Jump to content

F.A.Q. Générale Elus UFR - COVID-19 2020


Zuji

Recommended Posts

  • Élu Etudiant

Salut à tous ! 

il y a une heure, Zuji a dit :

Un message plus détaillé, par vos élus centraux, est en préparation

 

Voici la communication des élus centraux (dont je fais parti) : 


Courage ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 322
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je voulais savoir si il serait possible de demander a la faculté de nous fournir la liste définitive, en accord avec les profs, des cours sur lesquels nous seront interrogés. Parce que oui on sait que c'est jusqu'au 12 inclus pour P et R.. Mais les infos sont hyper divergentes(exemple du tableau fournit avec des cours jamais vus). Ce serait bien d'éviter d'avoir de mauvaises surprises le jour du concours suite a quiproquo...

 

Merci par avance et merci pour tout ce que vous avez déjà fait pour nous. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Pour l'anatomie, la Faculté avait promis un programme détaillé d'ici fin Avril. Étant donné que nous sommes le 7 Mai, même si je ne suis pas un monstre en maths, il a du retard .... J'ai relancé ce Lundi, la "crise" des MCC a probablement fait passer mon mail à la trappe et les appels et conférences téléphoniques étaient sur les MCC... Donc je relancera encore une fois demain si rien d'ici ce soir.

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Zuji a dit :

Pour l'anatomie, la Faculté avait promis un programme détaillé d'ici fin Avril. Étant donné que nous sommes le 7 Mai, même si je ne suis pas un monstre en maths, il a du retard .... J'ai relancé ce Lundi, la "crise" des MCC a probablement fait passer mon mail à la trappe et les appels et conférences téléphoniques étaient sur les MCC... Donc je relancera encore une fois demain si rien d'ici ce soir.

Merci beaucoup à toi parce que pour le moment rien n’est clair concernant les chapitres.. y en a marre vraiment 😞

Link to comment
Share on other sites

Salut @Zuji j'ai vu qu'il y avait un texte de loi prévu pour éviter tout recours (mot de Philippe Colmar, doyen de la fac dentaire), afin d'annuler le S2 (meme si rien d'officiel !)

Ma question est donc : si le S2 est annulé (c'est une hypothèse) pour continuer sur un élan d'égalité, sera t'il possible au doublant de tripler par exemple ? Comme pour une fin de PACES "classique", ceux qui sont dans les places entre 1 et 3 fois le numérus ont le droit de doubler pour les actuels primants (ou tripler pour les actuels doublants) puisqu'il n'y aura pas de primants arrivant.

Désolé, je sais que vous êtes tous très occupés... Merci encore de nous représenter 💚

Edited by Sashounet
Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, Sashounet a dit :

Salut @Zuji j'ai vu qu'il y avait un texte de loi prévu pour éviter tout recours (mot de Philippe Colmar, doyen de la fac dentaire), afin d'annuler le S2 (meme si rien d'officiel !)

Ma question est donc : si le S2 est annulé (c'est une hypothèse) pour continuer sur un élan d'égalité, sera t'il possible au doublant de tripler par exemple ? Comme pour une fin de PACES "classique", ceux qui sont dans les places entre 1 et 3 fois le numérus ont le droit de doubler pour les actuels primants (ou tripler pour les actuels doublants) puisqu'il n'y aura pas de primants arrivant.

Désolé, je sais que vous êtes tous très occupés... Merci encore de nous représenter 💚

 

Coucou @Sashounet, est ce que tu aurais une capture d'écran ou un lien  pour ce mot de Phillipe POMAR s'il te plaît? 

Link to comment
Share on other sites

Merci du partage @Sashounet ! ❤️

est ce que quelqu'un a compris ce que veut dire la phrase " un texte de loi est prévu pour éviter tout recours ( à l'annulation du S2)"?

cela confirme que l'annulation du S2 est pour le moment interdite si je comprends bien (?)  

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, maestro a dit :

est ce que quelqu'un a compris ce que veut dire la phrase " un texte de loi est prévu pour éviter tout recours ( à l'annulation du S2)"?

cela confirme que l'annulation du S2 est pour le moment interdite si je comprends bien (?)

Alors j'avais déjà posé la question (ma je rappelle rien n'est officiel !) 

Zuji L’annulation du S2 n'est pas envisagée pour l'instant car elle serait illégale, non autorisée par les textes de loi avant la crise sanitaire ni par les décrets publiées durant la crise sanitaire. Donc pour l'instant, les Facultés tentent comme elles peuvent de maintenir le second semestre....

A quoi j'avais répondu Mais si un arrêté venait à lever le texte de loi comme pour la SSH, alors le 2ème semestre pourrait être annulé ?

Zuji : en théorie, si un décret est voté, oui. Ce n'est pour l'instant pas discuté au niveau des ministères.

 

Vous retrouverez l'échange en 5ème page de ce sujet si vous le voulez !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
3 minutes ago, maestro said:

Merci du partage @Sashounet ! ❤️

est ce que quelqu'un a compris ce que veut dire la phrase " un texte de loi est prévu pour éviter tout recours ( à l'annulation du S2)"?

cela confirme que l'annulation du S2 est pour le moment interdite si je comprends bien (?)  

oui, pour le moment ce n'est pas légal, mais le législateur sait adapté les textes ne temps utiles

L'organisation d'une épreuve de ssh en rédactionnelle n'était pas humainement faisable, de ce fait, Decret du 30 avril dans le JO pour autoriser son passage en mode QCM

Le déroulé du concours est très encadré par la loi pour justement, comme est mentionné dans ce message éviter tout recours de justice qui ferait, au mieux retarder les affectations, au pire annuler le S2 de droit

D'ou les nombreuses précautions prises avant les annonces (pensée aux prepas qui fuient les infos)

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, maestro a dit :

cela confirme que l'annulation du S2 est pour le moment interdite si je comprends bien (?)  

tout à fait, mais sur le screen partagé, il semblerait que cela soit "menacé ?"

Révélation

PS @Paracelse : J'ai pas de prépa (par choix de conviction) c'est un ami à moi qui m'a fait passé l'info ^^

 

Edited by Sashounet
Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour à tous 🌺

 

A titre informatif, le compte rendu auquel vous avez eu accès, date d'une réunion qui s'est déroulée le 16 avril. Ce compte rendu est issu d'une réunion de bureau de la faculté de chirurgie dentaire, qui n'organise pas les cours et les concours PACES. Aucun étudiant en PACES n'est rattaché administrativement à cette faculté. Ainsi, cet avis n'est que consultatif et en aucun cas décisionnaire. 

 

Le travail et le rôle des facultés sont de réfléchir à toutes les solutions possibles et à toutes les éventualités pour s'y préparer. A l'heure actuelle la solution qui a été retenue est l'adaptation des modalités de contrôle de connaissances de la seconde partie du concours PACES. Une annulation du concours n'est pas à l'ordre du jour. Si cette décision doit être prise, cela sera fait au niveau national par arrêtés et décrets ministériels, en fonction de l'évolution du contexte sanitaire. 

 

 

Prenez soin de vous 🥰

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 6 minutes, LaRateATouille a dit :

Salut, je pose ça là parce que je ne sais pas trop où le poster mdr: 

Pourquoi les modalités du concours ont été modifié pour les 3 facs de Toulouse mais pas pour d'autres facs de médecine en France ? 

Salut !

Alors des adaptions ont été faites un peu partout, quelques rares facs comme Nantes n'ont fait aucunes modifications.

 

Sachez que Toulouse a comme principal problème d'avoir trois sites, donc de multiplier par 3 les ressources humaines et logistiques pour l'organisation de 3 concours différents...

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Zuji a dit :

Salut !

Alors des adaptions ont été faites un peu partout, quelques rares facs comme Nantes n'ont fait aucunes modifications.

 

Sachez que Toulouse a comme principal problème d'avoir trois sites, donc de multiplier par 3 les ressources humaines et logistiques pour l'organisation de 3 concours différents...

ok ok merci de ta réponse chef tu gères 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Batwoman @Zuji bonjour, vraiment un grand merci pour tout votre travail et votre implication ! Est-ce que vous pensez que la demande que vous avez faite à propos d'une diminution des coefficients du S2 a une chance d'aboutir ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...