Jump to content

Candidatures LAS2 / E-Candidat


Amélithium

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Coucou ! La plateforme est ouverte j'ai pu faire la réinscription personnellement et j'étais passé par eCandidat comme toi parcontre j'avais eu "type de décision favorable : confirmée". Jsp ce qui a pu bloqué pour toi c'est bizarre ... Tu as validé en session 1 ou 2 ?

PS : ne paniques surtout pas tu as encore beaucoup de temps devant toi pour l'inscription, de plus si tu as validé c'est tout bon.

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 223
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai ressayé sur la RéIAweb et cela ne marche toujours pas. 

Pour ceux qui est de mon année oui je suis sûre de l'avoir validé du premier coup. 

Je suis repartir voir dans les mails de la fac, sur le dernier que j'ai concernant les réinscriptions ils ont écris à partir du 7 juillet. Donc je retenterais demain 😅

 

Edited by oceh
Link to comment
Share on other sites

Ca ne fonctionne toujours pas, est ce que vous savez qui je devrais appeler pour régler le problème ? 

Dans un mail la fac nous a dis de contacter les scolarités des licences concernées. Mais j'arrive pas à trouver de numéro.. 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Alors j'ai trois numéro si tu le souhaite pour les inscriptions de la fac, il y'en a un que je viens juste d'appeler et qui ma repondu ce qui n'est pas le cas des autres, appelle vite sa risque de fermer a midi. Juste la, c'est pour l'UT3 j'espère que c'est ce que tu veux

0561557433( appelle lui en premier )

0561556976

0561557433

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Alors c'est pour les inscriptions, moi j'ai poser une question au sujet de e-candidat, en principe ils pourront t'éclairer sur ton prb avec RelAweb

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous ! je ne sais pas si le sujet à déjà était traité mais je repose la question au cas ou voici mon cas : 

Je suis dans l'attente de mes résultats des rattrapages, et je me suis inscrit en juin en 2B2M et BCP en Las 2. 

Mes deux candidatures ont été acceptées "décision favorable" pour BCP (étant sur dossier) et "décision présélection" pour 2B2M. 1.thumb.PNG.c715e16fe8d0c751883cc9048f1f006c.PNG

Voulant aller en 2B2M je n'accepte pas la candidature BCP, mais je ne la refuse pas au cas ou, le temps que je m'inscrive en 2B2M. 

Je me connecte à réalweb, mais problème seul la L1 de Science de la vie (donc j'ai droit grâce à ma candidature parcoursup) apparaît. Capture.thumb.PNG.638b801c5a5ee8f31b9552c503152b6e.PNG

Les questions sont les suivantes : pourquoi celle pour la Las 2 2B2M n'apparaît-elle pas ? y a t'il un rapport avec le fait que je doive refuser ma candidature en BCP ? 

Merci de votre temps et de vos réponses !

Edited by Hommeargille
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut,

Je suis exactement dans le même cas que toi sauf que j’ai accepté la L2 BCP, et du coup je suis arrivée à m’inscrire sur RéIaweb. Je pense que c’est parce que tu n’a pas validé ton choix sur eCandidat que tu as ce résultat. Après pour la 2B2M si j’ai bien compris, tu es en présélection donc il faut d’abord que tu leurs envoi les résultats de la session 2 pour être admis (c’est ce qu’ils ont mit sur mon dossier, jsp si c’est pareil pour toi...). Et normalement après avoir confirmé ton inscription sur eCandidat, tu pourras t’inscrire sur RéIaweb. Après je suis pas du tout sure de ce que je dit donc si t'as un doute tu peux envoyer un mail à fsi.admdf@univ-tlse3.fr

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou

 

Désolée les loulous j'avais pas eu le temps de lire vos messages ... 😭

 

@oceh est-ce que tu as réussi ? 

 

Il y a 12 heures, Hommeargille a dit :

Bonjour à tous ! je ne sais pas si le sujet à déjà était traité mais je repose la question au cas ou voici mon cas : 

Je suis dans l'attente de mes résultats des rattrapages, et je me suis inscrit en juin en 2B2M et BCP en Las 2. 

Mes deux candidatures ont été acceptées "décision favorable" pour BCP (étant sur dossier) et "décision présélection" pour 2B2M. 1.thumb.PNG.c715e16fe8d0c751883cc9048f1f006c.PNG

Voulant aller en 2B2M je n'accepte pas la candidature BCP, mais je ne la refuse pas au cas ou, le temps que je m'inscrive en 2B2M. 

Je me connecte à réalweb, mais problème seul la L1 de Science de la vie (donc j'ai droit grâce à ma candidature parcoursup) apparaît. Capture.thumb.PNG.638b801c5a5ee8f31b9552c503152b6e.PNG

Les questions sont les suivantes : pourquoi celle pour la Las 2 2B2M n'apparaît-elle pas ? y a t'il un rapport avec le fait que je doive refuser ma candidature en BCP ? 

Merci de votre temps et de vos réponses !

Oui pour moi ça n'apparaît pas pcq tu n'as pas encore confirmé sur eCandidat ... 

Est-ce qu'ils t'ont donné une date avant laquelle tu dois confirmer ? 

 

il y a une heure, AmbS a dit :

Salut,

Je suis exactement dans le même cas que toi sauf que j’ai accepté la L2 BCP, et du coup je suis arrivée à m’inscrire sur RéIaweb. Je pense que c’est parce que tu n’a pas validé ton choix sur eCandidat que tu as ce résultat. Après pour la 2B2M si j’ai bien compris, tu es en présélection donc il faut d’abord que tu leurs envoi les résultats de la session 2 pour être admis (c’est ce qu’ils ont mit sur mon dossier, jsp si c’est pareil pour toi...). Et normalement après avoir confirmé ton inscription sur eCandidat, tu pourras t’inscrire sur RéIaweb. Après je suis pas du tout sure de ce que je dit donc si t'as un doute tu peux envoyer un mail à fsi.admdf@univ-tlse3.fr

Merciii ! Super bonne réponse ! 🤩

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, AmbS a dit :

Salut,

Je suis exactement dans le même cas que toi sauf que j’ai accepté la L2 BCP, et du coup je suis arrivée à m’inscrire sur RéIaweb. Je pense que c’est parce que tu n’a pas validé ton choix sur eCandidat que tu as ce résultat. Après pour la 2B2M si j’ai bien compris, tu es en présélection donc il faut d’abord que tu leurs envoi les résultats de la session 2 pour être admis (c’est ce qu’ils ont mit sur mon dossier, jsp si c’est pareil pour toi...). Et normalement après avoir confirmé ton inscription sur eCandidat, tu pourras t’inscrire sur RéIaweb. Après je suis pas du tout sure de ce que je dit donc si t'as un doute tu peux envoyer un mail à fsi.admdf@univ-tlse3.fr

Et bien merci beaucoup pour vos réponse ! je suis d'accord mais c'est une question de timing. Quand s'arrête l'inscription administrative ? Car si nous n'avons pas les résultats avant je ne vois pas comment je peux me débrouiller :( !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 9 heures, Hommeargille a dit :

Et bien merci beaucoup pour vos réponse ! je suis d'accord mais c'est une question de timing. Quand s'arrête l'inscription administrative ? Car si nous n'avons pas les résultats avant je ne vois pas comment je peux me débrouiller :( !

Tkt pas t'as tout l'été (jusqu'en septembre) ! 

 

Je vous mets le document que le SCUIO IP vient de m'envoyer ! 

Calendriers des inscriptions administratives 2022-2023 - FSI - F2SMH - CURSUS SANTE VALIDE CFVU 19.04.22.pdf

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je suis exactement dans le meme cas que @Hommeargillej’ai pris une licence mathematiques sur parcoursup et si je valide mes rattrapages, j’irai en LAS2 mathematiques mais je ne trouve pas la case L2 et ne sait pas si il faut que je clique sur la case L1 pour faire mes inscriptions administratives qui se terminent le 13 Juillet. J’ai peur que si je clique sur cette L1 je n’ai pas la possibilité de revenir en arrière et de me reinscrire en LAS2 une fois mon année validée 

 

et juste pour etre sure que pour ma licence accessible de droit Mathematiques, je n’ai pas a passer sur e-candidat non? (au cas où)

 

Merci beaucoup pour votre reponse 💗

@Amélithium 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 5 heures, unePASSmlg05 a dit :

Bonjour je suis exactement dans le meme cas que @Hommeargillej’ai pris une licence mathematiques sur parcoursup et si je valide mes rattrapages, j’irai en LAS2 mathematiques mais je ne trouve pas la case L2 et ne sait pas si il faut que je clique sur la case L1 pour faire mes inscriptions administratives qui se terminent le 13 Juillet. J’ai peur que si je clique sur cette L1 je n’ai pas la possibilité de revenir en arrière et de me reinscrire en LAS2 une fois mon année validée 

 

et juste pour etre sure que pour ma licence accessible de droit Mathematiques, je n’ai pas a passer sur e-candidat non? (au cas où)

 

Merci beaucoup pour votre reponse 💗

@Amélithium 

Coucou !

 

J'ai un ami qui a appelé la fac ce matin et ils lui ont dit que c'est normal, qu'il fallait d'abord que le jury se réunisse pour vous validez votre année (même pour ceux qui l'ont déjà validé donc je sais pas pourquoi certains ont réussi ...) 

Donc peut-être que ça sera bon demain ou après-demain mais je pense que sinon ils vont décaler la date limite pour vous pcq c'est trop bête sinon ...

 

Oui si tu étais en PASS option maths, tu as un accès de droit en L2 Math et L2 Math S&H

 

Révélation

PS : On a le même âge quasiment donc je vous en supplie me vouvoyez pas 😭😂

 

Il y a 1 heure, Saf29 a dit :

Cest les inscriptions de quoi qui se terminent le 13 ? 

Les étudiants admis en L1 via parcoursup jusqu'à ajd

Pour UT3 je vous remets le planning des ddl ici : 

image.png

 

il y a 59 minutes, Saf29 a dit :

Ah ok ouf tu ma fait peur 

Pour la L2 via Ecandidat, vous avez jusqu'au 22 juillet 

Mais si c'est votre licence accessible de droit, vous avez jusqu'en septembre !

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Amélithium a dit :

J'ai un ami qui a appelé la fac ce matin et ils lui ont dit que c'est normal, qu'il fallait d'abord que le jury se réunisse pour vous validez votre année (même pour ceux qui l'ont déjà validé donc je sais pas pourquoi certains ont réussi ...) 

Donc peut-être que ça sera bon demain ou après-demain mais je pense que sinon ils vont décaler la date limite pour vous pcq c'est trop bête sinon ...

merci pour ta réponse aussi rapide !!!!😭

 

et du coup en attendant je dois cocher la case L1 mathématiques tu penses dans le lien de réinscription ou je touche rien jusqu'a mes résultats de rattrapages? J'ai surtout peur de me retrouver sans rien l'année prochaine...

 

aussi ton ami il a appelé sur quel numéro stp? j'ai essayé de joindre la faculté toute la journée mais ils me répondent pas 🥲

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 27 minutes, unePASSmlg05 a dit :

merci pour ta réponse aussi rapide !!!!😭

 

et du coup en attendant je dois cocher la case L1 mathématiques tu penses dans le lien de réinscription ou je touche rien jusqu'a mes résultats de rattrapages? J'ai surtout peur de me retrouver sans rien l'année prochaine...

 

aussi ton ami il a appelé sur quel numéro stp? j'ai essayé de joindre la faculté toute la journée mais ils me répondent pas 🥲

Avec plaisir, c'est normal ! 

 

Je te dirai d'attendre encore demain au cas où pcq je sais pas si tu pourras revenir en arrière après ... Mais c'est trop nul, je sais pas trop quoi vous dire ...

Oui oui je comprends ... On attend demain pour voir si vous avez les résultats et sinon demain aprem j'appelle la fac pour avoir des infos, ça vous va ?

 

Oui tu m'étonnes ils doivent être en PLS actuellement ... Je sais pas mais je pense à un de ceux là : 

05.62.88.90.15

05.62.88.90.38

05.62.88.90.14

(du plus probable au moins probable) 

Mais là c'est mort ils vont pas répondre, la fac va fermer ...

 

Ce que je peux faire (je vais le faire de suite) c'est envoyer un mail à la scolarité de FSI et aux profs référents de FSI peut-être qu'ils pourront nous aider ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Amélithium a dit :

On attend demain pour voir si vous avez les résultats et sinon demain aprem j'appelle la fac pour avoir des infos, ça vous va ?

vraiment si tu peux faire ca et nous tenir au courant ce serait parfait merci !!! j’aurais juste besoin de savoir si il faut toucher la case de la L1 avant le 13 Juillet pour les inscriptions administratives ou attendre les résultats pour choisir entre la L1 et la LAS2 (et si tu peux aussi demander pourquoi ca n’affiche aucune case LAS2 ce serait vrmt bien🥲)

 

il y a 15 minutes, Amélithium a dit :

Ce que je peux faire (je vais le faire de suite) c'est envoyer un mail à la scolarité de FSI et aux profs référents de FSI peut-être qu'ils pourront nous aider ...

merciii encore tu nous sauves !!!!🥹

c’est etrange j’ai fait que les appeler aujourd’hui mais personne ne m’a répondu…

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, unePASSmlg05 a dit :

vraiment si tu peux faire ca et nous tenir au courant ce serait parfait merci !!! j’aurais juste besoin de savoir si il faut toucher la case de la L1 avant le 13 Juillet pour les inscriptions administratives ou attendre les résultats pour choisir entre la L1 et la LAS2 (et si tu peux aussi demander pourquoi ca n’affiche aucune case LAS2 ce serait vrmt bien🥲)

Ca marche tkt pas ! 

Oui oui je vais demander 
Je vais redemander mais normalement c'est normal (c'est pcq il faut attendre que le jury valide les résultats mais c'est quand même bizarre ...)

 

Il y a 1 heure, unePASSmlg05 a dit :

merciii encore tu nous sauves !!!!🥹

Avec plaisir !

 

Il y a 1 heure, unePASSmlg05 a dit :

c’est etrange j’ai fait que les appeler aujourd’hui mais personne ne m’a répondu…

Il suffit d'un gros coup de chance (moi ça a été pareil y'a qq jours et pareil ils m'ont pas répondu ...)

 

il y a 35 minutes, Saf29 a dit :

et realweb, c'est jusqu'à quand ?

rélaweb c'est pour l'inscription d'UT3 donc ça dépend de par ou tu es passé et ce que tu vises : 

image.png

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 2 minutes, Amélithium a dit :

Ca marche tkt pas ! 

Oui oui je vais demander 
Je vais redemander mais normalement c'est normal (c'est pcq il faut attendre que le jury valide les résultats mais c'est quand même bizarre ...)

 

Avec plaisir !

 

Il suffit d'un gros coup de chance (moi ça a été pareil y'a qq jours et pareil ils m'ont pas répondu ...)

 

rélaweb c'est pour l'inscription d'UT3 donc ça dépend de par ou tu es passé et ce que tu vises : 

image.png

 

On vient recevoir le mail de la fac, résultats à 19h ;)

(je stresse)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

J'ai eu la réponse de la scolarité de FSI !

Vous ne pouvez pas faire la réinscription encore car "Les sessions 1 et 2 des L1 PASS ne sont pas encore clôturées dans le logiciel Apogée ce qui empêche toute réinscription. Il faut donc que les étudiants patientent." Du coup il faut attendre encore un peu avant de pouvoir faire la réinscription en L2 ...

Par contre dans le mail, ils me disent que "les réinscriptions par le web sont ouvertes jusqu'au 30/09/22." car je leur ai parlé d'E-Candidat avec la ddl du 22 pour les étudiants qui changent de licence mais du coup je vais leur demander car s'il faut vous avez tous jusqu'au 30 septembre pour le faire (mais ça m'étonnerait vu qu'elle dit "réinscription") ... Je vous tiens au jus dans tous les cas !

 

Bon courage les loulous ! 
Profitez de vos vacances ! 😘

 

Ah et la scolarité d'UT3 (toute la fac de Paul Sab) m'a répondu "Malheureusement cela dépend des secrétariats pédagogiques qui n'ont pas remonté les résultats de certains étudiants, nous espérons qu'ils règleront ce soucis rapidement." 😅 Voilà voilà ... Je pense que la scola de la fac de med doit se dépêcher quand même vu comment je les ai grouillés y'a 15 jours ... 🥺

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...