Jump to content

Les études de Kinésithérapie (Kinésithérapeute)


teyss

Recommended Posts

Et savez vous si en kiné, on a les vacances scolaires (toussaint, et février), car je crois que les médecines ne les ont pas....

 

Et les partiels du 1 et 2eme semestre, sont ils avant ou après les vacances de Noel et Pâques ?? Autrement dit, les vacances sont elles de VRAIES vacances, ou bien des révisions ?

 

Merci beaucoup, après les 2 ans de PACES, les vacances, c'est important !!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 169
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Coucooooou !

 

- Effectivement, lors de l'inscription à l'IFMK, les secrétaires te donneront un poly d'anatomie sur tout ce qui est articulation/muscles du corps. Mais ne t'inquiètes pas, on nous avait dit qu'on aurait le contrôle d'anat moitié septembre mais au final on l'a eut fin octobre.

En effet, c'est la première note de l'année donc ça compte pour le premier semestre.

Ne stresse pas, on t'expliqueras tout ça et plus au fur et à mesure.

 

- Concernant les vacances, on les a en même temps que les vacances scolaires (a peu prés).

Les partiels du premier semestre se déroule aprés les vacances de Noël, par contre ceux du second semestre se déroulent avant.

 

Voilà ! ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour

 

vous etiez au courant qu'ils rajoutent une année d'étude pour kiné ? y a un petit mot sur le panneau a l'administration rangueil : " passage des etudes de 3 a 4 ans a la rentrée 2015 ( paces + 4 ans ) "

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

je sais qu'il est tôt mais mieux vaut s'y prendre à l'avance! je me demandais comment se déroulait l'inscription à l'école de kiné (coup de tel à passer, au moment des resultats etc) vu qu'on nous a pour l'instant assez mal renseigné sur le sujet.. et aussi, on m'a dit qu'il n'y avait pas de stage l'été, il est ainsi possible de bloquer son mois d'août? (les cours ne risquent pas de reprendre fin août?)

 

merci d'avance pour les réponses!!

Link to comment
Share on other sites

Salut !

L'inscription en kiné se déroule normalement dans les dix jours qui suivent la publication des résultats définitifs du concours. Il faut appeler la secrétaire de l'école pour prendre rendez vous, elle te donne un horaire précis pour aller t'inscrire.

Pas de stage en été effectivement, par contre on avait repris fin aout (le 31 je crois) donc pas sur ...

Après comme on vient de rentrer dans une nouvelle école les choses ne sont pas vraiment figées, donc je peux rien te garantir ^^

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tout le monde!

 

Comme beaucoup de monde, j'aimerais savoir la moyenne du dernier pris en kiné à Purpan l'an dernier, est-ce que quelqu'un le sait ou peut me dire son classement et sa moyenne à lui pour essayer de se le représenter ? Les classements c'est bien, mais c'est surtout la moyenne qui compte. Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis arrivée 281 avec 9.82 de moyenne au concours...Mon voeux était d'avoir kiné...

Avec ce classement on me dit que je ne peux envisager que pharmacie,

Qu'en pensez vous ? Je préfère avoir une réponse directe et sincère

 

Je suis à la fac de Purpan

 

Merci beaucoup pour votre aide dans ce que l'on peut appeler mon désarroi ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut Sgscc dans tous les classement qu'on peut trouver en cherchant sur tutoweb, le dernier pris en kiné était largement plus loin que ton classement alors à part que ce soit une année spéciale où beaucoup de personne veulent kiné, je pense que c'est bon pour toi ;)

 

Par contre moi j'aurais quelques questions à poser, est-ce que quelqu'un sait quand commencent les cours pour les kinés cette année? et est-ce qu'il y a une ronéo qui se met en place chez les kinés comme pour médecine? Merci d'avance pour les réponses :)

Link to comment
Share on other sites

La rentrée est prévue le 29 août mais ça peut changer, vous en serez officiellement informés plus tard.

Il n'y a pas de ronéo officielle comme en médecine mais cette année on en a organisé une, vous pourrez le faire aussi. En tout cas on vous mettra nos cours en ligne en début d'année :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...