Jump to content

F.A.Q. Générale Elus UFR - COVID-19 2020


Zuji

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau
il y a 6 minutes, LouiseHe a dit :

@LAmi_Omelette @foramen @Hypnos @LaRateATouille @Petit_Bateau @pacesenY
quand tu reçois 1000 notifications de réponses sur ce post, que t'as le coeur qui palpite parce que tu crois qu'il y a plein d'infos qui sont tombées, mais non, c'est juste un petit groupe qui lâche les vannes sur un post pas fait pour ça..
on est soit au bord du cerveau qui grille, soit la crise cardiaque assurée, svp, prenez soin de ma santé mentale 😬 Vous pouvez aller le faire sur un post dédié  (l'espace détente à tout hasard) ?

Come On Reaction GIF

Effectivement, merci de garder ce post pour des questions précises aux élus UFR et de décaler les conversations autres dans l'espace détente 😉 !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 322
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

Apparemment faut s'attendre à des nouvelles modalités @Zuji   

Article publié aujourd'hui concernant la réponse de la ministre de l’Enseignement supérieur 

"Concernant enfin le cas plus particulier de Toulouse, "il y a eu un vote de la CFVU [Commission de la formation et de la vie universitaire, ndlr] mais les échanges se poursuivent avec le rectorat", explique Frédérique Vidal, n’excluant donc pas un nouveau format d’épreuves. "Les services du ministère sont pleinement mobilisés pour accompagner les établissements et les étudiants dans ce contexte particulier", promet-elle enfin.  "

https://www.egora.fr/actus-pro/etudes-de-medecine/59291-concours-de-la-paces-modifie-la-ministre-de-l-enseignement

Link to comment
Share on other sites

oh non pas encore un changement....on est à 1mois du concours ils vont pas encore tout remodifier ce serait vraiment intenable

@Zuji as tu  des infos sur ca?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, MaD a dit :

on est à 1mois du concours ils vont pas encore tout remodifier ce serait vraiment intenable

ils peuvent le faire jusqu'à 2 semaines avant le concours d'après ce qui a marqué..

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, Petit_Bateau a dit :

Mail du Pr. LOPEZ concernant le chapitre organe des sens ⛵

ca fait tellement 2 mois que je l'attendais mdrrr

je me sens libéréeee delivréee

pardon n'exagérons rien 😂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour, me tagger 40 fois sur le même sujet ne fera pas répondre plus vite ^^.

 

Nous sommes actuellement encore en conseil de faculté, je ne peux pas vous faire un message détaillé.


En version courte, oui les discussions continuent puisque les élus comme le rectorat ont critiqué les MCC votées.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Nous comprenons que vous soyez impatient ++++, et c'est parfaitement légitime durant une année de concours.

Mais tout n'avance pas à la vitesse qu'elle devrait.
Aujourd'hui avait lieu : 1) La première réunion d'une cellule de crise, où l'on ne savait pas encore ce qui allait en sortir.
2) Un conseil de Fac, qui n'a pas révolutionné la PACES 2019-2020, mais qui a occupé les élus du coup on ne peut pas faire de com pour l'instant.

On essaie de vous faire un résumé rapide des informations confirmées.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 18/05/2020 à 17:23, Zuji a dit :

Effectivement, merci de garder ce post pour des questions précises aux élus UFR et de décaler les conversations autres dans l'espace détente 😉 !

Hmmm, je vous remercie pour tout ce que vous faites, bien que pour nous vous concevez que ce ne soit jamais assez quand on parle de notre avenir, mais pour revenir sur ceci, je ne comprend pas à quoi bon proposer de "décaler" dans l'espace détente si c'est pour supprimer le premier post qui se créer pour justement dédramatiser cette affreuse situation. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Alors je ne fais pas de modération de l'espace détente. Je souhaite juste éviter que ce sujet ne soit spammer pour des choses non pertinentes aux nombreux étudiants qui le suivent 😉 !

Je vous rappelle tout de même que l'utilisation du forum, y compris l'espace détente, est soumise à un réglement intérieur du TAT et à une charte de bonne conduite.

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour à tou.te.s, 
Une fois de plus, nous nous permettons de vous rappeler que ce forum engendre la responsabilité du Tutorat Associatif Toulousain. 
Si nous comprenons vos craintes et vos appréhensions vis-à-vis du concours PACES, nous ne pouvons vous laisser flooder avec des images ou commentaires mettant en jeu la bonne volonté et la responsabilité des instances, qu'elles soient locales ou nationales. 
De plus, ce sujet a toujours pour but de vous faire une information par les élus étudiants qui travaillent sur ce sujet, qui soit accessible et de répondre à vos questions, donc s'il vous y est demandé de ne pas y flooder, c'est pour que ce sujet garde de sa pertinence. 
Mais le TAT se garde la responsabilité de supprimer ou masquer le flood qui finit dans l'espace détente si jamais il contrevient à son image ou à sa réglementation. 
J'espère que ça répond aux questions que vous vous posez, et en cas de questions sur une modération, contacter directement un membre du Bureau (si la personne qui vous a modéré ne vous a pas contacté à ce sujet) plutôt que de le demander sur les sujets. 


En vous souhaitant bon courage pour la fin d'année ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonsoir à tous 🌺

 

Vos élus UFR santé et vos élus centraux BTF vous ont fait un point sur les discussions en cours concernant le concours du S2 dans le post ci-joint

 

Je vous invite à aller le lire et à venir réagir/poser vos questions sur cette FAQ si besoin est 🥰

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour !

 

Merci beaucoup pour ces résumés c'est super 🙂 on a bien de la chance de vous avoir !

 

Juste une question sur votre position concernant les coef, vous voulez une diminution du coef proportionnellement au nombre de QCM qu'il y aura, à condition que la durée soit augmentée. Mais étant donné que le nombre de QCM pour l'instant prévu est inférieur à la moitié de ce que l'on a normalement chaque année, le coefficient que vous voulez fixer sera-t-il inférieur à la moitié de ce qu'il est chaque année également ? Je ne sais pas si je suis très clair, mais j'aimerais simplement savoir quel est le nouveau coef que vous voudriez fixer (si on prend compte du nombre de QCM actuel) : est il supérieur ou inférieur à un coef diminué de moitié ?

Edited by El_Zorro
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@El_Zorro Il me semble clair qu'ils veulent un nouveau coef supérieur ou égal à 50% du S1, c'est pour ça que si on garde le nombre de QCMs actuel ils acceptent la diminution de 50%.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour,

j’ai juste une question sur la chronologie 

vouz nous dites que vous aurez normalement de nouvelles modalités fin de semaine ou début de semaine prochaine (donc plutôt début de semaine prochaine)

or ceci repousse encore la date des choix à faire et donc de votre capacité à discuter le MCC

 

Je suis désolé, mais pour moi j’y vois un moyen de reduire votre capacité à discuter en rapprochant la date buttoir qui est dans moins de deux semaines.

Ainsi, si un nouveau MCC est proposé la semaine prochaine, il ne vous restera qu’une semaine pour en discuter, ne pensez-vous que vous risquez d’être bloqué par cette situation ?

 

de même une modification des coef doit être passé par un décret national il me semble, avez-vous une date de sortie ?

 

donc pour moi, si le nouveau MCC n’est pas satisfaisant nous n’aurons pas de choix que de l’accepter  

 

merci encore pour ces informations

Edited by Hypnos
Link to comment
Share on other sites

bonjour merci tout d'abord pour tous vos effort mais "une diminution de moitié permettra malgré tout à certains étudiants de pouvoir monter dans le classement!!! "  Ca je doute fort...Personnellement je suis à qlq places du NC mais en lisant cette phrase je perds espoir.. 

@BatwomanPeut on espérer une diminution de 25% seulement ( par exemple) si jamais le nombre des QCMs augmente?

Bon courage à tous dans  cette situation inédite 

Edited by Sérotonine
Link to comment
Share on other sites

@Sérotonine, le classement final est déjà défini... et tous ceux qui avaient espoir de remonter les quelques places qui les séparaient de leur objectif se voient sérieusement désavantagés. Ce nouveau concours, permettra de protéger les étudiants qui trouvaient dans le S1 leurs matières fortes et qui grâce à leurs classements et cette nouvelle notation du S2 ne devraient pas voir leurs places modifiées. 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...