Jump to content

F.A.Q. Générale Elus UFR - PASS 2020-2021


Zuji

Recommended Posts

  • Replies 405
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Zuji a dit :

mais la sélection se fera normalement avec des oraux en fin d’année, comme en LAS1.

Entièrement par des oraux tant qu'on a 10 de moyenne ? Ou y a quand meme une "sélection" préalable avec ceux qui ont les meilleurs notes ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, Zuji a dit :

Alors ce reste à vérifier avec les MCC de LAS2, mais la sélection se fera normalement avec des oraux en fin d’année, comme en LAS1.

et ducoup nos notes de PASS rentrent en compte ou tous les compteurs sont remis à zéro ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 17 heures, Zeepek a dit :

Entièrement par des oraux tant qu'on a 10 de moyenne ? Ou y a quand meme une "sélection" préalable avec ceux qui ont les meilleurs notes ?

 

Comme en PASS il me semble, 70% moyenne à l'année, 30% oraux, 50% de grands admis et entre les 50% et 150% premiers passent les oraux (je crois que cette année en LAS1 vu le peu d'étudiant qui vont postuler ils seront peu sans avoir accès aux oraux tant qu'ils n'ont pas de rattrapages).

 

Il y a 16 heures, flemme a dit :

et ducoup nos notes de PASS rentrent en compte ou tous les compteurs sont remis à zéro ?

 

Remises à zéro, en dehors du fait que valider le PASS te permet de ne pas avoir à revalider la mineure santé et que tu peux directement t'inscrire en LAS2.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j’ai une question pour les MEM, donc il serait question qu’en gros prenons l’exemple de médecine l’oral sera du 57e au 168e si j’ai bien compris. Mais c’est le classement en général ? Ou dans la spé ? (D’ailleurs y a t’il un classement par spé ?)

Admettons qu’on veuille médecine mais qu’on a un meilleur classement en spé dentaire qu’en spé médecine comment ça se passe ?

Mais admettons qu’on a quelqu’un qui est 114e (il est donc possiblement admis en médecine s’il passe par l’oral) mais il pourrait aussi choisir directement le passage en dentaire si les personnes devant lui n’ont pas pris plus de 9 places dans cette spé. Alors est-ce qu’il doit choisir entre aller directement en dentaire ou passer l’oral pour espérer aller en médecine ou il peut faire les 2 et prendre dentaire s’il ne réussit pas son oral ?

Et dernière question est-ce qu’il est possible de choisir plusieurs filières lors des MEM ? 

NB : quand je parle de l’oral je fais référence aux MEMs

Merci !

Edited by PseudoNonConforme
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 6 heures, PseudoNonConforme a dit :

Bonjour,

j’ai une question pour les MEM, donc il serait question qu’en gros prenons l’exemple de médecine l’oral sera du 57e au 168e si j’ai bien compris. Mais c’est le classement en général ? Ou dans la spé ? (D’ailleurs y a t’il un classement par spé ?)

Admettons qu’on veuille médecine mais qu’on a un meilleur classement en spé dentaire qu’en spé médecine comment ça se passe ?

Mais admettons qu’on a quelqu’un qui est 114e (il est donc possiblement admis en médecine s’il passe par l’oral) mais il pourrait aussi choisir directement le passage en dentaire si les personnes devant lui n’ont pas pris plus de 9 places dans cette spé. Alors est-ce qu’il doit choisir entre aller directement en dentaire ou passer l’oral pour espérer aller en médecine ou il peut faire les 2 et prendre dentaire s’il ne réussit pas son oral ?

Et dernière question est-ce qu’il est possible de choisir plusieurs filières lors des MEM ? 

NB : quand je parle de l’oral je fais référence aux MEMs

Merci !

 

Hello ! 😄

1) Il y aura bien un classement par spécialité car tout les étudiants ne s'inscriront pas à toutes les filières. Cependant les UE de second semestre ne changeront pas de coeff en fonction des filières. Ainsi seront sur les listes les étudiants qui se sont inscrits, qui ont le meilleur classement général et qui sont admissibles (sans rattrapages).

2) L'admission se fait en deux étapes

A) Si vous êtes grand admissible dans une filière par exemple dentaire, et admis aux oraux en médecine, il faudra impérativement que vous preniez la décision choisir la filière dentaire ou d'abandonner votre place en dentaire pour passer les oraux. Vous ne pouvez pas garder la place de dentaire de côté le temps de voir si vous êtes admis dans une autre filière, car la liste des étudiants pouvant accéder aux oraux sera probablement complétée en fonction des étudiants grands admissibles.
B) Si vous refusez une ou plusieurs filières en tant que grand admissible, vous passerez alors les oraux ou "MEMs". Ce sont les même pour toutes les filières.
Ensuite en fonction de la note des MEMs vous aurez un nouveau classement, avec éventuellement la possibilité d'accéder aux filières pour lesquelles vous étiez admis aux oraux.

 

Il faut donc réfléchir dès maintenant à votre orientation en cas de prise de décision entre une filière en tant que grand admissible et et une autre filière avec l’incertitude des oraux.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

 

Bonjour ! 

Est-ce que tous ceux qui ont validé la totalité de leurs crédits (hors grands admissibles) auront accès à l'oral du deuxième groupe d'épreuve ou là encore seulement une partie des étudiants ayant tout validé peuvent se présenter ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 20 heures, Zuji a dit :

1) Il y aura bien un classement par spécialité car tout les étudiants ne s'inscriront pas à toutes les filières. Cependant les UE de second semestre ne changeront pas de coeff en fonction des filières. Ainsi seront sur les listes les étudiants qui se sont inscrits, qui ont le meilleur classement général et qui sont admissibles (sans rattrapages).

kikouuuu!💚

d'ailleurs, il y a un nb restreint de filières auxquelles s'inscrire? (je pense que ça a déjà été posé, désolée...)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Zuji a dit :

2) L'admission se fait en deux étapes

A) Si vous êtes grand admissible dans une filière par exemple dentaire, et admis aux oraux en médecine, il faudra impérativement que vous preniez la décision choisir la filière dentaire ou d'abandonner votre place en dentaire pour passer les oraux. Vous ne pouvez pas garder la place de dentaire de côté le temps de voir si vous êtes admis dans une autre filière, car la liste des étudiants pouvant accéder aux oraux sera probablement complétée en fonction des étudiants grands admissibles.
B) Si vous refusez une ou plusieurs filières en tant que grand admissible, vous passerez alors les oraux ou "MEMs". Ce sont les même pour toutes les filières.
Ensuite en fonction de la note des MEMs vous aurez un nouveau classement, avec éventuellement la possibilité d'accéder aux filières pour lesquelles vous étiez admis aux oraux.

Bonjour, j'ai juste une question par rapport à ça : si par exemple je suis admis en médecine (donc les oraux) et super-admis en sage femme. Comme les oraux sont communs à toutes les filières, est ce que je peux passer les oraux pour médecine mais aussi pour sage femme (alors que j'étais super-admis) pour si je suis pas prise en médecine, avoir une chance d'aller en sage-femme ? Ou comme j'étais super-admis en sage femme je ne peux pas passer les oraux pour cette filière (ce qui me parait plus logique mais en même temps le choix va être super compliqué) ?

Mercii d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

 

il y a 7 minutes, Maeduin a dit :

Bonjour, j'ai juste une question par rapport à ça : si par exemple je suis admis en médecine (donc les oraux) et super-admis en sage femme. Comme les oraux sont communs à toutes les filières, est ce que je peux passer les oraux pour médecine mais aussi pour sage femme (alors que j'étais super-admis) pour si je suis pas prise en médecine, avoir une chance d'aller en sage-femme ? Ou comme j'étais super-admis en sage femme je ne peux pas passer les oraux pour cette filière (ce qui me parait plus logique mais en même temps le choix va être super compliqué) ?

Mercii d'avance !

remonte les 3 messages au dessus du tiens et tu auras ta réponse 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 3 heures, Echo a dit :

kikouuuu!💚

d'ailleurs, il y a un nb restreint de filières auxquelles s'inscrire? (je pense que ça a déjà été posé, désolée...)

Déjà posée 😛 !

Non il n'y aura pas de nombre max de filière inscrite.

 

Il y a 2 heures, Maeduin a dit :

Bonjour, j'ai juste une question par rapport à ça : si par exemple je suis admis en médecine (donc les oraux) et super-admis en sage femme. Comme les oraux sont communs à toutes les filières, est ce que je peux passer les oraux pour médecine mais aussi pour sage femme (alors que j'étais super-admis) pour si je suis pas prise en médecine, avoir une chance d'aller en sage-femme ? Ou comme j'étais super-admis en sage femme je ne peux pas passer les oraux pour cette filière (ce qui me parait plus logique mais en même temps le choix va être super compliqué) ?

Mercii d'avance !

 

Salut,

Dans ce cas, tu devras d'abord décider si tu choisis d'aller en sage femme directement, ou laisser ta place en sage femme pour passer les oraux pour la filière médecine.

Le principe des grands admissibles est justement que certains étudiants ne passent pas les oraux !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 4 minutes, Zuji a dit :

Déjà posée 😛 !

Non il n'y aura pas de nombre max de filière inscrite.

(minci il me semblait bien... désolée!!! ;---;)

Merciiiii!💚

Link to comment
Share on other sites

Bonsoiir 🖤

 

Concernant l'errata du S11, deux personnes ont tenté de le signaler aux Professeurs sur le forum de l'UE5 sur moodle mais pas de réponse, pas de nouvelles. Je suis même pas sûre qu'ils l'aient vu. Est ce qu'il y a une démarche particulière pour signaler un errata ou bien Alice et Julien (qui ont posé la question sur Moodle2, gros cœur sur vous), ont fait tout ce qu'on pouvait tenter? 

 

👉👈Voilà merci bisou

PS: les élus jvous aime d'amour vous êtes les meilleurs merci de tout ce que vous faites pour nous ❤️ 

______________________

UE5 item 17A:  "Le conduit parotidien s'ouvre en regard de la première prémolaire supérieure." compté Vrai

 https://moodle.univ-tlse3.fr/mod/forum/discuss.php?d=123324#p179088 (jsp si le lien marchera me criez pas dessus)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Dans certaines facs (Nice, Clermont-Ferrand ou Lilles) le Numérus Apertus a été revu et il y a eu un effort des facultés pour augmenter leur taux d’admission dans cette année de transition.

Est ce que vous avez des infos sur une discussion à Toulouse, y’a t’il encore une chance qu’on soit considéré ?

*L’espoir fait vivre*

 

Merciii et bonne soirée 💛

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 3 heures, jePASSparla a dit :

Bonsoir,

 

Dans certaines facs (Nice, Clermont-Ferrand ou Lilles) le Numérus Apertus a été revu et il y a eu un effort des facultés pour augmenter leur taux d’admission dans cette année de transition.

Est ce que vous avez des infos sur une discussion à Toulouse, y’a t’il encore une chance qu’on soit considéré ?

*L’espoir fait vivre*

 

Merciii et bonne soirée 💛

 

Hello !

Alors les élus UFR ont participé aux réunions de présentation du NA 2020-2021.

Du côté UFR Médecine, nous sommes défavorables à une augmentation encore plus importante qu'elle n'est déjà prévue, cela rendrait difficilement gérable la formation par la suite.

 

Il y a 7 heures, _ew_feelings a dit :

Bonsoiir 🖤

 

Concernant l'errata du S11, deux personnes ont tenté de le signaler aux Professeurs sur le forum de l'UE5 sur moodle mais pas de réponse, pas de nouvelles. Je suis même pas sûre qu'ils l'aient vu. Est ce qu'il y a une démarche particulière pour signaler un errata ou bien Alice et Julien (qui ont posé la question sur Moodle2, gros cœur sur vous), ont fait tout ce qu'on pouvait tenter? 

 

👉👈Voilà merci bisou

PS: les élus jvous aime d'amour vous êtes les meilleurs merci de tout ce que vous faites pour nous ❤️ 

______________________

UE5 item 17A:  "Le conduit parotidien s'ouvre en regard de la première prémolaire supérieure." compté Vrai

 https://moodle.univ-tlse3.fr/mod/forum/discuss.php?d=123324#p179088 (jsp si le lien marchera me criez pas dessus)

 

UE5 c'est anatomie et malheureusement les profs d'anatomie ne répondent pas..... Je vais voir si l'info a bien été reçu par les profs, mais je pense que cela risque de ne pas être étudié vu le délais depuis le concours et les résultats...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Zuji a dit :

Hello !

Alors les élus UFR ont participé aux réunions de présentation du NA 2020-2021.

Du côté UFR Médecine, nous sommes défavorables à une augmentation encore plus importante qu'elle n'est déjà prévue, cela rendrait difficilement gérable la formation par la suite.

Bonjour,

A ce propos, je me demandais si jamais les LAS ne sont pas nombreux à vouloir aller en MMOPK car ils souhaitent finalement continuer dans leur licence est-ce que les places restantes seront données aux PASS ou ils n'ont pas réfléchi à cette situation ? 

Merci d'avance 😊

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 7 heures, Zuji a dit :

UE5 c'est anatomie et malheureusement les profs d'anatomie ne répondent pas..... Je vais voir si l'info a bien été reçu par les profs, mais je pense que cela risque de ne pas être étudié vu le délais depuis le concours et les résultats...

 

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, Ilyana31 a dit :

Bonjour,

A ce propos, je me demandais si jamais les LAS ne sont pas nombreux à vouloir aller en MMOPK car ils souhaitent finalement continuer dans leur licence est-ce que les places restantes seront données aux PASS ou ils n'ont pas réfléchi à cette situation ? 

Merci d'avance 😊

 

Hello !

Oui cela a été évoqué mais il y a des limites de répartition des places max, 70% PASS 30% LAS cette année.
Il me semble que la répartition est déjà au maximum pour le nombre de place donnée aux PASS (normalement c'est 50/50 mais y à dérogation cette année).

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour ! Lors d'un TD avec monsieur Vergnes, il a précisé que les 81 premiers du classement pourraient prendre médecine si c'était leur choix et ne pas passer l'oral (les fameux superadmissibles).

Or certains avaient compris que dans ces grands admissibles, il y aurait un cloisonnement, je m'explique:

Le NA médecine pour nous est de 112 places, donc 50% ça donne 56 places. Donc si on suit cette logique précise il n'y aurait que 56 places en médecine pour les grands admissibles et ceux grands admissibles restant devraient passer l'oral pour accéder à la filière médecine si c'est leur souhait.

 

Donc on souhaite être éclairer sur un point : y'a ce cloisonnement ou dans les grands admissibles il n'y a aucune restriction sur qui peut prendre quoi?

 

Encore merci pour tout ce que vous faites !

Edited by Soleilne
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour,

Je ne connais pas Monsieur Vergnes, mais effectivement le nombre de grands admissible est limité à 50%, donc bien inférieur à 81.

Link to comment
Share on other sites

Oui les grands admissibles représentent bien 50% du NA mais 50% du NA toutes filières confondues. C'est bien pour cela qu'il y a qu'une épreuve d'oral et pas une épreuve d'oral pour chaque filière. Le NA étant de 171 toute filière confondu, il y aura donc bien 85 personnes qui seront "grand admissibles".

Edited by Zedygrec
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 3 minutes, Zedygrec a dit :

Oui les grands admissibiles représente bien 50% du NA mais 50% du NA toute filière confondu. C'est bien pour cela qu'il y a qu'une épreuve d'oral et pas une épreuve d'oral pour chaque filière.

J'avoue que je ne l'avais pas compris comme cela, et les MCC sont ambigus, je vais me renseigner.

Pour moi c'était par filière...

Link to comment
Share on other sites

Je t'avoues que moi aussi je pensais que c'était par filière mais les modalités des MEM presentés aux TD nous ont clairement expliqués que 85 personnes seront "grand admissibles" sur le NA total qui est de 171.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...