Jump to content

Les études de Maïeutique (Sage-Femme)


teyss

Recommended Posts

  • Replies 174
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour :)

On nous a demandé à l'école de souscrire à une assurance pour la responsabilité civile ET professionnelle. Jai demandé ça à la médicale de France qui m'a donné un certificat de responsabilité civile professionnelle (et aussi un de responsabilité civile privé).

On m'a assuré que cest ce quil fallait pour mon cas mais jai des doutes.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :)

On nous a demandé à l'école de souscrire à une assurance pour la responsabilité civile ET professionnelle. Jai demandé ça à la médicale de France qui m'a donné un certificat de responsabilité civile professionnelle (et aussi un de responsabilité civile privé).

On m'a assuré que cest ce quil fallait pour mon cas mais jai des doutes.

 

Merci

Coucou ! Au pire, va sur le site de la MACSF, t'as un petit formulaire de rien du tout à remplir et ils t'envoient l'attestation civile ET professionnelle par mail, c'est gratuit :)

Link to comment
Share on other sites

Salut

Tu as trois groupe pour avoir une RCP comme : La Médicale, la MACSF et la GPM

Su tu as souscrit une assurance avec la Médicale c'est bon, après normalement la responsabilité civile tu l'as avec l'assurance habitation :)

Link to comment
Share on other sites

Coucouuuu!

Je crois que j'ai eu un moment d'absence lors de l'inscription (remplir des papiers et écouter en même temps c'est compliqué pour mon cerveau en mode repos), et je me souviens pas, sur la feuille où on a la répartition du stage, y'a une case ou, personnellement c'est ecrit en orange "ARC/ML 14h00", il me semble que c'est un entretien à l'école mais quelqu'un pourrait me le confirmer (et ça veut dire quoi ces initiales?) s'il vous plait?

Merci les filles :)

Link to comment
Share on other sites

Hello !!

En effet c'est un entretien à l'école et les lettres sont les initiales des personnes que tu vas rencontrer (si j'ai bien compris aussi...).

Bonnes vacances à toi :)

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir ^_^

 

Je me demandais s'il y avait déjà eu des désistements en maïeutique suite à la publication des listes définitives. Si quelqu'un avait des informations sur ça je suis preneuse (ici ou par mp)

 

Merci d'avance et bonne soirée :)

Edited by Neïla
Link to comment
Share on other sites

Hello oui les distements sont assez courant mais ça dépend des années, alors si tu n’es pas loin ne perd pas espoir on peut te rappeler  jusqu’a Mi-fin septembre je dirais! 

 

Sur cette année on a pas de retour encore.. 

 

courage en en espérant te voir avec nous l’année prochaine des bisous! 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour @elisou !

 

Il semblerait que ce soit aux alentours des 12 de moyenne! Mais attention, les moyennes tout comme le classement varient chaque année. A purpan l'année dernière la dernière sélectionnée était 47e contre 76e il me semble il y a deux ans... De même, avec le concours de génome l'an dernier les moyennes ont été fortement impactées. Donc ne te focalise pas trop sur une moyenne en particulier je pense ?

Si tu as d'autres questions sur la formation n'hésite pas!

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour @Salomé00,

les bourses des étudiant(e)s en maïeutique sont attribuées par la région Occitanie et non plus par le CROUS ! 

Tu ne pourras faire la demande qu’une fois que ton inscription définitive dans la filière maïeutique sera validée, l’école te fournira toutes les informations nécessaires ☺️

Voilà si tu as d’autres questions n’hesite pas!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...