Jump to content

Sociologie


Guest Dadali

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en terminale et je me renseigne sur les différentes mineures/options proposées en PASS.

Mon objectif est d'être admise en kiné.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la mineure sociologie ? Mis à part le témoignage de ''moelle'' (top) je ne trouve rien. Aucun syllabus n'est disponible et l'UT2 ne donne aucune info...

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, Invité Valou a dit :

Bonjour,

Je songe à socio moi aussi pour ma future PASS. Du coup je suis preneuse aussi !! Quels sont les sujets et formes des cours en socio ?

Merci

Salut Valou !

 

(je n'ai pas pris cette mineure, mais en attendant la réponse de mes collègues je peux te donner quelques infos dessus)

 

La fac envoie à chaque étudiant un polycopié avant le deuxième semestre qui contient tous les cours de la mineure. Pendant le semestre, il n'y a pas de "cours" à proprement parler, on travaille ses cours de mineure en autonomie. Si vous avez des questions, on peut les poser aux profs sur moodle ou pendant les réunions en visio qui sont organisées dans certaines matières (dont la socio).

Pour info, cette organisation est la même dans la plupart des mineures, sauf pour les mineures FSI où les cours sont mis en ligne au fur et à mesure du semestre et pour les STAPS où il y a des cours pratiques.

 

Pour le programme, en 2020-2021, c'était surtout sur la méthodologie utilisée en sociologie... mais ça a peut-être changé entre temps.

 

Sinon, si tu ne l'a pas déjà lu, @moelle a laissé son témoignage sur cette mineure ici.

 

Bonnes fêtes de fin d'année !

Link to comment
Share on other sites