Jump to content

Les études de Maïeutique (Sage-Femme)


teyss

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrai savoir le calendrier des inscriptions et les procédures à suivre si on est reçue en maïeutique s'il vous plaît. Enfin je voudrai savoir comment ça s'est passé l'année dernière surtout! 

Merci d'avance  :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 174
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour

Suite aux résultats j'aurais voulu savoir si sage femme est toujours possible pour moi (je suis doublante): Je suis arrivée 131 au classement général et 33eme dans la filière maïeutique (site maraîchers). Est ce que vous savez jusqu'où ils sont remonter dans le classement l'année dernière?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je voudrais demander à ceux qui sont en maïeutique,

Au fait je ne serai pas sur Toulouse pour un petit bon bout de temps et dans le cas ou je serais admise en maïeutique, j'aurai voulu savoir si l'inscription était encore possible vers la fin du mois de Juillet pour ceux qui sont admis dans les années précédentes.

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

j'aimerai savoir si quelqu'un sait à peu pres, quand est ce que la dernière prise en SF a été tenue au courant les années précédentes? ils mettent que les résultats sont jusqu'au 15 juillet mais je trouve ça quand même tout de même long.. 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Alors voilà je suis arrivée 164ème dans le classement général et 52ème dans la filière maïeutique (site purpan) et je voulais également savoir si j'avais une chance d'être acceptée ou si j'allais devoir attendre jusqu'à septembre en cas de désistement... j'essaye de me rassurer comme je peux en cette période de flou...

Merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

Salut, oui tout est possible tu peux être appelé en Septembre comme en Aout si désistement ya donc gardes quand même espoir qui sait ce qui peut arriver. 

Après je sais pas si vous avez eue les résultats definitive (je pense que non ) mais pour ma part je ne peux rien te certifier la dernière prise l'année dernier sans les désistements était 50eme donc pour cette année on sait pas. 

Link to comment
Share on other sites

Est ce que qlq qui ira voir les listes peut prendre celle de maieu rangueil en photo pour me l'envoyer ? Je ne pense pas que ça soit diffusible comme ça sur le forum mais si je donne mo' mail ou mon tel ? Car de bases j'habite dans le sud est et je n'ai pas envie de faire l'aller retour pour rien si je ne l'ai pas ( je garde le même appartement etc dans ce cas là) merci :)

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Je viens d'être acceptée en SF et je voulais savoir comment faire pour les inscriptions ! En plus je ne suis pas sur Toulouse en ce moment et du coup je sais pas s'il est possible de le faire par internet...

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Salut Louise oui y'a l'année dernière à Purpan y'a eue des désistements après je sais pas si y' en a eue dans les autres facs mais garde quand même un espoir , y'a un stage que les élèves vont faire fin Août je crois c'est leur permet de voir à ce moment si SF leur plait et si elles veulent continuer mais je ne peux rien te garantir malheureusement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'aimerais savoir combien est arrivé la dernière prise en sage femme sur le classement général à Rangueil cette année ?

C'est peut être encore un peut tôt mais je me dis que quelqu'un me répondra forcément un jour...

Merci d'avance pour la réponse :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'aimerais savoir combien est arrivé la dernière prise en sage femme sur le classement général à Rangueil cette année ?

C'est peut être encore un peut tôt mais je me dis que quelqu'un me répondra forcément un jour...

Merci d'avance pour la réponse :)

Link to comment
Share on other sites

Coucou !

La dernière prise en SF à rangueil c'est moi ahah. J'ai été 186ème au classement général mais attention j'ai eu un peu moins de 12 en moyenne général (sans les spés qui arrivent au 2nd semestre) et mine de rien ces spés avec des coef plus petit m'ont énormément fait remonter (j'ai eu 16 et 16,5).

Attention donc, j'ai eu un gros écarts entre le classement général et celui de la filière maieu.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions !!

 

Ps : le mieux étant d'etre un peu plus régulière : viser des meilleurs notes que j'ai eu en général :P

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est super merci de m'avoir répondu !!! Je double cette année et j'espère vraiment avoir sage femme...

Donc du coups tu conseil de miser les meilleures notes sur quoi ?

Link to comment
Share on other sites

De bonnes notes partout c'est le mieux mdr !

Il faut 12,2 au minimum " en tout " je dirai, même si ça fluctue énormément.

Pour être à peu près tranquille je pense que 12,5 ou plus c'est vraiment bien.

 

Après voilà, ne pas négliger les spés que j'ai vraiment trouvé plus faciles que le reste. Même si, au concours blanc du 2nd quad j'ai eu 2 en petit bassin... Avec de l'acharnement et toutes les annales ou presque dispo de faite j'ai eu au final 16. Perso, j'adorais la spé maieu et je trouvais ça plus facile aussi donc en résumé des bonnes notes partout et les spés qui aident énormément et peuvent même rattraper un peu le reste !

 

Courage, profite des vacances puis à fond pour cette année

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...