non plus fait en 2019-2020 Ă cause du COVID, il propose que ses cours soient supprimĂ©s du programme du concours. Ce n'est qu'une proposition de l'enseignant, il faut attendra la dĂ©cision de l'Ă©quipe pĂ©dagogique !   On vous tiendra de toute façon au courant dĂšs que nous aurons des informations ! Quote
MeuhMeuh Posted March 10, 2021 Posted March 10, 2021 Il y a 3 heures, Eniram a dit : cours sous format de diaporama sonorisé uniquement. Est-ce qu'il est possible que ces diaporamasoit aussi postĂ© en format HTML5 ? Comme les deux derniers cours du Petit Bassin ? Certains de ce diaporama sont parfois compliquĂ© Ă dĂ©marrĂ© de façon alĂ©atoire et imprĂ©vĂ©sible en fonction de n'importe quels Ă©tudiants pour des raisons obscurs. Le fichier pptx Ă©tant un fichier Ă©diteur il peut ĂȘtre lĂ©gĂšrement modifiĂ© Ă chaque fois qu'un nouveau PC charge les modules, ce qui engendre divers problĂšmes en termes de confort de lecture. Ă titre d'exemple il m'est impossible de lire les diaporamas de physiologie neuronale, il ma fallu utiliser une solution tierce qui m'a pris pas mal de temps. Ce problĂšme n'est pas systĂ©matique mais peut ĂȘtre vraiment pĂ©nible. Quote
Ancien Responsable MatiĂšre choLOLApine Posted March 10, 2021 Ancien Responsable MatiĂšre Posted March 10, 2021 il y a 22 minutes, Eniram a dit : On ne peut pas vous donner d'informations officielles pour l'instant. On vient juste de recevoir un mail de M. David expliquant qu'il n'a pas Ă©tĂ© sollicitĂ© par les responsables de l'UE7, ni de l'UE8 pour rĂ©aliser ses cours habituels en 2020-2021. Comme il ne les avait pas non plus fait en 2019-2020 Ă cause du COVID, il propose que ses cours soient supprimĂ©s du programme du concours. Ce n'est qu'une proposition de l'enseignant, il faut attendra la dĂ©cision de l'Ă©quipe pĂ©dagogique ! c'est quand mĂȘme incroyable que les responsables d'UE aient toujours pas contactĂ© les profs qui sont censĂ©s nous faire cours le 10 mars..... Quote
LSB Posted March 10, 2021 Posted March 10, 2021 (edited) Le cours de David Ă©tait prĂ©vu le 7 avril sur le planning fournit par la facultĂ© en dĂ©but de semestre. Mme Couderc a dĂ©cidĂ© de le supprimer. Etant un nouveau cours je ne vois pas en quoi ça rĂ©duit l'Ă©galitĂ© des chances, cela est ton problĂšme si tu t'avances bcp trop loin sachant que ces cours n'ont pas Ă©té dispensĂ©, je ne vois pas comment tu peux bien les travailler et avoir toutes les notions nĂ©cessaires pour le concours.  PS : Sachant que certains ont dĂ©jĂ rĂąlé pour les cours supprimĂ©s de Mr.RongiĂšre, cela n'a fait qu'aggraver la situation en nous rajoutant des heures de cours Ă Â regarder mĂȘme si je l'accorde cela ne change pas des masses. Edited March 10, 2021 by LSB Quote
Mowgli Posted March 10, 2021 Posted March 10, 2021 (edited) il y a 6 minutes, LSB a dit : Le cours de David Ă©tait prĂ©vu le 7 avril sur le planning fournit par la facultĂ© en dĂ©but de semestre. Mme Couderc a dĂ©cidĂ© de le supprimer. Etant un nouveau cours je ne vois pas en quoi ça rĂ©duit l'Ă©galitĂ© des chances, cela est ton problĂšme si tu t'avances bcp trop loin sachant que ces cours n'ont pas Ă©té dispensĂ©, je ne vois pas comment tu peux bien les travailler et avoir toutes les notions nĂ©cessaires pour le concours. On a pas la mĂȘme façon de travailler... si jâai envie de finir le programme en avance avec des cours dĂ©jĂ tapĂ©s donc avec 95% des infos câest mon droit non ? Câest juste que comme tu lâas pas travaillĂ© ça te fait ni chaud ni froid tu coup on doit oublier câest ça ? Et encore une fois je ne pense pas que beaucoup de personne suivent cet emploi du temps Ă©tant donnĂ© que les profs eux mĂȘmes ne le suivent pas. Et oui Ă partir du moment oĂč un cours est marquĂ© sur un syllabus puis quâil disparaĂźt ça rĂ©duit lâĂ©galitĂ© des chances. Edited March 10, 2021 by Spiderman Quote
Ancien Responsable MatiĂšre choLOLApine Posted March 10, 2021 Ancien Responsable MatiĂšre Posted March 10, 2021 il y a 3 minutes, LSB a dit : Le cours de David Ă©tait prĂ©vu le 7 avril sur le planning fournit par la facultĂ© en dĂ©but de semestre. Mme Couderc a dĂ©cidĂ© de le supprimer. Etant un nouveau cours je ne vois pas en quoi ça rĂ©duit l'Ă©galitĂ© des chances, cela est ton problĂšme si tu t'avances bcp trop loin sachant que ces cours n'ont pas Ă©té dispensĂ©, je ne vois pas comment tu peux bien les travailler et avoir toutes les notions nĂ©cessaires pour le concours. personnellement j'Ă©coute aucun cours parce que ça m'aide pas Ă retenir et que toutes les infos sont dans les cours tapĂ©s que j'ai, et je suis loin d'ĂȘtre la seule je considĂšre que prendre de l'avance sur le programme en doublant est loin d'ĂȘtre une mauvaise idĂ©e pour le coup, mais libre Ă toi de suivre le programme de la fac sans dĂ©nigrer les mĂ©thodes de travail des autres encore une fois la FAQ est pas faite pour dĂ©battre mĂ©thodologie Quote
LSB Posted March 10, 2021 Posted March 10, 2021 Ah non mais c'est pas un dĂ©bat mĂ©thodologique, je comprends clairement moi mĂȘme j'ai de l'avance mais je n'ai pas fini le programme non plus.... Cependant je trouve que rĂąler Ă chaque fois que des profs suppriment des cours ne nous avance en rien. Surtout que les profs de recherche se sont engagé depuis le dĂ©but de l'annĂ©e Ă mettre les cours suivant le programme fournit par la fac.  Surtout qu'avoir des cours en moins pendant la pĂ©riode de rĂ©visions va tous nous soulager mdr Quote
Mowgli Posted March 10, 2021 Posted March 10, 2021 (edited) il y a 4 minutes, LSB a dit : Ah non mais c'est pas un dĂ©bat mĂ©thodologique, je comprends clairement moi mĂȘme j'ai de l'avance mais je n'ai pas fini le programme non plus.... Cependant je trouve que rĂąler Ă chaque fois que des profs suppriment des cours ne nous avance en rien. Surtout que les profs de recherche se sont engagé depuis le dĂ©but de l'annĂ©e Ă mettre les cours suivant le programme fournit par la fac.  Surtout qu'avoir des cours en moins pendant la pĂ©riode de rĂ©visions va tous nous soulager mdr De base jâai pas rĂąler jâai juste demandĂ© une liste des cours susceptibles dâĂȘtre annulĂ©s afin de ne pas me retrouver dans la mĂȘme situation... câest juste que toi tâes arrivĂ© et que tu ne trouves pas ma remarque correcte car la suppression de ce cours tâarrange câest tout. Et toi mĂȘme tu dit que les profs de recherche sont engagĂ©s donc je pensais que finir lâue8 Ă©tait sans risque effectivement mais malheureusement ce nâest pas le cas. Edited March 10, 2021 by Spiderman Quote
NCĂ©gale3dĂ©merdĂ©vous Posted March 10, 2021 Posted March 10, 2021 (edited) il y a 29 minutes, Spiderman a dit : ça rĂ©duit lâĂ©galitĂ© des chances La Fac ne vas pas s'adapter aux individus qui travaille des cours qu'ils n'ont jamais vu, il n'y a pas de perte d'Ă©galitĂ© des chances, car personne n'est sensĂ© avoir vu ces cours : ils n'existent donc pas. Si tu prĂ©fĂšres commencer par regarder la fin du film c'est ton problĂšme mais tu dĂ©ranges pas tout les gens dans la salle de cinĂ©ma qui veulent le regarder dans le bon sens .... Autre exemple, si le cours avait Ă©tĂ© modifiĂ© par le prof, tu vas par faire un scandale a la Fac parce que le cours a changĂ©. Tu as voulu jouer et prendre de l'avance, mais tu t'es trompĂ©, c'est pas grave...   Edited March 10, 2021 by NCĂ©gale3dĂ©merdĂ©vous Quote
Mowgli Posted March 10, 2021 Posted March 10, 2021 (edited) il y a 26 minutes, NCĂ©gale3dĂ©merdĂ©vous a dit : La Fac ne vas pas s'adapter aux individus qui travaille des cours qu'ils n'ont jamais vu, il n'y a pas de perte d'Ă©galitĂ© des chances, car personne n'est sensĂ© avoir vu ces cours : ils n'existent donc pas. Si tu prĂ©fĂšres commencer par regarder la fin du film c'est ton problĂšme mais tu dĂ©ranges pas tout les gens dans la salle de cinĂ©ma qui veulent le regarder dans le bon sens .... Autre exemple, si le cours avait Ă©tĂ© modifiĂ© par le prof, tu vas par faire un scandale a la Fac parce que le cours a changĂ©. Tu as voulu jouer et prendre de l'avance, mais tu t'es trompĂ©, c'est pas grave...   Ăa a aucun sens ce que tu dis tes exemples sont mauvais car le programme je lâai fait dans lâordre jâai pas commencĂ© par la fin, le cours nâa pas Ă©tĂ© modifiĂ© mais supprimĂ©. Je nâai pas voulu jouer, je veux seulement ĂȘtre mĂ©decin et ne pas bosser des cours que je suis censĂ© avoir pour rien et qui me feront donc perdre du temps et donc rĂ©duisent mes chances. Et encore une fois comme ça va pas dans votre sens il ne faut pas en parler alors que vous Ă©tiez tous en train de chialer pour les membres ... si mon message est trop dur a comprendre rĂ©ponds pas Edited March 10, 2021 by Spiderman Quote
Recommended Posts