Jump to content

Les études de Kinésithérapie (Kinésithérapeute)


teyss

Recommended Posts

  • Replies 169
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Coucouuuuu

 

Alors mon humble avis perso ?

 

En PACES le squelette peut t'aider pour visualiser l'osteologie en UE 5 (anatomie) et UE 8 spés (tête et cou / petit bassin), j'en utilisait un modèle basique (70€ chez Amazon) mais qui était déjà très correct ? ça m'avait pas mal aidé 

 

En kiné l'anatomie prend d'autres dimensions dans lesquelles le mouvement est important, donc un squelette peut t'aider à te repérer ! De plus la myologie (étude des muscles) est très majeure un squelette avec les insertions en bleu et rouge peut être intéressant ! Tu peux demander au tat de t'en monter un en perm si tu veux voir à quoi ça ressemble ? j'ai un squelette de bonne qualité (j'ai pas la ref mais on passe sur du 200/300€) ça fait un bel investissement mais qui te servira toute ta vie ! En comparaison avec la version «bon marché» c'est mieux, plus précis et régulier, mais à mon avis pas assez vu l'écart de prix surtout que je n'ai pas les insertions ?

 

Bref à mon avis soit tu prends une version bon marché qui t'aidera bien pour la visualisation ou alors tu mets le prix mais dans ce cas avec insertions pour que ça t'aide aussi en myologie ! Mais si l'investissement te fait peur ne t'inquiètes pas il y a un bon nombre de squelettes dans l'école ?

 

Bon courage ! N'hésite pas pour d'autres questions :licornedab:

 

 

Link to comment
Share on other sites

Non des muscles ! Comme ceci :Résultat de recherche d'images pour "squelette avec insertions"

En rouge tu as le départ du muscle et en bleu sa terminaison, de plus il y a des ligaments de l'autre côté, ça peut aussi être intéressant ?

Ces avis sont personnels n'hésite pas à demander autour de toi !

 

Si vous voulez parler de la kiné je suis de temps en temps sur Rangueil envoyez moi un message ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut! 

 

concernant l'antenne de Rodez, j'ai vu que les étudiants les mieux classés pouvaient choisir entre Toulouse et Rodez puis que ce sont les 5 derniers du classement kiné qui sont envoyés là bas et enfin que c'était sur tirage au sort...est ce que quelqu'un sait comment cela se passe réellement ?

 

Merci ! 

Edited by pastèque
Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Alors toutes les personnes étant classées pour avoir kiné ont un mail à envoyer en précisant leur souhait sur Rodez ou Toulouse, ils prennent donc en priorité les personnes les mieux classées pour satisfaire leur choix ! 

 

Donc pas strictement les derniers pour Rodez car certains peuvent choisir Rodez par envie) mais en effet globalement Toulouse est choisi en première option, et du coup non aucun tirage au sort au autre ? 

 

Bon courage ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Coucou!!

Une question; je suis en plein doute depuis quelques temps entre médecine et kiné et donc je cherche à peser le pour et le contre; même si je ne vais pas faire mon choix par rapport à ça, j'aimerai savoir à peu près le coût des études de kinésithérapie sur Toulouse (est ce que c'est comme en Espagne ou pas par exemple?) et si qqn s'est renseigné, quelles sont les possibilités de double cursus?

Merci en avance pour vos réponses ?

Edited by miniature321
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Salut Leïla 🙂 

Alors effectivement les frais sont à avancer mais les 4000e c'est toute la scolarité soit les 4ans. Par an c'est un peu plus de 1000e si je me souviens bien. Et dans ces 1000e si tu es boursière régionale une partie te sera remboursé. Mais les frais ne sont pas gratuits. Voilà j'espère t'avoir aidé si tu n'as vraiment pas les moyens pour le reste à charge surtout n'abandonne pas et n'hésite pas à te reprocher d'une assistante sociale des aides de secours existent. Je te souhaite bon courage pour la dernière ligne droite.

 

(repost en non anonyme) 

 
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, lemi31 a dit :

Salut Leïla 🙂 

Alors effectivement les frais sont à avancer mais les 4000e c'est toute la scolarité soit les 4ans. Par an c'est un peu plus de 1000e si je me souviens bien. Et dans ces 1000e si tu es boursière régionale une partie te sera remboursé. Mais les frais ne sont pas gratuits. Voilà j'espère t'avoir aidé si tu n'as vraiment pas les moyens pour le reste à charge surtout n'abandonne pas et n'hésite pas à te reprocher d'une assistante sociale des aides de secours existent. Je te souhaite bon courage pour la dernière ligne droite.

 

(repost en non anonyme) 

 
  •  

Ouuuuuf merci ! Je suis rassurée ! 1000€ par an ça reste abordable pour moi mais 4 000€ ça faisait beaucoup ! Merci beaucoup pour ta réponse

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Leïlaa a dit :

Euh grosse révélation, les études de kiné à Toulouse sont payantes ??

C'est un peu moins de 700 euros par an à Toulouse

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Salut @Bch14,

 

C'est sur il existe des passerelles ! dans la promo de cette année nous avons 4 personnes ne venant pas de PACES.

 

Une sportive de haut et 3 personnes ayant fait des études de STAPS qui ont exercé le métier d'APA et maître nageur. Je crois qu'elles ont eu un oral... c'est aussi assez sélectif car il y a environ 150 dossiers il me semble.

 

Le mieux pour te renseigner est de contacter l'IFMK. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...