Jump to content

F.A.Q. Générale Elus UFR - COVID-19 2020


Zuji

Recommended Posts

  • Replies 322
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

@Zuji Est-ce qu'il serait possible de nous détailler dans quel contexte interne se sont prises ses décisions ou cela releve du " secret professionnel" ( jsp si c'est le terme du tout vu que c'est pas un métier élu mais tu m'as compris mdr)

 

Les propositions faites pas les profs etc, les possibles votes etc., le rôle des élus dans tt ca et tout,

 histoire de mieux comprendre comment ce genre de décision est pris au dessus 😄 

 

Merci encooooore ( zuji ou un autre élu bien sur) 

 

Link to comment
Share on other sites

 et d'ailleurs je pense qu'il est important de le signaler, ce genre de tableau, et comme bcp d'infos avant concernant le concours avait fuité notamment à cause des prépas, certains éleves de prépa avaient fais fuité ce tableau sur le groupe des doublants, j'avais contacté une élu pr qu'elle le poste sur le forum en conséquence pcq il est pas normal que certains étudiants aient des infos avant d'autres, mais bon rien a été fait,

 

bref tt ca pour dire que certains ( déjà tt les gens qui st sur le groupe des doublants R P et M) avaient eu les infos en avance.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Liloo a dit :

Vous pensez que les épreuves vont forcément être hyper différentes des autres années ? niveau difficulté ? 

beh disont qu'on te demandera pas si le bord latéral de l'ulna est inter-osseux 😅

jpenses qu'ils vont quand même assez détailler pour sélectionner les élèves

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 3 minutes, Lemillion a dit :

quel est alors l'interêt d'un deuxième concours ?

Honnêtement au point ou on en est pourquoi est-ce qu'ils annulent pas le deuxième cc ?? Sérieux on travaille autant pour une épreuve de 1h, qui vaut autant que notre premier quad ? 😅 Je suis désolée mais la c'est trop...

Edit : le but n'est absolument pas de faire polémique, juste c'est ce que je ressens...

Edited by Please
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Lemillion a dit :

beh disont qu'on te demandera pas si le bord latéral de l'ulna est inter-osseux 😅

jpenses qu'ils vont quand même assez détailler pour sélectionner les élèves

En soi je pense que la difficulté des QCM pourra pas vraiment être relevée en conséquent puisque la complexité des QCM est limitée par ce qui a été dit en cours et que ce qui a été dit à la base était prévu pour un concours dans des conditions normales donc je vois pas comment ils pourraient augmenter la difficulté par rapport aux QCM qu'on a déjà vu passer

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Please a dit :

Honnêtement au point ou on en est pourquoi est-ce qu'ils annulent pas le deuxième cc ?? Sérieux on travaille autant pour une épreuve de 1h, qui vaut autant que notre premier quad ? 😅 Je suis désolée mais la c'est trop...

Edit : le but n'est absolument pas de faire polémique, juste c'est ce que je ressens...

 

ils n'ont pas le droit de l'annuler pour l'instant je crois

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, Kinetochore a dit :

 

ils n'ont pas le droit de l'annuler pour l'instant je crois

Oui c'est illégal je sais bien, mais je trouve que nous demander tout ce travail pour 40 QCMs c'est juste de l'absurdité... Je suis un peu énervée mdrr

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Lemillion a dit :

quel est alors l'interêt d'un deuxième concours ?

je pense que c'est juste histoire de faire un concours pour pas qu'il y ait énormément de riposte, donc je ne pense pas que les questions seront extrêmement compliqués non plus, ils font une épreuve histoire de dire c'est bon on a fait le concours car c'est obligatoire mais qu'il ne représentera surement rien ... mais dans ce cas dommage qu'ils n'aient pas toucher aux coeff 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Thiasmine a dit :

je pense que c'est juste histoire de faire un concours pour pas qu'il y ait énormément de riposte, donc je ne pense pas que les questions seront extrêmement compliqués non plus, ils font une épreuve histoire de dire c'est bon on a fait le concours car c'est obligatoire mais qu'il ne représentera surement rien ... mais dans ce cas dommage qu'ils n'aient pas toucher aux coeff 

je pense plutôt qu'il vont essayer de faire un concours indépendant du 1er et pas juste un prolongement ne faisant bouger aucun classement,

on verra de toute façon le jour J 😊

je crois qu'ils n'ont pas le droit de modifier les coeff

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour, les élus UFR & Centraux n'ont pas fait de communication concenrant ces MCC car :

1) L'issu du vote était incertain avant le 05/05, et nous avons reçu les documents préparatoires le 04/05 à 18h pour un vote le lendemain à partir de 9h le 05/05 (quand je dis nous, je parle des élus centraux qui ont voté, mais ils l'ont fait en concertation avec les élus UFR de chaque filière).

C'est pour cela que lorsque nous avons appris les fuites (pour vous donner un ordre d'idée, cela a fuité avant même la fin de la CFVU....),  nous avons informé la Faculté, qui nous a dit prévoir une communication d'ici 24h, ce qui nous paraissaient acceptables.

C'est pour cela que vous n'avez pas eu d'informations de notre part depuis les fuites. Nous ferons une communication dès que l'on aura 5 minutes pour s'assurer que l'information diffuse aussi sur Tutoweb et Facebook.


2) Il m'est difficile de répondre individuellement à tout les messages que je reçois sur Facebook, Téléphone, Tutoweb, d'autant plus que je suis en peu en PLS pour mes propres contrôles terminaux, avec des cours de cardio toute la journée en visio ^^.

Il n'y a pas de discussions "secrets défenses" au autre, en tant qu'élus nous devons être transparents envers vous, en gardant cependant à l'esprit que l'on ne peut pas tout vous communiquer car cela pourrait vous nuir au final (les MCC de SHS ont changé 4 fois de contenus avant d'être voté par exemple).

On va réfléchir à faire un post qui détaille un peu @maestro, mais là je t'avoue que je suis, et fatigué, et surbooké....

 

3) Afin je tiens à vous rappeler à tous que vous êtes dans le même bateau, j'ai eu connaissance que des tensions entre vous sont apparus, je pense que la crise est déjà une épreuve suffisante pour que vous évitiez tous d'être une nouvelle épreuve les uns pour les autres. N'oublie pas les maîtres mot "Amour & Tendresse", et donc tolérance et compréhension, même si on est pas d'accord avec ses camarades.

 

Enfin je rajoute, concernant le mail que vous envoyez à la chaîne aux administrations, que vous spamez actuellement les boîtes mails de vos élus, ce qui ne nous aident pas à faire notre travail, pour vous, pour les filières médicales, paramédicales, la représentation nationale (par exemple les demandes d'informations du réseau d'élus sur ce qui est fait dans les autres facs, etc)....

Link to comment
Share on other sites

Merci aux élus de nous avoir envoyé le choix de vos votes,

Merci à vous d'avoir tenté, on ne peut pas vous le reprocher ! 

Je déplore le fait que vous n'ayez pas pris part aux modifications du MCC qui me paraît clairement comme une violation démocratique de la part des institutions.. (la veille pour le lendemain, on peut appeler ça du foutage de gueule)

Merci enfin au TAT qui nous fournira des QCM de SSH pour s'entraîner ! 

 

Bon courage à tous

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...