Jump to content

Recommended Posts

Posted
Il y a 20 heures, Zuji a dit :

Je ne l'ai pas pris pour une critique, mais je tenais simplement à corriger le contexte, nous essayons de faire au mieux sans prendre de parti pour des intérêts de groupe.

Effectivement l'année prochaine, si refus de la dérogation, le nombre de triplants sera très faible...

je comprend pas, sur 28 demandes de triplement il y en a pourtant eu 14 acceptées cette année 🧐

• Replies 418
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 44 minutes, uap_brt a dit :

je comprend pas, sur 28 demandes de triplement il y en a pourtant eu 14 acceptées cette année 🧐

Sauf que cette année, avec la crise sanitaire, le nombre d'étudiants qui auront des demandes de triplements "justifiées" sera à mon avis bcp plus important ^^.

Posted
il y a 52 minutes, Zuji a dit :

Sauf que cette année, avec la crise sanitaire, le nombre d'étudiants qui auront des demandes de triplements "justifiées" sera à mon avis bcp plus important ^^.

j'avais demandé au pr Stigliani qui m'avait répondu qu'ils faisaient au mieux pour que ce nombre soit augmenté en effet ! 

Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi vous dites qu'ils acceptent habituellement 10 personnes alors qu'il y en a eu plus 🤗

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 5 minutes, uap_brt a dit :

j'avais demandé au pr Stigliani qui m'avait répondu qu'ils faisaient au mieux pour que ce nombre soit augmenté en effet ! 

Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi vous dites qu'ils acceptent habituellement 10 personnes alors qu'il y en a eu plus 🤗

Tes 14 triplants sont sur toulouse ou sur une fac?

• Élu Etudiant
Posted

Bonjour 😄 

Je me permet de vous rappeler que le Numerus Clausus ne correspond pas uniquement à Médecine mais bien à l'intégralité des places dans les 5 filières et de ce fait, il y a un à peu 14 places par faculté si on se place dans le Numerus de l'année dernière, et celui prévu pour vous cette année n'augmente pas ce chiffre de façon considérable 😉 

Je pense que ça répond à votre interrogation 😉 

Posted
à l’instant, Bilskur a dit :

Bonjour 😄 

Je me permet de vous rappeler que le Numerus Clausus ne correspond pas uniquement à Médecine mais bien à l'intégralité des places dans les 5 filières et de ce fait, il y a un à peu 14 places par faculté si on se place dans le Numerus de l'année dernière, et celui prévu pour vous cette année n'augmente pas ce chiffre de façon considérable 😉 

Je pense que ça répond à votre interrogation 😉 

Exaaact réfléchir ça peut être pas mal des fois, je vais essayer d'y penser 😂 merciii

Posted
il y a 29 minutes, uap_brt a dit :

Salutations, 

Saurais tu quand/où nous pourrons voir le % de triplants pour l'année prochaine afin d'avoir toutes les infos a disposition pour envisager un redoublement ou une réorientation ? 

Posted
à l’instant, etdarre a dit :

Salutations, 

Saurais tu quand/où nous pourrons voir le % de triplants pour l'année prochaine afin d'avoir toutes les infos a disposition pour envisager un redoublement ou une réorientation ? 

Ouf ça j'en sais rien c'est pas à moi qu'il faut demander haha, @Zuji sera peut être plus à même de te répondre ? 

• Ancien du Bureau
Posted

Hello @etdarre, je viens de demander en direct car nous avons le Comité Pédagogique Santé cet après-midi.

Pas de nouvelles à ce jour sur les demandes, pas de visibilité sur une date d'information :/.

• Ancien du Bureau
Posted

(Désolé de cette information vide d'intérêt, c'est d'une lenteur ....)

Posted
Il y a 5 heures, Zuji a dit :

(Désolé de cette information vide d'intérêt, c'est d'une lenteur ....)

Tkt c'est mieux que rien. 

Posted

Bonjour à tous ! 🙂

je me demandais si il serait envisageable qu'au vu des conditions actuelles le CROUS "autorise" les étudiants boursiers qui ne souhaitent pas aller au concours sans avoir à craindre pour leurs bourses.. car je ne pense pas être la seule dans ce cas là, et je trouve ça dommage de devoir aller actuellement à un concours que je suis sûre de ne pas avoir, à prendre des risques inutiles en m'exposant etc à cause des bourses.. Puis si il y a moins de monde ça sera aussi plus simple à organiser.  

Voilà merci d'avance pour vos réponses 🙂

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 10 heures, Eléa46 a dit :

Bonjour à tous ! 🙂

je me demandais si il serait envisageable qu'au vu des conditions actuelles le CROUS "autorise" les étudiants boursiers qui ne souhaitent pas aller au concours sans avoir à craindre pour leurs bourses.. car je ne pense pas être la seule dans ce cas là, et je trouve ça dommage de devoir aller actuellement à un concours que je suis sûre de ne pas avoir, à prendre des risques inutiles en m'exposant etc à cause des bourses.. Puis si il y a moins de monde ça sera aussi plus simple à organiser.  

Bonjour @Eléa46 ! C'est effectivement une bonne question, je ne connais pas la position du CROUS à ce sujet.

Je vais transférer la remarque aux Elus etudiants CROUS 😉 !

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour ! Auriez-vous des informations concernant la répartition des places du NC au sein des 3 facultés ? Si non, est ce que vous avez une idée de quand on les aura ? ^^ Merci !

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 28 minutes, Please a dit :

Bonjour ! Auriez-vous des informations concernant la répartition des places du NC au sein des 3 facultés ? Si non, est ce que vous avez une idée de quand on les aura ? ^^ Merci !

Hello ! Pour cette année ? Non pas encore, nous allons reposer la question 😉

Pour l'année prochaine aucune idée c'est trop tôt malheureusement.

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 5 minutes, Zuji a dit :

Hello ! Pour cette année ? Non pas encore, nous allons reposer la question 😉

@Zuji Oui c'était bien pour cette année 😉 D'accc merci !

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 13 heures, Eléa46 a dit :

Bonjour à tous ! 🙂

Je viens d'avoir la réponse d'une Elu CROUS :

1) Pas de soucis pour la bourse, elle est enlevée après 3 échecs au même niveau (donc 3 PACES non réussie)

2) Dans tout les cas, tu pourras être prise en compte comme une étudiante empêchée

3) Ils vont faire remonté au CNOUS (national) au lieu du CROUS (local) pour voir si il y a des mesures spécifiques à demander, vu que la situation d'un concours est particulier.
Mais elle était très rassurante donc no stress ! 😉

il y a 26 minutes, Please a dit :

@Zuji Oui c'était bien pour cette année 😉 D'accc merci !

J'ai vérifié avec le reste de l'équipe d'élus, il n'est pas sorti, on va envoyer un mail aux facultés mais je ne sais pas quand on aura la réponse du coup ^^.

Posted
il y a une heure, Zuji a dit :

Pas de soucis pour la bourse, elle est enlevée après 3 échecs au même niveau (donc 3 PACES non réussie)

Bonjour! Par rapport à ça, imaginons par exemple que quelqu'un tente la PACES 3 fois et la rate 3 fois (en ayant quand même assisté à tous les TD et examens), quand tu dis qu'elle est enlevée, c'est juste qu'il ne pourra plus du tout en bénéficier par la suite dans d'autres cursus? Et c'est seulement plus possible de l'avoir ou est-ce qu'en plus il faut la rembourser (et si oui seulement l'année en cours ou les trois années)?

Si tu n'as pas la réponse exactement ne t'embête pas à aller demander, ça ne me concerne pas, c'est plus par curiosité donc tqt pas 😊

Posted
Il y a 2 heures, Zuji a dit :

Bonjour, @Zuji, est ce que tu sais si on pourra avoir les modalités en terme de NC de l'année prochaine assez tôt ? je veux dire par là que ca peut jouer dans le choix des filières cet été. Je veux dire par là que si on est classés dans une filière mais qu'on hésite entre redoubler ou choisir cette filière qui pourrait surement nous plaire, si les conditions de redoublement de l'année prochaine sont trop particulière, on s'orientera sur la place qu'on peut avoir dès cette année et donc on ne demandera pas à redoubler  ...

• Ancien du Bureau
Posted
il y a une heure, Wonder a dit :

Bonjour, @Zuji, est ce que tu sais si on pourra avoir les modalités en terme de NC de l'année prochaine assez tôt ? je veux dire par là que ca peut jouer dans le choix des filières cet été. Je veux dire par là que si on est classés dans une filière mais qu'on hésite entre redoubler ou choisir cette filière qui pourrait surement nous plaire, si les conditions de redoublement de l'année prochaine sont trop particulière, on s'orientera sur la place qu'on peut avoir dès cette année et donc on ne demandera pas à redoubler  ...

Je ne peux pas te répondre à ce sujet car je ne sais pas.
Mais il est probable que le NC de l'année prochaine soit annoncé tardivement, comme cette année, donc bien après vos choix de spécialités cet été :/.

Il y a 1 heure, Basquella a dit :

Bonjour! Par rapport à ça, imaginons par exemple que quelqu'un tente la PACES 3 fois et la rate 3 fois (en ayant quand même assisté à tous les TD et examens), quand tu dis qu'elle est enlevée, c'est juste qu'il ne pourra plus du tout en bénéficier par la suite dans d'autres cursus? Et c'est seulement plus possible de l'avoir ou est-ce qu'en plus il faut la rembourser (et si oui seulement l'année en cours ou les trois années)?

Si tu n'as pas la réponse exactement ne t'embête pas à aller demander, ça ne me concerne pas, c'est plus par curiosité donc tqt pas 😊

De ce que j'ai compris, c'est trois tentatives pour une année précise, donc si tu changes de filière je pense que tu peux redemander une bourse. Mais il doit y avoir des contrôles qui rendent les fraudes compliqués je pense.

Posted

Bonjour à tous, 

Quelqu'un a des news sur le 2ème TD de SSH ? On va l'avoir aujourd'hui avec les Informations concernant le concours? 

Belle journée à vous!

Posted

Bonjour à tous ,

j'ai une question concernant le déroulement des épreuves à laquelle les élus auront probablement une réponse! 

Avec les informations détaillées qu'on a reçu cet aprèm , on a eu la confirmation qu'il faut qu'on reste assis à notre place tout l'aprèm même s'il y a des épreuves des spés qu'on n'a pas choisi.. Ma question donc: Aura-t-on le droit de sortir ses feuilles de révision ou autre chose quand il y a des épreuves auxquelles on n'est pas inscrit? 

Ou doit-on regarder dans le vide et faire les morts pendant 2h entre les épreuves? 

Posted
il y a 7 minutes, AtriumDroit a dit :

Bonjour à tous ,

j'ai une question concernant le déroulement des épreuves à laquelle les élus auront probablement une réponse! 

Avec les informations détaillées qu'on a reçu cet aprèm , on a eu la confirmation qu'il faut qu'on reste assis à notre place tout l'aprèm même s'il y a des épreuves des spés qu'on n'a pas choisi.. Ma question donc: Aura-t-on le droit de sortir ses feuilles de révision ou autre chose quand il y a des épreuves auxquelles on n'est pas inscrit? 

Ou doit-on regarder dans le vide et faire les morts pendant 2h entre les épreuves? 

je pense faudra faire le mort, trop facile d'aider son pote à tricher sinon mdr, et puis après les épreuves durent 10 - 15 mins max donc bon on devrait survivre quand même 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.

• Create New...