Jump to content

Candidatures LAS2 / E-Candidat


Amélithium

Recommended Posts

Bonsoir ! 

Est ce que pour candidater en BCP, il faut forcement venir de la mineure science de la vie étant donné qu'il faut passer par e-candidat et donc que c'est sur dossier ; ou est ce que venant de la mineure staps, je peux aussi y candidater ? (si oui, j'aurai moins de chance d'être acceptée que ceux venant de la mineure science la vie ? il y a donc très peu de probabilité qu'il m'acceptent? )

merciii

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 223
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

Je sais plus si j'avais eu le temps de faire un nouveau message la semaine dernière ou non donc au cas ou je le remets ! 

 

C'est un fichier que j'ai reçu pour UT3 (FSI et STAPS), y'a rien de nouveau, juste à la fin y'a un "détail" sur E-candidat, dites moi si en faisant ça ça marche ou non !

 

Faites bien attention y'a 2 URL E-Candidat d'UT3 mais c'est le même qu'en début, celui avec ecandidat2 qu'il faut utiliser et après il faut cliquer sur la ligne REO PASS UT3. 

Dites-moi si c'était ce petit truc qui vous faisait bloquer ou si ça marche tjrs pas svp !

 

Révélation

Encore désolée si j'ai oublié de vous donner le fichier 😭

 

Réo-L-PASS vers L2 (3).pdf

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Oui justement, c'est bien sur E-candidat2 que je suis et que lorsque je clique rien ne se passe. Je peux même pas accéder à mes informations personnelles, mon adresse, mon cursus interne, mon cursus externe et mes candidatures ...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Luciiiiie a dit :

Oui justement, c'est bien sur E-candidat2 que je suis et que lorsque je clique rien ne se passe. Je peux même pas accéder à mes informations personnelles, mon adresse, mon cursus interne, mon cursus externe et mes candidatures ...

Pareil 

 

@Amélithiumla pj ne veut pas s'ouvrir pour moi perso 😅 désolée

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 6 minutes, Luciiiiie a dit :

Oui justement, c'est bien sur E-candidat2 que je suis et que lorsque je clique rien ne se passe. Je peux même pas accéder à mes informations personnelles, mon adresse, mon cursus interne, mon cursus externe et mes candidatures ...

Grrrr 

Je vais essayer de me renseigner je vous tiens au courant !

 

il y a 1 minute, Aminadhm a dit :

@Amélithiumla pj ne veut pas s'ouvrir pour moi perso 😅 désolée

Ah merdouille alors je vous mets les screens alors !

 

image.png

image.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Amélithium a dit :

Grrrr 

Je vais essayer de me renseigner je vous tiens au courant !

 

Ah merdouille alors je vous mets les screens alors !

 

image.png

image.png

Merci beaucoup !

Du coup c'est exactement ce que j'avais fais aussi mais ça marche pas,

 

Tu vois la photo qu'ils mettent sur le doc? Beh quand je vais sur Ecandidat j'ai meme pas ça donc bon ça bloque mdrr c'est pas comme ci ça fait 4j qu'on essaye...

 

Révélation

Merci du coup pour l'aide que tu nous apportera, en espérant que la fac te réponde, lol (vive la fac, vive la vie)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 3 minutes, Aminadhm a dit :

Merci beaucoup !

Du coup c'est exactement ce que j'avais fais aussi mais ça marche pas,

 

Tu vois la photo qu'ils mettent sur le doc? Beh quand je vais sur Ecandidat j'ai meme pas ça donc bon ça bloque mdrr c'est pas comme ci ça fait 4j qu'on essaye...

 

Bon ok je vais me renseigner 

 

il y a 3 minutes, Aminadhm a dit :
  Masquer le contenu

Merci du coup pour l'aide que tu nous apportera, en espérant que la fac te réponde, lol (vive la fac, vive la vie)

Révélation

Ils ont déjà 3 mails auxquels ils doivent me répondre, je vais les skipper et allez voir directement avec le SCUIO et les référents FSI pcq ça m'étonnerait que la fac me réponde rapidement

Révélation

et qu'elle sache me répondre tout court pcq c'est pas trop de leur ressort je pense

 

 

il y a 2 minutes, TheoPF a dit :

Salut @Amélithium, j'suis en option chimie j compte aller en L2 chimie du coup j'attends juillet c'est bien ça ? 

Coucou ! 

 

Absolument ! T'as juste à faire la "réinscription" en juillet !

Link to comment
Share on other sites

Salut!

je viens de voir que l'on peut candidater en L2 sciences de la terre et de l'environnement sur ecandidat.

Mais du coup c'est une licence qui ne fait pas LAS2 puisqu'elle n'est pas dans le tableau de réorientation des PASS?

 

merci d'avance pour la réponse ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 2 heures, alerteàmaylibu a dit :

Salut!

je viens de voir que l'on peut candidater en L2 sciences de la terre et de l'environnement sur ecandidat.

Mais du coup c'est une licence qui ne fait pas LAS2 puisqu'elle n'est pas dans le tableau de réorientation des PASS?

 

merci d'avance pour la réponse ;)

Coucou ! 
Oui tu peux candidater mais tu ne pourras pas candidater en MMOPK car cette L2 ne propose pas l'accès santé ... (donc ça restera une L2 et pas LAS2)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou !!! 

 

J'ai eu le SCUIO au tel cet aprèm donc je sais quoi faire mtn normalement ! 

 

Etape 1 : 

Vous allez sur https://ecandidat2.univ-tlse3.fr/#!accueilView

Vous êtes normalement sur la page d'accueil.

 

Etape 2 : 

Vous descendez le curseur, à ce niveau : 

image.png

Et vous cliquez sur "CONNEXION" dans l'onglet "Je suis étudiant à l'Université Toulouse 3-Paul Sabatier"

 

Etape 3 :

Vous rentrez vos identifiants et mdp Moodle.

 

Etape 4 : 

Vous descendez en bas de la page et là je l'ai plus vu que je l'ai déjà fait mais tout au bas de la page y'a un truc "je n'ai pas de compte" ou qq chose du genre. 

Il faut que vous rentriez votre adresse mail si je me trompe pas.

 

Etape 5 : 

Vous allez sur votre boîte mail où vous avez reçu ce mail : 

image.png

Il faut que vous cliquiez sur le lien et vous allez retomber sur E-Candidat !

 

Etape 5 : 

Vous cliquez sur "Offre de formation".

Puis dans les onglets des formations proposées, vous allez sur "Faculté des Sciences et d'Ingénierie - Licences" puis "LMD/Licence 2".

image.png

 

Par contre c'est la dame du SCUIO qui m'a dit ça et quand je lui ai parlé de ce que vous disait la feuille avec "Réorientation PASS..." elle n'avait pas l'air de savoir donc dans le doute, faites d'abord avec le truc de cette feuille (je vous la mets en pièce jointe, mais suivez mes étapes : 

image.png

 

Etape 6 : 

En vous décalant sur la droite, vous pouvez cliquer sur "Dossier dématérialisé" et ce message doit apparaître : 

image.png

Il faut donc que vous remplissiez vos informations perso (onglet à gauche) : 

image.png

Et ensuite ça doit être intuitif ! 

 

Etape 7 : 

Quand vous avez tout fini, en revenant sur "Offre de formation" et cliquant sur "Dossier dématérialisé" vous devriez pouvoir candidater !

 

 

Dites moi si c'est clair et si ça marche !!!

 

Et voilà le fichier que j'avais la semaine dernière : Réo-L-PASS vers L2 (3).pdf

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Bonsoir, c'est très clair merci mais c'est donc mieux de mettre son adresse mail perso ou celle de l'université ? et l'inscription de devrait-elle pas se faire plutôt dans l'onglet "réorientation L1 pass" au lieu de "faculté des sciences et de l'ingénierie - licences" ? 

 

En tout cas merci pour tous ses renseignements. Ça va en aider plus d'un 👌🏻

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 55 minutes, Amélithium a dit :

Coucou !!! 

 

J'ai eu le SCUIO au tel cet aprèm donc je sais quoi faire mtn normalement ! 

 

Etape 1 : 

Vous allez sur https://ecandidat2.univ-tlse3.fr/#!accueilView

Vous êtes normalement sur la page d'accueil.

 

Etape 2 : 

Vous descendez le curseur, à ce niveau : 

image.png

Et vous cliquez sur "CONNEXION" dans l'onglet "Je suis étudiant à l'Université Toulouse 3-Paul Sabatier"

 

Etape 3 :

Vous rentrez vos identifiants et mdp Moodle.

 

Etape 4 : 

Vous descendez en bas de la page et là je l'ai plus vu que je l'ai déjà fait mais tout au bas de la page y'a un truc "je n'ai pas de compte" ou qq chose du genre. 

Il faut que vous rentriez votre adresse mail si je me trompe pas.

 

Etape 5 : 

Vous allez sur votre boîte mail où vous avez reçu ce mail : 

image.png

Il faut que vous cliquiez sur le lien et vous allez retomber sur E-Candidat !

 

Etape 5 : 

Vous cliquez sur "Offre de formation".

Puis dans les onglets des formations proposées, vous allez sur "Faculté des Sciences et d'Ingénierie - Licences" puis "LMD/Licence 2".

image.png

 

Etape 6 : 

En vous décalant sur la droite, vous pouvez cliquer sur "Dossier dématérialisé" et ce message doit apparaître : 

image.png

Il faut donc que vous remplissiez vos informations perso (onglet à gauche) : 

image.png

Et ensuite ça doit être intuitif ! 

 

Etape 7 : 

Quand vous avez tout fini, en revenant sur "Offre de formation" et cliquant sur "Dossier dématérialisé" vous devriez pouvoir candidater !

 

 

Dites moi si c'est clair et si ça marche !!!

 

 

Saluuuut !! 

Merciii beaucoup pour ces précisions vraiment tu nous sauve la vie vraiment !!

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Bonsoir à tous, j'aimerais savoir si on candidate pour L2 science de la vie-BCP- ; est-ce un choix définitif? ou on pourra encore réfléchir par la suite ( comme une candidature sur parcoursup où l'on candidate d'abord puis on choisit ) merci de votre réponse, bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 14 minutes, Aminadhm a dit :

Saluuuut !! 

Merciii beaucoup pour ces précisions vraiment tu nous sauve la vie vraiment !!

Avec plaisir ! 

J'espère que là ça va marcher 

 

il y a 16 minutes, theopetit0395 a dit :

Bonsoir à tous, j'aimerais savoir si on candidate pour L2 science de la vie-BCP- ; est-ce un choix définitif? ou on pourra encore réfléchir par la suite ( comme une candidature sur parcoursup où l'on candidate d'abord puis on choisit ) merci de votre réponse, bonne soirée.

Coucou ! 

Non ce n'est pas définitif, il faut encore faire l'inscription administrative en juillet !

TU peux bien sur réfléchir ensuite sur ce que tu préfères faire !

 

Bonne soirée !  

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 15 minutes, Amélithium a dit :

Avec plaisir ! 

J'espère que là ça va marcher 

J’essaie demain et je te tiens au courant!!

Encore merci vraiment beaucoup beaucoup ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, Luciiiiie a dit :

Bonsoir, c'est très clair merci mais c'est donc mieux de mettre son adresse mail perso ou celle de l'université ? et l'inscription de devrait-elle pas se faire plutôt dans l'onglet "réorientation L1 pass" au lieu de "faculté des sciences et de l'ingénierie - licences" ? 

 

En tout cas merci pour tous ses renseignements. Ça va en aider plus d'un 👌🏻

Désolée j'avais pas vu ton message ! 😭😭😭😭

Peu importe, moi j'avais mis mon adresse perso et ça a marché ! 

Beh justement j'ai dit ça à la dame du SCUIO et elle m'a dit que c'était là ! 
Mais tester de faire en priorité "Réorientation L1 PASS" pour voir 

 

Avec plaisir 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou.  Dsl si la question a déjà été posé, mais là je suis un peu bcp à la ramasse … 

J’ai entendue dire que la date limite pour s’inscrire en LAS2 BCP (option sciences) c’est le 16 juin , or je suis allé sur Ecandidat mais je sais pas comment faire …😩

 

@Amélithium à l’aide stppp j’ai besoin de toi 😭😢!! 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...