Jump to content

Les études de Kinésithérapie (Kinésithérapeute)


teyss

Recommended Posts

Une fois qu'on aura récupéré le 2nd bulletin de notes, il faudra aller s'inscrire quelque part ou c'est transmis automatiquement à l'ifmk?

 

Bonjour! Même question que Leob, comment se déroulent les inscriptions quand on a reçu le bulletin de note? Il faut aller à l'IFMK, s'inscrire par internet...? Vers quelle période les inscriptions se déroulent elles ? Merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 169
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Ancien du Bureau

Je sais qu'il vous faut le relevé de note pour vous inscrire, et qu'il faut que vous (ou peut être un représentant amis/famille) aille à l'IFMK pour s'inscrire, à la/aux date(s) prévue(s). Mais je les connais pas (je sais même pas si elles sont déjà définies aujourd'hui).

Link to comment
Share on other sites

Guest ahervois

A l'affichage de la liste des admis, il y a une liste de documents à préparer, ensuite tu es convoqué à l'IFMK pour t'inscrire. Je ne pense pas que les dates soient définies pour le moment, il me semble que c'est dans le courant du mois de Juillet. Au pire une fois le concours passé tu peux joindre le secrétariat de l'IFMK pour plus d'informations (le numéro de téléphone est sur leur site web, tu le trouveras en cherchant ifmk toulouse sur un moteur de recherche).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut tout le monde !

Est ce que quelqu'un aurait trouvé le numerus clausus kiné 2014? Parce que j'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé et bon a quelques jours des résultats il doit bien être sorti non ??

Merci d'avance et bonne vacances !

Link to comment
Share on other sites

Salut salut!

Même si je sais que chaque année ça change, j'aimerai bien savoir (pour me rassurer ou au contraire paniquer!) si quelqu'un sait jusqu'à quelle place a peu près c'est remonté l'année dernière pour kiné sur la liste medecine-kiné svp ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

L'année dernière à Rangueil la 169éme avait été appelée mais elle l'a refusé. Donc c'est monté encore plus loin, mais attention car cette année il y a des places en moins !

Link to comment
Share on other sites

Guest ahervois

L'an dernier à Rangueil, le dernier classé sur la première liste était 157ème au NC actualisé (soit 20 places par fac).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'information sur l'inscription à l'IFMK ? Faut il se déplacer ou peut on s'inscrire sur internet ? Merci!

Link to comment
Share on other sites

Guest ahervois

Bonjour,

 

L'inscription se fait sur place, pas d'inscription sur internet possible à ma connaissance. Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez contacter le secrétariat de l'IFMK au 05 61 77 24 73 ou par mail ifmk.sec@chu-toulouse.fr.

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, j'ai appelé et il faut se présenter à l'IFMK de préférence à partir de lundi, on remplit le dossier sur place et il nous demanderont les pièces à fournir.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

 

Connaissez-vous des résidences étudiantes pas loin de purpan ? ( +/- 5 km ) J'ai regardé les annonces de propriétaires mais je voudrais savoir s'il existait des résidences étudiantes loué par des bailleurs sociaux.( même si ca va jusqu'à blagnac, ça peut le faire) 

Merci d'avance aux étudiants kiné :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour, j'aurais aimé avoir qques précisions sur la filière kiné, surtout au niveau ambiance de la promo (comment se passe l'après PACES) et aussi y a t-il des spécialités de kiné (comme celles qui existent en médecine par exemple) ? 
Bon je sais qu'il va y avoir des conférences sur les métiers mais c'est pour me faire une idée sur cette filière qui m'intéresse et que je connais très peu :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Alors désolée pour les réponse tardives mais comme les kinés sont un peu loin on est un peu déconnecté de la PACES... Milles excuses...

En ce qui concerne l'ambiance de la promo, elle est totalement différente de celle en PACES bien sûr. On se connaît tous dans la promo, on s'entraide, on connaît bien aussi les promos de 2ème et 3ème année vu qu'on fait pas mal de soirée et de week-end tous ensemble :)

 

Et non il n'y a pas de spécialités en kiné, après je ne sais pas comment ça va se passer avec la réforme... Même je ne pense pas qu'il est de spécialité à proprement parlé. Il existe juste des formation que tu fais lorsque tu as eu ton diplôme pour te perfectionner dans tel ou tel technique :)

Voili voilou :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je suis intéressée par kiné, et j'aurai voulu savoir (pour organiser mes vacances) s'il y avait un stage à faire fin août comme en médecine... Et savez vous quand commencent les cours à peu près (début septembre ?)

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fifinou ! T'inquiètes pas pour les stages, t'en auras pas pendant l'été. Le premier stage se déroulera après les vacances de Tous Saints et sera un stage d'observation qui durera 3 jours.

Ensuite, par rapport au début des cours je suppose que ça sera début septembre comme l'année dernière. 
 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

J'ai appris qu'on avait de travail d'anat pendant l'été si on prend kiné.... Le seul pb, c'est que j'ai prévu TOUT, sauf bosser !! Est ce que vous pouvez nous poster en avance les cours d'anat à bosser pendant l'été, ou nous donner le lien pour les avoir, car après ça va être compliqué de les regarder...

 

Et autre question, est ce que la note du devoir d'anat en septembre, compte dans la note globale du premier semestre ??

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...