Jump to content

FAQ Elus UFR - PACES Doublants 2020/2021


Batwoman

Recommended Posts

il y a une heure, choLOLApine a dit :

salut @kiné_tau_corps! @Petit_Bateau et @LaRateATouille ont déjà réécrit un syllabus avec les profs correspondants, les cours manquants etc qu'ils ont déjà envoyé au doyen après la réunion avec lui (il y a une ou deux semaines) 😉 

Je confirme, on a réalisé un syllabus complet avec tous les cours de chaque matières et le nom des professeurs qui nous ont dispensé les cours en amphi l'année dernière (et le nom des profs assurant les cours il y a deux ans pour les cours post 13 mars que l'on a pas eu à cause du confinement). On a eu aucun retour de la fac à ce sujet.

Edited by LaRateATouille
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 304
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A que coucou,

 

J'ai une question,

Il me semble avoir vu passé sur ce forum, l'information, comme quoi, sans au minimum une diapo sonorisée, le cours n'est pas compté comme étant fourni (autrement dit officiel), je voulais savoir si c'était toujours d'actu, si je l'ai rêvé ou avant oui mais en fait non ?

 

Parce qu’officiellement le cours sur les appareils digestif et urinaire génital male sont en cours écris, donc on les compte pour le CC ou non ?

Edited by MeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, MeuhMeuh a dit :

A que coucou,

Mdrr c'est Jhonny

il y a 40 minutes, MeuhMeuh a dit :

Il me semble avoir vu passé sur ce forum, l'information, comme quoi, sans au minimum une diapo sonorisée, le cours n'est pas compté comme étant fourni (autrement dit officiel), je voulais savoir si c'était toujours d'actu, si je l'ai rêvé ou avant oui mais en fait non ?

effectivement c'est pour ça qu'on a pas les cours de SP

Edited by Stark23
Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour 🐞

 

Nous n'avons malheureusement pas de nouvelles concernant la liste des cours au programme qui devait vous être diffusée... Nous pensons que les seuls professeurs qui ont répondu à Mr Stigliani sont sûrement ceux pour qui les informations étaient déjà claires... 😿

 

Nous allons renvoyer un mail à Mr Stigliani pour avoir plus d'informations, on revient comme d'habitude vers vous dès qu'on a des news ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je viens vérifier que je ne suis pas victime d'hallucinations visuelles, mais au final il s'agirait même d'hallucinations collectives! Prenez soin de vous!

 

(en vrai on est d'accord qu'il y a vraiment aucune suppression ? Genre aucune du tout ?)

Edited by pacesornotpaces
Link to comment
Share on other sites

Et donc moi ma principale question c'est : QUAND nous mettront-t-ils les cours ? Parce que c'est joli cette petite liste mais bon c'est pas la liste de l'ensemble des cours qui va nous faire avoir notre PACES mais bel et bien les cours sonorisés mdr 

Edited by loukoum01
Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un pourrait me dire si le cours myologie générale était censée être supprimé ou pas? Je pensais qu'il avait été supprimé mais je viens de le voir dans le syllabus alors que je trouve pas vraiment de nouvelle vidéo là dessus sur moodle a part la petite partie qu'il y avait avec l'arthrologie.

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Goodvibes a dit :

myologie générale était censée être supprimé ou pas?

il n'y a que la derniere partie du cours qui est supprimé avec les sections anatomiques et mécaniques qui est supprimé, mais le reste est conservé il me semble 

 

je remets le site de Marchant : https://www.ch-marchant.fr/

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, NCégale3démerdévous a dit :

il n'y a que la derniere partie du cours qui est supprimé avec les sections anatomiques et mécaniques qui est supprimé, mais le reste est conservé il me semble 

 

je remets le site de Marchant : https://www.ch-marchant.fr/

Ah d’accord 

Merci beaucoup 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, ZinédineZidane a dit :

Nourashemi elle faisait pas deux cours normalement ?

elle fait le vieillissement dans le module 2 de SSH et normalement aussi un cours sur la fin de vie et les soins palliatifs toujours dans la module 2 mais il n'est plus au programme depuis 2/3 ans !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Une interrogation reste encore non élucidé, la publication du temps attendu syllabus ne fais en aucun cas paraître le cours "système nerveux végétatif", Aujourd'hui nous avons le bonheur de retrouver notre chère Pr Chaynes (qui malheureusement est presque inaudible sur le cours du cerveau), traitant le système nerveux végétatif a la suite du cours sur le cerveau.

 

Mon interrogation est la suivante : le cours du système nerveux végétatif est-il au programme ? La question a été posée sur Moodle mais ayant connaissance de la Loi de Murphy, le sort est assez peu clément avec "les PACES 2020-2021" et nous ne pouvons espérer une réponse du Pr Chaynes trop rapide (trop facile sinon...).

 

Merci

Edited by NCégale3démerdévous
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

salut !

je pense que vous aurez des réponses plus rapides que nous 

  • sur le syllabus il y a marqué nerfs spinaux mais on n'a pas eu de cours dessus (on a juste vu qq généralités avec la ME mais c'est tout, on n'a jamais parlé des plexus  !!!)
  • SNV dans le vidéos des PASS qui nous ont été fournis mais pas marqué sur la syllabus

Est ce que chaynes peut nous apporter une réponse précise  ????

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...