Jump to content

Les études de Pharmacie (Pharmacien(ne))


teyss

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais avoir un avis objectif. Je suis classée 128ème dans le classement pharmacie. Je me demande si il y a encore une possibilité que je sois prise en pharmacie, lors de l'affichage des classements définitifs, la semaine prochaine. Cette situation me fait bien stressée, car je n'ai vraiment pas envie d'attendre tout l'été, qu'éventuellement on me rappelle.

 

Merci pour votre réponse et bonne soirée :)



Anonymous poster hash: cdd96...d51
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 306
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

 

Alors objectivement tu as des chances d'être sur la liste définitive, le classement du dernier pris sur liste définitive tourne autour de 130 environ dans chacune des facs, mais cela dépend bien évidemment des années. :)

 

Mais si l'on considère le classement du dernier pris des dernières années toutes fac confondu tu as toute tes chances (attention je n'avance aucune certitude) :D

 

Courage dans l'attente des résultats !

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour !

Je suis en deuxième année de pharma et je voulais savoir s'il y avait des passerelles entre pharma et dentaire svp ?

Sachant que j'ai raté dentaire d'une dizaine de place donc le droit aux remords ne s'applique pas dans mon cas...

J'ai entendu parler d'une passerelle sur dossier après la troisième année de pharma pour réintégrer dentaire en seconde année mais je n'arrive pas à trouver d'informations....

Est ce que quelqu'un aurait fait cette passerelle et pourrait m'éclairer svp ?

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • Ancien Responsable Matière

Bonjour j'aimerais savoir comment ça s'est passe pour les repêchés pendant l'été ! Parce que ce que je comprends pas c'est qu'on doit rendre une feuille de voeux (on va dire) avant une date définitive qui elle même est définitive, mais du coup pourquoi les gens abandonnent après avoir rendu leurs feuilles de voeux ? Et comment ça se passe si on s'est déjà réinscrit en paces ?  

Merci d'avance pour vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour laetitia-bontemps ! 

En fait ce sont surtout les gens qui prenne une filière par défaut qui sont susceptibles de ne finalement pas la faire.

Je m'explique : Mme A veut faire maïeutique mais elle a aussi aussi passé le concours pharmacie.

Elle classe ses vœux de la façon suivante :

- Maïeutique

- Pharmacie

Elle n'obtient pas maïeutique mais possède un classement suffisant pour avoir pharmacie. Elle est donc admise d'office en pharmacie parce que son premier choix n’était pas possible a cause de son classement. Elle réfléchit pendant l'été et finalement décide de ne pas faire pharmacie parce que ça ne lui plait pas.

 

Dans ce cas la une place se libère pour les gens suivant dans la liste.

Il n'y a aucun soucis si tu es rappelée et que tu est déjà réinscrite en PACES, comme c'est la même université l'administration s'occupe du dossier !

 

J'espère avoir été claire ! N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • Ancien Responsable Matière

Bonjour ! Est ce quelqu'un est au courant s'il y a eu des désistements à purpan ? (Si oui si jamais quel est le rang du dernier appelé pour l'instant ?)

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...