Jump to content

F.A.Q. Générale Elus UFR - PASS 2020-2021


Zuji

Recommended Posts

@Zuji Dac, parce que même en admissible en 1er groupe (le terme "grand" ou "super" admissible me hérisse le poil de pseudo-méritocratie), certains ne seront pas intéressés par telle ou telle filière comme tu le dis... Puis il me semble que les choix doivent être prononcés 8j avant le début des oraux, et compte tenu du délai de publication des résultats, ça laissera assez peu de temps pour finaliser les listes... Mais bon, on aura les infos en temps et en heure à priori, pour l'instant c'est encore loin ! Merci de ta réponse 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 405
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour, j'ai deux questions :

- J'ai eu 8 sur 20 à mon unité sept, est-ce que j'ai validé mon semestre ?

- Si, par exemple j'ai en dessous de 8 sur 20 à l'option science, mais je que j'ai validé toutes mes autres sous-unités sur toutes l'année, est-ce que j'ai validé mon semestre ?

Merci,

Lisa.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour @lisachatroux

 

Pour ta première question, si tu as eu >8/20 à ton UE7 et que tu as >10/20 à ta moyenne générale du S1, tu valides ton semestre (sauf si tu as eu <8/20 dans une autre UE).

Pour ta seconde question, l'option science avec ses 10 ECTS fait partie intégrante du S2 qui fait 20 ECTS Santé et 10 ECTS mineure.
Donc pour valider ton semestre et ton année il faut valider respectivement 30 et 60 ECTS. Donc il faut avoir >8/20 dans ta mineure sinon tu devras aller au rattrapage.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 06/03/2021 à 19:58, Ilyana31 a dit :

Ah d'accord merci je comprends mieux ! et est-ce qu'on connait le nombre de LAS1 s'étant inscrit à MMOPK dès la cette année ? (et notamment en médecine)

 

Je ne saurais pas te retrouver le document exact, mais ils sont aux alentours de 480 inscrits en LAS1 cette année 

L'info est pas sûre à 100% puisque j'ai perdu ma source 😭

 

Edit : C'est bon j'ai trouvé ! Sur le site de la fac de médecine de Toulouse, dans la rubrique PASS puis règlementation. 

Il y a donc 471 LAS1 

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/6jq5.jpg

Edited by Loutre
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Loutre a dit :

C'est bon j'ai trouvé ! Sur le site de la fac de médecine de Toulouse, dans la rubrique PASS puis règlementation. 

Il y a donc 471 LAS1 

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/6jq5.jpg

Merci ! 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonsoir à tous, je ne sais plus qui m'avait posé la question par rapport à un éventuel errata sur l'UE5 du S1 de PASS, mais j'ai eu une réponse à mes questions.

 

Il s'agit bien d'un errata, confirmé par le Jury et les enseignants d'anatomie.
La fac est donc en train de préparer une mise à jour des notes sur l'ENT, et vous enverra un message sur votre mail une fois que cela est prêt pour vous informer.

 

Bonne fin de semaine 😄 !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, PseudoNonConforme a dit :

Salut @Zujicombien de temps avant la modif tu penses ?

 

De l'ordre de la semaine je pense, la fac était occupé avec les convocations, c'est le prochain truc à faire sur leur liste.

Link to comment
Share on other sites

Salut @Zuji, les relevés de notes ont bien été modifiés aujourd'hui, par contre on est à priori plusieurs à avoir un mouvement de classement sans mouvement de note, alors que l'item était bien coché correctement (voire baisse de note sans avoir coché l'item cf sujet correspondant sur le forum), aurais-tu des infos sur la manière dont ils ont procédé ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 10 minutes, Sitra a dit :

Salut @Zuji, les relevés de notes ont bien été modifiés aujourd'hui, par contre on est à priori plusieurs à avoir un mouvement de classement sans mouvement de note, alors que l'item était bien coché correctement (voire baisse de note sans avoir coché l'item cf sujet correspondant sur le forum), aurais-tu des infos sur la manière dont ils ont procédé ?

 

Non je ne sais pas du tout désolé, je sais juste qu'il s'agit d'un errata. Vous allez probablement recevoir un mail de la fac à ce sujet qui pourra vous éclairer plus.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 3 minutes, Zuji a dit :

Non je ne sais pas du tout désolé, je sais juste qu'il s'agit d'un errata. Vous allez probablement recevoir un mail de la fac à ce sujet qui pourra vous éclairer plus.

Salut !

J'espère que tout va bien pour vous, merci pour votre boulot ❤️

On a reçu un mail déjà, qui dit juste que l'item est passé de vrai à faux, mais on est plusieurs à avoir des truc absolument pas logiques...

Déjà certains ont perdu 0,4 et d'autres 0,8 (et je vois aucune explication à ça ?) 

Ensuite certains qui se souviennent ne pas avoir coché ont perdu des points, alors que d'autres qui se souviennent cocher faux n'ont pas eu de modification de la note ?

Du coup malheureusement à mes yeux le message de la fac n'est pas assez clair sur ce qui s'est passé... on peut demander à qui pour avoir plus de détails stp ? 

Edited by DuTACKauTac
Link to comment
Share on other sites

Dac, et oui on a bien reçu un mail pour nous informer de la modification, après sur la façon dont ça a été compté on en sait pas plus ! Ça paraît étonnant que certains aient des mouvements de note et pas d'autres pour la même réponse cochée...

Ha et au passage, merci pour votre travail les élus, cette réforme vous épargne pas non plus ! 😊 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, DuTACKauTac a dit :

Salut !

J'espère que tout va bien pour vous, merci pour votre boulot ❤️

On a reçu un mail déjà, qui dit juste que l'item est passé de vrai à faux, mais on est plusieurs à avoir des truc absolument pas logiques...

Déjà certains ont perdu 0,4 et d'autres 0,8 (et je vois aucune explication à ça ?) 

Ensuite certains qui se souviennent ne pas avoir coché ont perdu des points, alors que d'autres qui se souviennent cocher faux n'ont pas eu de modification de la note ?

Du coup malheureusement à mes yeux le message de la fac n'est pas assez clair sur ce qui s'est passé... on peut demander à qui pour avoir plus de détails stp ?

Je te rejoins à 100% sur ce que tu dis, une amie a perdu 0,8 ! Moi je n'avais aucun souvenir d'avoir touché à cette question car même aujourd'hui je n'en sais rien ! J'ai perdu 0,4 et pourtant gagné une place. Il peut y avoir des gens éliminés pour cette question ? Les pauvres c'est juste horrible en plein milieu des révisions d'apprendre que tu ne passes pas !

Je ne comprends plus rien.

PS : n'oubliez pas de modifier vos bulletin sur ParcourSup !

Edited by Noyzee
Link to comment
Share on other sites

Salut,

il y a 11 minutes, DuTACKauTac a dit :

Déjà certains ont perdu 0,4 et d'autres 0,8 (et je vois aucune explication à ça ?) 

Je suis d'accord la perte de 0,8 est incompréhensible sachant qu'il y a 20qcms en anatomie un item faux devrait faire perdre seulement 0,4 !! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Hello !

 

Désolé mais je ne sais vraiment pas comment la correction de l'errata a été faite, je ne fais pas partie des jury PASS...
Essayer d'interroger les enseignants d'anatomie ?

Je suis pas dispo actuellement (en cours) mais je m'y pencherai la semaine pro en essayant de contacter le président du Jury....

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Zuji !

J’avais une question par rapport à l’attribution des places des « grands admissibles » : si on prend par exemple, le cas de médecine, et que l’on considère 56 grands admissibles, comment cette liste est-elle arrêtée, sachant que certains peuvent également être dans celle de pharmacie /et/ou de dentaire, etc... à quelle moment  sera-t-elle arrêtée ?

En effet, si le 1er de dentaire est également grand admissible en médecine, mais renonce à médecine, le 57eme de médecine sera-t-il « remonté » en grand admissible ?

En définitive, à quel moment la liste des grands admissibles sera-t-elle arrêtée ?

Il paraîtrait logique que ce soit une fois toutes les filières complétées, mais serait-il possible d’avoir une précision et un calendrier, puisque tu as une prochaine réunion le 16 mars, stp ?

merci pour votre écoute et votre soutien, les élus !...

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut !

Alors le 16 il y a conseil de Fac mais je serai en examen donc je n'y assisterai pas.

Ensuite la remonté sera je pense très brève car vous devrez probablement formulez des vœux avant les résultats, c'est à dire classer les filières pour lesquelles vous êtes inscrits par ordre de choix.

 

Ainsi la seule situation où il pourrait avoir des remonter serait un étudiant ayant comme ordre de vœux A>C>B (filières), qui est grand admissible à la filière C et B et admissible à la filière A.

Je ne sais pas si vous aurez dans la feuille de voeux si vous devez anticiper cette situation et ce choix : aller dans la filière où vous êtes grand admissible (ici C) ou renoncer à la filière et partir aux oraux pour la filière n°1 (ici A).

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Merci @Zuji

ce que je voulais dire, c’est que, à partir du moment où un étudiant est grand admissible et qu’il s’est présenté à au moins 2 filières, ça devrait entraîner (du moins c’est ce que je souhaitais comme confirmation) une remontée, de façon à ce que les grands admissibles soient au final les 50% premiers ayant validé leur choix de filière et non pas juste les 50% premiers appelés 

est-il possible d’avoir une information sur le déroulement du choix stp ?

bonnes révisions également....

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 4 heures, Rom142 a dit :

Merci @Zuji

ce que je voulais dire, c’est que, à partir du moment où un étudiant est grand admissible et qu’il s’est présenté à au moins 2 filières, ça devrait entraîner (du moins c’est ce que je souhaitais comme confirmation) une remontée, de façon à ce que les grands admissibles soient au final les 50% premiers ayant validé leur choix de filière et non pas juste les 50% premiers appelés 

est-il possible d’avoir une information sur le déroulement du choix stp ?

bonnes révisions également....


Comme dit plus haut (je crois) je n'ai pas encore de précision sur la formulation éventuelle de vœux cette année.

 

Ensuite je crois que je comprends pas ta question 😢 . Car la fac fera remonter un max d'étudiant avant de publier les listes par le système de voeux.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Zuji a dit :


Comme dit plus haut (je crois) je n'ai pas encore de précision sur la formulation éventuelle de vœux cette année.

 

Ensuite je crois que je comprends pas ta question 😢 . Car la fac fera remonter un max d'étudiant avant de publier les listes par le système de voeux.

Ce qu’il veut dire je crois c’est que admettons que le mec est 10e en médecine et 5e en dentaire il est donc grand admissible dans 2 filières et il demandait si le fait de choisir médecine fera donc remonter le 9e ou 10e (je sais plus) de dentaire en grand admissible alors qu’il devait être à l’oral, tu vois ?

Enfin à confirmer mais moi j’ai compris ça

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 10 minutes, PseudoNonConforme a dit :

Ce qu’il veut dire je crois c’est que admettons que le mec est 10e en médecine et 5e en dentaire il est donc grand admissible dans 2 filières et il demandait si le fait de choisir médecine fera donc remonter le 9e ou 10e (je sais plus) de dentaire en grand admissible alors qu’il devait être à l’oral, tu vois ?

Enfin à confirmer mais moi j’ai compris ça

 

Du coup dans ma théorie, si vous avez à faire des vœux avant, cette situation ne se réalisera pas car il aura déjà classé avant les résultats ses choix avec Dentaire avant Médecine, et il ne sera au résultat que sur la liste Dentaire puisque de toute façon il a indiqué dans sa feuille de vœu qu'il veut dentaire avant méd.

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Zuji a dit :

 

Du coup dans ma théorie, si vous avez à faire des vœux avant, cette situation ne se réalisera pas car il aura déjà classé avant les résultats ses choix avec Dentaire avant Médecine, et il ne sera au résultat que sur la liste Dentaire puisque de toute façon il a indiqué dans sa feuille de vœu qu'il veut dentaire avant méd.

D’accord je vois ! Donc un grand admissible ira directement dans son choix 1 s’il est pris sans être classé dans une autre filière ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...