Jump to content

Les études de Pharmacie (Pharmacien(ne))


teyss

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Oui ça peut, mais je sais pas à partir de quelle année. En fait les 3 fillières médecine/dentaire/pharma peuvent mener à de la recherche dans leurs domaines de compétence.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 306
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ancien du Bureau

Salut, pour ce qui est du stage, je dirais que le livre est d'une utilité très limité: il te parle beaucoup des prep ce qui ne sert en gros à rien, par contre t'as une liste des médicaments courants et posologies usuelles et maximum qu'il serait intéressant de regarder et éventuellement pour certains de connaitre. Ensuite on te donne aussi une grille d'évaluation que ton maitre de stage doit remplir sur laquelle il est sensé noté si tu sais reconnaitre des plantes et excipients, si tu es à l'heure, si tu as deux mains gauches... Et bon disons que je sais pas ce que ça compte. Par contre appliquez vous sur le rapport qui compte pour autant qu'un semestre entier à la fin de l'année.

 

Pour les débouchées, il y en a tout plein, je vous invite à voir cette vidéo faite par l'ordre des pharmaciens. La corpo pharma propose des livrés bien instructifs sur le sujet. Je peux peut être développer certaines voies (celle pour lesquelles j'ai fait mes recherches) hésitez pas à demander.

 

Pour la possibilité de faire de la recherche, c'est évidement possible, soit pour les labo soit en tant qu'enseignant-chercheur, dans tous les cas il faut faire un M2 Recherche et pour pouvoir t'y inscrire il faut faire des UEs optionnelles de M1 (2 minimum) et faire un stage en industrie. Pour enseigant chercheur il faut en plus faire un internat, une thèse d'université et justifier de deux ans à l'étranger.

Remarque au passage: ils sont en train de supprimer l'internat pour faire enseignant chercheur, la solution de remplacement devrait avoir été mise en place d'ici que vous y arriviez.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je n'ai pas recue par mail ma validation de la convention de stage cela est ce normal alors que je l'ai commencé? Comment je peux faire (tous les secrétariats sont fermés) ? Merci et bonne vacances !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

J'ai pas le souvenir de jamais avoir reçu de mail, pour ce qui est de la convention de stage, je l'ai récupérée après la fin de mon stage, ça ne pose pas de soucis il me semble (ça pourrait être emmerdant si il t'arrive une connerie pendant ton stage peut être)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous !

Je voulais savoir ce qu'il fallait mettre concrètement dans ce rapport parce qu'en fait on n'a aucune trame, aucun plan, on sait juste qu'il faut faire 10 pages maximum ... Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait avec plaisir ! :)

Bonnes vacances à tous !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Pour le rapport tu en trouves facilement sur internet.
Pour le master, si tu veux commencer cette année a valider une UE je te conseille de commencer les démarches maintenant

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis désolé de poser une question si stupide mis je l'y perds dans ces histoires de master, option et cie. Les master sont obligatoires en 2A ? J'ai compris qu'il fallait choisir 3 options quand ce fait ce choix ? ou puis-je trouver ces différentes options ? (je prendrais entre autre Tutorat c'est sur).

 

Voilà,

Merci d'avance

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

En fait il ne faut pas trois options mais deux: 3ECTS par semestre donc 6ECTS par an.

Le jour de la rentrée on te donnera une feuille de vœux à remplir, et les prof qui ont la foi viendront prêcher leur UE.

ICI la liste des UE de P2 et D1 et à partir de la page 52 les UE optionnelles proposées.

Comme le lien change tous les ans et que j'ai pas envie de revenir l'éditer ensuite c'est ici pour trouver l’équivalent de l'année en cour.

Link to comment
Share on other sites

Comment faire pour poser une question si on ne peux pas s'inscrire ?  Sera il bientôt possible de s'inscrire ?

Quelqu'un sait quand les épreuves de fin de stage auront lieu (reconnaissance, posologie et entretient ) ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...