Stark23 Posted September 9, 2020 Posted September 9, 2020 @MeuhMeuh ah ok c'est bon je viens de comprendre merci Quote
AtriumDroit Posted September 9, 2020 Posted September 9, 2020 @MeuhMeuh moi je comprends de son message que 30% des gens dans le NC (toutes filières confondues) sont des doublants.. et les 30% comptés des étudiants TOTAL inscrits en PACES ( cad primants+ doublants) Après j'avoue tout cela est pas trop clair... je crois qu'on va devoir attendre la publication du NC avec des chiffres spécifiques (et surtout aussi les stats de réussite des doublants et primants de cette année..) pour pouvoir mieux analyser tout ça! en tout cas merci beaucoup @MeuhMeuh d'avoir posé la question à Mr Stigliani ( ps: ayant été à Rangueuil je suis épatée qu'on a enfin qqn à qui on peut poser des questions administratives / concernant des cours tout en ayant une réponse aussi rapide- je suis déjà fan de Stigliani ) Au passage: qqn a des news concernant le syllabus ? ils ont pas dit qu'il serait publié au plus tard mardi Quote
Mojito_des_îles Posted September 9, 2020 Posted September 9, 2020 salaut a toi @AtriumDroit il y a 22 minutes, AtriumDroit a dit : moi je comprends de son message que 30% des gens dans le NC (toutes filières confondues) sont des doublants.. Non c'est pas vraiment ça alors imagine que par fac tu as environ 300-350 doublants et que le numérus de l'année dernière par fac était de presque 200 (c'était le cas) Dans le numérus totale par fac tu as environ 120-130 places qui sont prises par les doublants soit environ 60% - 65% des places dans le numérus donc oui la majorité des places du numérus sont prises par des doubalnts. Mais 120 doublants ont leurs années sur 300-350 doublants inscrit par fac ce qui représente environ 30% des doublants c'est d'ici que sort les 30% Dit moi si j'ai été clair ??? Et le syllabus je sais pas désolé Quote
MeuhMeuh Posted September 9, 2020 Posted September 9, 2020 il y a 2 minutes, Mojito_des_îles a dit : Non c'est pas vraiment ça alors imagine que par fac tu as environ 300-350 doublants et que le numérus de l'année dernière par fac était de presque 200 (c'était le cas) Dans le numérus totale par fac tu as environ 120-130 places qui sont prises par les doublants soit environ 60% - 65% des places dans le numérus donc oui la majorité des places du numérus sont prises par des doubalnts. Mais 120 doublants ont leurs années sur 300-350 doublants inscrit par fac ce qui représente environ 30% des doublants c'est d'ici que sort les 30% Dit moi si j'ai été clair ??? Et le syllabus je sais pas désol Ce débat n'aura jamais de fin Quote
AtriumDroit Posted September 9, 2020 Posted September 9, 2020 @Mojito_des_îles oui tu as été clair.e dans ton explication, mais moi j'ai compris autrement ce qu'il a dit Stigliani mais comme dit @MeuhMeuh je crois que c'est une discussion sans fin sans qu'on ait les calculs et explications bien claires de la part de la fac (probablement qu'en fin de S2 quand le NC sera publié par le ministre...) Donc attendons des choses plus claires, si non on s'encombre les esprits pour rien ^^ (après si le NC reste à 280 en médecine et on nous attribue 30% on est à 84 places, ce qui est pas mal pour une promo de 800 et quelques et correspond en effet à peu près aux années précédentes..) May the force be with you pour cette année particulière Quote
Soutien Posted September 9, 2020 Posted September 9, 2020 il y a une heure, Mojito_des_îles a dit : salaut a toi @AtriumDroit Non c'est pas vraiment ça alors imagine que par fac tu as environ 300-350 doublants et que le numérus de l'année dernière par fac était de presque 200 (c'était le cas) Dans le numérus totale par fac tu as environ 120-130 places qui sont prises par les doublants soit environ 60% - 65% des places dans le numérus donc oui la majorité des places du numérus sont prises par des doubalnts. Mais 120 doublants ont leurs années sur 300-350 doublants inscrit par fac ce qui représente environ 30% des doublants c'est d'ici que sort les 30% Dit moi si j'ai été clair ??? Et le syllabus je sais pas désolé Si on part sur ce raisonnement et qu’on compte 325 doublants : 130 places du NC occupées par des doublants ça correspond à 40% et non à 30!P Restons vigilants tout de même ... De toutes façons le NC devra être validé par le Ministère . il y a une heure, Mojito_des_îles a dit : salaut a toi @AtriumDroit Non c'est pas vraiment ça alors imagine que par fac tu as environ 300-350 doublants et que le numérus de l'année dernière par fac était de presque 200 (c'était le cas) Dans le numérus totale par fac tu as environ 120-130 places qui sont prises par les doublants soit environ 60% - 65% des places dans le numérus donc oui la majorité des places du numérus sont prises par des doubalnts. Mais 120 doublants ont leurs années sur 300-350 doublants inscrit par fac ce qui représente environ 30% des doublants c'est d'ici que sort les 30% Dit moi si j'ai été clair ??? Et le syllabus je sais pas désolé C’est ça ! Donc le NC devrait être de environ 360 places réparties dans les filières ( plutôt 50% en médecine et certainement plus en Pharma ) Gardons en tête qu’il n’y aura pas de première année et donc pas de désistement en pharma ou en kiné pour doubler . Ca aussi ça jouait beaucoup sur les années précédentes . Quote
LAVERGNElou Posted September 16, 2020 Posted September 16, 2020 Salut a vous, J'ai une question concernant l'organisation des cours du S2 (oui c'est encore loin) étant donnée qu'on nous donne les cours filmés l'an dernier, et que nos cours du S2 sont arrêtés au 12 MARS, que devons nous attendre du S2 de cette année ? vont-ils nous faire revenir à la face pour finir le programme en présentiel (en sachant que les Amphis sont occupés) vont-ils nous faire cours a distance (peut être inégalités si problèmes de connexion) ou vont-ils comme l'an dernier arrêter les cours au 12 MARS ? en sachant que, en tant que doublants nous aurions donc une partie du programme (conséquente) à découvrir. Merci si vous avez des infos Quote
AtriumDroit Posted September 16, 2020 Posted September 16, 2020 Coucou @LAVERGNElou, il a été dit par Stigliani dans le forum "S1-S2 Informations générales PACES 2020_2021" que les cours du S2 qui nous ont manqué à cause du Covid, auront lieu mais à distance ( dans le même genre que les cours sont disponibles maintenant il semblerait...) Quote
Ancien du Bureau Please Posted October 20, 2020 Ancien du Bureau Posted October 20, 2020 Alors tout le monde se calme s'il vous plait ! Ce post est réservé aux doublants et triplants de la PACES 2020/2021. Le polluer en floodant ne servira à rien, le cas est déjà arrivé l'année dernière et le post a du être supprimé. Je vous prie de garder votre calme et de ne pas créer de la haine sur le forum. Par ailleurs, en aucun cas les PACES ne sont responsables du nombre de places qui leur sont attribuées, s'acharner sur leur prétendue faute ne servira à rien. Vouloir mobiliser les instances universitaires est un droit, accuser des gens injustement ne l'est pas. Bonne soirée à tous, en espérant que vous vous contiendrez davantage. Edit : tout post incitant à la discorde sera masqué, je ne veux pas faire la dictatrice mais comprenez bien que ce genre de comportement n'est ni acceptable sur le forum, ni gérable pour nous qui tentons de vous apporter les informations les plus claires possible. Quote
Mojito_des_îles Posted October 20, 2020 Posted October 20, 2020 Petite question en passant par rapport a cette info du nombre de place etc... Est ce qu'on a des infos à ce niveau là?? allons nous avoir les infos au mois de mars ou plus tôt cette année ?? Merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Please Posted October 20, 2020 Ancien du Bureau Posted October 20, 2020 il y a 2 minutes, Mojito_des_îles a dit : Est ce qu'on a des infos à ce niveau là?? allons nous avoir les infos au mois de mars ou plus tôt cette année ?? On ne sait pas pour l'instant quand les informations officielles sortiront, on vous tient au courant dès qu'on en sait plus ! Quote
rorovarien Posted November 23, 2020 Posted November 23, 2020 Bonjour, depuis vendredi la rumeur courrait que le NC allait être publié vendredi, mais depuis nous n'avons toujours rien. Est-ce que les élus ont des infos ou alors c'était faux ? Quote
Élu Etudiant Batwoman Posted November 23, 2020 Author Élu Etudiant Posted November 23, 2020 Bonjour Effectivement le NC était sensé sortir dans ces eaux-là mais nous n'avons pas eu d'informations ni du ministère ni de la faculté à ce sujet... Dès que nous en aurons nous vous ferons un post pour vous tenir au courant :) Bonne journée ! Quote
LeMathou Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 @Batwoman des rumeurs circulent comme quoi le NC médecine (PACES) serait sorti, offrant environ 170 places pour médecine. Peut-on avoir confirmation ? Si oui, peut avoir accès au document en question ? Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted January 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2021 il y a 5 minutes, LeMathou a dit : @Batwoman des rumeurs circulent comme quoi le NC médecine (PACES) serait sorti, offrant environ 170 places pour médecine. Peut-on avoir confirmation ? Si oui, peut avoir accès au document en question ? c'est le journal officiel, sur le site du gouvernement Quote
Lemillion Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 comment est-ce possible un aussi grand nombre ? Quote
léaviard Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 il y a 1 minute, Lemillion a dit : comment est-ce possible un aussi grand nombre ? ils ont bidouillé avec les pourcentages primants/doublants qui passaient non? Quote
Rita Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 Wowwww c'était attendu ça devrait tourner autour de ça Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted January 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2021 https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=HM8tsfJkzZU2q2L0x0I5VezfY6R1ltb1GqNb7as9jPM%3D&fbclid=IwAR3vheyV90A5zpAcOUfOwsoB9onNAIANoUXQi4getCpnccLeVsgfqn553F4 il y a 3 minutes, Lemillion a dit : comment est-ce possible un aussi grand nombre ? ça fait 170 pour les paces et environ 100 pour les pass/las ça correspond aux pourcentages doublants/primants qui passaient pour moi Quote
Mowgli Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 il y a 3 minutes, lola_svry a dit : https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=HM8tsfJkzZU2q2L0x0I5VezfY6R1ltb1GqNb7as9jPM%3D&fbclid=IwAR3vheyV90A5zpAcOUfOwsoB9onNAIANoUXQi4getCpnccLeVsgfqn553F4 ça fait 170 pour les paces et environ 100 pour les pass/las ça correspond aux pourcentages doublants/primants qui passaient pour moi Exactement Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted January 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2021 il y a 7 minutes, Lemillion a dit : comment est-ce possible un aussi grand nombre ? :'))))))))))))))) Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 27, 2021 Ancien du Bureau Posted January 27, 2021 il y a 4 minutes, Lemillion a dit : comment est-ce possible un aussi grand nombre ? ptdrrr bsahtek Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted January 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2021 il y a 2 minutes, Zeepek a dit : :'))))))))))))))) on pense à vous Quote
Recommended Posts