Jump to content

F.A.Q. Générale Elus UFR - COVID-19 2020


Zuji

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau
Il y a 2 heures, JPCORRA a dit :

@Batwoman @Zuji bonjour, vraiment un grand merci pour tout votre travail et votre implication ! Est-ce que vous pensez que la demande que vous avez faite à propos d'une diminution des coefficients du S2 a une chance d'aboutir ?

D'après ce que j'ai compris la faculté n'a pas le pouvoir de changer cela (tout comme une annulation du concours). Il faut que l'information remonte au ministère afin qu'il y ai production d'un décret le permettant... C'est ce que j'ai compris 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 322
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Ancien du Bureau
Il y a 2 heures, JPCORRA a dit :

@Batwoman @Zuji bonjour, vraiment un grand merci pour tout votre travail et votre implication ! Est-ce que vous pensez que la demande que vous avez faite à propos d'une diminution des coefficients du S2 a une chance d'aboutir ?

Comme l'a dit @Please , ce n'est pas une question de convaincre les Facultés.
Il s'agit de convaincre les ministères et gouvernement.

Cela a une chance d'aboutir, mais je ne connais pas à quelle probabilité, d'autant plus que peu de facultés de santé organisant un concours PACES sont dans une situation aussi complexe que Toulouse.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, foramen a dit :

@Zuji salut et merci pour le travail incroyable que le TAT fournit, est ce que vous avez des informations concernant la logistique du déroulement du concours ? 

merci 

N'oubliez pas de lancer des fleurs à @Batwoman aussi ❤️ !

 

Concernant la logistique pratico-pratique, on a des pistes mais les facultés elles-mêmes ne savent pas vraiment. Concernant les mesures sanitaires, on a des grandes lignes mais globalement au national ils n'ont pas encore publié leur recommandations spécifiques.
Une petite com est prévue demain, mais vos élus ont besoin de se reposer de tout le ramdam actuel ^^.

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
Il y a 12 heures, foramen a dit :

salut et merci pour le travail incroyable que le TAT fournit, est ce que vous avez des informations concernant la logistique du déroulement du concours ? 

merci 

Je me permet de répondre à tous sur ce point, qui est ambigü pour beaucoup, mais les réponses (et l’excellent travail) ici de @Zuji et @Batwoman n'impliquent pas le TAT! 

Ils sont là en tant qu'élus UFR (respectivement de médecine Rangueil et Pharmacie) pour vous relayer les informations qu'ils ont des différents instances en charge de votre concours.

Mais le TAT ne prend pas part aux discussions concernant les modalités du concours, nous nous contentons de nous adapter aux nouvelles modalités, quand nous les apprenons, pour vous permettre de vous préparer au mieux à ce qui vous attend, et continuer à travailler pour l'égalité des chances ❤️ 

Bon courage ❤️  

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut !

 

Si possible, merci de ne pas partager sur cette F.A.Q. des réactions ou liens de presse. Vous pouvez le faire sur l'espace détente.

C'est juste pour la lisibilité 😉 !

 

Révélation

On notera l'utilisation de terme de "Première année de médecine", mais bon....

 

Link to comment
Share on other sites

Un message pour UT3 a été envoyé récemment pour parler à tout le site et dedans il y a écrit tous les cours jusqu'au 16 mars alors est ce qu'on est toujours pas concerné ou est ce qu'il nous concerne ? 

N'ayant pas trop de réponse concernant le tableau excel qu'ils nous ont envoyé je suis un peu perdu si le vendredi 13 mars compte ou pas 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 59 minutes, lilideb a dit :

Un message pour UT3 a été envoyé récemment pour parler à tout le site et dedans il y a écrit tous les cours jusqu'au 16 mars alors est ce qu'on est toujours pas concerné ou est ce qu'il nous concerne ? 

N'ayant pas trop de réponse concernant le tableau excel qu'ils nous ont envoyé je suis un peu perdu si le vendredi 13 mars compte ou pas 😅

Rassure toi on reste sur ce qui est prévu ! C'est-à-dire 12 Mars et pour Maraichers le cours de pharmaco en plus ! Ils vont pas changer ça maintenant 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

Bonjouur ! 

 

Une question, le mail de l'administration qu'on devait recevoir fin avril avec un tableau corrigé (cette fois) du programme officiel concours ... on le recevra jamais au final ? 😞

Edited by Nébula
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut !

Alors la faculté estime que la partie du programme qui doit être détaillée car ambigu dans le premier tableau envoyée est l'UE Anatomie.

Alors j'en suis à 6 relances depuis 3 semaines xD ! Je vous avoue avoir un peu perdu espoir mais je continu à relancer l'administration qui continue elle de me répondre que les secrétariats d'anatomie ne réponde.

 

Je continu donc ma quête pour que cela soit un jour envoyé....

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas ce qui pose problème en Anatomie, le programme est bien clair il est constitué de tout ce qu'on a fait depuis le début jusqu'au 12 mars organes des sens EXCLU (confirmé par Pr Chaynes) 

Edited by Axeldc
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, Axeldc a dit :

Je ne comprends pas ce qui pose problème en Anatomie, le programme est bien clair il est constitué de tout ce qu'on a fait depuis le début jusqu'au 12 mars organes des sens EXCLU (confirmé par Pr Chaynes) 

Tout a fait.

Cependant le fait d'avoir un programme détaillé avec notamment les cours du système nerveux bien listé permet que cela soit opposable le jour du concours (et donc qu'ils seront annulés s'ils tombent par mégarde dans un sujet).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Axeldc a dit :

Je ne comprends pas ce qui pose problème en Anatomie, le programme est bien clair il est constitué de tout ce qu'on a fait depuis le début jusqu'au 12 mars organes des sens EXCLU (confirmé par Pr Chaynes) 

et appareil respiratoire exclu du Pr Bonnecaze car le cours n'a pas été fait l'apres-midi, mais c'est clair sur le tableau
 

Link to comment
Share on other sites

Haha merci pour ta persévérance @Zuji ! 

Si j'ai bien compris... si ils ne nous donnent pas un programme "strict", qqn peut les attaquer si ils nous mettent au concours un cours qui était pas prévu ?

@Axeldc Chaynes a confirmé cette info par quel réseau pour l'organe des sens ?

Edited by Nébula
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, Nébula a dit :

Si j'ai bien compris... si ils ne nous donnent pas un programme "strict", qqn peut les attaquer si ils nous mettent au concours un cours qui était pas prévu ?

Et non justement, il nous faut un programme strict pour pouvoir attaquer la fac si on a des QCM HP, sinon ce sera paroles contre paroles... c'est ce que j'ai compris du message de @Zuji  ⛵

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit :

Et non justement, il nous faut un programme strict pour pouvoir attaquer la fac si on a des QCM HP, sinon ce sera paroles contre paroles... c'est ce que j'ai compris du message de @Zuji  ⛵

c'est vrai t'as raison! donc c'est dans notre interet d'avoir un progr. strict comme ça on peut être sur qu'ils ne nous mettrons pas de qcm HP quoi

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, Nébula a dit :

c'est vrai t'as raison! donc c'est dans notre interet d'avoir un progr. strict comme ça on peut être sur qu'ils ne nous mettrons pas de qcm HP quoi

c'est ça, après bon ce serait vraiment grave, genre y a pas bcp de QCM par UE, faut en vouloir pour se tromper haha 😅 

Mais bon pour éviter tout risque il faut qu'on est un programme strict mais apparemment ils ne répondent pas du coup c'est embêtant ... ⛵

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...