Jump to content

FAQ Elus UFR - PACES Doublants 2020/2021


Batwoman

Recommended Posts

il y a 11 minutes, NCégale3démerdévous a dit :

La Fac ne vas pas s'adapter aux individus qui travaille des cours qu'ils n'ont jamais vu, il n'y a pas de perte d'égalité des chances, car personne n'est sensé avoir vu ces cours : ils n'existent donc pas. Si tu préfères commencer par regarder la fin du film c'est ton problème mais tu déranges pas tout les gens dans la salle de cinéma qui veulent le regarder dans le bon sens .... 

Autre exemple, si le cours avait été modifié par le prof, tu vas par faire un scandale a la Fac parce que le cours a changé.

Tu as voulu jouer et prendre de l'avance, mais tu t'es trompé, c'est pas grave...

 

Il me semble bien qu'il y a deux trois jours tu étais le premier à râler pour avoir un syllabus détaillé alors je te trouve culoté dans ton intervention🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 304
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ancien Responsable Matière

Je vais vous donner des petits conseil méthodo

 

- d'abord révisez bien jusqu'à maitriser parfaitement les cours disponibles, et vous avez de quoi vous occuper un bon moment

- si des cours sortent, travaillez les

- et bien évidemment, arrêtez de travailler des cours inconnus au bataillon par anticipation 

 

Rien de plus compliqué que ça, et ainsi plus personne ne se plaindra des cours qui vont être supprimés ? 

 

Edited by lajuxtaposé
Link to comment
Share on other sites

Hello, vous êtes sur un sujet de FAQ destinée aux questions pour les élus, ça serait sympa pour eux de pas recommencer vos chamailleries pour leur éviter du taf en plus (style fermer le sujet, nettoyer les messages....). Au lieu de vous tirer dans les pattes allez vous changer les idées avec une série, une douche, un dodo, ou n'importe quoi mais vous jouez mutuellement sur vos nerfs pour rien.

Edited by Sitra
Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Arrêtez de spamer svp vous perdez les informations et nous perdons les questions ! Si vous voulez discuter/débattre vous trouverez plein de lieux adéquats sur le forum, mais essayez de faire en sorte de la FAQ reste lisible pour tout le monde ! Pas de diffamation d'enseignant, pas d'insultes ou de débats stériles, merci ! 🙏

 

C'est moi qui ai une question pour vous :

Je viens d'aller voir le message de Mme Couderc sur moodle, le cours d'UE8 sur Taxoïdes anticancéreux avait-il été posté sur moodle avant d'être supprimé ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Eniram a dit :

Je viens d'aller voir le message de Mme Couderc sur moodle, le cours d'UE8 sur Taxoïdes anticancéreux avait-il été posté sur moodle avant d'être supprimé ?

Non, il était prévu pour début avril

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Perso j'ai des cours à réviser plutôt que faire partie de l'équipe modération de la F.A.Q.....

Alors les loulous on vous rappelle qu'ici c'est pas un lieu de débat ou d'étripage, et pas de spam non plus, il existe le fantastique espace détente (pour le spam hein, pas la bataille rangée).

😿

Link to comment
Share on other sites

J'en profite au passage que si vous voulez râler il existe aussi un sujet dédié sur ce discord :

https://discord.gg/DuVrVdWT

Ou vous pourrez vous étriper en toute liberté (enfin je crois, vous verrez bien avec l'équipe de modération).

En tout cas je rejoins les autres commentaire il en devient pénible d'avoir des notif toutes les deux secs parce que vous avez envie de vous chamailler.

Edited by MeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour à tous,

 

En accord avec la décision prise en UE8, l'équipe pédagogique de l'UE7-SSH vient de décider de supprimer le cours de M. Bruno David sur l'histoire de la Pharmacie. Dans la mesure où vous n'avez jamais pu avoir accès à cet enseignement par le biais de la faculté (il n'a pas été ni dispensé en 2019-2020, ni mis en ligne en 2020-2021), il a été jugé que l'égalité des chances entre les étudiants était conservée.

 

Liste récapitulative des enseignements qui ne seront pas au programme du concours :

- UE7 : Épidémiologie (3h par M. Rongières)

- UE7 : Histoire de la Pharmacie (1h par M. David)

- UE8 tronc commun : Taxoïdes anticancéreux (1h par M. David)

 

M. Stigliani continue de constituer une liste globale des enseignements qu'il a prévu de vous poster lundi avec les informations qu'il aura pu récupérer auprès des enseignants.

 

PS On sait que la décision qui ont été prise ne fera pas l'unanimité, mais restez courtois dans les commentaires svp  🙏 

 

 

Il y a 15 heures, julicorne a dit :

Est ce que vous avez des nouvelles de Mr Valentin pour la spé pharma? Ca fait depuis le 26 février qu'on est censé avoir ses cours et on a aucunes nouvelles. 

 

Nous n'étions pas au courant, nous avons envoyé un mail à M. Valentin et M. Pasquier pour savoir où en sont ces enseignements.

Merci de nous avoir alerté, on revient vers vous dès qu'on a une réponse à ce sujet !

 

UPDATE : M. Pasquier a vu avec lui comment régler les problèmes de sonorisation des diaporamas. Les premiers diapos sonorisés devraient être mis en ligne début de semaine prochaine !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
Il y a 2 heures, Laurette a dit :

Bonjour, tout d'abord merci pour ces informations. Qu'en est-il du chapitre sur L'histoire de l'Odontologie ?

 

On vous a transmis toutes les informations fiables en notre possession 😊

L'histoire de l'Odontologie est apriori conservé, mais nous n'avons pas encore eu de retour par mail de M. Vergnes pour le confirmer.

 

Il y a 1 heure, Strange a dit :

Bonjour,

est-il possible de demander au Pr ARNAL, de repondre aux questions posées sur le forum (en attentent depuis le 22fevrier) concernant ces cours. Merci bcp

 

Les enseignants ont tous été relancés pour répondre aux étudiants sur le forum et confirmer la mise en ligne de leurs enseignements (la deadline a été fixée pour lundi).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Eniram a dit :

Les enseignants ont tous été relancés pour répondre aux étudiants sur le forum et confirmer la mise en ligne de leurs enseignements (la deadline a été fixée pour lundi).

Ok merci, et est-il possible de demander à Mme Chantalat de mettre ses diapos en petit bassin parce que c'est gentil de mettre ceux de l'ancienne prof masi on s'en moque un peu... Merci

 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

🗞️ Les nouvelles du jour :

  • 👩‍🏫 Les diapos de Mme Chantalat de l'UE8 - Petit Bassin ont été mis en ligne ! (merci de nous avoir prévenus)
  • 🆘 Pour tout problème personnel d'accès/ouverture des diaporamas, envoyez-moi un message privé pour qu'on voit ensemble ce qu'il est possible de faire
    • M. Bonnecaze a mis en ligne un nouveau lien sur moodle --> dites nous s'il fonctionne mieux pour ceux qui avaient des problèmes
  • 🖌️ On n'a encore reçu de mail sur la liste faite par M. Stigliani, on mettra à jour ce post dès qu'on aura la moindre info

Bonne semaine à tous ! 🦾

Edited by Eniram
Update
Link to comment
Share on other sites

Saluut 

Je viens de voir passer un sujet sur le forum à propos des cours de SSH 

Apparemment nous allons avoir les enregistrement des pass.

Déjà est ce que cette info est vérifiée? Ensuite, est ce que vous savez quels cours la fac compte nous donner ? parce que clairement la fac a pris 3 semaines de retard sur le programme de SSH et qu'on ne peut pas s'avancer car les cours risquent de changer 😕 

Est-ce que la fac a prévu qlq chose pour pallier son manque d'organisation et que ce ne soit pas nous qui payons les pots cassés? 

merci 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, sur moodle quelqu'un a posé cette question

 

"Bonsoir professeur,

je tiens à vous demander de bien vouloir apporter quelques précisions concernant les cours d'UE5. 

En effet, a ce jour sont toujours manquants les diaporamas sonorisés ou cours filmés sur: 

-le cerveau

-le cervelet

-l'appareil urinaire

-l'appareil génital masculin 

Vous expliquez dans un mail précédent que nous devons nous servir des documents a notre disposition sur Moodle, or, à ma connaissance il n'y a que des diaporamas, non détaillés et non sonorisés. 

merci pour votre réponse. "

 

Perso la réponse m'intéresserais aussi, est ce que vous pourrez faire remonter cette question ? 

Merci par avance pour ce que vous faites pour nous 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 38 minutes, Lilou a dit :

"Bonsoir professeur,

je tiens à vous demander de bien vouloir apporter quelques précisions concernant les cours d'UE5. 

En effet, a ce jour sont toujours manquants les diaporamas sonorisés ou cours filmés sur: 

-le cerveau

-le cervelet

-l'appareil urinaire

-l'appareil génital masculin 

Vous expliquez dans un mail précédent que nous devons nous servir des documents a notre disposition sur Moodle, or, à ma connaissance il n'y a que des diaporamas, non détaillés et non sonorisés. 

merci pour votre réponse. "

+ la paroi abdominale

+ le système nerveux périphérique

+ le système nerveux végétatif

Link to comment
Share on other sites

Le 11/03/2021 à 10:48, Eniram a dit :

M. Stigliani continue de constituer une liste globale des enseignements qu'il a prévu de vous poster lundi avec les informations qu'il aura pu récupérer auprès des enseignants

 

Bonjour, qu'en est-il de cette liste qui devait paraître aujourd'hui ?

(a moins qu'elle ne soit prévue pour le Lundi 22 mars, ou le 29 ?)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai une question concernant la réponse de Laurent Molinier sur le forum concernant UE7. En effet, il lui a été posé la question de préciser quels cours seront traités en UE7 (Santé publique)
Concernant les 2 cours du Professeur Grand voici sa réponse: 

 

Bonjour,

Vous disposez des deux supports de cours non sonorisés du Pr Grand "Economie de la santé " et "Protection sociale". Les supports sonorisés correspondants n'ont pas été retrouvés, et le Pr Grand est aujourd'hui retraité. En conséquence, si vous deviez être interrogés au concours sur les interventions du Pr Grand, les réponses aux questions figureraient expressément sur les supports mis à disposition.

Bien cordialement,

Laurent Molinier

 

Est-ce normal de nous pas fournir un cours sonorisé? Surtout les diapos du Professeur Grand sont essentiellement des graphes et illustrations et très peu de texte? 

 

Ne serait-il pas plus simple et plus équitable de supprimer ce cours du programme? 

Edited by AtriumDroit
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

J'ai cru comprendre dans un de vos précédent message que l'on ne pouvait être interrogé sur des cours n'apparaissant pas sous forme sonorisé, cette décision est-elle toujours d'actualité ? (vu le dernier message de Molinier, je ne pense pas mais je préfère avoir confirmation de votre part qui êtes directement en relation avec le doyen de la faculté)

 

Merci d'avance 🙂 

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, LaRateATouille a dit :

 

J'ai cru comprendre dans un de vos précédent message que l'on ne pouvait être interrogé sur des cours n'apparaissant pas sous forme sonorisé, cette décision est-elle toujours d'actualité ? (vu le dernier message de Molinier, je ne pense pas mais je préfère avoir confirmation de votre part qui êtes directement en relation avec le doyen de la faculté)

Yess même question que toi et pareil pour certains cours d'anat j'ai l'impression que nous n'aurons pas non plus de cours sonorisés .... 

Et en SP on est d'accord que nous n'avons tjrs pas les cours suivanst Prévention de la perte d'autonomie et compensation du handicap (Xavier DE BOISSEZON)et Le dépistage (Jean FERRIERES)... ni diapo ni cours sonorisé il me semble ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...