Jump to content

Candidatures LAS2 / E-Candidat


Amélithium

Recommended Posts

  • Replies 223
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ancien du Bureau

Roh punaise ... Est-ce que tu peux m'envoyer un screen stp @léloupp ? Je vais l'envoyer à la personne qui m'a répondu hier comme ça peut-être qu'elle saura me dire quoi faire ou sinon à qui s'adresser ! 🤞

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut @Amélithium, est ce que tu sais s'il y a une sélection lorsqu'on demande une L2 non accessible de droit? Par exemple dans mon cas, je suis en option chimie et je souhaite intégrer L2 2B2M si je fais ma candidature je suis sûr d'être pris ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 18 heures, TheoPF a dit :

Salut @Amélithium, est ce que tu sais s'il y a une sélection lorsqu'on demande une L2 non accessible de droit? Par exemple dans mon cas, je suis en option chimie et je souhaite intégrer L2 2B2M si je fais ma candidature je suis sûr d'être pris ? 

Coucou (Re ! 😂

Oui y'a une sélection ... Vous êtes nombreux avec un nombre de places limité donc sur certaines formations y'a une petite sélection mais je crois qu'en 2B2M y'a plus de places (bcp moins de sélection) qu'en BCP ou BBE donc y'a de grandes chances pour que tu sois pris ! Je peux pas te dire que c'est sur que tu seras pris mais ça devrait le faire je pense

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 21 heures, Amélithium a dit :

Coucou (Re ! 😂

Oui y'a une sélection ... Vous êtes nombreux avec un nombre de places limité donc sur certaines formations y'a une petite sélection mais je crois qu'en 2B2M y'a plus de places (bcp moins de sélection) qu'en BCP ou BBE donc y'a de grandes chances pour que tu sois pris ! Je peux pas te dire que c'est sur que tu seras pris mais ça devrait le faire je pense

 

Super! Merci beaucoup!!

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut @Amélithium!

Je voulais juste te remercier pour ce post très très très utile! Je précise qu'en ce qui me concerne je n'ai reçu aucune info de la fac sur notre inscription pour la LAS2 (c'est quand même une honte😤), ce qui fait que sans ce post récapitulatif avec les dates limites ect j'aurais raté l'inscription.

 

Alors merci beaucoup❤️, surtout que normalement ce n'est pas le travail du Tutorat de nous informer sur le côté administratif mais le travail de la fac... D'ailleurs j'en profite pour remercier le TAT en général, sans vous on serait perdu, vous assurer vraiment!!!!❤️❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @lovestitch ! 

 

il y a 6 minutes, lovestitch a dit :

Je voulais juste te remercier pour ce post très très très utile! Je précise qu'en ce qui me concerne je n'ai reçu aucune info de la fac sur notre inscription pour la LAS2 (c'est quand même une honte😤), ce qui fait que sans ce post récapitulatif avec les dates limites ect j'aurais raté l'inscription.

Ouais je sais bien ... je trouve ça dommage pcq vous n'avez pas tous vu mon post donc bon il risque à y en avoir qui risquent de rater les dates ... Donc n'hésitez pas à en parler entre vous ! Ok super tant mieux si c'est utile !!!

 

il y a 6 minutes, lovestitch a dit :

Alors merci beaucoup❤️, surtout que normalement ce n'est pas le travail du Tutorat de nous informer sur le côté administratif mais le travail de la fac... D'ailleurs j'en profite pour remercier le TAT en général, sans vous on serait perdu, vous assurer vraiment!!!!❤️❤️

Avec plaisir ! ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️  C'est trop gentil merciiiii 🥰🥰🥰

Link to comment
Share on other sites

coucou @Amélithium par rapport à ce que t'as dit ici "Par contre je viens de regarder eCandidat d'UT3 et je trouve plus STAPS et les L2 y'a les candidatures essentiellement jusqu'au 26 mai ... Vous avez pareil ???? 🤨😭" ça me concerne pas  moi qui suit en mineure chimie et qui doit candiadter entre le 7 et 17 juin (comme marqué sur ton premier post) ou ça a changé aussi ?

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou !

Petit problème : je veux candidater pour une formation en UT2, il est écrit que pour candidater il faut simplement cliquer sur la formation, mais rien ne se passe quand je le fais... C'est normal ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 3 heures, azmca18 a dit :

coucou @Amélithium par rapport à ce que t'as dit ici "Par contre je viens de regarder eCandidat d'UT3 et je trouve plus STAPS et les L2 y'a les candidatures essentiellement jusqu'au 26 mai ... Vous avez pareil ???? 🤨😭" ça me concerne pas  moi qui suit en mineure chimie et qui doit candiadter entre le 7 et 17 juin (comme marqué sur ton premier post) ou ça a changé aussi ?

Non non ça a pas changé ! J'ai édité mon premier message mais à UT3 globalement il y a FSI et STAPS, pour FSI tout est clair mais pour STAPS j'avais pas d'info et en revenant sur E-Candidat je retrouvai plus les licences STAPS ... 

Donc dans ton cas si tu veux la L2 Chimie tu n'as rien à faire à part t'inscrire à la fac en juillet (pas d'E-Candidat pour ta mineure accessible de droit)

Et si tu veux une autre licence FSI, là oui tu passes d'abord par E-Candidat avec les candidatures à faire du 7 au 17 juin ! 

Désolée si c'était pas clair, y'a bcp d'infos, j'essaie de m'y retrouver mais je pense pas que parfois vous pouvez avoir du mal à suivre, je m'excuse je vais faire attention à bien séparer mes messages quand j'écris !

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

 

il y a 36 minutes, Crevette_savante a dit :

Coucou !

Petit problème : je veux candidater pour une formation en UT2, il est écrit que pour candidater il faut simplement cliquer sur la formation, mais rien ne se passe quand je le fais... C'est normal ?

Coucou ! 
Oula ... Est-ce que tu es connecté ? Si oui, essaie peut-être de te déconnecter puis de te reconnecter ! 

Si ça marche tjrs pas dis-le moi !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 2 minutes, Crevette_savante a dit :

 C'est bon ça marche !( erreur bête de ma part )

Merci !

Oh tant mieux alors ! J'ai cru qu'il y avait encore un pb 😂🥵

Avec plaisir !

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Coucou, cette année j'avais la mineure sciences du langage mais j'hésite à faire une las 2 sciences de la vie plutôt. Comme je dois postuler ajd sur e candidat pour l'ut2, je voulais savoir si si je postule pour l'ut2, ca me ferme les portes pour l'ut3. De ce que j'ai compris, le changement de licence c'est sélectif donc si je postule pas pour l'ut2 et j'attends de le faire pour l'ut3 et que au final je suis refusée je me retrouve sans rien ? 

(le pb c'est que j'arrive pas à me décider entre changer de licence ou pas)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 30 minutes, Mathildeee a dit :

Coucou, cette année j'avais la mineure sciences du langage mais j'hésite à faire une las 2 sciences de la vie plutôt. Comme je dois postuler ajd sur e candidat pour l'ut2, je voulais savoir si si je postule pour l'ut2, ca me ferme les portes pour l'ut3. De ce que j'ai compris, le changement de licence c'est sélectif donc si je postule pas pour l'ut2 et j'attends de le faire pour l'ut3 et que au final je suis refusée je me retrouve sans rien ? 

(le pb c'est que j'arrive pas à me décider entre changer de licence ou pas)

Coucou ! Tu peux candidater dans autant de L2 que tu veux donc pour UT2 et UT3 sans pb et ensuite tu refuseras où tu es prise et que tu ne veux pas ! Donc n'hésite pas, ça multiplie tes chances d'acceptation (normalement dans la L2 de ta mineure y'aura pas de soucis mais oui tente ailleurs aussi !)

Dans ton ex oui si tu candidates pas en L2 d'UT2 et qu'à UT3 ils te prennent pas oui tu n'auras rien mais vu que tu peux candidater dans plusieurs L2 y'a pas de soucis !

Je te conseille de candidater dans les 2 et comme ça après t'auras le temps de te décider et de peser le pour et le contre !

 

il y a 14 minutes, Ambrita a dit :

Saluuuut je tiens à préciser pour la SOCIOLOGIE ça ne passe pas par e candidat !!!! J'ai envoyé un mail à la fac et voilà leur réponse 

https://photos.app.goo.gl/GdJ2MxWjURHkc1eA8

Et du coup faut attendre les résultats officiels

Mais quelle bande de compliqués ! Comme si ça ne l'étais pas déjà assez ... 

En tout cas merci bcp ! ❤️ 

Je vais éditer mon premier message ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 51 minutes, Ambrita a dit :

Saluuuut je tiens à préciser pour la SOCIOLOGIE ça ne passe pas par e candidat !!!! J'ai envoyé un mail à la fac et voilà leur réponse 

https://photos.app.goo.gl/GdJ2MxWjURHkc1eA8

Et du coup faut attendre les résultats officiels

Ah... Et bien j'ai demandé licence socio sur E-candidat... Tant pis, ils ont cas nous prévenir de façon claire, maintenant ils vont se retrouver avec 300 dossiers à gérer qui arrivent sur des plateformes différentes. Je ferais aussi comme indiqué dans le mail, merci @Ambrita pour l'info!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Amélithium a dit :

Non non ça a pas changé ! J'ai édité mon premier message mais à UT3 globalement il y a FSI et STAPS, pour FSI tout est clair mais pour STAPS j'avais pas d'info et en revenant sur E-Candidat je retrouvai plus les licences STAPS ... 

Donc dans ton cas si tu veux la L2 Chimie tu n'as rien à faire à part t'inscrire à la fac en juillet (pas d'E-Candidat pour ta mineure accessible de droit)

Et si tu veux une autre licence FSI, là oui tu passes d'abord par E-Candidat avec les candidatures à faire du 7 au 17 juin ! 

Désolée si c'était pas clair, y'a bcp d'infos, j'essaie de m'y retrouver mais je pense pas que parfois vous pouvez avoir du mal à suivre, je m'excuse je vais faire attention à bien séparer mes messages quand j'écris !

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

 

Coucou ! 
Oula ... Est-ce que tu es connecté ? Si oui, essaie peut-être de te déconnecter puis de te reconnecter ! 

Si ça marche tjrs pas dis-le moi !

Très clair merci merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

Pour valider le dossier, si vous n'êtes pas concerné par le doc à fournir, il faut cliquer sur "Non concerné par cette pièce" !!! C'est pour ça que ça bloque !

Dites-moi si là ça marche !

@léloupp @Pass2021-2022 @Candouxxx je vous connais pas tous mais si vous en connaissez d'intéressé par une L2 d'UT2, faites passer le mot pour valider la candidature !!!

Link to comment
Share on other sites

par rapport à la LAS2 géographie sur candidat dans les formations où l'on peut candidater il y a seulement la L2 géographie et non la LAS2 .Du coup si je veux aller en LAS2 géo sachant que ma mineure c'est géographie je dois candidate sur ecandidat pour la L2 géographie ou c'est seulement pour ceux qui veulent poursuivre en L2 tout simplement ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, Sandrina a dit :

par rapport à la LAS2 géographie sur candidat dans les formations où l'on peut candidater il y a seulement la L2 géographie et non la LAS2 .Du coup si je veux aller en LAS2 géo sachant que ma mineure c'est géographie je dois candidate sur ecandidat pour la L2 géographie ou c'est seulement pour ceux qui veulent poursuivre en L2 tout simplement ?

Oui il faut candidater dans des L2 classiques (qui propose l'accès santé mais ce n'est pas noté sur E-Candidat) et en septembre / octobre, la fac vous dira qu'il faut faire comme en début d'année vous avez fait pour pour inscrire à l'accès santé et donc en LAS. 

Mais là il faut candidater en L2, c'est normal qu'il n'y ait pas de LAS2 !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...