Jump to content

Les études d'Odontologie (Chirurgien Dentiste)


teyss

Recommended Posts

Ok, donc excusez-moi d'insister mais il faut quoi comme vaccin alors ? 

Pour les médecins ya marqué que certains vaccins sont obligatoire pour bosser à l'hopital (par rapport au stage), mais notre stage c'est aussi à l'hopital non ??? I am lost !!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 208
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

 

Maguy: d'après le site de la faculté de dentaire, les vaccins demandés sont ceux pour la diphtérie, l'hépatite B, le tétanos et la poliomyélite.

 

Sinon j'ai une question un peu débile mais y'a bien qu'un seul stage à faire (du 31/08 au 11/09), parce que sur le site y'a écrit qu'il faut faire un stage d'initiation au soins de 4 semaines "en outre" pour les P2.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Evely53, le site de la fac de dentaire a pas été mis à jour depuis un certain temps j'ai l'impression :mellow: donc je te confirme que le stage durera 2 semaines et se fera à la rentrée (y aura une réunion d'information le 31 aout donc j'espère qu'ils pourront répondre à nos questions à ce moment là) :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu trouver un peu de tout sur internet donc je voulais savoir si les master sont obligatoires/conseillés pour le concours de l'internat ou alors ça sert que pour la recherche ou l'enseignement ? Comme les places partent vite pour les master c'est pour être fixé la dessus :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

C'est pas obligatoire de le faire avant, mais faut l'avoir fait si tu veux enseigner à la fac et c'est très fortement conseillé pour le concours de l'internat, mais je sais pas pourquoi :rolleyes:

D'un autre côté à moins de pas vouloir être dentiste, je vois pas l'intérêt de passer l'internat ^^ (mais c'est que mon avis perso  ;))

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

désolé je reviens sur un sujet vu et revu,

mais concernant l’acquisition d'ECTS: je sais que l'inscription en tant que tuteur au tat en rapporte, le sport à la fac aussi je crois et enfin les masters (qui restent pour moi un sujet très nébuleux).

Sachant que nos emplois du temps en P2 dentaire sont apparemment chargés, comment est-on sensé s'inscrire à d'autres cours à heure fixe?

De plus tous les masters sont-ils adaptés à la formation dentaire?

Ne vaudrait-il pas mieux s'inscrire dans ceux-ci en P3? L’intérêt de s'inscrire en P2?

Enfin pour revenir à un avenir plus proche, les futurs P2 dentaire doivent-ils récupérer comme les futurs médecins une blouse à l’hôpital une semaine avant le stage?

 

Désolé pour cette avalanche de questions.

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Euh, c'est pas si simple. Déjà, le programme est plus chargé en D1 qu'en P2. Ensuite en dentaire, le tutorat apporte pas d'ECTS, il apporte juste la validation d'un optionnel (avec d'autres choix que tutorat, dont sport, par exemple).
Tous les masters ne sont pas adaptés (il en a très peu en réalité), la plupart sont pendant les cours de la fac ou pendant les horaires réservés aux optionnels (le jeudi après-midi) donc faire un stage en cabinet et faire un master sur cet horaire peut s'avérer compliqué.

Enfin, non pas de blouse à récupérer :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous, j'ai un rendez-vous demain ce qui fait que je dois être chez moi à 18h30 est-ce que quelqu'un pourrait me dire a quelle heure finit le 1 er jour de stage vu que apparemment ça dure pas une demi journée comme les jours suivants.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut, alors niveau emploi du tempsau premier semestre on avait le mardi aprem et le jeudi de libre et ce semestre on a pas cours le jeudi. Par contre on peut finir tard certains jours (19 ou 20h).

Niveau charge de travail,c'est beaucoup moins qu'en paces, mais faut pas croire que t'auras plus de taf.

Voilà ;)  si t'as d'autres questions n'hésite pas

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour, jusqu'à quelle position dans le classement du 1er quad pensez vous que dentaire soit toujours accessible ? (Doublants et primants confondus)

 

Y'a t-il des personnes sur ce forum qui ont été pris en dentaire et qui était dans les 200 premiers du classement du 1er quad ?

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

L'an dernier à Maraichers le dernier pris était classé vers la 140e place au classement sans filières (le classement général) et 84e au classement spécifique dentaire. 

 

Mais n'oubliez pas que le S2 vaut autant de points que le S1 donc si vous faites un très bon S2 y'a moyen de reprendre pas mal de places, donc ne baissez pas les bras ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

 

J'ai une question un peu débile à poser je ne sais pas trop comment bien la formuler...

 

Pour dentaire, faut vraiment aimer les dents ? En gros je suis sûr que la théorie pourrait me plaire mais en pratique je ne me vois pas du tout passer ma journée dans la bouche des gens ...

 

Est ce que certain on des expériences à partager ? :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...