Fifinou Posted June 12, 2015 Posted June 12, 2015 Et savez vous si en kiné, on a les vacances scolaires (toussaint, et février), car je crois que les médecines ne les ont pas.... Et les partiels du 1 et 2eme semestre, sont ils avant ou après les vacances de Noel et Pâques ?? Autrement dit, les vacances sont elles de VRAIES vacances, ou bien des révisions ? Merci beaucoup, après les 2 ans de PACES, les vacances, c'est important !! Quote
mdomingoo Posted June 16, 2015 Posted June 16, 2015 Coucooooou ! - Effectivement, lors de l'inscription à l'IFMK, les secrétaires te donneront un poly d'anatomie sur tout ce qui est articulation/muscles du corps. Mais ne t'inquiètes pas, on nous avait dit qu'on aurait le contrôle d'anat moitié septembre mais au final on l'a eut fin octobre. En effet, c'est la première note de l'année donc ça compte pour le premier semestre. Ne stresse pas, on t'expliqueras tout ça et plus au fur et à mesure. - Concernant les vacances, on les a en même temps que les vacances scolaires (a peu prés). Les partiels du premier semestre se déroule aprés les vacances de Noël, par contre ceux du second semestre se déroulent avant. Voilà ! ^^ Quote
Fifinou Posted June 16, 2015 Posted June 16, 2015 Donc on a toussaint, février et paques ?? Tu ne les as pas en format pdf les cours à apprendre, juste histoire de regarder un peu ?? Merci bcp !!! Quote
mdomingoo Posted June 16, 2015 Posted June 16, 2015 Ouais: - tous-saints: 1 semaine - Noël: 2 semaines - Février: 1 semaine - Pâques: 2 semaines Quote
mathilde26 Posted June 25, 2015 Posted June 25, 2015 Bonjour, étant classée 161 au classement médecine/kiné, y a t-il une chance d'être prise ou c'est définitivement mort? Quote
Laurine Posted June 25, 2015 Posted June 25, 2015 l an dernier ils en ont appelé vers les 160 pendant l eté mais c est rare , y a plus qu a croiser les doigts Quote
Laurine Posted July 15, 2015 Posted July 15, 2015 Bonjour vous etiez au courant qu'ils rajoutent une année d'étude pour kiné ? y a un petit mot sur le panneau a l'administration rangueil : " passage des etudes de 3 a 4 ans a la rentrée 2015 ( paces + 4 ans ) " Quote
Kikino Posted July 17, 2015 Posted July 17, 2015 Oui c'est la nouvelle réforme, on le sait depuis el mois de mars ou même avant il me semble Quote
snike31 Posted July 22, 2015 Posted July 22, 2015 Bonjour, est ce que quelqu'un sait le classement du dernier pris cette année en kiné à purpan ? Quote
Clementino31 Posted January 21, 2016 Posted January 21, 2016 Bonjour, je sais qu'il est tôt mais mieux vaut s'y prendre à l'avance! je me demandais comment se déroulait l'inscription à l'école de kiné (coup de tel à passer, au moment des resultats etc) vu qu'on nous a pour l'instant assez mal renseigné sur le sujet.. et aussi, on m'a dit qu'il n'y avait pas de stage l'été, il est ainsi possible de bloquer son mois d'août? (les cours ne risquent pas de reprendre fin août?) merci d'avance pour les réponses!! Quote
Hippie Posted January 21, 2016 Posted January 21, 2016 Salut ! L'inscription en kiné se déroule normalement dans les dix jours qui suivent la publication des résultats définitifs du concours. Il faut appeler la secrétaire de l'école pour prendre rendez vous, elle te donne un horaire précis pour aller t'inscrire. Pas de stage en été effectivement, par contre on avait repris fin aout (le 31 je crois) donc pas sur ... Après comme on vient de rentrer dans une nouvelle école les choses ne sont pas vraiment figées, donc je peux rien te garantir ^^ Bon courage ! Quote
Clementino31 Posted January 21, 2016 Posted January 21, 2016 merci pour ta reponse tres rapide!! juste, quand tu dis les "résultats définitifs" c'est la première liste où celle apres tous les désistements?? merci beaucoup en tout cas! Quote
Hippie Posted January 21, 2016 Posted January 21, 2016 Celle avec les désistements (même si ils continuent après la publication, voir après la rentrée.) Quote
dawdaw47 Posted February 29, 2016 Posted February 29, 2016 Bonjour j'aimerai savoir si l'institut de kiné se trouve bien à l'hopital purpan ? Merci d'avance pour la réponse ! Quote
Hippie Posted February 29, 2016 Posted February 29, 2016 Salut ! L'institut se trouve dans la nouvelle école (le Pôle régional d’enseignement et de formation aux métiers de la santé ) construite juste à côté de purpan, à l'ancienne cartoucherie. Quote
sophie_hw Posted February 29, 2016 Posted February 29, 2016 Bonjour à tout le monde! Comme beaucoup de monde, j'aimerais savoir la moyenne du dernier pris en kiné à Purpan l'an dernier, est-ce que quelqu'un le sait ou peut me dire son classement et sa moyenne à lui pour essayer de se le représenter ? Les classements c'est bien, mais c'est surtout la moyenne qui compte. Merci d'avance Quote
ChaFa Posted February 29, 2016 Posted February 29, 2016 Bonjour, Je suis arrivée 281 avec 9.82 de moyenne au concours...Mon voeux était d'avoir kiné... Avec ce classement on me dit que je ne peux envisager que pharmacie, Qu'en pensez vous ? Je préfère avoir une réponse directe et sincère Je suis à la fac de Purpan Merci beaucoup pour votre aide dans ce que l'on peut appeler mon désarroi Quote
sgscc Posted June 24, 2016 Posted June 24, 2016 Salut Avec un classement de 121 dans la filière vous pensez que c'est bon pour kine ? Quote
kinétocorps Posted June 26, 2016 Posted June 26, 2016 Salut Sgscc dans tous les classement qu'on peut trouver en cherchant sur tutoweb, le dernier pris en kiné était largement plus loin que ton classement alors à part que ce soit une année spéciale où beaucoup de personne veulent kiné, je pense que c'est bon pour toi Par contre moi j'aurais quelques questions à poser, est-ce que quelqu'un sait quand commencent les cours pour les kinés cette année? et est-ce qu'il y a une ronéo qui se met en place chez les kinés comme pour médecine? Merci d'avance pour les réponses Quote
Sophie Posted June 26, 2016 Posted June 26, 2016 La rentrée est prévue le 29 août mais ça peut changer, vous en serez officiellement informés plus tard. Il n'y a pas de ronéo officielle comme en médecine mais cette année on en a organisé une, vous pourrez le faire aussi. En tout cas on vous mettra nos cours en ligne en début d'année Quote
kinétocorps Posted June 27, 2016 Posted June 27, 2016 Merci beaucoup Sophie pour ta réponse rapide et complète Quote
dawdaw47 Posted July 18, 2016 Posted July 18, 2016 Bonjour, je ne trouve pas comment s'inscrire en kiné, si quelqu'un pourrait me renseigner ça serait sympa, merci d'avance ! Quote
Recommended Posts