Jump to content

Candidatures LAS2 / E-Candidat


Amélithium

Recommended Posts

il y a 24 minutes, mimilastressé a dit :

Coucou.  Dsl si la question a déjà été posé, mais là je suis un peu bcp à la ramasse … 

J’ai entendue dire que la date limite pour s’inscrire en LAS2 BCP (option sciences) c’est le 16 juin , or je suis allé sur Ecandidat mais je sais pas comment faire …😩

Coucou, je me permet de répondre, j'espère que je pouvais. Alors j'ai eu le même problème, je n'arrivais pas à candidater en BCP, on me disait que c'était trop tard etc. Donc en fait pour pouvoir candidater il faut que tu te connectes sur E-candidat et ensuite tu vas dans l'onglet "candidatures" et tu descends un max dans l'offre de formation jusqu'à trouver "réorientation L1 PASS ... vers L2 UT3", là on te proposera "LMD/licence 2", tu cliques dessus et tu pourras cliquer sur licence BCP et normalement ça marchera. 

En fait il ne faut pas passer par l'onglet "facultés de sciences et ingénierie - licences " parce que c'est là qu'on te dira que les dates limites ont été dépassées. 

J'espère avoir pu t'aider. Bon courage !! 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 223
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Responsable Matière

@Zonli oooh merci bcp d’avoir répondu , oui j’y suis actuellemt mais le pb c’est que la je suis bloqué car je sais pas comment on fais pour candidater , car il y’a marqué les dates limites et ensuite à côté “ dossier dematérialisé” … 

 

merciiii 😘

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, mimilastressé a dit :

 oooh merci bcp d’avoir répondu , oui j’y suis actuellemt mais le pb c’est que la je suis bloqué car je sais pas comment on fais pour candidater , car il y’a marqué les dates limites et ensuite à côté “ dossier dematérialisé” … 

Normalement il te suffit juste de cliquer sur la formation et on va te demander "voulez-vous candidater en BCP ?" et tu cliques sur oui et ensuite on te demande les pièces justificatives. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @mimilastressé ! 

 

Non non ne tkt pas y'a pas de soucis !

Alors normalement c'est le 17 juin il me semble mais le plus tôt est le mieux effectivement !

 

J'ai peut-être trouvé, il faut voir si en faisant comme ça ça marche, j'ai tout expliqué ici : 

 

Dis-moi si t'as un soucis, n'hésite pas !

 

il y a une heure, Zonli a dit :

Coucou, je me permet de répondre, j'espère que je pouvais. Alors j'ai eu le même problème, je n'arrivais pas à candidater en BCP, on me disait que c'était trop tard etc. Donc en fait pour pouvoir candidater il faut que tu te connectes sur E-candidat et ensuite tu vas dans l'onglet "candidatures" et tu descends un max dans l'offre de formation jusqu'à trouver "réorientation L1 PASS ... vers L2 UT3", là on te proposera "LMD/licence 2", tu cliques dessus et tu pourras cliquer sur licence BCP et normalement ça marchera. 

En fait il ne faut pas passer par l'onglet "facultés de sciences et ingénierie - licences " parce que c'est là qu'on te dira que les dates limites ont été dépassées. 

J'espère avoir pu t'aider. Bon courage !! 

Oui oui absolument ! T'as bien fait merci !!!

 

il y a 32 minutes, mimilastressé a dit :

@Zonli oooh merci bcp d’avoir répondu , oui j’y suis actuellemt mais le pb c’est que la je suis bloqué car je sais pas comment on fais pour candidater , car il y’a marqué les dates limites et ensuite à côté “ dossier dematérialisé” … 

 

merciiii 😘

La dame du SCUIO m'a dit qu'il fallait cliquer sur "dossier dématérialisé" pour candidater ... Je sais pas si ça marche ...

 

N'hésitez pas à me le dire si ça marche pas !

 

il y a 49 minutes, Aminadhm a dit :

Update @Amélithium ça marche bien mercii beaucoup ! (C’était sous mes yeux depuis tout ce temps 😭)

Avec plaisiiiiir !!! (Non mais tkt pas il fallait le savoir aussi ! J'aurais jamais trouvé seule moi !)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 41 minutes, mimilastressé a dit :

@Amélithium @Zonli moooh mercii bcp pour vos réponses , normalement c’est bon !!!! 
 

juste dernière question on peut candidater  pour combien de filières ? 
 

mercii bcp !!! 🥰

Avec plaisir !!!!

 

Ils ont pas dit à combien de licences tu étais limité donc tu peux en mettre autant que tu veux je pense 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, Saf29 a dit :

oui mais mon frere m'a résolu le problème.

Merci !!

Ah super !!

 

il y a une heure, Saf29 a dit :

J'ai une autre question comment savoir si la licence propose l'an pro l'accès à MNOPK?

S'il s'agit d'une des L2 de cette liste elles proposent l'accès santé :

image.png

(Attention STAPS ne propose que MMOP, pas kiné)

 

Je sais que la L2 MIASHS de UT3 ne permet pas l'accès en MMOPK.

 

Dans le dernier doc que je vous ai donné, on trouve ce tableau, qui récapitule les L2 avec un accès de droit donc je pense qu'elles proposent toutes l'accès santé (sauf STAPS qui permet pas l'accès en kiné) 

image.png Et ensuite il y a ces 3 là : 

image.png

Donc je pense qu'elles proposent l'AS également (sauf la L2 MIASHS) mais toutes les autres je n'en sais rien et vu que rien n'est indiqué, je pense qu'il s'agit de licences dans lesquelles vous pouvez candidater mais qui ne proposent pas l'accès santé ...

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Bonjour, j'ai un problème, je ne sais pas si le problème a était déjà résolu mais si c'est le cas, je m'excuse d'avance. Le fait est que j'ai suivi comment il fallait trouver la filière où je souhaitais aller cependant arrivée à 2B2M je n'arrive à cliquer sur rien, enfin je ne sais pas comment candidater. 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Bonjour,

Désolée mais j'ai encore un problème pour candidater pour BCP pour la LAS2...

J'ai fait toutes les étapes qu'a recommandé @Amélithium (d'ailleurs merci beaucoup pour ton aide, sans toi on serait perdus!) mais quand je clique sur la formation qui m'interesse un message s'affiche me disant que mon compte est vérouillé par un autre utlisateur... image.thumb.png.da06a9cb1c547b4aa1cf6335e082be2f.png

 

J'ai essayé de me déconnecter/reconnecter, de changer de navigateur, d'allumer/éteindre l'ordi mais j'ai tout le temps le même résultat. Est ce que qqn rencontre le même problème ou saurait m'aider s'il vous plait ?

 

Merci d'avance

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, Mitose64 a dit :

Bonjour,

Désolée mais j'ai encore un problème pour candidater pour BCP pour la LAS2...

J'ai fait toutes les étapes qu'a recommandé @Amélithium (d'ailleurs merci beaucoup pour ton aide, sans toi on serait perdus!) mais quand je clique sur la formation qui m'interesse un message s'affiche me disant que mon compte est vérouillé par un autre utlisateur... image.thumb.png.da06a9cb1c547b4aa1cf6335e082be2f.png

 

J'ai essayé de me déconnecter/reconnecter, de changer de navigateur, d'allumer/éteindre l'ordi mais j'ai tout le temps le même résultat. Est ce que qqn rencontre le même problème ou saurait m'aider s'il vous plait ?

 

Merci d'avance

 

Bonne journée

Woulaaaa c'est trop bizarre ...

Et si tu reviens sur le lien que tu as reçu par mail ça fait tjrs pareil ?

Sinon tu envoies un mail au SCUIO : scuio.accueilinformation@univ-tlse3.fr, ils sauront quoi te dire pcq là je sais pas du tout désolée ... Mais ils répondent rapidement donc tu peux leur expliquer ta situation par mail et demain je pense que t'auras une réponse

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 5 minutes, Amélithium a dit :

Woulaaaa c'est trop bizarre ...

Et si tu reviens sur le lien que tu as reçu par mail ça fait tjrs pareil ?

Sinon tu envoies un mail au SCUIO : scuio.accueilinformation@univ-tlse3.fr, ils sauront quoi te dire pcq là je sais pas du tout désolée ... Mais ils répondent rapidement donc tu peux leur expliquer ta situation par mail et demain je pense que t'auras une réponse

Je viens de d'essayer à nouveau en allant sur le lien du mail et miracle ça marche !

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 30 minutes, Mitose64 a dit :

Je viens de d'essayer à nouveau en allant sur le lien du mail et miracle ça marche !

Merci beaucoup !

Ah super ! Ca a du buggé alors ! 

Avec plaisir !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

J’ai une question concernant les notes de cette année , à ce que j’ai vu que on a pas de document officiel , c’est marqué “ non certifié “ donc on met quoi 

 

merciii 🥰 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 5 minutes, mimilastressé a dit :

J’ai une question concernant les notes de cette année , à ce que j’ai vu que on a pas de document officiel , c’est marqué “ non certifié “ donc on met quoi 

 

merciii 🥰 

Tu mets celui là ! Ils sont au courant que vous ne pouvez pas avoir les doc officiels avant juillet

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 3 heures, Saf29 a dit :

Salut, pour la fin de cyclades c'est jusqu'à demain minuit ?

Coucou ! 

A la base j'aurai dit oui mais quand tu te connectes sur la page d'accueil tu as ce message :

image.png

Donc 23h dernier délai au maximum mais rien n'est indiqué sur la date de fermeture donc dans le doute à votre place je le ferai dès que je peux on sait jamais ...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...