Jump to content

Les études d'Odontologie (Chirurgien Dentiste)


teyss

Recommended Posts

  • Replies 208
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Ancien du Bureau

Euh déjà évite de te pointer au CHU, le service d'odonto est à la fac ^^

 

Ensuite le service ouvre à 9h, donc je pense qu'il faudrait que tu y sois à 8h30 au cas où ils voudraient que vous soyez en avance (et au pire t'as une demi heure d'avance t'as l'air motivée et sérieuse ;) )

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut !

Alors c'est bientot le moment de décider à quels concours s'inscrirre et j'hesite encore pas mal avec medecine !! :( :( 

Et comme j'ai tout lu , y'avait pas mal finalement de peut etre tout ca (normal ca avait pas commencé :) ), mais ducoup la on est en plein milieu de l'année alors j'aimerais bien que des P2 dentaire ou plus d'ailleurs, partage leurs avis ! :), est ce que vous aimez bien les cours ? est ce que ils sont intéréssants ou est ce vous etes plutot frustré de pas appronfondir certaines matieres de PACES

 ? est ce que vous avez hésitez, choisis dentaire, et que par la suite regrétter ou pas du tout ?

Niveau charge de travail perso ? pression ou stress ? 

Un peu de tout quoi :) parce que mes revisions sont pas du  tout productives en ce moment (et hop une soirée a chercher des avis sur med en dentaire ....) j'pense plus qu'a ca !

Alors si certaines personnes peuvent m'aidez ou consseiler ce serait super cool !! 

Merci merci d'avance pour vos témoignages !! :)

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Salut R0SE :)

Je suis en P2 dentaire, je vais essayer de te donner mon avis. Personnellement je trouve les cours sympa, certains sont plus intéressants (techniques de prothèses, anatomie...) que d'autres (histologie, embryologie, microbiologie...). Après ce qui est vraiment cool c'est qu'on a beaucoup de TP (lundi, mercredi et vendredi toute la matinée) donc ça change des cours, ça permet de pratiquer un peu et de pas toujours faire du pur cours théorique. Après certains jours on a beaucoup de cours donc c'est assez intensif, mais d'autres jours on a presque rien alors ça compense.
Moi j'ai choisi dentaire au dernier moment et je ne regrette pas du tout ! Niveau charge de travail personnel, ça dépend des gens mais perso je bosse pas beaucoup après les cours, un peu plus le week end, mais j'ai laaargement du temps pour moi pour faire des sorties ou autres activités. Après très peu de pression ou de stress cette année, sauf pour les partiels mais ça c'est normal j'imagine ^^ 
Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, 

J'ai quelques questions, j'ai fini 92 au premier quad, sachant que je voudrais odonto en priorité ai-je vraiment mes chances ? 

Et, en ce qui concerne les spé (je me suis inscrite aux 4), serait-il judicieux de ne travailler uniquement que la spé odonto ? 

Merci d'avance pour vos réponses  :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut,

 

Oui tu as toutes tes chances pour dentaire, j'étais 89e et j'ai fini 15e/25 après les désistements.

Pour dentaire tu dois passer les spés odonto et anatomie cervico-céphalique commune à médecine (vaudrait mieux bosser les deux ;) )

 

À titre personnel, si tu as un choix à faire, les matière de l'UE8 du tronc commun sont plus importantes que les matières spé, si tu es juste en temps, ne fais pas l'erreur de bosser en priorité odonto en te disant que ça t'aidera plus. Oui c'est pas logique, mais c'est normal, la PACES est un monde où la logique n'a pas sa place ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,
 
Teyss quand tu dis que tu étais 89e tu parles bien de ton classement dans la filière odonto ? Et pas général, vu qu'il y a souvent une sacrée différence entre les deux... 
Merci d'avance pour la précision !  ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Non, classement général du premier semestre. Au deuxième j'étais vers 70 en odonto et 110e général (104e médecine pour ceux que ça intéresse).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Sachant que je suis 119 en classement général et 99 dans la filière odontologie, pensez-vous (en dépit des fluctuations d'une année sur l'autre) qu'il soit possible que je puisse intégrer le NC de dentaire lors des résultats définitifs?

J'hesitais entre dentaire et pharmacie (admise), alors avoir le choix pour réfléchir m'aurait davantage rassurée!

 

Merci pour vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

Hello

Pour répondre a vos question l'an dernier j'étais 86eme au classement dentaire. Apres les désistement j'ai fini 21/25 à purpan. J'ai des amis qui ne figuraient pas sur la liste finale et ils ont été rappelé en juillet . L'un des dernier pris sur la liste était 150eme au classement sans fillières.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Ancien du Bureau

Bonjour :)  sur le site de la faculté de dentaire il est écrit qu'il y a des enseignements optionnels lors de la P2. Comment est-ce qu'on s'y inscrit ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Hépatite B obligatoire à partir de la 4e année, mais je te conseille de le faire si c'est pas fait ou de faire une sérologie pour vérifier que t'es protégée. Au moment t'auras que la sérologie à faire :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...