Jump to content

F.A.Q. Générale Elus UFR - PASS 2020-2021


Zuji

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau
Il y a 3 heures, PseudoNonConforme a dit :

D’accord je vois ! Donc un grand admissible ira directement dans son choix 1 s’il est pris sans être classé dans une autre filière ?

 

Tout cela reste à vérifier avec la fac mais en ce moment c'est compliqué pour avoir les infos.

Je pense qu'ils feront un système de voeux qui existe déjà en PACES, pour gagner du temps entre les résultats S2 et les oraux.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Replies 405
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Ancien du Bureau

Bonjour à tous !

J'ai eu le jury au tél (compliqué d'être tous dispo au même moment, d'où le délais..).

J'ai l'explication concernant les notes d'anatomie.
 

En fait le Jury a voulu être bienveillant concernant vos notes.

Il a la possibilité de donner des points "indulgence", c'est à dire de remonter les notes de tout les étudiants d'une marge précise et identique pour tous, le but étant de vous aider à valider vos UE, surtout que certaines matières ont eu du mal à s'adapter au changement PACES > PASS notamment sur le niveau de difficulté des enseignements et / ou épreuves.


Avant l'errata, le Jury avait décidé de donner 20/20 à la meilleure copie, qui avait alors 17/20. Ainsi, cela fait environ +3, donc toutes vos notes d'anatomie des premiers résultats ont été augmenté de +3 (d'où la fameuse bienveillance du jury dans le mail...).


Cependant, avec l'errata, la meilleure note était d'environ 18/20, or une note >20/20 n'est pas possible, le jury a donc du enlevé un point "d'indulgence" (passage de +3 à +2) a la meilleure copie, et donc par soucis d'égalité, à tout les étudiants.

Ainsi certains étudiants ayant eu bon à l'errata mais n'ayant pas eu 20/20 ont vu leur note peu ou pas changer, car les points de l'errata ont compensé la perte d'un point de bonus.

Certains n'ayant pas répondu ont quand même perdu des points.

Certains ayant eu faux à l'errata ont donc perdu les points de l'errata + le point d'indulgence ce qui a fait que leur note a beaucoup baissé alors qu'il ne s'agissait que d'un item.

 

 

 

Et malheureusement tjrs pas de news concernant les choix et autres, je continu de relancer la fac :x .

 

Voilà voilà ^^.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @Zuji ! Merci beaucoup pour cette info 🥰

 

Par rapport aux choix, tu parles bien des candidatures MMOPK ? Si c'est bien ça, ils nous ont distribué un papier le deuxième jour d'épreuve où on a toutes les infos qu'il nous faut je pense 😇

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, DuTACKauTac a dit :

Salut @Zuji ! Merci beaucoup pour cette info 🥰

 

Par rapport aux choix, tu parles bien des candidatures MMOPK ? Si c'est bien ça, ils nous ont distribué un papier le deuxième jour d'épreuve où on a toutes les infos qu'il nous faut je pense 😇

 

Oui c'est ça, bon bein je suis au courant maintenant MDR 🦄 , tu serais d'accord pour m'envoyer en mp des photos du doc en question ? :3

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Élu Etudiant

Bonjour à tous, 

 

Voici la publication du NA pour l'année 2021 - 2022 et la répartition des places pour l'accès kiné

https://forum.tutoweb.org/topic/67142-publication-du-num%C3%A9rus-apertus-2021-2022-acc%C3%A8s-en-kin%C3%A9-2021-2022/?tab=comments#comment-364566

 

Vous pouvez poser vos questions sur ce post, je tiens à rappeler que cet endroit n'est pas un lieu de débat

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Le_Nain,

Je comprends pas très bien, le NA pour kiné a-t-il été voté pour cette année ? Parce que dans ce post il me semble que c'est pour l'année prochaine mais je n'ai pas vu passer la répartition pour cette année.

 

Merci d'avance🙃

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

kikouuuuuuuuuuu est-ce que qqun saurait où on pourrait trouver les places de kiné de cette année si elles sont sorties svp?

merci d'avance!💚

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Ech_au_dodo a dit :

kikouuuuuuuuuuu est-ce que qqun saurait où on pourrait trouver les places de kiné de cette année si elles sont sorties svp?

merci d'avance!💚

Sur la conversation qui veut aller en l'as 2 echanges

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonsoir, 

 

Nous venons d'apprendre que la faculté n'avait effectivement pas communiquée les places en kiné pour cette année. Nous allons vous communiquer les places dans les prochains jours (surement jeudi quand j'aurais terminé mes partiels) 

 

Bon courage à tous pour la suite ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 36 minutes, Le_Nain a dit :

Bonsoir, 

 

Nous venons d'apprendre que la faculté n'avait effectivement pas communiquée les places en kiné pour cette année. Nous allons vous communiquer les places dans les prochains jours (surement jeudi quand j'aurais terminé mes partiels) 

 

Bon courage à tous pour la suite ! 

merci beaucoup!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, le NC kiné viens de tombé, 26 pass 26 paces, 18 staps tlse et 6 rodez. J'aimerai comprendre. Où sont les 2/3? C'est quoi se merdier ? autant de places pour les staps alors qu'on vient de passer 2ans de merde ? Desolé mais je ne trouve pas ca normal

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 15/04/2021 à 15:43, Strange a dit :

Bonjour, le NC kiné viens de tombé, 26 pass 26 paces, 18 staps tlse et 6 rodez. J'aimerai comprendre. Où sont les 2/3? C'est quoi se merdier ? autant de places pour les staps alors qu'on vient de passer 2ans de merde ? Desolé mais je ne trouve pas ca normal

 

Bonjour,

 

Tout d'abord j'ai masqué certains messages mais je crois que vous savez pourquoi.

 

Ensuite il y a une volonté forte de la part des kinés de recrutés en STAPS, qu'ils ont commencés cette année.

Sachez que c'est une version amélioré par rapport à ce qu'ils voulaient à la base, avec un peu plus de place pour PASS et LAS1.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, j'ai vu le numérus pour les LAS2 qui me semble pour l'instant encouragent, mais j'avais une question par rapport à la sélection des LAS2 : est ce que vous savez si il y aura une distinction entre les LAS2 qui ont fait avant  LAS1 et ceux qui ont fait PASS ? Par exemple y'aura t-il un quota minimum de LAS2 ayant fait PASS pour accéder à MMOP ? Car je penses il qu'il y'a une différence très notable de niveau et de notation entre les 2 parcours.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! 

 

On est bientôt à 1 mois post-concours, est-ce que vous avez des informations sur a minima la date de réunion du jury pour discuter des résultats comme pour le S1 ?

 

Merci et bon courage aux années supérieures pour les partiels qui approchent 😊

Link to comment
Share on other sites

Les résultats devraient tomber donc une réunion si elle a lieu c est maintenant car ce serait bien que ceux qui auront à rattraper une matière ou plus du S2 puissent avoir un peu de temps pour réviser 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonsoir à tous, 

 

Alors pour répondre à vos questions

 

 

Le 21/04/2021 à 09:28, Yaya31 a dit :

est ce que vous savez si il y aura une distinction entre les LAS2 qui ont fait avant  LAS1 et ceux qui ont fait PASS ? Par exemple y'aura t-il un quota minimum de LAS2 ayant fait PASS pour accéder à MMOP ?

Non il n'est pas prévu de faire un distingo entre les étudiants venant de PASS et les étudiants venant de L.AS. Car au final vous faites exactement la même année en L2.AS. 

 

Il y a 13 heures, Sitra a dit :

On est bientôt à 1 mois post-concours, est-ce que vous avez des informations sur a minima la date de réunion du jury pour discuter des résultats comme pour le S1 ?

Non nous n'avons pas eu de retour sur la réunion des jurys. Nous allons essayer de nous renseigner là dessus. 

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour @Le_Nain@Zuji

 

juste te une petite question sur le calendrier : il était annoncé que les vœux PASS commenceraient lundi dernier, mais nous n’avons rien reçu. Avez-vous des informations plus précises svp ?

 

merci et bonne journée à tous 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, TACKycardie a dit :

Bonjour, je souhaiterais savoir où peut-on trouver le document du CFVU pour pouvoir comprendre le mail de Mme. De Viguerie concernant le lissage des mineures.

Merci.

On va les poursuivre en justice mdrr

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...