Jump to content

F.A.Q. Générale Elus UFR - PASS 2020-2021


Zuji

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
il y a 25 minutes, StalnEscobar a dit :

mais je ne trouve pas de MCC concernant les LAS... 

Coucou @StalnEscobar je pose ça là et je m'en vais..

LAS - option mineure santé - 2020/2021 - Facultés de médecine (univ-tlse3.fr)

Bonne lecture 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 405
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Élu Etudiant

Bonjour 😄 

 

Il y a 1 heure, StalnEscobar a dit :

Peut-on seulement accéder à la licence de notre mineure ?

Oui vous êtes inscrits dans un parcours et mis à part la mineure sciences qui regroupe plusieurs débouchés pour cette année, vous avez, de fait, une place dans cette L2 si vous validez l'année. 

Il peut être possible après avoir validé une PASS d'aller dans une L2 qui n'est pas celle prévue, mais celà est à voir directement à la licence et sur examen de dossier, donc peu de personnes pourront le faire probablement. 

 

 

Il y a 1 heure, StalnEscobar a dit :

j'ai déjà validé une L1 bio à Paul sab l'an dernier donc est-ce que vous pensez que c'est possible de s'arranger avec la fac pour passer en L2AS Bio ?

Il est certain que ce ne sera pas possible par Parcoursup, étant donné que la plateforme ne permet de s'inscrire qu'en première année d'un cursus. 

A savoir si une passerelle est possible, peut-être, si jamais en faisant une réorientation, sachant que tu as déjà validé la L1, mais c'est à voir directement avec les personnes qui gèrent cette formation. 

 

Il y a 1 heure, StalnEscobar a dit :

Et du coup comme j'ai déjà mes ECTS, est-ce que je dois passer les rattrapages pour entrer en L2 droit ou alors si je valide seulement le droit c'est bon ?

Les ECTS que tu dois valider sont ceux qui correspondent à ton parcours, tu ne peux pas réutiliser tes ECTS de l'an dernier pour passer à l'année prochaine. En prenant un nouveau cursus tu ne peux logiquement plus les utiliser, ce ne serait pas cohérent de te laisser passer en 2è année sur la base d'acquis ne correspondant pas à la formation dans laquelle tu es. 

 

J'espère que ça répond aux questions 😄 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Svp on commence pas à s'énerver sur ce sujet, parlez dans des convs privées💚

(team prévention on est là)

 

(merci pour la publication d'ailleurs!)

Edited by Echo
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonsoir,

Merci d'avoir publié le numertus 🙂

Est-ce que vous savez combien d'inscrits il y a en LAS ? (Je ne trouve pas le chiffre sur le site de la fac et les colles ne font pas un franc succès 😅)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonsoir 😞, (petit message préventif)

 

On comprend totalement votre déception, aucune inquiétude là-dessus mais malheureusement nous ne pouvons changer la situation...

Vous pouvez ressentir de la frustration, de la rage ou je ne sais quoi, cela peut être normal mais ne l'évacuez pas ici, svp ❤️ (en MP, sur des conv extérieures etc...), ce n'est pas le lieu adapté 😕

 

J'espère que vous passerez quand même une bonne soirée ! A bientôt et bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Emma06 a dit :

Bonjour, savez-vous ce qu’il en est pour les places en kinés ? 

Salut ! 

Kiné étant une école "à part" le NC/NA sort en décalé. 

Mais en gros il y a 60 places à Toulouse et 16 places à Rodez chaque année. Et les places se répartissent entre les STAPS (ils en prennent 30% d'après le site de l'école), les PASS et les PACES (pas d'accès possible pour les LAS si j'ai bien compris). 

Reste à voir combien de places sont prévues pour les PASS et combien de places sont prévues pour les paces. 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 17 heures, graltein504 a dit :

 j'aimerais bien savoir si le N.A. est encore discutable/négociable avec la fac ou bien ce sont les chiffres définitifs? 

 

 

Il s'agit des chiffres définitifs. 

Link to comment
Share on other sites

Salut, désolé je sais que c'est un peu répétitif pour vous mais est-ce qu'on a des nouvelles de nos résultats par rapport à la réunion de la première semaine de février et est-ce que vous savez queque chose au sujet du 2ème zoom avec l'administration. 

Merci pour toutes les infos que vous nous donnez. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 45 minutes, Dewey a dit :

Salut, désolé je sais que c'est un peu répétitif pour vous mais est-ce qu'on a des nouvelles de nos résultats par rapport à la réunion de la première semaine de février et est-ce que vous savez queque chose au sujet du 2ème zoom avec l'administration. 

Merci pour toutes les infos que vous nous donnez. 

Salut ! 

Les élus n'ont reçu aucune information nouvelle concernant la date des résultats. Nous ne faisons pas parti du Jury S1 qui s'est réuni début Février. 

Enfin nous n'avons aucune infos supplémentaires que celles que vous recevez par mail sur vos adresses ups concernant les zooms d'informations. 

😢😢

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut, 

J'aurais une petite question parce que c'est pas trop clair pour moi, est-ce qu'on a des infos sur la proportion d'admis d'office (est-ce que c'est 50% du NA, ou AU MAXIMUM 50% du NA déjà svp ?) et aussi sur la proportion de gens qui auront accès aux oraux (parce que c'est bien le NA + un certain pourcentage non?) svp ?

 

Merci beaucoup ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Hello !

 

Les grands admis seront fait en fonction des filières auxquelles vous vous êtes inscrits.
Ainsi ils seront considérés filière par filière.

Les 50% premiers de chaque liste seront considérés comme grands admis. Je ne sais pas si vous aurez à classer vos voeux par ordre de choix (donc une seul liste de grand admis par filière) mais cela pourrait "remonter" si une personne grande admise dans une filière A veut renoncer à cette filière pour passer les oraux et être admise en filière B.

Je crois que les admis aux oraux sont ceux entre - et + 50% du NA, c'est à dire si le NA d'une filière est de 100, du 50ème au 150ème sur cette liste.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Attention à ne pas confondre UE d'enseignement et inscription dans une filière !

Il me semblait que vous alliez devoir choisir des filières mais peut être que ce n'est plus le cas ?

 

Dans tout les cas vous devez passer toutes les UE d'enseignement du S2 quel que soit votre choix d'orientation.

Par exemple il n'y a pas d'UE kiné mais il y a tout de même une filière kiné 😉 !

Link to comment
Share on other sites

bonjour , est-ce que vous avez des infos par rapport aux rattrapages ? À part la date ... Est ce que vous savez comment ca va se passer pour le programme , est ce que ca va etre des QCM style concours ou plutôt allégée ? 

Et finalement est ce que vous savez quand est ce que la fac nous donnera des nouvelles par rapport à ceci ? 

 

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonsoir, est-ce que vous avez de nouvelles informations sur la réparation des mineures scientifiques en las 2 ? (comme nous sommes un gros paquet est il prévu d'ouvrir un nombre max de places dans certaines filières ou un nombre équivalent à la demande par filière ? De plus certaines licences qui étaient sur parcoursup me semblent infaisable en entrant directement en l2, comme nous n'avons pas eu un enseignement spécifique à ces matières (génie civil, mécanique par exemple)

 

Ensuite y aura t il un nombre maximum de Las ? Ou tout le monde peut y entrer (dans le cas où tout le monde a 10/20 et veut aller en LAS). 

 

Enfin je me projette mais les élus ont ils un mot à dire sur la répartition las pass ? Étant donné que cette année le NA est relativement faible et que le nombre de las sera augmenté, les Las2 auront ils une répartition des places plus grande que cette année ? (c'est à dire plus proche du 50/50 que du 30/70 pour nous donner une chance lors de notre 2ème chance )

 

Merci par avance de vos réponses et bonne soirée!

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, BabyYoda a dit :

Bonsoir, est-ce que vous avez de nouvelles informations sur la réparation des mineures scientifiques en las 2 ? (comme nous sommes un gros paquet est il prévu d'ouvrir un nombre max de places dans certaines filières ou un nombre équivalent à la demande par filière ? De plus certaines licences qui étaient sur parcoursup me semblent infaisable en entrant directement en l2, comme nous n'avons pas eu un enseignement spécifique à ces matières (génie civil, mécanique par exemple)

 

Ensuite y aura t il un nombre maximum de Las ? Ou tout le monde peut y entrer (dans le cas où tout le monde a 10/20 et veut aller en LAS). 

 

Enfin je me projette mais les élus ont ils un mot à dire sur la répartition las pass ? Étant donné que cette année le NA est relativement faible et que le nombre de las sera augmenté, les Las2 auront ils une répartition des places plus grande que cette année ? (c'est à dire plus proche du 50/50 que du 30/70 pour nous donner une chance lors de notre 2ème chance )

 

Merci par avance de vos réponses et bonne soirée!

Je me posais les mêmes questions. 

Est-ce que ça serait possible de donner un max de place en P2 exceptionnellement pour ceux qui vont aller en L2 l'année prochaine ? Etant donné qu'on a subi la réforme alors que les prochains pass auront plus de places. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 17/02/2021 à 15:22, Zuji a dit :

Attention à ne pas confondre UE d'enseignement et inscription dans une filière !

Il me semblait que vous alliez devoir choisir des filières mais peut être que ce n'est plus le cas ?

 

Dans tout les cas vous devez passer toutes les UE d'enseignement du S2 quel que soit votre choix d'orientation.

Par exemple il n'y a pas d'UE kiné mais il y a tout de même une filière kiné 😉 !

bonjour! 

petite question dont je n'arrive pas a trouver la réponse: à combien de filières pourrons-nous postuler? au debut de l'année il avait été annoncé que nous pourrions postuler qu'a seulement 2 filières puis j'ai entendu qu'on pouvait tout demander, est ce bien le cas ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour (je repose ma question ici), 

Il y a un point que je n'ai pas bien compris quant à la sélection pour accéder à MMOPK.

Est-ce que ce sont les notes qui sont prises en compte ou le classement ? Sachant que cette année le classement n'est pas censé être représentatif et qu'ils nous l'ont donné que pour avoir un ordre idée, est-ce qu'ils vont ajouter les classement des deux semestres et diviser par deux ou bien les notes ? Parce qu'il y a un écart très faible entre les notes des personnes classées de 150 à 250 et je voulais donc savoir, si au 2e semestre on arrivait à creuser l'écart au niveau des notes est que ça pourrait nous faire facilement gagner des places ou pas ?

Par exemple si on a 100 places d'écart au S1 avec qqun avec qui on a 1 point d'écart, si au S2 on a plus de 2 points d'écart on pourra passer devant ou bien notre classement du S1 nous handicapera ?

 

Je sais pas si c'est très clair...

Merci pour vos réponses 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...