Chloe-M Posted July 19, 2017 Share Posted July 19, 2017 Pour celles qui ont été au PREFMS retirer leur dossier, on a besoin de quelque chose (mis à part la carte étudiante)? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anaxelle Posted July 19, 2017 Share Posted July 19, 2017 Chloe-M non juste besoin de ta carte étudiante, tu vas devoir remplis pas mal de papiers administratifs avec notamment ton numéro étudiant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chloe-M Posted July 19, 2017 Share Posted July 19, 2017 Ok donc pas besoin de quelque chose de spécial très bien merci beaucoup! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iliana Posted July 24, 2017 Share Posted July 24, 2017 Bonjour On nous a demandé à l'école de souscrire à une assurance pour la responsabilité civile ET professionnelle. Jai demandé ça à la médicale de France qui m'a donné un certificat de responsabilité civile professionnelle (et aussi un de responsabilité civile privé). On m'a assuré que cest ce quil fallait pour mon cas mais jai des doutes. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jessief Posted July 24, 2017 Share Posted July 24, 2017 Bonjour On nous a demandé à l'école de souscrire à une assurance pour la responsabilité civile ET professionnelle. Jai demandé ça à la médicale de France qui m'a donné un certificat de responsabilité civile professionnelle (et aussi un de responsabilité civile privé). On m'a assuré que cest ce quil fallait pour mon cas mais jai des doutes. Merci Coucou ! Au pire, va sur le site de la MACSF, t'as un petit formulaire de rien du tout à remplir et ils t'envoient l'attestation civile ET professionnelle par mail, c'est gratuit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mel7 Posted July 24, 2017 Share Posted July 24, 2017 Salut Tu as trois groupe pour avoir une RCP comme : La Médicale, la MACSF et la GPM Su tu as souscrit une assurance avec la Médicale c'est bon, après normalement la responsabilité civile tu l'as avec l'assurance habitation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iliana Posted July 24, 2017 Share Posted July 24, 2017 Merci beaucoup à vous deux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chloe-M Posted July 26, 2017 Share Posted July 26, 2017 Coucouuuu! Je crois que j'ai eu un moment d'absence lors de l'inscription (remplir des papiers et écouter en même temps c'est compliqué pour mon cerveau en mode repos), et je me souviens pas, sur la feuille où on a la répartition du stage, y'a une case ou, personnellement c'est ecrit en orange "ARC/ML 14h00", il me semble que c'est un entretien à l'école mais quelqu'un pourrait me le confirmer (et ça veut dire quoi ces initiales?) s'il vous plait? Merci les filles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mpat Posted July 26, 2017 Share Posted July 26, 2017 Hello !! En effet c'est un entretien à l'école et les lettres sont les initiales des personnes que tu vas rencontrer (si j'ai bien compris aussi...). Bonnes vacances à toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maelisslabourel Posted July 27, 2017 Share Posted July 27, 2017 J'ai remarqué qu'il manque certaines filles sur le groupe de promotion sur Facebook, si jamais vous n'y êtes pas contactez moi sur Facebook : Maeliss labourel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
evapscd Posted June 23, 2018 Share Posted June 23, 2018 Bonjour, Il est très tôt encore je sais, mais quand certain(e)s auront des infos sur la liste définitive de SF (PURPAN) serait il possible de les publier ici? Merciiiii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neïla Posted July 9, 2018 Share Posted July 9, 2018 (edited) Bonsoir Je me demandais s'il y avait déjà eu des désistements en maïeutique suite à la publication des listes définitives. Si quelqu'un avait des informations sur ça je suis preneuse (ici ou par mp) Merci d'avance et bonne soirée Edited July 9, 2018 by Neïla Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maelisslabourel Posted July 10, 2018 Share Posted July 10, 2018 Hello oui les distements sont assez courant mais ça dépend des années, alors si tu n’es pas loin ne perd pas espoir on peut te rappeler jusqu’a Mi-fin septembre je dirais! Sur cette année on a pas de retour encore.. courage en en espérant te voir avec nous l’année prochaine des bisous! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elisou Posted October 10, 2018 Share Posted October 10, 2018 Bonjour à tous ! Est ce que vous avez une idée de la moyenne / du classement du dernier pris en maieu au s1 et s2 ? (Purpan) merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
evapscd Posted October 10, 2018 Share Posted October 10, 2018 Bonjour @elisou ! Il semblerait que ce soit aux alentours des 12 de moyenne! Mais attention, les moyennes tout comme le classement varient chaque année. A purpan l'année dernière la dernière sélectionnée était 47e contre 76e il me semble il y a deux ans... De même, avec le concours de génome l'an dernier les moyennes ont été fortement impactées. Donc ne te focalise pas trop sur une moyenne en particulier je pense Si tu as d'autres questions sur la formation n'hésite pas! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manonhpp Posted October 12, 2018 Share Posted October 12, 2018 Hello j’ai une petite question, Pendant les études de maïeutique est-il possible de faire des stages à l’étranger, de faire ERASMUS ou d’autres programmes du genre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LenaBla Posted October 12, 2018 Share Posted October 12, 2018 Un stage à l’etranger est possible oui ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manonhpp Posted October 12, 2018 Share Posted October 12, 2018 Cool ! Mais vers quelle période ? C’est régulier ou c’est juste une fois ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LenaBla Posted October 12, 2018 Share Posted October 12, 2018 C’est 3 semaine en 4ème année, la période dépend, c’est quand l’hôpital peut t’acceuillir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manonhpp Posted October 12, 2018 Share Posted October 12, 2018 Ahh d’accord mais il y a qu’à ce moment là ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LenaBla Posted October 12, 2018 Share Posted October 12, 2018 Actuellement oui, à vous de négocier pour en avoir plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manonhpp Posted October 12, 2018 Share Posted October 12, 2018 Gogogo alors ! Merci des renseignements ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Salomé00 Posted April 30, 2019 Share Posted April 30, 2019 Bonjour! Je suis actuellement en train de faire ma demande de bourses et je ne trouves pas l'école de sage-femme pour faire mes voeux... Est-ce que quelqu'un a des infos ? :))) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
evapscd Posted April 30, 2019 Share Posted April 30, 2019 Bonjour @Salomé00, les bourses des étudiant(e)s en maïeutique sont attribuées par la région Occitanie et non plus par le CROUS ! Tu ne pourras faire la demande qu’une fois que ton inscription définitive dans la filière maïeutique sera validée, l’école te fournira toutes les informations nécessaires Voilà si tu as d’autres questions n’hesite pas! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Salomé00 Posted April 30, 2019 Share Posted April 30, 2019 Super merci beaucoup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts