Jump to content

F.A.Q. Générale Elus UFR - COVID-19 2020


Zuji

Recommended Posts

@Zuji C'est donc impossible qu'ils sortent un nouveau décret qui remettrai le concours en mai ? (sachant qu'un déconfinement va arriver)   Désolé j'arrive après la guerre mais comme j'avais envoyé un mail avec cette question à l'administration et que la personne n'a pas su me dire clairement que c'était sûr pour juin ... c'est stressant !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 322
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 2 minutes, Hauru a dit :

@Zuji C'est donc impossible qu'ils sortent un nouveau décret qui remettrai le concours en mai ? (sachant qu'un déconfinement va arriver)   Désolé j'arrive après la guerre mais comme j'avais envoyé un mail avec cette question à l'administration et que la personne n'a pas su me dire clairement que c'était sûr pour juin ... c'est stressant !

Non ça déjà été dit, au pire il est de nouveau reporté, au mieux il sera du 15 au 19 juin

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Élu Etudiant

Bonjour à tous 🌺

 

Nous vous partageons aujourd’hui une information importante pour les étudiants en PACES des 3 sites Toulouse. 

 

Dans le cadre de la crise sanitaire les Universités ont été autorisées à adapter les modalités des épreuves du concours PACES. Ces modifications sont en cours de proposition, et seront votées officiellement le 5 Mai. 

 

Certaines propositions ont fuité auprès d’organismes de préparation privée au concours PACES, entraînant une rupture d’égalité des chances entre les étudiants. Ainsi, vos élus étudiants souhaitent, avant leur validation le 5 Mai, vous transmettre certaines modifications qui seront très probablement adoptées et qui impacteront votre manière de préparer le concours. 

 

Le plus gros changement concerne notamment l’épreuve Sciences Humanité et Société (SHS) de l’UE7, qui passerait d’un format rédactionnel à un format QCM exclusif, avec une durée d’épreuve réduite. Les Facultés se sont engagées à fournir dès que possible des QCM d’entrainement type concours, qui seront postés sur la plateforme pédagogique Moodle. Il n’y aura ainsi ni exercice de contraction de texte, ni de questions rédactionnelles. Les Facultés souhaitent l’abrogation du format rédactionnel, car les contingents matériels et organisationnels de ces dernières n’auraient pas permis une publication des listes d'affectations avant fin Août, ce qui n’est pas envisageable car pénalisant pour les étudiants.

 

Concernant les autres unités d’enseignement, la durée des épreuves ainsi que le nombre de QCM seraient diminués. Lorsque les modalités de chaque matière auront été votées officiellement, dès le 5 mai, nous vous ferons parvenir le détail de chacune d’entre elles. 

 

 

Prenez soin de vous, nous restons mobilisés et disponibles pour répondre à questions.
Vos élus UFR. 🥰
 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour,

 

est-ce que l'autorisation à "adapter les modalités des épreuves du concours" comprend la modification des différents coefficients ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Batwoman a dit :

Il n’y aura ainsi ni exercice de contraction de texte, ni de questions rédactionnelles. Les Facultés souhaitent l’abrogation du format rédactionnel

changer l'épreuve avec le plus gros coeff à 1 mois du concours c'est un peu gros quand même! on s'entraine depuis janvier sur des questions rédactionnelles et ça constitue une très grosse partie de la sélection 

ça devient ridicule... on nous a rajouté 1 mois et demi de révisions, c'est pas comme si on était à 3 semaines près 

 

bon je sais que ça changera rien mais j'avais besoin de dire ce que je pensais mdr (<3) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour !

 

Je reviens sur ce que demande le bon professeur @SeverusRogue : j'imagine que si le nombre de QCM diminue, cela fait baisser le coefficient des UE non ? puisque la note finale est justement calculée avec l'ensemble des items de QCM additionnés et puis rapportés sur 20, donc moins de QCM = moins de coefficient ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@El_Zorro Dans le cas de L'UE4 on a eu 15 QCM au lieu de 20, pourtant le coefficient n'a pas changé. De plus la fac a déjà communiqué sa volonté de ne pas changer les coefficients( mais bon ça remonte maintenant 😅

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Liloo a dit :

Par contre, pourquoi ce souhait de modifier le format de SSH ? 
Je comprend la nécessité d'avoir une épreuve plus courte mais pourquoi ne pas simplement enlever une question ? 

 

"car les contingents matériels et organisationnels de ces dernières n’auraient pas permis une publication des listes d'affectations avant fin Août, ce qui n’est pas envisageable car pénalisant pour les étudiants.", les qcms c'est plus rapide a corriger 😉

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Les Coefficient ne sont, de base, pas calculés à partir des MCC des épreuves mais à partir de la durée des enseignements (volume horaire), dont TD.

La question de modification des coef c'est donc posée bien avant la modification des MCC, dont la SHS ici.
Le problème est que l’arrêté PACES autorise la modification des MCC, pas des Coefficients.
Ainsi si la faculté diminuait les coefficients, un étudiant serait dans le droit d'attaquer la Faculté en justice, et possiblement faire annuler toute l'année.

Sachez que dans un premier temps, les élus étaient opposés à la modification du type d'épreuve en SHS.

Si vous n'avez pas été informé dès le départ de la proposition, c'est que les MCC ont changé plusieurs fois (d'abord un maintien partiel d'une épreuve rédactionnelle de durée réduite).

Au final, après plusieurs réunions, les Facultés nous ont clairement expliqué qu'au vu des contraintes de temps et sanitaires, et face au ralentissement administratif (car bcp d'employés des facultés sont aussi des personnes à santé fragiles), le maintien d'un séminaire (anonymisation + doubles corrections) de correction SHS aurait immanquablement décalé la publication des listes définitives fin Août, ce qui ne nous paraissaient pas acceptable pour vous.

 

Je cite la Faculté "La crise sanitaire est passée devant la pédagogie en PACES". Les enseignants, la Faculté & les élus sont conscients que ce n'est pas une "bonne" solution, tant d'un point de vu pédagogique, que d'un point des étudiants qui se préparent à un certain type d'épreuve depuis Janvier. Malheureusement cela semble être la "seule" solution restante...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le tout maintenant est de savoir à partir de quand auront nous des support type qcm de SSH pour s'entrainer ? Est-ce que le tutorat pourra nous en fournir en plus de ceux de moodle qu'on est censé avoir ?

Edited by Hauru
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour,

Concernant le Tutorat, notre objectif est, comme toujours, de vous accompagner au mieux dans la préparation du concours, quelles que soient les modalités. C'est encore difficile de vous dire combien il y en aura, quand ils arriveront, etc, mais on essaiera autant que possible de vous en fournir, si la modification des MCC est bien votée. On a l'air de s'y diriger, mais attention, ce n'est pas encore acté.
Un autre problème que nous allons avoir est qu'il n'y a pas d'annales, et qu'il ne sera donc pas évident de vous en fournir des "types concours", c'est-à-dire collant à ceux qui tomberont le jour de l'épreuve, mais les enseignants de la faculté nous ont donnés un accord de principe pour relire et corriger nos QCMs en plus de vous en fournir directement, ce qui devrait vous permettre d'avoir un certain nombre de QCMs d'entraînements.

En tout cas, je vous souhaite bon courage à tous, vous en êtes capables ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, on est là pour vous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vois que ce soit sur le forum ou ce sujet beaucoup de question relié au modalités du concours surtout depuis certaines annonces disons concernant la SSH.

Cependant ma question et d'une autre nature concernant la déroulement de ce concours. j'ai vu que sur moodle certains avait posé la question

 mais actuellement aucune réponse n'a été par la fac je voudrais donc savoir si vous les élus possédez quelque bribes d'information concernant celle-ci.

mais je ne l'ai pas vu souvent sur ce forum alors je les poses ici pas nécessairement pour avoir une réponse immédiate mais pour que ces questions soit belle et bien posé car il me semble qu'elles sont tout aussi importante que les modalités de ce concours.


Qu'en est-il des conditions réelle pour passer le concours ? jusqu'ici je n'ai trouvé que des informations officiels concernant une échelle plus nationale que régionale qui me laisse pour le moins dubitatif ...

 

Enfin bref mes questions sont donc celle-ci :

-De quelle manière la fac compte assuré la protection aussi bien des élèves que des surveillant lors du jour J ? J

-Peuvent-ils réellement assuré de façon fiable  cet sécurité ?

-Aura-ont accès aux différentes informations quand à la manière et les façon dont ils vont procédé ?

 

Je sais que c'est des questions qui ont va dire fâche un peu, mais vu la très grande difficulté de la France à faire fàce à l'épidémie et assuré un support matériels suffisant aux hopitaux, il me semble légitime de demander comment est-ce que l'ont compte assuré la protection d'approximativement 2 000 élève rattroupé dans un endroit clos par plusieurs centaines de personne à la fois .. D'autant plus qu'ils n'en relève pas seulement de notre sécurité mais également celle de nos proches et toute personne avec qui nous pourrions entré  contact d'une manière générale..

 

 

Edited by MeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour @MeuhMeuh

 

Pour l'instant les mesures mises en place par la Faculté pour préserver la sécurité sanitaire des épreuves de PACES ne sont pas encore complétement connues.

 

Les Faculté de Toulouse qui organisent le concours vont essayer de fournir masque et solution hydro-alcoolique à tout les étudiants, sous réserve d'arriver à s'approvisionner.

Un espace des tables de compositions et des travées entre elles, notamment avec la location de deux halls d'expositions au lieu de un seul habituel, sera mis en place.

De même, des réflexions pour garder les distances de sécurités de 1 m entre les étudiants pour l'accès aux entrées, les périodes de pauses ou encore l'accès aux toilettes sont en réflexion.

 

La sécurité sanitaire du Concours est une préoccupation majeure de l'administration, tant pour la santé des étudiants mais aussi de toute l'équipe pédagogique et administrative qui seront sur place. Malheureusement, vu qu'il s'agit d'une crise sans antécédent, les Facultés naviguent à vue avec peu d'indications du gouvernement.

 

Je te cite et essaye de synthétiser :

-De quelle manière la fac compte assuré la protection aussi bien des élèves que des surveillant lors du jour J ? Par les mesures citées en haut, mais aussi tout autre mesures qui seront mises en place, les réflexions étant encore en cours.

-Peuvent-ils réellement assuré de façon fiable  cet sécurité ? Je ne peux pas te l'assurer, ne connaissant pas les limites organisationnelles des Facultés. De plus une partie des règles sanitaires inclue la responsabilisation des étudiants eux mêmes (garder ses distances devant l'entrée du hall, se laver les mains régulièrement, etc). Je ne peux pas t'assurer que tout les étudiants (ou tout les surveillants d'ailleurs) respecteront à la lettre ces recommandations.

-Aura-ont accès aux différentes informations quand à la manière et les façon dont ils vont procédé ? Les élus ont déjà demandé un communiqué sur l'organisation précise avec les mesures sanitaires prises, via votre mail universitaire, quand tout sera fixé. Nous n'avons pas eu de réponse (il faut dire que les Facultés sont en ébullitions sur des problèmes du mois de Mai...).

Dans tout les cas, les mesures sanitaires devront vous être communiqué pour que vous puissiez les respecter.

 

J'espère que cela répond à tes inquiétudes 😄 !

 

De plus, par rapport au sujet de l'UE7, je vous mets ici en lien le texte de loi qui autorise spécifiquement les facultés à changer le format rédactionnel.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041835587&categorieLien=id

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, MeuhMeuh a dit :

Bonjour,

 

Je vois que ce soit sur le forum ou ce sujet beaucoup de question relié au modalités du concours surtout depuis certaines annonces disons concernant la SSH.

Cependant ma question et d'une autre nature concernant la déroulement de ce concours. j'ai vu que sur moodle certains avait posé la question

 mais actuellement aucune réponse n'a été par la fac je voudrais donc savoir si vous les élus possédez quelque bribes d'information concernant celle-ci.

mais je ne l'ai pas vu souvent sur ce forum alors je les poses ici pas nécessairement pour avoir une réponse immédiate mais pour que ces questions soit belle et bien posé car il me semble qu'elles sont tout aussi importante que les modalités de ce concours.


Qu'en est-il des conditions réelle pour passer le concours ? jusqu'ici je n'ai trouvé que des informations officiels concernant une échelle plus nationale que régionale qui me laisse pour le moins dubitatif ...

 

Enfin bref mes questions sont donc celle-ci :

-De quelle manière la fac compte assuré la protection aussi bien des élèves que des surveillant lors du jour J ? J

-Peuvent-ils réellement assuré de façon fiable  cet sécurité ?

-Aura-ont accès aux différentes informations quand à la manière et les façon dont ils vont procédé ?

 

Je sais que c'est des questions qui ont va dire fâche un peu, mais vu la très grande difficulté de la France à faire fàce à l'épidémie et assuré un support matériels suffisant aux hopitaux, il me semble légitime de demander comment est-ce que l'ont compte assuré la protection d'approximativement 2 000 élève rattroupé dans un endroit clos par plusieurs centaines de personne à la fois .. D'autant plus qu'ils n'en relève pas seulement de notre sécurité mais également celle de nos proches et toute personne avec qui nous pourrions entré  contact d'une manière générale..

 

 

Bonjour,

Je pense que mon message est inutile (oui ça commence bien), mais j'ai besoin de m'exprimer.

J'ai les mêmes inquiétudes que Meuhmeuh,

En effet, même si on divisait les étudiants, on resterait extrêmement nombreux, ce qui semble vraiment inenvisageable à ce jour, de plus, on va pas se mentir, quasiment tous les PACES sont immunodéprimés, et avec les mois de révisions, ça n'arrange rien….

 

Ensuite, 

Je sais que ça ne dépend pas des élus ou de la Fac, mais, ayant discuté avec plusieurs PACES primants ET doublants, on est bien d'accords que le concours, ça devient n'importe quoi, la SSH qui devient des QCM, alors que c'est une épreuve normalement décisive du fait de son caractère rédactionnelle (même si je sais, ce n'est pas encore voté), des mois de révisions… 

 

Donc ce que nous ne comprenons pas, c'est pourquoi refusent-ils d'annuler le S2 ? Car oui, au début de l'année nous n'avons pas "signé" pour ça, oui ça a désavantagera certains, mais peu importe la décision, certains seront désavantagés. Par conséquent, s'ils refusent pour des raisons juridiques, pensent-ils réellement que regrouper ne serait-ce que 500 personnes dans une même pièce n'entraînera pas de problèmes juridiques ? (non, ce n'est pas une menace). 

On en revient au fait, que les conditions seront tout, sauf optimales, ne serait-ce qu'en étant stressé d'attraper le virus tout au long du concours, et de le refiler à notre famille, et tout un tas d'autres personnes. 

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien d'accord avec la plupart de tes inquiétudes @Etudiante1 et je les partage carrément.
Cependant imaginer annuler le S2 c'est pas un désavantage c'est une aberration. Bien sûr que les solutions sont complexes et qu'aucune ne sera parfaite, mais celle ci ne me semble même pas être une option. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

L’annulation du S2 n'est pas envisagée pour l'instant car elle serait illégale, non autorisée par les textes de loi avant la crise sanitaire ni par les décrets publiées durant la crise sanitaire.

Donc pour l'instant, les Facultés tentent comme elles peuvent de maintenir le second semestre....

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Zuji a dit :

L’annulation du S2 n'est pas envisagée pour l'instant car elle serait illégale, non autorisée par les textes de loi avant la crise sanitaire ni par les décrets publiées durant la crise sanitaire.

Donc pour l'instant, les Facultés tentent comme elles peuvent de maintenir le second semestre....

Mais si un arrêté venait à lever le texte de loi comme pour la SSH, alors le 2ème semestre pourrait être annulé ? (Pas taper, je me pose vraiment la question, cordialement)

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Zuji a dit :

L’annulation du S2 n'est pas envisagée pour l'instant car elle serait illégale, non autorisée par les textes de loi avant la crise sanitaire ni par les décrets publiées durant la crise sanitaire.

Donc pour l'instant, les Facultés tentent comme elles peuvent de maintenir le second semestre....

Pourquoi illégale?

l'article 2 et 3 n'autorisent-ils pas justement l'annulation du cc?

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041835587&categorieLien=id

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Quand aux problèmes juridiques concernant un concours de plusieurs centaines de personnes, les concours de PACES et ECNi ont des dérogations.

Après je ne suis pas assez calé pour savoir ce qu'il pourrait leur être reproché niveau sanitairement parlant, mais tant que les Facultés suivent les directives nationales...

Attention @maestro, l'article 2 et 3 font référence aux PASSERELLES, pas aux étudiants en PACES.

@Sashounet (moi pas taper xD !), en théorie, si un décret est voté, oui. Ce n'est pour l'instant pas discuté au niveau des ministères.

Link to comment
Share on other sites

Alors j'espère ne pas polluer ce chat en rajoutant deux trois trucs mais il me semble intéressant de les noters

 

Bien entendu il ne me semble pas qu'un élu puisse faire quoi que ce soit vis à vis de ceci donc bon sache ce que je dit n'est pas un reproche. Je voulais surtout par le biais de ces question un "montrer l'éléphant de la pièce" Je suis pas sur que ce soit une vrai expression ça

 

Ma prochaine  question serai donc la suivante: A défaut de ne pas particulièrement avoir de poids est-il possible de faire un recueil un peu plus officiel un peu comme un précédent étudiant en PACES l'avait fait MAIS cet fois-ci de façon ne portant pas sur le coefficient de concours mais les inquiétudes/question posé concernant le concours histoire de prendre un peu la température ? Je trouve que celà permettrai de pouvoir s'assurer de façon officiel que l'administration est au courante.  Celà ne me semble pas particulièrement impossible j'ai vu qu'un questionnaire tournait dans les boites mails concernant je ne sais plus quels sujet sur les étudiants mais portait sur toutes la fac, hors le statut très particulier de la PACES me semble à priori avoir besoin de questionnaire spécifique. Bien entendu je trouve que celà serai intéressant à condition que les données soit publiques il me semble que nous avons le droit de savoir quel est l'état d'esprit des PACES.

 

Je dit celà car le forum du TAT aussi bien intentionné et bienveillant soit-il ne pourra jamais avoir un réelle apperçu de tout celà à l'heure actuelle

 

Personnellement j'imaginerai bien un questionnaire portant sur le concours mais aussi un test psychométrique concernant l'anxiété des étudiants (cet donnée me semble intéressante). Alors oui je sais les résultats seront forcémment biaisé mais il me semble qu'il vaille mieux faire quelque chose et tenter d'avoir un apperçu quand même et surtout de s'assurer de façon la plus fiable possible que ces données sont ont pu être lues par les gérants la faculté de sorte à ce que l'ont que oui ils sont au courant de tout celà et doivent le prendre en compte (même si bien entendu je me doute bien, il le prenne déjà en compte).

 

Je vois que mon message à suscité quelque réactions du coup je ne pose pas la question particulièrement à @Zuji et autres élus  mais aux élèves de PACES d'une façon générale; ressentez vous la necessité de créer un petit sujet sur le forum du TAT pour parlé de tout celà justement non pas à titre prise de décision (nous ne possédons pas particulièrement de pouvoir d'après ce que j'ai  compris) mais à titre de débat ? Je pense que celà peut potentiellement faire du bien surtout si des personnes ressentent le besoin de s'exprimer et d'atténuer un peu leur frustrations enfin bref un petit sujet de soutien spécifique à ce niveau où bien entendu le but ne sera pas s'entendre mais d'écouter, de ne pas se disputer mais de discuter enfin bref comme peut le dire @Sashounet "ne pas taper" !

 

Je dit ça parce que je trouve que les idées soulevé par @Etudiante1 @Liloo@maestro@Sashounet sont intéressante et peuvent faire office d'un sujet à part tellement il peut être complexe et riche en rebondissement d'idée

 

J'attend vos réponse avec grande curiosité (j'aime bien récolté des informations sur un peu tout et n'importe ^^), je ne créerai pas de sujet comme celà si vous pensez que celà n'est pas particulièrement utile et que la F.A.Q des élus est suffisante

 

Voilà voilà une fois j'espère ne pas avoir trop polluer ce sujet et vous souhaites à tous du courage pour ces temps si particulier 🐮 !

Edited by MeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, MeuhMeuh a dit :

Alors j'espère ne pas polluer ce chat en rajoutant deux trois trucs mais il me semble intéressant de les noters

 

Bien entendu il ne me semble pas qu'un élu puisse faire quoi que ce soit vis à vis de ceci donc bon sache ce que je dit n'est pas un reproche. Je voulais surtout par le biais de ces question un "montrer l'éléphant de la pièce" Je suis pas sur que ce soit une vrai expression ça

 

Ma prochaine  question serai donc la suivante: A défaut de ne pas particulièrement avoir de poids est-il possible de faire un recueil un peu plus officiel un peu comme un précédent étudiant en PACES l'avait fait MAIS cet fois-ci de façon ne portant pas sur le coefficient de concours mais les inquiétudes/question posé concernant le concours histoire de prendre un peu la température ? Je trouve que celà permettrai de pouvoir s'assurer de façon officiel que l'administration est au courante.  Celà ne me semble pas particulièrement impossible j'ai vu qu'un questionnaire tournait dans les boites mails concernant je ne sais plus quels sujet sur les étudiants mais portait sur toutes la fac, hors le statut très particulier de la PACES me semble à priori avoir besoin de questionnaire spécifique. Bien entendu je trouve que celà serai intéressant à condition que les données soit publiques il me semble que nous avons le droit de savoir quel est l'état d'esprit des PACES.

 

Je dit celà car le forum du TAT aussi bien intentionné et bienveillant soit-il ne pourra jamais avoir un réelle apperçu de tout celà à l'heure actuelle

 

Personnellement j'imaginerai bien un questionnaire portant sur le concours mais aussi un test psychométrique concernant l'anxiété des étudiants (cet donnée me semble intéressante). Alors oui je sais les résultats seront forcémment biaisé mais il me semble qu'il vaille mieux faire quelque chose et tenter d'avoir un apperçu quand même et surtout de s'assurer de façon la plus fiable possible que ces données sont ont pu être lues par les gérants la faculté de sorte à ce que l'ont que oui ils sont au courant de tout celà et doivent le prendre en compte (même si bien entendu je me doute bien, il le prenne déjà en compte).

 

Je vois que mon message à suscité quelque réactions du coup je ne pose pas la question particulièrement à @Zuji et autres élus  mais aux élèves de PACES d'une façon générale; ressentez vous la necessité de créer un petit sujet sur le forum du TAT pour parlé de tout celà justement non pas à titre prise de décision (nous ne possédons pas particulièrement de pouvoir d'après ce que j'ai  compris) mais à titre de débat ? Je pense que celà peut potentiellement faire du bien surtout si des personnes ressentent le besoin de s'exprimer et d'atténuer un peu leur frustrations enfin bref un petit sujet de soutien spécifique à ce niveau où bien entendu le but ne sera pas s'entendre mais d'écouter, de ne pas se disputer mais de discuter enfin bref comme peut le dire @Sashounet "ne pas taper" !

 

Je dit ça parce que je trouve que les idées soulevé par @Etudiante1 @Liloo@maestro@Sashounet sont intéressante et peuvent faire office d'un sujet à part tellement il peut être complexe et riche en rebondissement d'idée

 

J'attend vos réponse avec grande curiosité (j'aime bien récolté des informations sur un peu tout et n'importe ^^), je ne créerai pas de sujet comme celà si vous pensez que celà n'est pas particulièrement utile et que la F.A.Q des élus est suffisante

 

Voilà voilà une fois j'espère ne pas avoir trop polluer ce sujet et vous souhaites à tous du courage pour ces temps si particulier 🐮 !

Personnellement je pense que ce serait une bonne idée, après, cela peut être dur d'éviter les débordements...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Hello @Sérotonine, et tout les tutowebiens et tutowebiennes.

 

La Faculté a prévu de vous faire un communiqué officielle et explicatif demain matin, via vos mails universitaires (SCOUT - mail) et via une publication sur le site internet des Facultés.

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Zuji a dit :

Hello @Sérotonine, et tout les tutowebiens et tutowebiennes.

 

La Faculté a prévu de vous faire un communiqué officielle et explicatif demain matin, via vos mails universitaires (SCOUT - mail) et via une publication sur le site internet des Facultés.

Ok parfait merci beaucoup à toi 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...