Jump to content

Candidatures LAS2 / E-Candidat


Amélithium

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Trop génial, j'ai déjà la réponse ! 

Du coup 

Citation

 

Tous les étudiants en PASS peu importe en quelle L2 ils vont se réinscrire (L2 de droit ou non), doivent se réinscrire entre le 06/07 et le 30/09.

Les dates entourées dans votre capture d'écran ci-dessous concernent uniquement les primo-entrants.

 

Donc c'est bon vous avez jusqu'au 30 septembre, quelque soit si vous avez été admis via e-candidat ou si ça correspond à votre licence accessible de droit !

 

N'hésitez pas si vous avez des questions !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 223
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ancien Responsable Matière
il y a 15 minutes, Amélithium a dit :

Trop génial, j'ai déjà la réponse ! 

Du coup 

Donc c'est bon vous avez jusqu'au 30 septembre, quelque soit si vous avez été admis via e-candidat ou si ça correspond à votre licence accessible de droit !

 

N'hésitez pas si vous avez des questions !

Ils ont été vifs pour une fois lol🙃

Genial du coup merci beaucoup !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut @Amélithium

J'ai une question, j'avais pris les devant en m'inscrivant en L1 au cas ou je n'ai pas les rattrapages, mais du coup maintenant j'aurais aimé savoir comment annuler l'inscription de L1 pour m'inscrire en L2...

 

Voilà si tu sais comment faire ...

Link to comment
Share on other sites

Le 07/07/2022 à 11:48, Saf29 a dit :

Alors j'ai trois numéro si tu le souhaite pour les inscriptions de la fac, il y'en a un que je viens juste d'appeler et qui ma repondu ce qui n'est pas le cas des autres, appelle vite sa risque de fermer a midi. Juste la, c'est pour l'UT3 j'espère que c'est ce que tu veux

0561557433( appelle lui en premier )

0561556976

0561557433

Salut, j'ai le même problème que @oceh et j'ai essayé d'appeler mais ça décroche pas. 

Quelqu'un aurait des nouvelles svp?

Link to comment
Share on other sites

@mabiche voila ce que la fac m’a répondu : 

 
“Il faut attendre que le jury de votre mention ait fini de délibérer. Merci de réessayer ultérieurement. Sachez que vous avez jusqu'au 30 septembre pour vous réinscrire.”


donc c’est juste eux qui sont à la bourre et pas très bien organisé (comme d’hab) 😂
 

Link to comment
Share on other sites

Coucou @Amélithium

Du coup c'est bon, je te confirme que je peux m'inscrire maintenant (en LAS2) 

Juste une petite question, je suis sensé mettre quoi pour dernier diplôme obtenu ? Je garde le BAC non ? J'ai eu un doute parce qu'en soit j'ai réussi l'année au niveau des notes mais au niveau du classement. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 12/07/2022 à 23:21, druide a dit :

Salut @Amélithium

J'ai une question, j'avais pris les devant en m'inscrivant en L1 au cas ou je n'ai pas les rattrapages, mais du coup maintenant j'aurais aimé savoir comment annuler l'inscription de L1 pour m'inscrire en L2...

 

Voilà si tu sais comment faire ...

Coucou ! 

T'as pas un truc pour te désister ? Sinon t'envoies un mail à la scolarité de ta licence peut-être ?

 

Le 12/07/2022 à 22:28, Aminadhm a dit :

Ils ont été vifs pour une fois lol🙃

Genial du coup merci beaucoup !!!

C'est la scola d'FSI c'est pour ça 😉

Avec plaisiiiiir !

 

Il y a 6 heures, oceh a dit :

Coucou @Amélithium

Du coup c'est bon, je te confirme que je peux m'inscrire maintenant (en LAS2) 

Juste une petite question, je suis sensé mettre quoi pour dernier diplôme obtenu ? Je garde le BAC non ? J'ai eu un doute parce qu'en soit j'ai réussi l'année au niveau des notes mais au niveau du classement. 

Aaah parfait ils ont juste un peu ramé du coup ! 

Oui oui le bac ! Si c'est le relevé de PASS ils te le diront mais c'est pas un diplôme donc pour moi c'est pas ça !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Tuteur

Hello hello ! 

petite LAS2 philo un peu stressée que la fac n'aie pas encore diffusé les dates pour s'inscrire à MMOPK. Parce que je suis bien inscrite en L2 philo mais je sais pas comment me faire connaitre auprès d'UT3 en tant que LAS2. Il y a un diapo sur le site de la fac de médecine mais les dates sont celles de l'année derniere... Merci bcp pour les réponses

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut, c'est tout à fait normal que tu ne sois pas encore identifiée comme LAS2 par la fac pour le moment 

Dans peu de temps (vers octobre je crois) tu recevras un mail de la fac te demandant de candidater pour LAS2 (sur candidat je crois) 

Après ça, la fac publiera la liste des personnes inscrites en LAS2 par fac 

 

Ne t'inquiète donc pas ! 

 

Bon courage à toi 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 11 minutes, Cassolnousmanque2 a dit :

Salut, c'est tout à fait normal que tu ne sois pas encore identifiée comme LAS2 par la fac pour le moment 

Dans peu de temps (vers octobre je crois) tu recevras un mail de la fac te demandant de candidater pour LAS2 (sur candidat je crois) 

Après ça, la fac publiera la liste des personnes inscrites en LAS2 par fac 

 

Ne t'inquiète donc pas ! 

 

Bon courage à toi 

Super merci bcp pour la réponse.

mais j’ai pas compris quelque chose est ce que je dois faire une reinscription administrative a UT3 aussi ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @florum ! 🤗

Comme te l'a dit @Cassolnousmanque2 il te faut encore patienter pour confirmer ta candidature à MMOPK cette année et donc le fait que tu sois en L.AS2. J'attends encore les dates exactes mais si on en suit ce qu'il s'est passé l'année dernière, ce devrait se faire courant octobre-novembre. Il te faudra remplir u dossier E-Candidat qui permet de confirmer ta candidature cette année (et donc te décompter une chance d'accès sur les 2 que tu as au cours d'une vie). 

 

Si je ne dis pas de conneries (peut être que des ex-L.AS2 pourront me le confirmer) tu ne devrais pas avoir à faire d'inscription administrative à UT3 tant que tu n'as pas rempli E-Candidat. Je ne veux rien t'affirmer par rapport à ça parce que j'avoue que je ne m'étais pas posé la question (qui pourtant est totalement logique, je sais pas ce que j'ai foutu désolée). Je te laisse avec des ex-L.AS2 pour la confirmation si je n'arrive pas à en avoir une avant de mon côté. En tous cas, dès que je sais qqchose je reviens vers toi !! 😉

 

Bon courage les loulous 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@florum me revoilà avec des infos supplémentaires par rapport à hier. 

Je te transmets les infos que m'a donnée l'administration. 

 

Il vous faudra en effet une double inscription : une dans votre université de licence et une à UT3 pour l"option santé. Cependant, celle-ci ne se fera que une fois la procédure E-Candidat faite donc pas avant octobre. Vous allez être contactés par mail dans tous les cas avec toutes les informations nécessaires vous concernant donc pas de panique. 

 

Voilà voilà ! Hésites pas si tu as la moindre question 😉 même si je n'ai pas la réponse, je partirai à la pêche aux infos pour vous

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 25 minutes, agatheory a dit :

@florum me revoilà avec des infos supplémentaires par rapport à hier. 

Je te transmets les infos que m'a donnée l'administration. 

 

Il vous faudra en effet une double inscription : une dans votre université de licence et une à UT3 pour l"option santé. Cependant, celle-ci ne se fera que une fois la procédure E-Candidat faite donc pas avant octobre. Vous allez être contactés par mail dans tous les cas avec toutes les informations nécessaires vous concernant donc pas de panique. 

 

Voilà voilà ! Hésites pas si tu as la moindre question 😉 même si je n'ai pas la réponse, je partirai à la pêche aux infos pour vous

Merci infiniment tu m’enlèves des angoisses ! Parce que c’est vrai qu’on est presque pas informés et j’ai si peur de louper le coche. 
merci beaucoup vraiment ♥️ Je louperai pas de revenir dans ce sujet si jamais j’ai d’autres questions 

 

<<<3

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 5 heures, florum a dit :

Merci infiniment tu m’enlèves des angoisses ! Parce que c’est vrai qu’on est presque pas informés et j’ai si peur de louper le coche. 
merci beaucoup vraiment ♥️ Je louperai pas de revenir dans ce sujet si jamais j’ai d’autres questions 

 

<<<3

mais avec grand plaisir ! 

Vraiment ne vous inquiétez pas pour les infos, la fac ne vous oublie pas, ils vous informeront en temps voulus 😉 Et au pire, je les harcèle sans vergogne donc si ils vous donnent pas les infos, je pars à la pêche et je vous les transmettrai ! 

Donc maintenant, zen et bonne rentrée !🥰 

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour, moi j'ai un problème, quand je veux cliquer sur une formation dans le menu déroulant de licence sur e-candidat, beh ca marche pas, genre je suis pas redirigé sur un site, ou sur quoique ce soit. Et je sais pas comment faire. 
Merci de votre aide  

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, LeTuyauDarosage a dit :

Bonjour, moi j'ai un problème, quand je veux cliquer sur une formation dans le menu déroulant de licence sur e-candidat, beh ca marche pas, genre je suis pas redirigé sur un site, ou sur quoique ce soit. Et je sais pas comment faire. 
Merci de votre aide  

Coucou ! 

Est-ce que tu es bien connecté avec ton compte ? 

Si c'est le cas, est-ce que tu as essayé de cliquer sur (je sais plus trop où c'est désolée) autre part dans la ligne de cette formation (il me semble que c'est le truc des dates de candidatures ou qq chose du genre) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @LeTuyauDarosage !

 

Est-ce que tu as bien créé un compte (et pas seulement essayé de te connecter avec ton compte UT3) et rempli toutes tes infos personnelles ?

gfyo.png

 

Ensuite pour vérifier que tu es bien connecté.e il faut que tu vois ça dans le menu de gauche :

tf5i.png

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Le 11/05/2023 à 18:25, Flèche a dit :

Coucou @LeTuyauDarosage !

 

Est-ce que tu as bien créé un compte (et pas seulement essayé de te connecter avec ton compte UT3) et rempli toutes tes infos personnelles ?

gfyo.png

 

Ensuite pour vérifier que tu es bien connecté.e il faut que tu vois ça dans le menu de gauche :

tf5i.png

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Coucou fleche! Moi je suis connectée aussi avec mon compte ut3 (j’ai même le déconnexion à gauche comme toi) mais j’arrive pas du tt a cliquer sur les formations genre à faire des candidatures, j’ai juste l’offre de formation mais je peux rien faire est ce normal? Serait ce dû au fait que les dates pour les inscriptions sont encore loin?

Le 11/05/2023 à 18:25, Flèche a dit :

Coucou @LeTuyauDarosage !

 

Est-ce que tu as bien créé un compte (et pas seulement essayé de te connecter avec ton compte UT3) et rempli toutes tes infos personnelles ?

gfyo.png

 

Ensuite pour vérifier que tu es bien connecté.e il faut que tu vois ça dans le menu de gauche :

tf5i.png

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

J’ai créé un compte y’a longtemps 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 16 minutes, JenesaisPASS a dit :

J’ai créé un compte y’a longtemps 

Tu as utilisé quel site ? (Tu peux nous envoyer le lien s’il te plait parce qu’il y en a un qui ne fonctionne pas)

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Cassolnousmanque2 a dit :

Tu as utilisé quel site ? (Tu peux nous envoyer le lien s’il te plait parce qu’il y en a un qui ne fonctionne pas)

https://ecandidat.univ-tlse3.fr/#!accueilView

il y a 1 minute, Cassolnousmanque2 a dit :

Tu as utilisé quel site ? (Tu peux nous envoyer le lien s’il te plait parce qu’il y en a un qui ne fonctionne pas)

Merci de ton aide🫶🏻🫶🏻 et je t’ai aussi envoyé un screen sur Insta (je me suis permise 🤡)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou à tous les PASS de 2022-2023 ! 🤗

 

Je vois que vous êtes quelques-uns à venir chercher vos informations sur E-Candidat dans ce poste qui, malgré qu'il soit magnifique, n'est plus d'actualité pour 2022-2023 !

Je me permets donc de clôturer ce sujet et de vous rediriger vers celui de cette année (qui comporte donc les informations qui vous concernent). 

 

Vous trouverez surement les réponses à vos questions ici ! 🥰

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...