Jump to content

Candidatures LAS2 / E-Candidat


Amélithium

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Coucou @Zalie ! 

Ah non j'avais pas fait gaffe ... il me semble qu'il y avait une passerelle mais je suis pas sure que ça passe par là ... Mais tu peux regarder les dates sur le côté si elles y sont et tenter au pire ...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 223
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

à l’instant, Amélithium a dit :

Coucou @Zalie ! 

Ah non j'avais pas fait gaffe ... il me semble qu'il y avait une passerelle mais je suis pas sure que ça passe par là ... Mais tu peux regarder les dates sur le côté si elles y sont et tenter au pire ...

Il n'y a rien qui s'affiche quand on clique dessus... c'est pour ça que je demande ici au cas où quelqu'un le saurait

 

 

Capture d’écran 2022-05-16 à 21.43.55.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 5 minutes, Zalie a dit :

Il n'y a rien qui s'affiche quand on clique dessus... c'est pour ça que je demande ici au cas où quelqu'un le saurait

 

 

Capture d’écran 2022-05-16 à 21.43.55.png

Effectivement ... Peut-être que c'est accessible qu'à certains ... 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Bonjour, je viens d'essayer de m'inscrire or les candidatures aller jusqu'au 20 mai est ce que c'est trop tard pour accéder en L2 ou si je les appelle demain ils vont me trouver une solution. Je suis inquiète de pas avoir de place :(

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, Saf29 a dit :

Bonjour, je viens d'essayer de m'inscrire or les candidatures aller jusqu'au 20 mai est ce que c'est trop tard pour accéder en L2 ou si je les appelle demain ils vont me trouver une solution. Je suis inquiète de pas avoir de place :(

Coucou ! Tu voulais une licence de quelle fac ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 5 minutes, Saf29 a dit :

Oui c'est pour ca 

 

Beh du coup tu n'as qu'à t'inscrire à la fac en juillet pour cette licence ! 

 

Mais si tu veux une autre licence, tu peux candidater et ensuite tu verras si tu es pris ou non !

Regarde le premier message de cette conv, y'a tout qui est expliqué en détail mais

si tu veux pas tout lire, pour la L2 math, il te suffit de regarder le I-c) 

et

pour les autres licences, selon l'UT par laquelle elle est dispensée, tu as différentes dates mais tu peux candidater bien évidement dedans !

 

N'hésite pas si tu as des questions !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Merci beaucoup, je vais tout lire et je vais quand meme essaye d'appeler la fac demain pour voir si on peut rajouter mon dossier a la candidature ou pas.

Bonne soirée

 

Donc si vous voulez aller dans votre L2 accessible de droit, ça ne passe pas par E-Candidat. Il faudra simplement que vous vous inscriviez à la fac d'UT3 (comme si vous aviez fait une L1 classique (= votre mineure) puis que vous vouliez aller dans la L2 pour poursuivre votre cursus. 

Les réinscriptions se feront en ligne via RéIAweb du 06/07 au 26/08. Toutes les informations concernant les réinscriptions sont disponibles sur le site de l'université : https://www.univ-tlse3.fr/reinscriptions.

 

Est ce que cette partie concerne t-elle bien les mathématiques?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, Saf29 a dit :

Merci beaucoup, je vais tout lire et je vais quand meme essaye d'appeler la fac demain pour voir si on peut rajouter mon dossier a la candidature ou pas.

Tkt t'as pas à candidater. Il te suffira de t'inscrire sur RéAlweb en juillet si tu as validé l'année !

Pour UT3, si tu vas dans la L2 de ta mineure c'est considéré comme une réinscription comme si tu avais fait un L1 math et que tu poursuivais en L2 math !

 

Il y a 1 heure, Saf29 a dit :

Donc si vous voulez aller dans votre L2 accessible de droit, ça ne passe pas par E-Candidat. Il faudra simplement que vous vous inscriviez à la fac d'UT3 (comme si vous aviez fait une L1 classique (= votre mineure) puis que vous vouliez aller dans la L2 pour poursuivre votre cursus. 

Les réinscriptions se feront en ligne via RéIAweb du 06/07 au 26/08. Toutes les informations concernant les réinscriptions sont disponibles sur le site de l'université : https://www.univ-tlse3.fr/reinscriptions.

 

Est ce que cette partie concerne t-elle bien les mathématiques?

Absolument ! C'est exactement ça !

Link to comment
Share on other sites

Salut salut, j’aurai une petite question par rapport à tout ça… (désolée d’avance si quelqu’un l’a déjà posé mais je l’ai pas vu)…

En gros, j’étais en mineure sciences de la vie moi, et j’ai dû avoir 2 autres options en plus : j’ai eu donc chimie obligatoire et j’ai décidé de choisir physique. Imaginons qu’après l’oral je ne sois pas prise, j’aimerai aller en LAS 2 chimie et pas en LAS 2 sciences de la vie. Ma question est donc : comme j’étais en mineure SDV mais que j’avais quand même chimie en obligatoire, est ce que la LAS 2 chimie m’est considérée comme accessible de droit ou pas ? Ou il n’y a que la SDV qui l’est et je dois m’inscrire en LAS 2 chimie en suivant le profil du II) c) ? Je sais pas si c’est pas assez clair mais voilà 😅😅

Mercii de la réponse et merci beaucoup pour ce post c’est génial !! 😁

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 2 heures, ju18 a dit :

Salut salut, j’aurai une petite question par rapport à tout ça… (désolée d’avance si quelqu’un l’a déjà posé mais je l’ai pas vu)…

En gros, j’étais en mineure sciences de la vie moi, et j’ai dû avoir 2 autres options en plus : j’ai eu donc chimie obligatoire et j’ai décidé de choisir physique. Imaginons qu’après l’oral je ne sois pas prise, j’aimerai aller en LAS 2 chimie et pas en LAS 2 sciences de la vie. Ma question est donc : comme j’étais en mineure SDV mais que j’avais quand même chimie en obligatoire, est ce que la LAS 2 chimie m’est considérée comme accessible de droit ou pas ? Ou il n’y a que la SDV qui l’est et je dois m’inscrire en LAS 2 chimie en suivant le profil du II) c) ? Je sais pas si c’est pas assez clair mais voilà 😅😅

Mercii de la réponse et merci beaucoup pour ce post c’est génial !! 😁

Coucou ! 

 

Tkt c'est pas évident ... 
Il faut regarder le tableau dans mon premier message : en fait en SdV (peu importe les options), tes L2 accessibles de droit sont BCP et BBE. Et ce ne sont que les étudiants avec la mineure Chimie, qui ont un accès de droit en L2 Chimie. 

Si tu veux partir en L2 Chimie, il te suffit de candidater sur E-Candidat en L2 Chimie du 7 au 17 juin !

Oui exactement ! Si tu veux la L2 Chimie, faut regarder le II-c) !

Si si tkt ! Dis moi si c'est plus clair !

 

Avec plaisir !!! Tant mieux si ça vous aide !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

Ca faisait longtemps mais ils ont mis à jour le doc pour UT3 donc j'ai un peu plus d'infos pour STAPS (pour FSI c'est exactement pareil !)

 

Pour STAPS : Si vous aviez une mineure STAPS et que vous souhaitez aller en L2 STAPS, vous avez un accès de droit dans ces L2 ci : 

image.png

Cad que vous n'avez pas besoin de candidater sur E-Candidat, c'est une réinscription classique pendant l'été.

 

Par contre si vous voulez un de ces L2 STAPS mais que vous n'aviez pas une mineure STAPS, il faut passer par E-Candidat par contre, du 7 au 17 juin.

 

Concernant les L2 d'UT3 MIASHS (permet pas l'accès en MMOPK), Physique et BCP, ça passe obligatoirement par E-Candidat.

 

Et enfin, vous aurez les résultats des candidatures au plus tard le 18 juillet

 

Je vous mets le doc ici : Réo-L-PASS vers L2 (3).pdf

 

Comme d'hab, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! 

 

Révélation

Là j'ai pas le temps mais j'édite le premier message dès que je peux !

 

Bonne soirée les loulous 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, lovestitch a dit :

Salut @Amélithium!

Est-ce que par hasard tu aurais de nouvelles infos pour les inscriptions de l'UT2 ? J'ai envoyé un mail à la fac aujourd'hui, j'espère avoir une réponse au plus vite...

Coucou ! 

 

Oui j'avais tout expliqué sur le premier post mais les candidatures d'UT2 sont finies 😬😥 (sauf pour socio c'est un cas particulier) 
Je suis désolée j'espère que ça va ...

N'hésite pas si tu as des questions !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 5 heures, lovestitch a dit :

Justement, je suis en socio😅😉 (désolée j'avais pas précisée...) mais on a toujours pas d'infos et ça m'inquiète...

Ah parfait alors ! 

Normalement une fois que tu auras tes résultats définitifs il faudra que tu envoies un mail avec ton relevé de notes a Mme VALEZE normalement et vous n'avez rien de plus a faire en attendant !

Tkt ils sont pas super doués pour faire passer les infos mais ne t'en fais pas normalement c'est bon !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, lovestitch a dit :

Mais les résultats définitifs, c'est pas ceux qu'on a eu fin mai ? 😅 (désolée je pose beaucoup de questions mais j'essaie de bien comprendre)

Non non il faudra aller chercher en juillet (après les résultats et rattrapages) un relève papier signe et tamponné par la fac avec les notes définitives et ou y'aura pas le NON CERTIFIÉ en gros au milieu

(Non non tu fais bien tkt pas !)

 

 

il y a une heure, Ambrita a dit :

@lovestitch non ils y a marqué "non certifié" et la prof veut les résultats certifiés et tamponnés

Exactement ! Merci ❤️

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...