Jump to content

Les études de Pharmacie (Pharmacien(ne))


teyss

Recommended Posts

  • Replies 306
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut tout le monde,

 

J'ai une petite question au sujet du stage et du rapport du stage : je sais plus ou est ce que j'ai eu cette info mais j'avais entendu dire que y avait un guide de stage sur l'intranet du site de la fac, or, il est introuvable... Est ce que vous avez plus d'infos ? 

 

Merci de vos réponses !

 

Salomé H

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

Salomé, ils ont donné un papier avec ce lien en même temps que les conventions pour le guide de stage : ;)

http://www.ordre.pharmacien.fr/Le-pharmacien/Comment-devenir-pharmacien/Formations-initiales

Bon courage par contre pour lire tout ça !!

 

Et j'avais une question :

J'avais pris rdv pour m'inscrire en 2e année le 13 juillet mais comme les listes étaient pas sorties j'y suis pas allée et comme le rdv est passé je ne peux plus changer la date et la fac est fermée maintenant  :huh:

Je suis la seule dans ce cas ? Vous savez comment il faut faire pour s'inscrire plus tard ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Ma maître de stage m'a parlé d'un cahier de stagiaire. Je n'ai rien eu qui y ressemble. Elle me parle qu'il y a les objectifs du stage tel que savoir différencier deux médicaments ou choses du genre...

Est ce que vous avez eu quelque chose du genre ?

Link to comment
Share on other sites

Cette année à la réunion ils n'ont pas parlé de cahier de stagiaire... Ils ont juste dit rapidement les objectifs du stage et du rapport :)
Si certain on des infos je suis preneuse

Link to comment
Share on other sites

Je pense que vous parlez du guide de stage , à l'intérieur il y a plusieurs infos pour le stage , notamment des tableaux d'équivalence princeps / génériques , des tableaux de posologie des médicaments les plus communs , et des synthèse que galénique etc...

Ce dont te parle ta maître de stage doit se trouver à l'intérieur , cette année ils ne l'ont pas distribué contrairement à l'année dernière , mais les liens pour les avoir format ordi sont dans le dossier de convention sur un petit papier rectangle :D

 

Cordialement ,

Link to comment
Share on other sites

De base là convention était à rendre à la faculté de pharmacie , pour qu'elle puisse l'envoyer à l'ordre des pharmaciens :D

 

À voir si tu l'envoies par courrier comme ça la date du tampon de la poste devrait faire foi , soit tu attends la réouverture de la fac.

 

Cordialement ,

Link to comment
Share on other sites

Non surtout ne l'envoie pas à la fac mais à l'ordre des pharmaciens directement car tu es hors délais. Il faut le tampon de l'ordre pour l'URSSAF et dès assurances.

Le tampon de la fac est dans ce cas là "facultatif "

Résumé : envoie à l'ordre des pharmaciens Toulouse pour être certain d'être couvert !

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Voici les liens pour le guide de stage

Lien 1 ( première partie ) : http://www.ordre.pharmacien.fr/content/download/3873/45208/version/11/file/Guide-initiation-partie1.pdf

Lien 2 ( deuxième partie ) : http://www.ordre.pharmacien.fr/content/download/14834/218890/version/11/file/Guide-initiation-partie2.pdf

 

Pour la convention , j'attend une réponse de l'ordre , dès que j'ai la réponse je la posterais sur le forum :D

 

Cordialement ,

Link to comment
Share on other sites

Pour la convention , je reviens vers toi avec une réponse de l'ordre , ils m'ont dit qu'il fallait envoyer la convention à l'ordre , à l'adresse du siège de Toulouse , tu le trouveras facilement sur internet , et ensuite ils s'occuperont de centralisé ta convention et se chargeront de la rediriger vers la fac dès qu'elle réouvre :D

Elle m'a dit que normalement le stage sera validé même si la convention n'étais pas "conforme" à 100% pendant la période où tu faisais le stage :)

 

Cordialement ,

Et bon stage :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Coucou ,

 

D'après ce que j'ai compris , des séries/groupes vont être créés en fonction de la note d'anglais obtenue au bac , les TPs devraient être repartis par série/groupe.

Pour les cours en amphi si on regarde les plannings créés par la fac , tout le monde à les mêmes cours au même moment :D

 

Cordialement ,

Link to comment
Share on other sites

Je suppose les groupes seront disponible à la rentrée sur les tableau d'affichages :)

Ils seront normalement dispo également sur l'intranet de la fac de Pharma , pour t'y connecter tu utilises les mêmes identifiants que pour moodle :)

 

Cordialement ,

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous !
J'aurai une petite question à vous poser : question Master, que conseillez vous ? Deuxième ou troisième année et pourquoi ?
Et est-ce que j'ai encore une chance si je fais ma demande disons dans les 2 jours à venir d'être accepté dans un master ?
Merci d'avance !
Bonne soirée à tous !

Link to comment
Share on other sites

Coucou tout le monde, je suis un peu hors sujet! Mais j'ai une pote qui est classée première sur la liste d'attente si "désistement" en pharmacie Rangueil! A Maraichers deux personnes se sont désistés, sauf qu'à Rangueil les secrétaires de l'administration ne répondent pas! Est ce que vous savez si il y a des personnes qui se sont désistés? Et autre question, les désistements sont-ils courants?

Je sais pas si je suis très claire.. Merci en avance! :)

Link to comment
Share on other sites

Salut ,

Alors premièrement , pour répondre à chamallo :

 

Perso je te déconseille de faire un master dès la P2 pharma , le programme est déjà très chargé en terme de cours , TP et travail personnel , te rajouter un master en plus ne va pas t'aider , 1/3 de la promo redouble en P2 ce qui reflète la difficulté de cette année , aprés libre à toi de te lancer dans un master en plu , mais c'est très risqué à mon avis :D

 

Pour mrnemilie :

 

Alors pour les désistements , oui en Pharma c'est assez courant en général ça tourne entre 5 et 10 désistements , rien n'est sûr non plus ! Mais il y a de grande chance qu'il soit rappelé , d'après ce que j'ai compris à Rangueil la personne qui s'occupe de rappeler les gens si désistement il y a eu , n'est pas encore rentrée de vacances , donc les rappels n'ont pas encore commencé :D

Ça devrait se faire dans le semaine :)

 

Cordialement ,

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...