Jump to content

Les études de Pharmacie (Pharmacien(ne))


teyss

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un petit problème concernant le stage de 6 semaines, je travaille en juillet étant donné que j'avais lu que je pouvais étaler mon stage d'août jusqu'à septembre, sauf que je viens de regarder sur le site de la fac cette année le stage ne doit pas dépasser le 5 septembre, ça ne me fait que 5 semaines de stage.. Est ce une erreur de la fac ou ils ont bien changé la date limite cette année ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Replies 306
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et qu'est ce qu'il se passe si on a raté la réunion d'info parce qu'on était pas au courant (et de toute façon on pouvait pas) et qu'on a pas les papiers ni rien sachant que le stage est censé commencer lundi ?!! 

(Je me renseigne pour quelqu'un)

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord merci beaucoup !

(et je me doute que la réunion était sur les panneaux de liège mais habitant loin à Toulouse et travaillant c'est un peu compliqué à surveiller comme ça  ;) )

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , j'aimerai avoir plus de détails concernant le déroulement de la première année de pharma notamment les emplois du temps pour savoir s'il est préférable d'avoir un appartement pas loin de la fac comme en paces ou pas ? Quels sont les horaires de cours en général ? :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Pour répondre un peu à toutes vos questions :

 

- Le stage de pharma peut être fait au delà du 5 septembre perso j'avais fini mon stage le 14 ou le 15 il me semble et j'ai pas eu de problème

 

- Pour les horaires en p2 c'est cours magistraux en amphi de 8à9h et 17à19h et entre les deux il y'a des TPS et TDS (t'as au moins un TP ou TD par jour généralement)

 

- Pour les masters c'est absolument pas obligatoire de le passer en p2 tu peux le passer en 3ième année si c'est ta question. On conseille aux étudiants de le passer en p2 c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai déposé les doc à rendre l’après-midi même où ils les distribuaient pour l'instant j'ai rien reçu par mail d'ailleurs je pensais qu'on la recevait par la poste! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour,

 

Il est question de revisiter les emploie du temps de la P2 pharmacie qui jusqu'à présent étaient dégueulasses, (la contrepartie attendue par les enseignants étant que les amphis ne soient pas déserts cette année).

 

Les master 1 peuvent se faire tout au long des études, mais il est recommandé de les commencer en 2ème ou 3ème année sachant qu'il faut en faire deux et que pour l'admission en M2 l'évaluation des dossier se fait sur les notes de M1 et de 4ème année qui est la dernière année (entièrement) commune de chaque promo.

 

Il y a deux ans j'ai reçus ma convention signé par le doyens et le président de l'ordre après la fin de mon stage (par la poste pas par mail mais ça a peut être changé), donc pas de problème de ce coté là, cette convention ne sert que pour les assurances en cas de pépins.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses, il me semble que la secrétaire avait dit par mail, on verra bien,

Pour les masters je suppose qu'on en saura plus à la rentrée ? Enfin y'a pas d'inscriptions ou quoi à faire pendant l'été si ?

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses, il me semble que la secrétaire avait dit par mail, on verra bien,

Pour les masters je suppose qu'on en saura plus à la rentrée ? Enfin y'a pas d'inscriptions ou quoi à faire pendant l'été si ?

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses, il me semble que la secrétaire avait dit par mail, on verra bien,

Pour les masters je suppose qu'on en saura plus à la rentrée ? Enfin y'a pas d'inscriptions ou quoi à faire pendant l'été si ?

Link to comment
Share on other sites

Je sais que certains masters avaient déjà une belle liste d'inscrit juste après les résultats. On m'avait d'ailleurs conseillé de faire ma candidature début juillet pour être sûre d'avoir une place.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Je vais essayer de répondre aux questions concernant les masters : pour s'inscrire, il faut contacter par mail le prof responsable du master en question (qui est normalement disponible sur la feuille détaillant chaque UE de M1). Dans ce mail on joint un CV et une lettre de motivation. L'idéal est de l'envoyer dans l'été. Le prof vous recontactera afin de fixer un RDV et vous inscrire (du moins c'est ce qu'il s'est passé pour ma part). Pour le master que j'ai effectué cette année il n'y a pas eu de sélection, puisqu'il n'y avait pas de nombre maximal d'étudiants imposé. En général les cours de master débutent en janvier, donc l'inscription administrative (à l'accueil) se fera au début du second semestre.

En espérant vous avoir aidés :)

Link to comment
Share on other sites

De rien :) par contre je ne vois pas où tu as pu lire "semestre 7", peut-être sur le site de la fac (rubrique master ?), mais regarde plutôt le syllabus du DFGSP. Je pense que les infos dedans sont correctes. Après ça peut dépendre aussi des profs, pour le master que j'ai fait cette année, il est précisé dans le syllabus qu'il s'effectue soit au semestre 4 soit au semestre 6 (donc en 2ème ou 3ème année), et pourtant y avait des 4ème années avec moi et ça ne gênait personne... Certains profs apparemment préfèrent des étudiants de telle ou telle année, mais ça tu ne pourras pas le savoir avant qu'il te réponde ou que tu assistes à la réunion qu'il organisera (s'il en fait une), ou même que tu assistes au 1er cours. Mais le jour de la rentrée on vous détaillera toutes les UE de l'année ainsi que les masters il me semble, et il y a aussi une réunion spécifique aux masters qui se déroule à rangueil je crois, donc avec tout ça y aura moyen que tu poses tes questions aux profs responsables et là tu seras fixée :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...