Jump to content

FAQ Elus UFR - PACES Doublants 2020/2021


Batwoman

Recommended Posts

  • Replies 304
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@MeuhMeuh moi je comprends de son message que 30% des gens dans le NC (toutes filières confondues) sont des doublants.. et les 30% comptés des étudiants TOTAL inscrits en PACES ( cad primants+ doublants) 

Après j'avoue tout cela est pas trop clair... je crois qu'on va devoir attendre la publication du NC avec des chiffres spécifiques (et surtout aussi les stats de réussite des doublants et primants de cette année..) pour pouvoir mieux analyser tout ça! 

 

en tout cas merci beaucoup @MeuhMeuh d'avoir posé la question à Mr Stigliani 🙂 🙂 

( ps: ayant été à Rangueuil je suis épatée qu'on a enfin qqn à qui on peut poser des questions administratives / concernant des cours tout en ayant une réponse aussi rapide- je suis déjà fan de Stigliani 😄 😄 )  

Au passage: qqn a des news concernant le syllabus ? ils ont pas dit qu'il serait publié au plus tard mardi 😇

Link to comment
Share on other sites

salaut a toi @AtriumDroit

il y a 22 minutes, AtriumDroit a dit :

moi je comprends de son message que 30% des gens dans le NC (toutes filières confondues) sont des doublants..

Non c'est pas vraiment ça alors imagine que par fac tu as environ 300-350 doublants et que le numérus de l'année dernière par fac était de presque 200 (c'était le cas)

Dans le numérus totale par fac tu as environ 120-130 places qui sont prises par les doublants soit environ 60% - 65% des places dans le numérus donc oui la majorité des places du numérus sont prises par des doubalnts. Mais 120 doublants ont leurs années sur 300-350 doublants inscrit par fac ce qui représente environ 30% des doublants c'est d'ici que sort les 30% 

 

Dit moi si j'ai été clair ???

 

Et le syllabus je sais pas désolé

 

🍹

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Mojito_des_îles a dit :

Non c'est pas vraiment ça alors imagine que par fac tu as environ 300-350 doublants et que le numérus de l'année dernière par fac était de presque 200 (c'était le cas)

Dans le numérus totale par fac tu as environ 120-130 places qui sont prises par les doublants soit environ 60% - 65% des places dans le numérus donc oui la majorité des places du numérus sont prises par des doubalnts. Mais 120 doublants ont leurs années sur 300-350 doublants inscrit par fac ce qui représente environ 30% des doublants c'est d'ici que sort les 30% 

 

Dit moi si j'ai été clair ???

 

Et le syllabus je sais pas désol

Ce débat n'aura jamais de fin 🤣🤣🤣

Link to comment
Share on other sites

@Mojito_des_îles oui tu as été clair.e dans ton explication, mais moi j'ai compris autrement ce qu'il a dit Stigliani 🤣🤣

 

mais comme dit @MeuhMeuh je crois que c'est une discussion sans fin sans qu'on ait les calculs et explications bien claires de la part de la fac (probablement qu'en fin de S2 quand le NC sera publié par le ministre...)

Donc attendons des choses plus claires, si non on s'encombre les esprits pour rien ^^ 

(après si le NC reste à 280 en médecine et on nous attribue 30% on est à 84 places, ce qui est pas mal pour une promo de 800 et quelques et correspond en effet à peu près aux années précédentes..) 

 

May the force be with you pour cette année particulière 🙌🧠💪

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Mojito_des_îles a dit :

salaut a toi @AtriumDroit

Non c'est pas vraiment ça alors imagine que par fac tu as environ 300-350 doublants et que le numérus de l'année dernière par fac était de presque 200 (c'était le cas)

Dans le numérus totale par fac tu as environ 120-130 places qui sont prises par les doublants soit environ 60% - 65% des places dans le numérus donc oui la majorité des places du numérus sont prises par des doubalnts. Mais 120 doublants ont leurs années sur 300-350 doublants inscrit par fac ce qui représente environ 30% des doublants c'est d'ici que sort les 30% 

 

Dit moi si j'ai été clair ???

 

Et le syllabus je sais pas désolé

 

🍹

Si on part sur ce raisonnement et qu’on compte 325 doublants :

130 places du NC occupées par des doublants ça correspond à 40% et non à 30!P

 

Restons vigilants tout de même ...

 

De toutes façons le NC devra être validé par le Ministère . 

il y a une heure, Mojito_des_îles a dit :

salaut a toi @AtriumDroit

Non c'est pas vraiment ça alors imagine que par fac tu as environ 300-350 doublants et que le numérus de l'année dernière par fac était de presque 200 (c'était le cas)

Dans le numérus totale par fac tu as environ 120-130 places qui sont prises par les doublants soit environ 60% - 65% des places dans le numérus donc oui la majorité des places du numérus sont prises par des doubalnts. Mais 120 doublants ont leurs années sur 300-350 doublants inscrit par fac ce qui représente environ 30% des doublants c'est d'ici que sort les 30% 

 

Dit moi si j'ai été clair ???

 

Et le syllabus je sais pas désolé

 

🍹

C’est ça ! Donc le NC devrait être de environ 360 places réparties dans les filières ( plutôt 50% en médecine et certainement plus en Pharma )

Gardons en tête qu’il n’y aura pas de première année et donc pas de désistement en pharma ou en kiné pour doubler .

Ca aussi ça jouait beaucoup sur les années précédentes .

 

Link to comment
Share on other sites

Salut a vous, J'ai une question concernant l'organisation des cours du S2 (oui c'est encore loin) 

étant donnée qu'on nous donne les cours filmés l'an dernier, et que nos cours du S2 sont arrêtés au 12 MARS, que devons nous attendre du S2 de cette année ? vont-ils nous faire revenir à la face pour finir le programme en présentiel (en sachant que les Amphis sont occupés) vont-ils nous faire cours a distance (peut être inégalités si problèmes de connexion) ou vont-ils comme l'an dernier arrêter les cours au 12 MARS ? en sachant que, en tant que doublants nous aurions donc une partie du programme (conséquente) à découvrir. 

Merci si vous avez des infos 👍

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Ancien du Bureau

Alors tout le monde se calme s'il vous plait ! Ce post est réservé aux doublants et triplants de la PACES 2020/2021. Le polluer en floodant ne servira à rien, le cas est déjà arrivé l'année dernière et le post a du être supprimé. Je vous prie de garder votre calme et de ne pas créer de la haine sur le forum. Par ailleurs, en aucun cas les PACES ne sont responsables du nombre de places qui leur sont attribuées, s'acharner sur leur prétendue faute ne servira à rien. Vouloir mobiliser les instances universitaires est un droit, accuser des gens injustement ne l'est pas.

Bonne soirée à tous, en espérant que vous vous contiendrez davantage.

 

Edit : tout post incitant à la discorde sera masqué, je ne veux pas faire la dictatrice mais comprenez bien que ce genre de comportement n'est ni acceptable sur le forum, ni gérable pour nous qui tentons de vous apporter les informations les plus claires possible.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 2 minutes, Mojito_des_îles a dit :

Est ce qu'on a des infos à ce niveau là?? allons nous avoir les infos au mois de mars ou plus tôt cette année ??

On ne sait pas pour l'instant quand les informations officielles sortiront, on vous tient au courant dès qu'on en sait plus !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Élu Etudiant

Bonjour 🐞

 

Effectivement le NC était sensé sortir dans ces eaux-là mais nous n'avons pas eu d'informations ni du ministère ni de la faculté à ce sujet... Dès que nous en aurons nous vous ferons un post pour vous tenir au courant :) 

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, LeMathou a dit :

@Batwoman des rumeurs circulent comme quoi le NC médecine (PACES) serait sorti, offrant environ 170 places pour médecine.

Peut-on avoir confirmation ? Si oui, peut avoir accès au document en question ? 

c'est le journal officiel, sur le site du gouvernement

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=HM8tsfJkzZU2q2L0x0I5VezfY6R1ltb1GqNb7as9jPM%3D&fbclid=IwAR3vheyV90A5zpAcOUfOwsoB9onNAIANoUXQi4getCpnccLeVsgfqn553F4

il y a 3 minutes, Lemillion a dit :

comment est-ce possible un aussi grand nombre ?

ça fait 170 pour les paces et environ 100 pour les pass/las ça correspond aux pourcentages doublants/primants qui passaient pour moi

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, lola_svry a dit :

https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=HM8tsfJkzZU2q2L0x0I5VezfY6R1ltb1GqNb7as9jPM%3D&fbclid=IwAR3vheyV90A5zpAcOUfOwsoB9onNAIANoUXQi4getCpnccLeVsgfqn553F4

ça fait 170 pour les paces et environ 100 pour les pass/las ça correspond aux pourcentages doublants/primants qui passaient pour moi

Exactement 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...