Sowlene Posted April 17, 2014 Posted April 17, 2014 Une fois qu'on aura récupéré le 2nd bulletin de notes, il faudra aller s'inscrire quelque part ou c'est transmis automatiquement à l'ifmk? Bonjour! Même question que Leob, comment se déroulent les inscriptions quand on a reçu le bulletin de note? Il faut aller à l'IFMK, s'inscrire par internet...? Vers quelle période les inscriptions se déroulent elles ? Merci ! Quote
Ancien du Bureau Paul_M Posted April 17, 2014 Ancien du Bureau Posted April 17, 2014 Je sais qu'il vous faut le relevé de note pour vous inscrire, et qu'il faut que vous (ou peut être un représentant amis/famille) aille à l'IFMK pour s'inscrire, à la/aux date(s) prévue(s). Mais je les connais pas (je sais même pas si elles sont déjà définies aujourd'hui). Quote
Guest ahervois Posted April 17, 2014 Posted April 17, 2014 A l'affichage de la liste des admis, il y a une liste de documents à préparer, ensuite tu es convoqué à l'IFMK pour t'inscrire. Je ne pense pas que les dates soient définies pour le moment, il me semble que c'est dans le courant du mois de Juillet. Au pire une fois le concours passé tu peux joindre le secrétariat de l'IFMK pour plus d'informations (le numéro de téléphone est sur leur site web, tu le trouveras en cherchant ifmk toulouse sur un moteur de recherche). Quote
Justine-C Posted June 23, 2014 Posted June 23, 2014 Salut tout le monde ! Est ce que quelqu'un aurait trouvé le numerus clausus kiné 2014? Parce que j'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé et bon a quelques jours des résultats il doit bien être sorti non ?? Merci d'avance et bonne vacances ! Quote
Guest ahervois Posted June 24, 2014 Posted June 24, 2014 60 places pour Midi Pyrénées : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029099466&dateTexte=&categorieLien=id Bonne journée ! Quote
amldf Posted June 24, 2014 Posted June 24, 2014 Et de 20places pour chaque fac plus precisement ( voir site de la fac ) Quote
Justine-C Posted June 27, 2014 Posted June 27, 2014 Salut salut! Même si je sais que chaque année ça change, j'aimerai bien savoir (pour me rassurer ou au contraire paniquer!) si quelqu'un sait jusqu'à quelle place a peu près c'est remonté l'année dernière pour kiné sur la liste medecine-kiné svp ? Quote
mdomingoo Posted June 28, 2014 Posted June 28, 2014 Bonjour, auriez-vous des infos concernant l'inscription en kine, c'est à dire les documents et les jours necessaires pour le faire ? Merci d'avance. Quote
Myrah Posted July 6, 2014 Posted July 6, 2014 L'année dernière à Rangueil la 169éme avait été appelée mais elle l'a refusé. Donc c'est monté encore plus loin, mais attention car cette année il y a des places en moins ! Quote
Guest ahervois Posted July 7, 2014 Posted July 7, 2014 L'an dernier à Rangueil, le dernier classé sur la première liste était 157ème au NC actualisé (soit 20 places par fac). Quote
LR31 Posted July 9, 2014 Posted July 9, 2014 Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'information sur l'inscription à l'IFMK ? Faut il se déplacer ou peut on s'inscrire sur internet ? Merci! Quote
Leob Posted July 10, 2014 Posted July 10, 2014 Même question, on a juste zero info là dessus quoi... Quote
Guest ahervois Posted July 10, 2014 Posted July 10, 2014 Bonjour, L'inscription se fait sur place, pas d'inscription sur internet possible à ma connaissance. Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez contacter le secrétariat de l'IFMK au 05 61 77 24 73 ou par mail ifmk.sec@chu-toulouse.fr. Bonne journée ! Quote
LR31 Posted July 10, 2014 Posted July 10, 2014 Merci pour ta réponse, j'ai appelé et il faut se présenter à l'IFMK de préférence à partir de lundi, on remplit le dossier sur place et il nous demanderont les pièces à fournir. Bonne journée Quote
amldf Posted July 10, 2014 Posted July 10, 2014 Bonsoir, Connaissez-vous des résidences étudiantes pas loin de purpan ? ( +/- 5 km ) J'ai regardé les annonces de propriétaires mais je voudrais savoir s'il existait des résidences étudiantes loué par des bailleurs sociaux.( même si ca va jusqu'à blagnac, ça peut le faire) Merci d'avance aux étudiants kiné Quote
Audrey-DA Posted July 20, 2014 Posted July 20, 2014 Hello Le dernier pris à PURPAN en kiné était 143 ème pour cette année, à quelle moyenne ca correspond ?Merci ! Quote
ophelilou Posted August 23, 2014 Posted August 23, 2014 Alors voilà, je veux vraiment devenir kiné et j'ai lu qu'à rangueil, le dernier accepté était 157eme. Je voulais savoir à quelle moyenne ça équivaut à peu près. Merci Quote
Joh Posted November 9, 2014 Posted November 9, 2014 Bonjour, j'aurais aimé avoir qques précisions sur la filière kiné, surtout au niveau ambiance de la promo (comment se passe l'après PACES) et aussi y a t-il des spécialités de kiné (comme celles qui existent en médecine par exemple) ? Bon je sais qu'il va y avoir des conférences sur les métiers mais c'est pour me faire une idée sur cette filière qui m'intéresse et que je connais très peu Quote
FowlMax Posted March 26, 2015 Posted March 26, 2015 Bonjour, J'aurais voulu savoir à quelle note correspondait la dernière place de kiné en général ? En terme de moyenne générale. Et je me pose les mêmes questions que Joh, donc je up aussi au passage ! Quote
mdomingoo Posted March 26, 2015 Posted March 26, 2015 Bonjour, le dernier pris à Rangueil en kiné était 141 et il avait une moyenne autour de 13 environ. Quote
sophielamo Posted March 29, 2015 Posted March 29, 2015 Bonjour, Alors désolée pour les réponse tardives mais comme les kinés sont un peu loin on est un peu déconnecté de la PACES... Milles excuses...En ce qui concerne l'ambiance de la promo, elle est totalement différente de celle en PACES bien sûr. On se connaît tous dans la promo, on s'entraide, on connaît bien aussi les promos de 2ème et 3ème année vu qu'on fait pas mal de soirée et de week-end tous ensemble Et non il n'y a pas de spécialités en kiné, après je ne sais pas comment ça va se passer avec la réforme... Même je ne pense pas qu'il est de spécialité à proprement parlé. Il existe juste des formation que tu fais lorsque tu as eu ton diplôme pour te perfectionner dans tel ou tel technique Voili voilou Quote
Fifinou Posted April 5, 2015 Posted April 5, 2015 Bonjour, Je suis intéressée par kiné, et j'aurai voulu savoir (pour organiser mes vacances) s'il y avait un stage à faire fin août comme en médecine... Et savez vous quand commencent les cours à peu près (début septembre ?) Merci d'avance ! Quote
mdomingoo Posted April 13, 2015 Posted April 13, 2015 Bonjour Fifinou ! T'inquiètes pas pour les stages, t'en auras pas pendant l'été. Le premier stage se déroulera après les vacances de Tous Saints et sera un stage d'observation qui durera 3 jours. Ensuite, par rapport au début des cours je suppose que ça sera début septembre comme l'année dernière. Quote
Fifinou Posted June 12, 2015 Posted June 12, 2015 Bonjour à tous, J'ai appris qu'on avait de travail d'anat pendant l'été si on prend kiné.... Le seul pb, c'est que j'ai prévu TOUT, sauf bosser !! Est ce que vous pouvez nous poster en avance les cours d'anat à bosser pendant l'été, ou nous donner le lien pour les avoir, car après ça va être compliqué de les regarder... Et autre question, est ce que la note du devoir d'anat en septembre, compte dans la note globale du premier semestre ?? Merci d'avance ! Quote
Recommended Posts