Jump to content

Les études de Kinésithérapie (Kinésithérapeute)


teyss

Recommended Posts

Salut !

 

Alors cette année le classement à Toulouse est remonté jusqu'à 155/160 à peu près ce qui est exceptionnel, et l'année d'avant jusqu'à 147/148, donc ça dépend vraiment des années, il faut pas trop se fier à ça au risque d'être déçus ! 

Après si c'est vraiment kiné que tu veux, donnes toi à fond pour avoir le meilleur classement possible et avoir le choix ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Replies 169
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour, j'ai entendu dire qu'il y avait une antenne de l'école de kiné à rodez mais on ne nous en a jamais parlé.. Si quelqu'un peut me renseigner : quels sont les élèves qui vont à toulouse, lesquels vont à Rodez, etc ?

 

merci !

Link to comment
Share on other sites

Hello Rob ! 

 

Alors en fait normalement le NC est de 20 kinés par fac donc une promo au final de 60 post-paces. Cette année comme la promo de K3 a été diplômée à Rodez ils ont élargi le NC à 25 pour laisser 5 places par fac en plus qui iront à Rodez. Donc en gros 25 pris en kiné par fac, les 20 premiers avaient le choix entre Rodez ou Toulouse et les 5 derniers ont été admis directement à Rodez (du coup ils sont 16 à Rodez et on est 64 a Toulouse parce qu'il y a des passerelles).

Cependant comme ça fonctionnait 1 promo par 1 promo à Rodez je ne sais pas si cette année l'antenne va être ouverte pour une nouvelle promo ! Je pense que ça n'a pas encore été décidé ! :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Il est actuellement prévue que chaque année il y aura une promos de 16 places à Rodez.
Et sinon pour ceux qui veulent quelques statistiques sur l'an dernier, au classement définitif le dernier pris était 144éme pour Purpan, 168éme pour Rangueil, 166éme pour Maraîchers au classement médecine/kiné du second quadrimestre.

Mais il y a toujours quelques désistement pendant l'été (primant qui est sur la liste kiné mais qui veut doubler pour avoir médecine notament)

Du coup c'est remonté jusqu'à 147 pour Purpan et jusqu'à 180 pour Rangueil et  Maraîchers.

C'est beaucoup moins remonté à Purpan car il ya eut peu de désistement et que beaucoup de haut classé on choisit kiné plutôt qu'une autre filliére. Pour les autres il y a eut beaucoup de différence entre les listes définitives et le classement réel du dernier pris surtout parce que ça obligeait les gens d'aller à Rodez et que les derniers qui ont rejoint rodez l'ont fait quelques semaine aprés la rentrée avec tous les inconvéniants qui suivent (appartement à chercher et paperasse administrative à faire en vitesse, etc).

Bref c'est pas du tout représentatif de ce qu'il va se passer cette année mais en tout cas bonne chance à vous pour rejoindre la grande famille des kinés de Toulouse et de Rodez :D

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour bonjour :)

Je me posais quelques questions sur les études de kiné... Quelles sont les horaires à peu près ? Ca varie beaucoup d'une semaine à l'autre ? Et est-ce qu'il y a beaucoup de pratique/stages ?

Link to comment
Share on other sites

Salut I-uam!

Pour les horaires on fait du 8h-16h en moyenne, ça dépend des jours et des semaines mais en general on a au moins une demi journée de libre par semaine (souvent le vendredi après midi), et plus si tu ne vas qu'aux cours obligatoires ;). Ca peut varier en fonction des semaines et on a l'emploi du temps qu'une semaine ou deux à l'avance... Sinon on a des TP (4 à 6h par semaine) mais c'est surtout en stage qu'on pratique donc ce sera à partir de la fin de la première année (4 semaines à faire en juin)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous  :rolleyes:

 

J'aimerais savoir qu'elle est le classement général qu'il faut avoir pour etre pris en filière kiné en sachant bien sur que ca change d'une année sur l'autre. Et quelle moyenne il faut atteindre par exemple celle de 2017 était de combien ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • Ancien du Bureau

Bonjour Sarah1331 :D

 

L'année dernière le dernier pris en Kiné :

- a rangueil : classement général = 154

- à purpan : classement général = 179

- à maraichers : classement général = 166

 

La moyenne générale des derniers admis variait entre 11 et 12,9 l'année dernière.

 

Ces chiffres sont donnés à titre indicatifs puisqu'ils changent chaque année.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour ! j'aurai aimé savoir si il est prévu qu'une promo soit ouverte à Rodez l'an prochain aussi ? car j'ai entendu dire qu'il y aurait que toulouse cette année ! 

 

merci d'avance ;);) 

Link to comment
Share on other sites

@ANONYMOUS Bon du coup on me dit "non aucune nouvelle.. je pense que s'ils n'ont rien dit c'est que ce sera comme les années précédentes" [NDLR : avec Rodez]

 

Désolé de ne pas pouvoir te fournir d'info précise, donc je ne peux rien t'affirmer.. :(

 

D'où vient ton info selon quoi il n'y aurait que toulouse? :ph34r:

Edited by Shiva
Link to comment
Share on other sites

Aha oui d'accord j'ai eu la même info alors et on dirait que tous les ans, mêmes rumeurs et au final personne ne sait :P

 

Oui fin c'est quand même chiant ils pourraient le dire avant la fin quand même :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

j'ai l'impression aussi ! bon après je t'avoue que ça me dérangerai pas plus que ça que ça n'y soit pas a Rodez (je préfère rester à toulouse)

 

ça à l'air compliqué quand même de se renseigner sur cette école dans l'ensemble, on trouve pas beaucoup d'infos sur internet aussi je trouve !

en espérant avoir des nouvelles rapidement quand même :D

 

Edited by ANONYMOUS
Link to comment
Share on other sites

Rien n'est sûr à 100% mais quand je suis allé à la rencontre inter-filière en février et que j'ai discuté avec des étudiants en kine' ils m'ont dit que maintenant il y aurait Rodez chaque année (d'après mes souvenirs).

Rumeurs qui se contredisent; il vaut mieux attendre les annonces officielles !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Bonjour ! 

Je m'y prend très tôt je sais bien mais sait-on le classement des derniers pris en kiné à Rangueil ? 

Aussi les messages précédent parlent de rumeurs à propos du nombre de place à Toulouse et Rodez.. Qu'en est t'il finalement

Merci d'avance

 

Edited by Porthos
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je reviens tardivement mais avec des infos, ce qui m'est remonté, c'est non officiel du coup, pour l'instant oui il y encore des repêches en octobre les dernières personnes prises en kiné (sur le campus de Rodez du coup) à Rangueil et Maraich étaient environ 180ème ?

@Porthos

 

 

Bon courage ttw :licornedab:

Link to comment
Share on other sites

C'est un plaisir ! Attention Purpan j'ai pas encore (je l'ajouterai sur mon message) mais bon la plupart des années ça ne peut varier que de 10/15  places grand maximum ?

 

Révélation

Pour toutes questions sur la kiné ou même à la recherche de motivation, n'hésitez surtout pas ⛄

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Shiva a dit :

Pour toutes questions sur la kiné ou même à la recherche de motivation, n'hésitez surtout pas ⛄

Merci pour ta réponse, j'en profite pour t'en poser une autre ;

Sur les messages du dessus on parle de places à toulouse et d'autres à rodez … comment ça se passe ? combien sont à tls et combien sont à rodez ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 voire 21 places pour l'école de Toulouse et 5 places pour Rodez ! Toutes les personnes font leur choix et sont ensuite réparties, les mieux classés étant prioritaires sur leur choix ?‍♂️

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut , j'aimerai savoir si acheter un squelette est important/ judicieux pour un élève en kiné ? Et si oui , si vous en avez à me conseiller .

(J'ai pas mal entendu parler de : Oscar 2960 de erler-zimmer )

J'aimerai en acheter un cette année car ça m'aide pas mal pour apprendre l'anatomie au 2eme quad et comme ça je l'aurais déjà en kiné. ( étant sûre d’être en kiné l'an prochain car en cas d'échec ici je partirai en Espagne ou au Portugal ) . Merci  ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...