Jump to content

Candidatures LAS2 / E-Candidat


Amélithium

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau
il y a 56 minutes, Saf29 a dit :

Oui je voulais juste savoir si je pouvais finaliser demain dans la journée.

 

En vrai je pense mais je le garantis pas ... Par contre y'a moyen que ça ferme à 18h donc essayez de le faire avant au cas ou ...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 223
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ancien du Bureau
Le 15/06/2022 à 09:50, Tommygnon a dit :

Bonjour, j'ai un problème, je ne sais pas si le problème a était déjà résolu mais si c'est le cas, je m'excuse d'avance. Le fait est que j'ai suivi comment il fallait trouver la filière où je souhaitais aller cependant arrivée à 2B2M je n'arrive à cliquer sur rien, enfin je ne sais pas comment candidater. 

Coucou ! 

Je sais pas comment j'ai raté ton message je crois ... (je viens de recevoir le mail m'informant de ton message que mtn, j'ai jamais eu ça je sais pas ce qui s'est passé). Je suis vraiment désolée 

Ne t'excuse pas tkt pas ! 

Est-ce que ton pb a été résolu ? 

Tu as suivi les étapes que j'ai détaillée ? Et quand tu cliques sur dossier dématérialisé y'a rien qui se passe ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 14 minutes, mina184 a dit :

coucou, est-ce que vous savez si je peux candidater en L2 2B2M même si je suis en attente des résultats de la session 2?

merciii

 

Coucou ! 

 

Oui oui absolument ! Candidate ! Y'aura pas de candidatures après les résultats donc il faut le faire dès mtn !

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Amélithium a dit :

Coucou ! 

 

Oui oui absolument ! Candidate ! Y'aura pas de candidatures après les résultats donc il faut le faire dès mtn !

et du coup est-ce que je précise dans la lettre de motivation que je suis en attente des résultats?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, mina184 a dit :

et du coup est-ce que je précise dans la lettre de motivation que je suis en attente des résultats?

Tu peux mais ce n'est pas obligé (vu qu'il me semble qu'il faut que vous donniez vos notes dans les docs demandés)

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Amélithium a dit :

Tu peux mais ce n'est pas obligé (vu qu'il me semble qu'il faut que vous donniez vos notes dans les docs demandés)

okk d'accord, merciii encore d'avoir pris le temps de me répondre :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, mina184 a dit :

okk d'accord, merciii encore d'avoir pris le temps de me répondre :)

Avec plaisir !!!

 

N'hésitez pas si vous avez des questions ! Et bon courage pour vos candidatures ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou , concernant la Lass2 bio 2B2B elle est aussi selective sur dossier ? Et mode il faut aussi candidater ? Car je pensais que c’était que pour BCP et que les 2 autres étaient par accès de droit . 
 

merciiii

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 2 heures, mimilastressé a dit :

Coucou , concernant la Lass2 bio 2B2B elle est aussi selective sur dossier ? Et mode il faut aussi candidater ? Car je pensais que c’était que pour BCP et que les 2 autres étaient par accès de droit . 
 

merciiii

 

 

Coucou ! 

Si tu avais la mineure SdV non 

Oui c'est ça sauf si tu veux 2b2m mais que tu n'avais pas de mineure SdV dans ce cas il faut candidater

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Mais moi j'ai était il y' a dix jours environ à l'administration de Paul Sabatier, et une dame là bas m'a clairement dit que c'est pas parce qu'on validait notre année qu'on avait obligatoirement une place dans la licence suivie en PASS, ce que j'ai trouve assez étrange car on ne m'avait jamais dis ca et elle a insister sur le fait qu'il fallait postuler aussi pour cette mineure sur e-candidat.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 13 minutes, Saf29 a dit :

Mais moi j'ai était il y' a dix jours environ à l'administration de Paul Sabatier, et une dame là bas m'a clairement dit que c'est pas parce qu'on validait notre année qu'on avait obligatoirement une place dans la licence suivie en PASS, ce que j'ai trouve assez étrange car on ne m'avait jamais dis ca et elle a insister sur le fait qu'il fallait postuler aussi pour cette mineure sur e-candidat.

Pour UT3 ???

Pcq moi c'est vos référents FSI, le SCUIO et les scolarités d'UT3 qui m'ont dit ça (ils m'ont tous dit la même chose) donc ça m'étonne ++++ sachant que c'est les personnes 

Je me demande si elle a pas confondu avec d'autres formations ou alors qu'elle n'était pas au courant ...

Surtout que dans tous les docs que je vous ai envoyé y'a a chaque fois marqué que vous avez un accès de droit dans la licence de votre mineure

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

C'est clairement ce que je lui ai dis elle ma dit que non ce n'etait pas le cas et que bien sur que l'on pouvait etre refusé. Et oui à l'UT3

Link to comment
Share on other sites

Salut salut, actuellement perdue comme d’habitude ahah, est ce que quelqu’un peut me dire si je veux m’inscrire las chimie et que c’était ma mineure cette année, on est bien d’accord que c’est seulement les inscriptions administratives en juillet ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 10 minutes, pseudoenchargement a dit :

Salut salut, actuellement perdue comme d’habitude ahah, est ce que quelqu’un peut me dire si je veux m’inscrire las chimie et que c’était ma mineure cette année, on est bien d’accord que c’est seulement les inscriptions administratives en juillet ?

Salut salut !

oui c’est bien ça , tous ce fais en juillet pour la mineure accessible de droit normalement (je te laisse lire le message d’Amelie qui explique bien si tu veux plus de précisions)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 38 minutes, Saf29 a dit :

C'est clairement ce que je lui ai dis elle ma dit que non ce n'etait pas le cas et que bien sur que l'on pouvait etre refusé. Et oui à l'UT3

Mmmm très bizarre pcq c'est bien la seule personne qui a dit ça ...

 

il y a 19 minutes, pseudoenchargement a dit :

Salut salut, actuellement perdue comme d’habitude ahah, est ce que quelqu’un peut me dire si je veux m’inscrire las chimie et que c’était ma mineure cette année, on est bien d’accord que c’est seulement les inscriptions administratives en juillet ?

Oui absolument ! 

 

il y a 8 minutes, Aminadhm a dit :

Salut salut !

oui c’est bien ça , tous ce fais en juillet pour la mineure accessible de droit normalement (je te laisse lire le message d’Amelie qui explique bien si tu veux plus de précisions)

👌 Merciii

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Beh je sais pas du tout pk elle m'a dit ca. Mais ce n'est pas grv si j'ai postuler pour les math alors que au final il ne fallait pas le faire car c'est ma licence de droit?

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Je crois pas car je lui ai bien parlé de mon cas a moi avec les maths et elle a répondu en faisant une généralité. Mais elle devait pas être très renseigne

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 3 heures, Saf29 a dit :

Beh je sais pas du tout pk elle m'a dit ca. Mais ce n'est pas grv si j'ai postuler pour les math alors que au final il ne fallait pas le faire car c'est ma licence de droit?

Non si tu l'as fait c'est pas grave tkt pas !!! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Saf29 a dit :

Mais moi j'ai était il y' a dix jours environ à l'administration de Paul Sabatier, et une dame là bas m'a clairement dit que c'est pas parce qu'on validait notre année qu'on avait obligatoirement une place dans la licence suivie en PASS, ce que j'ai trouve assez étrange car on ne m'avait jamais dis ca et elle a insister sur le fait qu'il fallait postuler aussi pour cette mineure sur e-candidat.

Quand je n’avais pas encore bien compris comment on devait s’inscrire en L2 pour l’année pro je l’avais fais que ecandidat. Or il y a quelques semaines j’ai reçu un mail comme quoi ma candidature avait été annulé automatiquement. Du coup je pense que ça montre bien que ce n’était pas la démarche qu’il fallait faire 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Ancien Responsable Matière

Salut ! 

 

J'ai mes résultats et je suis pris là où je voulais donc j'aimerai savoir s'il faut que je me désinscrive de la LAS2 ou si ma candidature (qui a été acceptée) n'est pas synonyme d'inscription ? 

 

Merci ;)))

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 18 heures, Poiscaille a dit :

Salut ! 

 

J'ai mes résultats et je suis pris là où je voulais donc j'aimerai savoir s'il faut que je me désinscrive de la LAS2 ou si ma candidature (qui a été acceptée) n'est pas synonyme d'inscription ? 

 

Merci ;)))

Coucou !

 

Félicitations !!! Si tu as été accepté où tu veux ! 

En vrai oui tu peux ça permettra de faire remonter les places pour les autres quand même 

Link to comment
Share on other sites

coucou @Amélithium

 

D'après ce que j'ai compris, les inscription pour passer en LAS2 accessible de droit (chimie) à l'UT3 ouvrent aujourd'hui. J'ai suivi ce que le site de la fac et toi nous a dis de faire, c'est à dire passer par RéIAweb mais voilà ce que cela me dis quand je me connecte : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/27/5vkp.png

Je panique un peu mdrr, comment ca aucune inscription ne peut m'être proposée ?? (j'ai bien validé ma PASS)

 

Je ne sais pas si c'est important du coup mais au départ j'avais envoyé ma candidature sur ecandidat. Il y a quelques semaines j'ai reçu un mail qui disait qu'il m'avait automatiquement désister. Voila ce qui il y a écrit : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/27/gyy6.png 

- "type de décision favorable : DESISTE" 

- "commentaire : accès de droit si L1 PASS validée"

Edited by oceh
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, oceh a dit :

coucou @Amélithium

 

D'après ce que j'ai compris, les inscription pour passer en LAS2 accessible de droit (chimie) à l'UT3 ouvrent aujourd'hui. J'ai suivi ce que le site de la fac et toi nous a dis de faire, c'est à dire passer par RéIAweb mais voilà ce que cela me dis quand je me connecte : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/27/5vkp.png

Je panique un peu mdrr, comment ca aucune inscription ne peut m'être proposée ?? (j'ai bien validé ma PASS)

 

Je ne sais pas si c'est important du coup mais au départ j'avais envoyé ma candidature sur ecandidat. Il y a quelques semaines j'ai reçu un mail qui disait qu'il m'avait automatiquement désister. Voila ce qui il y a écrit : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/27/gyy6.png 

- "type de décision favorable : DESISTE" 

- "commentaire : accès de droit si L1 PASS validée"

Coucou !

 

Ouais j'ai regardé sur le site de la fac, y'a ça : 

image.png

Mais aucune info pour le CAS 1 du premier carré gris donc je dirai que la plateforme n'est pas ouverte encore ... Ou alors elle ouvrait qu'à midi peut-être, est-ce que tu as réessayé ?

 

Oui voilà c'est normal ça, tu n'avais rien à faire du coup c'est étrange que là tu ne puisse pas ...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...