Océrébral Posted June 8, 2022 Posted June 8, 2022 (edited) Coucouu @Amélithium Si j'ai bien compris les inscriptions aux L2 accessible de droit ont commencé hier. Je suis donc partie pour suivre les étapes données par la faculté (https://www.univ-tlse3.fr/reinscriptions) Or après m'être connecter sur RéIAweb un message s'affiche disant que "l'accès au service de réinscription n'est pas ouvert". Comment ça se fait ? Ca ne le fait qu'à moi ? Edited June 8, 2022 by oceh
Maudm Posted June 8, 2022 Posted June 8, 2022 il y a 7 minutes, oceh a dit : Coucouu @Amélithium Si j'ai bien compris les inscriptions aux L2 accessible de droit ont commencé hier. Je suis donc partie pour suivre les étapes données par la faculté (https://www.univ-tlse3.fr/reinscriptions) Or après m'être connecter sur RéIAweb un message s'affiche disant que "l'accès au service de réinscription n'est pas ouvert". Comment ça se fait ? Ca ne le fait qu'à moi ? saluut , c'est pour les filières L2 non accessible de droit depuis hier jusqu'au 17 juin normalement , pour celle de droit c'est en juillet mais j'ai plus la date exacte désolée !
Ancien du Bureau Amélithium Posted June 8, 2022 Author Ancien du Bureau Posted June 8, 2022 Coucou @oceh Les candidatures sur E-Candidat pour UT3 oui elles ont commencé hier ! Les vrais inscriptions administratives (= réinscriptions pour UT3) non, c'est cet été. Elles se feront en ligne via RéIAweb du 06/07 au 26/08 donc pas encore, c'est pour ça que ce n'est pas ouvert, c'est pareil pour tout le monde ! Je suis désolée, je sais que c'est compliqué mais si tu veux tu peux me dire quelle mineure tu avais et quelle(s) licence(s) tu veux et je te détaille tout pour toi !!!
Océrébral Posted June 8, 2022 Posted June 8, 2022 Et moi je ne suis pas concernée par les candidatures sur e candidat ? Je suis en mineur chimie, donc ca veut dire que j'attend encore jusqu'au 6juillet ? je n'ai rien à faire d'ici là ?
Ancien du Bureau Amélithium Posted June 8, 2022 Author Ancien du Bureau Posted June 8, 2022 il y a 16 minutes, oceh a dit : Et moi je ne suis pas concernée par les candidatures sur e candidat ? Je suis en mineur chimie, donc ca veut dire que j'attend encore jusqu'au 6juillet ? je n'ai rien à faire d'ici là ? Et tu veux la L2 Chimie ?
Mitose64 Posted June 8, 2022 Posted June 8, 2022 Bonjour, Je souhaite candidater pour BCP de la L2 biologie. Je sais qu'on peut commencer à déposer les candidatures et tout depuis hier mais je n'arrive pas à trouver où cela se passe. J'arrive à accéder à toute l'offre des formations (là : https://ecandidat2.univ-tlse3.fr/ecandidat/connect#!offreFormationView) mais après le sais pas trop quoi faire... Surtout que quand je fais Faculté des sciences et d'ingénieur >> LMD/Licence 2 >> L2 Biologie cellulaire et physiologie je n'arrive pas à aller plus loin (dans le sens où quans je clique dessus aucune page ne s'ouvre ni rien) et de plus il y a écrit que les dates de candidature étaient du 21 mars au 20 mai... Du coup je sais pas si je suis au bon endroit ou si j'ai mal fait qqch Merci à la personne qui pourra m'aider...
Océrébral Posted June 8, 2022 Posted June 8, 2022 il y a 35 minutes, Amélithium a dit : Et tu veux la L2 Chimie ? oui
Ancien du Bureau Amélithium Posted June 8, 2022 Author Ancien du Bureau Posted June 8, 2022 @oceh du coup oui t'as rien à faire jusqu'en juillet !!! Il y a 2 heures, Mitose64 a dit : Bonjour, Je souhaite candidater pour BCP de la L2 biologie. Je sais qu'on peut commencer à déposer les candidatures et tout depuis hier mais je n'arrive pas à trouver où cela se passe. J'arrive à accéder à toute l'offre des formations (là : https://ecandidat2.univ-tlse3.fr/ecandidat/connect#!offreFormationView) mais après le sais pas trop quoi faire... Surtout que quand je fais Faculté des sciences et d'ingénieur >> LMD/Licence 2 >> L2 Biologie cellulaire et physiologie je n'arrive pas à aller plus loin (dans le sens où quans je clique dessus aucune page ne s'ouvre ni rien) et de plus il y a écrit que les dates de candidature étaient du 21 mars au 20 mai... Du coup je sais pas si je suis au bon endroit ou si j'ai mal fait qqch Merci à la personne qui pourra m'aider... Coucou ! Est-ce que tu t'es connecté à E-Candidat (c'est les mêmes id et mdp qu'en début d'année) ?
Ancien Responsable Matière Flèche Posted June 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted June 8, 2022 (edited) Le 08/06/2022 à 11:46, Mitose64 a dit : Je souhaite candidater pour BCP de la L2 biologie. Je sais qu'on peut commencer à déposer les candidatures et tout depuis hier mais je n'arrive pas à trouver où cela se passe. Salut ! Si je ne dis pas de bêtises il faut plutôt aller dans l'onglet réorientation L1 PASS (c'est ce que j'avais compris en tout cas) Edited September 12, 2022 by Flèche
Membres YouShallNotPASS Posted June 8, 2022 Membres Posted June 8, 2022 il y a une heure, Flèche a dit : Salut ! Si je ne dis pas de bêtises il faut plutôt aller dans l'onglet réorientation L1 PASS (c'est ce que j'avais compris en tout cas) Alors j'ai essayé de faire ça mais quand je clique rien ne se passe... Je suis la seule ?
Ancien Responsable Matière Flèche Posted June 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted June 8, 2022 il y a 17 minutes, YouShallNotPASS a dit : Alors j'ai essayé de faire ça mais quand je clique rien ne se passe... Je suis la seule ? T'es sûre que t'es bien connectée ? Et sinon est-ce que t'as bien recréé un nouveau compte (la dernière fois j'ai eu ce pb perso... ) ?
Mitose64 Posted June 8, 2022 Posted June 8, 2022 (edited) Bon déjà merci @Amélithium, j'avais en effet oublié de me connecter (désolée) Et merci @Flèche, en effet je ne regardais surement pas au bon endroit... Par contre malgrès tout je rencontre le même problème que @YouShallNotPASS (et je suis bien connectée cette fois si)... Edited June 8, 2022 by Mitose64
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted June 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted June 8, 2022 il y a 4 minutes, Mitose64 a dit : Bon déjà merci @Amélithium, j'avais en effet oublié de me connecter (désolée) Et merci @Flèche, en effet je ne regardais surement pas au bon endroit... Par contre malgrès tout je rencontre le même problème que @YouShallNotPASS (et je suis bien connectée cette fois si)... J'ai le meme problème aussi... Tu es connectée avec les id de moodle on est d'acc ? Pcq à tout moment je fais n'importe quoi
Mitose64 Posted June 8, 2022 Posted June 8, 2022 il y a 17 minutes, Aminadhm a dit : J'ai le meme problème aussi... Tu es connectée avec les id de moodle on est d'acc ? Pcq à tout moment je fais n'importe quoi oui exactement
ophebdt Posted June 8, 2022 Posted June 8, 2022 Hello je suis désolée j’ai pas tout bien compris donc je préfère demander on sait jamais moi j’avais mineur science de la vie cette année et je veux 2B2M donc je ne remplis rien sur e candidat? Fin du coup je comprends pas ou je dois m’inscrire je suis désolée si quelqu’un peut m’éclairer ce serait gentil merci :)
Ancien du Bureau Lulu17 Posted June 8, 2022 Ancien du Bureau Posted June 8, 2022 Coucou, je suis en mineure DROIT et j'aimerai candidater en LAS2 biologie. Et avant de commencer à faire la demande sur e-candidat, je voulais être sûre que c'est bien possible de passer de UT1 à UT3 pour la LAS2 ? Mercii d'avance
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted June 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted June 8, 2022 Il y a 2 heures, Lulu17 a dit : Coucou, je suis en mineure DROIT et j'aimerai candidater en LAS2 biologie. Et avant de commencer à faire la demande sur e-candidat, je voulais être sûre que c'est bien possible de passer de UT1 à UT3 pour la LAS2 ? Mercii d'avance Salut ! Ouiii c’est possible (je suis dans le même cas) tu candidate sur e candidat et ils accepteront ou non notre dossier. Je te laisse lire le premier message d’Amelie le grand II partie b ou c il me semble ! Il y a 2 heures, ophebdt a dit : Hello je suis désolée j’ai pas tout bien compris donc je préfère demander on sait jamais moi j’avais mineur science de la vie cette année et je veux 2B2M donc je ne remplis rien sur e candidat? Fin du coup je comprends pas ou je dois m’inscrire je suis désolée si quelqu’un peut m’éclairer ce serait gentil merci :) Heeyyy Alors je veux pas dire de bêtise du coup pareil je te renvoie au tout premier message d’Amelie super bien détaillée (n’est elle pas grandiose?) ou tu trouvera la réponse à ta question. Tu va dans le grand I petit c ! Voila voilà en espérant que tu trouve la réponse à ta question sinon hésite pas à reposer ici et on te répondra !
Ancien du Bureau Lulu17 Posted June 8, 2022 Ancien du Bureau Posted June 8, 2022 Okok mercii beaucoup @Aminadhm pour la confirmation !
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted June 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted June 8, 2022 il y a 14 minutes, Lulu17 a dit : Okok mercii beaucoup @Aminadhm pour la confirmation ! Avec plaisir du coup !!
Carambar Posted June 9, 2022 Posted June 9, 2022 salut ! je voudrais juste avoir une petite confirmation je sais pas si quelqu'un a déjà demandé; moi j'avais mineure sciences de la vie et j'aimerais candidater pour la L2 BCP (qui n'est pas accessible de droit il me semble). Est ce que je peux candidater et si jamais je ne suis pas accepté j'aurais tout de meme accès a 2B2M et BBE qui sont elles accessible de droit ???
Luciiiiie Posted June 9, 2022 Posted June 9, 2022 Bonjour, J'essaye de m'inscrire sur e-candidat dans une L2 chimie alors que je suis en Sciences de la Vie mais impossible, quand je clique, rien ne se passe. Je suis bien connectée, j'ai essayé de me déconnecter et de me reconnecter mais rien ne se passe. Sur le groupe de méca, il y a une fille où ça lui faisait pareil du coup elle a créer un nouveau compte. J'ai essayé de faire la même chose et là ça fonctionne, ça me demande si je veux bien m'inscrire et quand je clique sur oui, ça ouvre un dossier avec seulement trois pièces justificatives à donner. Du coup je ne sais pas quoi faire. Est-ce mieux que je retenté plus tard avec mes identifiants ENT ou c'est pas grave si je m'inscris en L2 Chimie avec un nouveau compte créé ? Je me dis que peut être ils vont pas comprendre qui je suis si je ne suis pas dans leur registre. Bref je ne sais pas trop comment faire. Pourrais-je avoir de l'aide ?
Ancien du Bureau Amélithium Posted June 9, 2022 Author Ancien du Bureau Posted June 9, 2022 Coucou tout le monde ! Désolée j'ai pas eu trop le temps de me connecter depuis hier du coup j'espère que vous avez pas trop flippé. Pour E-Candidat qui ne marche pas je vais voir si j'arrive à trouver mais je dois vous avouer que je sais pas du tout ce qu'il faut faire ... Il y a 22 heures, ophebdt a dit : Hello je suis désolée j’ai pas tout bien compris donc je préfère demander on sait jamais moi j’avais mineur science de la vie cette année et je veux 2B2M donc je ne remplis rien sur e candidat? Fin du coup je comprends pas ou je dois m’inscrire je suis désolée si quelqu’un peut m’éclairer ce serait gentil merci :) Non tu n'as pas besoin de candidater sur E-Candidat ! C'est considéré comme si tu avais fait une L1 SdV et donc c'est une réinscription de poursuite d'étude et pas une réorientation donc pas besoin de candidater sur E-Candidat. Ce qu'il faut que tu fasses c'est donc de te réinscrire en ligne via RéIAweb du 06/07 au 26/08 ! Dis-moi si c'est plus clair ! Il y a 23 heures, Lulu17 a dit : Coucou, je suis en mineure DROIT et j'aimerai candidater en LAS2 biologie. Et avant de commencer à faire la demande sur e-candidat, je voulais être sûre que c'est bien possible de passer de UT1 à UT3 pour la LAS2 ? Mercii d'avance Oui absolument ! Pour cela il faut que tu candidates sur E-Candidat (tu as jusqu'au 17) ! @Aminadhm T'es géniale, c'est parfait Il y a 7 heures, Carambar a dit : salut ! je voudrais juste avoir une petite confirmation je sais pas si quelqu'un a déjà demandé; moi j'avais mineure sciences de la vie et j'aimerais candidater pour la L2 BCP (qui n'est pas accessible de droit il me semble). Est ce que je peux candidater et si jamais je ne suis pas accepté j'aurais tout de meme accès a 2B2M et BBE qui sont elles accessible de droit ??? Oui oui absolument !!! C'est pas accessible de droit et donc ils sélectionnent +++ mais 2B2M et BBE sont tjrs accessibles de droit t'en fait pas ! S'ils refusent ta candidature en BCP, lorsque tu iras te réinscrire sur Rélaweb cet été, tu auras BBE et 2B2M qui te seront proposés ! Il y a 7 heures, Luciiiiie a dit : Bonjour, J'essaye de m'inscrire sur e-candidat dans une L2 chimie alors que je suis en Sciences de la Vie mais impossible, quand je clique, rien ne se passe. Je suis bien connectée, j'ai essayé de me déconnecter et de me reconnecter mais rien ne se passe. Sur le groupe de méca, il y a une fille où ça lui faisait pareil du coup elle a créer un nouveau compte. J'ai essayé de faire la même chose et là ça fonctionne, ça me demande si je veux bien m'inscrire et quand je clique sur oui, ça ouvre un dossier avec seulement trois pièces justificatives à donner. Du coup je ne sais pas quoi faire. Est-ce mieux que je retenté plus tard avec mes identifiants ENT ou c'est pas grave si je m'inscris en L2 Chimie avec un nouveau compte créé ? Je me dis que peut être ils vont pas comprendre qui je suis si je ne suis pas dans leur registre. Bref je ne sais pas trop comment faire. Pourrais-je avoir de l'aide ? Ouais je sais vraiment pas quoi te dire, je vais envoyer un mail aux responsables de FSI et au SCUIO pour voir s'ils savent quoi faire et je vous tiens au courant en espérant qu'on est une réponse d'ici la fin de la semaine pro ...
ophebdt Posted June 9, 2022 Posted June 9, 2022 il y a une heure, Amélithium a dit : Coucou tout le monde ! Désolée j'ai pas eu trop le temps de me connecter depuis hier du coup j'espère que vous avez pas trop flippé. Pour E-Candidat qui ne marche pas je vais voir si j'arrive à trouver mais je dois vous avouer que je sais pas du tout ce qu'il faut faire ... Non tu n'as pas besoin de candidater sur E-Candidat ! C'est considéré comme si tu avais fait une L1 SdV et donc c'est une réinscription de poursuite d'étude et pas une réorientation donc pas besoin de candidater sur E-Candidat. Ce qu'il faut que tu fasses c'est donc de te réinscrire en ligne via RéIAweb du 06/07 au 26/08 ! Dis-moi si c'est plus clair ! Oui absolument ! Pour cela il faut que tu candidates sur E-Candidat (tu as jusqu'au 17) ! @Aminadhm T'es géniale, c'est parfait Oui oui absolument !!! C'est pas accessible de droit et donc ils sélectionnent +++ mais 2B2M et BBE sont tjrs accessibles de droit t'en fait pas ! S'ils refusent ta candidature en BCP, lorsque tu iras te réinscrire sur Rélaweb cet été, tu auras BBE et 2B2M qui te seront proposés ! Ouais je sais vraiment pas quoi te dire, je vais envoyer un mail aux responsables de FSI et au SCUIO pour voir s'ils savent quoi faire et je vous tiens au courant en espérant qu'on est une réponse d'ici la fin de la semaine pro ... Super merci !!
Ancien du Bureau Amélithium Posted June 9, 2022 Author Ancien du Bureau Posted June 9, 2022 il y a 3 minutes, ophebdt a dit : Super merci !! Avec plaisir ! N'hésite pas si tu as des questions !
Recommended Posts