Jump to content

F.A.Q. Générale Elus UFR - PASS 2020-2021


Zuji

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Le_Nain a dit :

Pour répondre à vos questions on a voté que la mineure santé serait validé dans le cas où l'étudiant a entre 8/20 et 10/20 à sa moyenne générale, indépendamment de sa note à une ou plusieurs UE et indépendamment de sa mineure

Mais si on a 9 de moyenne générale mais plusieurs notes en dessous de 8 là c'est pas possible ? (sinon y aurait pas de rattrapage) On doit avoir entre 8 et 10 en général et toutes nos notes au dessus de 8 ? Pour aller en LAS2 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 405
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a 5 heures, Le_Nain a dit :

Enfin il a été approuvé Mardi à la CFVU que les étudiants ayant eu au terme de leur année de PASS une moyenne générale comprise entre 8/20 et 10/20 aurait leur mineure santé validé et donc n'auraient plus besoin de la passer.

La mineure sera considérée comme validée à l'issue des rattrapages ou elle est dès à présent validée et donc pas besoin de la repassser ? pcq comme dit @Laurie12 sinon y'a plus de rattrapages pour la mineure 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonsoir,

 

Je crois que vous avez mal compris le message de @Le_Nain .
Ce qu'il voulait dire, c'est que même si vous ne validez pas le PASS aux rattrapages, et que vous devez repartir en L1, puis retenter votre seconde chance en LAS2, vous pouvez quand même valider la mineure SANTE si vous avez >8/20 de moyenne générale.

La mineure SANTE est un UE spécifique aux étudiants de LAS, qui doit être validé en LAS1 ou en LAS2 pour candidater aux filières MMOP depuis LAS.

 

Donc : pour valider votre année de PASS cette année, il faut quand même avoir >10/20 de moyenne générale.

Et cela ne change rien à votre mineur actuel de PASS (Science, Droit, etc) qui comme toute UE peut être validée si n'avez pas de note éliminatoire à cette UE et >10/20 de moyenne gé.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Zuji a dit :

Donc : pour valider votre année de PASS cette année, il faut quand même avoir >10/20 de moyenne générale.

Et cela ne change rien à votre mineur actuel de PASS (Science, Droit, etc) qui comme toute UE peut être validée si n'avez pas de note éliminatoire à cette UE et >10/20 de moyenne gé.

Merci pour la clarification ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour à tous,

 

Voici ce qui m'a été confirmé par l'administration :

- Pas de remonté des places de GA d'ici les oraux, les places non prises seront rajoutées aux places des oraux.

- Il y aura une liste complémentaire post classement des oraux pour faire les remonter.

- Les étudiants admis en kiné seront appelés par téléphone.

- Les étudiants sur listes d'attentes peuvent passer les oraux sans soucis.

- Pas de démarche d'inscription pour les oraux, vous avez normalement reçu les listes des admis aux oraux par mail.

 

Voilà, bon courage à tous !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut ! Bon j'ai attendu un peu mais j'ai vu que personne n'avait réagi donc je voulais prévenir les élus dont @Zuji et @Le_Nain mais aussi @Lénouillette pour vous dire qu'aux rattrapages en anatomie on a eu 3 items hors programme et 1 item du programme d'odonto et non d'anat.

Pour le qcm 3 ou 4 de tete et cou on a eu une question sur le plan de Francfort, une question sur la norma verticalis (ces 2 sont au programme de paces ils ne figurent pas dans nos cours) et un item qui stipulait "la fosse hypophysaire correspond à la partie pneumatisée du corps du sphénoïde" ce qui pour moi est au programme d'odonto on n'en a jamais parlé en anat donc ceux qui ont pas révisé ça pour les rattrapages s'en souvenaient pas.

Ensuite on a eu un item sur les pachyméninges ce qui n'était pas non plus au programme de pass. 

J'imagine que ça va etre compliqué de faire remonter ça surtout avant les vacances puis annuler 4 items ça fait bcp mais je trouve quand meme ça anormal car ça fait perdre 0.8 et sur 20 ce n'est pas rien... 

Voilà qu'en pensez-vous ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Laurie12 a dit :

Salut ! Bon j'ai attendu un peu mais j'ai vu que personne n'avait réagi donc je voulais prévenir les élus dont @Zuji et @Le_Nain mais aussi @Lénouillette pour vous dire qu'aux rattrapages en anatomie on a eu 3 items hors programme et 1 item du programme d'odonto et non d'anat.

Pour le qcm 3 ou 4 de tete et cou on a eu une question sur le plan de Francfort, une question sur la norma verticalis (ces 2 sont au programme de paces ils ne figurent pas dans nos cours) et un item qui stipulait "la fosse hypophysaire correspond à la partie pneumatisée du corps du sphénoïde" ce qui pour moi est au programme d'odonto on n'en a jamais parlé en anat donc ceux qui ont pas révisé ça pour les rattrapages s'en souvenaient pas.

Ensuite on a eu un item sur les pachyméninges ce qui n'était pas non plus au programme de pass. 

J'imagine que ça va etre compliqué de faire remonter ça surtout avant les vacances puis annuler 4 items ça fait bcp mais je trouve quand meme ça anormal car ça fait perdre 0.8 et sur 20 ce n'est pas rien... 

Voilà qu'en pensez-vous ? 

Merci de l’avoir signalé ! j’allais le faire mais tu m’as devancé , je comptais le faire demain car là je suis enfin en vacances donc flemme 🤣🤣.

Du coup qu’est ce qu’on doit faire faut envoyer un mail à quelqu’un en particulier ? @Zuji @Lénouillette

J’ai vu flou devant ma copie 💀 @Laurie12

il y a 1 minute, Emmals a dit :

Merci de l’avoir signalé ! j’allais le faire mais tu m’as devancé , je comptais le faire demain car là je suis enfin en vacances donc flemme 🤣🤣.

Du coup qu’est ce qu’on doit faire faut envoyer un mail à quelqu’un en particulier ? @Zuji @Lénouillette

J’ai vu flou devant ma copie 💀 @Laurie12

par contre @Laurie12 je crois que l’item sur les pachymeninges et au programme 🤔 j’y ai répondu et il me semble ++++ l’avoir vu en cours 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Hello ! Je ne suis malheureusement plus élu UFR (mandat fini :x ) donc je ne peux pas suivre votre problème, mais je vous conseille +++ d'envoyer un mail / de le signaler sur le moodle de votre UE d'anatomie.

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Zuji a dit :

Hello ! Je ne suis malheureusement plus élu UFR (mandat fini :x ) donc je ne peux pas suivre votre problème, mais je vous conseille +++ d'envoyer un mail / de le signaler sur le moodle de votre UE d'anatomie.

D’accord merci on va faire ça alors 😁

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Emmals a dit :

D’accord merci on va faire ça alors 😁

Tu veux le faire ou je m'en charge ? Je pense que le mieux c'est d'envoyer un message en anat et sur le forum général pour que ça soit plus visible 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Laurie12 a dit :

Tu veux le faire ou je m'en charge ? Je pense que le mieux c'est d'envoyer un message en anat et sur le forum général pour que ça soit plus visible 

Je veux bien que tu t’en occupes 😁 car même si ça prend pas énormément de temps demain matin je dois faire un drive pour la mineure droit et demain aprèm je bosse au vaccinodrome donc ça m’arrangerait ❤️

et oui je pense comme toi que le mieux c’est d’envoyer sur le forum d’anatomie 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Emmals a dit :

Je veux bien que tu t’en occupes 😁 car même si ça prend pas énormément de temps demain matin je dois faire un drive pour la mineure droit et demain aprèm je bosse au vaccinodrome donc ça m’arrangerait ❤️

et oui je pense comme toi que le mieux c’est d’envoyer sur le forum d’anatomie 

Je le ferai ce week end pas de souci mais je parlerai quand meme de la pachyméninge pcq je l'ai vu qu'en annales pas e cours 🤔

Link to comment
Share on other sites

C'est bon j'ai envoyé le mail sur le forum général et sur le forum d'anat en demandant l'annulation des 3 items de tete et cou j'ai pas demandé pour la pachyméninge tu m'as mis le doute @Emmals J'espère qu'ils vont réagir vite

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Est ce que vous avez une date pour la publication du Syllabus de la PASS 2021-2022 ? 

Aussi je cherche le Syllabus des LAS de cette année pour savoir si leurs concours/colles peut etre utilisé en tant que QCM supplémentaire pour un PASS. 

 

merci ^^

Link to comment
Share on other sites

Le 27/06/2021 à 16:55, Nagma_ a dit :

Est ce que vous avez une date pour la publication du Syllabus de la PASS 2021-2022 ? 

Aussi je cherche le Syllabus des LAS de cette année pour savoir si leurs concours/colles peut etre utilisé en tant que QCM supplémentaire pour un PASS. 

 

merci ^^

UP : concernant le syllabus PASS 2021-2022 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Ancien du Bureau

Salut,

Je sais que le mandat est fini mais jsp où demander ça

Du coup, est ce que cette article concerne bien la promo de PASS de cette année (2020-2021) : https://www.conseil-etat.fr/actualites/actualites/le-conseil-d-etat-juge-que-quinze-universites-doivent-augmenter-le-nombre-de-places-en-2eme-annee-d-etudes-de-sante-au-benefice-des-etudiants-en-la

Des news à ce propos ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonsoir @Jo_Bi_Deng,

 

Oui cette décision du conseil d'état concerne la promotion actuelle des PASS / LAS de l'année universitaire 2020-2021.

Sachant que Toulouse a été désigné dans cette décision nous vous tiendrons au courant rapidement de l'application de cette décision.

 

N'hésitez pas à contacter les élus UFR Purpan et Rangueil pour toutes questions 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour,

Je me demandais si on avait une idée du nombre de places qui allaient etre rajouté, car je suis environ 10eme sur liste d'attente pour pharma, est ce qu'il y a un espoir ? 

Edited by Tibo
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Tibo a dit :

Bonjour,

Je me demandais si on avait une idée du nombre de places qui allaient etre rajouté, car je suis environ 10eme sur liste d'attente pour pharma, est ce qu'il y a un espoir ? 

Coucou de ce que j’ai vu passer comme info il s’agirait de 47 places ce ne sont pas du tout des chiffres officiels et je ne  veux pas du tout te faire de faux espoirs 

tu peux lire cet article si tu veux https://www.google.fr/amp/s/www.letudiant.fr/amp/etudes/medecine-sante/pass-et-l-as-le-conseil-d-etat-exige-que-15-universites-augmentent-leur-numerus-apertus.html

ça dit que les universités citées doivent augmenter de 20% leurs capacités d’accueil pour les Pass / Las après combien de places seront attribués aux places combien aux las et combien pour chaque filière on sait pas ni quand ce sera le cas 

Bonne soirée 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucouuuu 

 

Quelqu'un sait combien de PASS vont aller en L2 l'année pro (et LAS aussi si possible) ??? Je dois faire un choix entre aller en L1 ou en L2 mais s'il y a 200 PASS pour 150 places l'année pro le choix est vite fait 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Ancien du Bureau

Bonsoir, j'ai une petite question. Oui je suis de retour avec mes questions reloues.

 

Est-ce que quelqu'un saurait si dans les lissages des notes en LAS2 on tient compte que des notes uniquement des personnes candidatant aux filières MMOPK ou est-ce qu'on prend en compte les notes de tout le monde y compris les licences classiques ?

Parce que dans les licences où il y a un grand nombre de personnes candidatant aux filières MMOPK le niveau sera plus élevé donc le lissage défavorable.

 

Merci, ne me mettez pas un vent svp 

(je mentionne des ex LAS @marionnette @louiseguiraudch  😉 ) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...