Jump to content

Choix des futures mineures


Guest lea.mlht

Recommended Posts

Guest lea.mlht

Bonjour à tous,

Pour la rentrée prochaine en PASS, je dois choisir entre plusieurs mineures sur Parcoursup, mais j'hésite encore en ce qui concerne les mineures science de la vie, droit, science du langage et socio. Est-ce que vous pouvez m'aider à m'orienter dans ce choix en m'informant du programme ou de la charge de travail et du niveau de difficultés ? 

Merci d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, Invité lea.mlht a dit :

Bonjour à tous,

Pour la rentrée prochaine en PASS, je dois choisir entre plusieurs mineures sur Parcoursup, mais j'hésite encore en ce qui concerne les mineures science de la vie, droit, science du langage et socio. Est-ce que vous pouvez m'aider à m'orienter dans ce choix en m'informant du programme ou de la charge de travail et du niveau de difficultés ? 

Merci d'avance ! 

Salut !!! 

Je te mets ici le lien de sujets dans lesquels tu pourras trouver des témoignages des différentes mineures proposées: 

1) mineure Sociologie

2) petite info intéressante pour SDV

3) mineure SDV (y'a un petit témoignage dedans je sais pas si il te suffira ou pas ...) 

4) mineure droit (je pense que tu peux trouver des infos et témoignages dedans)

 

Je ne sais pas si tous ces liens te seront suffisamment utiles mais du coup n'hésites pas à attendre que des PASS de cette année ayant fait ces mineures viennent te répondre directement. Après tu as aussi la section "témoignages" sur le forum où tu pourras peut-être trouver quelques infos, ou alors la section "Cours PASS" > "mineures" ou tu auras un peu de tout sur chacune si besoin. 

 

Voilàààà 

Bon courage pour la fin de parcoursup et la fin du bac (je crois que vous avez fini hier d'ailleurs ...) 🥰

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Pour la socio, tu as d'autres témoignages ici, ici et ici.

 

Pour la mineure science du langage, tu trouveras un témoignage et et des drives ici et ici.

 

Pour la mineure droit, tu as des drives et .

 

Et pour la mineure SDV, voici ici le drive de @manaloux. Et si tu veux te renseigner sur les autres matières FSI tu as le syllabus de l'an dernier, des drives et l'annale.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...