Jump to content

Les études de Maïeutique (Sage-Femme)


teyss

Recommended Posts

  • Replies 174
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Des infos pour les inscriptions ? =) on parle d'un rdv à prendre entre le 17 et 23 juillet mais je ne suis pas sûre que ça comprenne maïeutique, c'est pas  hyper clair =/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Jaimerai savoir est ce qu'en maieutique il y a le système roneo comme en médecine? Ou alors est ce que les cours sont fournis par les profs? Où est ce quon doit tout noter comme en paces ?

 

Est ce quassister aux cours est obligatoire ( type presentiel) ou peut on se permettre de s'absenter et de bosser ensuite ces cours chez soi (par exemple si on z un job etudiant à côté)

 

Pour les examens on les a avant les vacances de decembre?

 

Merci beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

Hello alors pas de ronéo en maïeutique, tu auras les diapos du prof en général et sinon il faudra écrire ton cours mais pas de panique loin de Toi est la paces les cours sont bien plus zen en général!

Alors les cours ne sont pas obligatoirs mais bon les profs insisté pour qu'on y aille, Apres je suis certainement pas un bon exemple mais perso je n'allais pas à tous les cours et je m'en suis sorti! Donc tu verras à la rentrée.

Les partiels sont avant les vacances de Noël Oui!

voila bisous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quelqu'un sait-il comment ça se passe pour la demande de bourses en maïeutique ? J'ai voulu faire une demande mais on me demande un code d'accès établissement...

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Je pense que la plus part des cours les diapos sont cool, mais certains tu vas devoir gratter, mais ne t'inquiète pas je vais me répéter mais loin de Toi est la paces vraiment!

Ok merci cest rassurant :)

Link to comment
Share on other sites

C'est encore moi ! J'ai trouvé 2 adresses d'école de sage femme donc je suis un peu paumée : rue du toec et rue du pont saint pierre. Quelqu'un peut m'éclairer et m'indiquer grosso modo où est l'école ? =) merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Hello !!

J'ai une question concernant les vacances... A t-on les vacances scolaires? Tout ou partie?

Maintenant qu'on a plus de temps pour voyager, j'en profite

Link to comment
Share on other sites

Je me demandais quelles actions on pouvait avoir en tant qu'étudiantes SF au TAT? Parce que l'école est assez éloignée, l'emploi du temps variables avec des lieux différents si j'ai bien compris (Rangueil, Purpan + école ???) donc je me doute que c'est pas évident d'être tuteur pourtant ça me dit beaucoup.. quelqu'un pourrait m'éclairer? :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour le Tutorat, tout est possible ! J'ai fais tuteur et RM pendant l'année même avec les stages.

Le plus simple c'est les QCM, les permanences sur tutoweb, ça tu peux le faire sans aller sur Ranguei. Après pour les colles/perm c'est le plus embêtant parce qu'on est pas à coté mais c'est possible !

Pour aller au colle ou perm, tu risques de rater les fins de cours le matin et les débuts pour l'aprèm mais ça arrive qu'une a deux fois dans le semestre (il y a un système de roulement des tuteurs qui permet justement que ça soit pas toujours les mêmes qui y aille ! Après le TAT est compréhensif aussi)

Pour les stages il faut prévenir les prof et les cadres avant et ils essaient au mieux de s’arranger. Après quand tu es en 12h c'est plus simple, il y a des jours de repos où tu bosses pas : suffit qu'ils tombent le jour des colles/perm.

Dans la promo, il devait avoir la moitié qui étaient au TAT et on s'en est sorti ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour les vacances, cette année c'était la deuxième semaine pour octobre et février mais après pas sure que ça soit pareil pour celle qui arrivent ... Tu auras un paper récap avec les semaines de cours, de stages et de vacance ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Admise tout récemment en sage femme, j'aurai aimé savoir s'il y avait des frais supplémentaires à prévoir, à ajouter à ceux de l'inscription (matériel particulier, livre ...)

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Hello, à la rentrée tu as les frais d'inscription et de mutuelle. Sinon pas d'autre frais obligatoir on va dire mais on a acheté pour la plus part un stéthoscope, un ciseaux , une pince kocher et un thermomètre: tu peux soit te l'acheter de ton coter soit attendre que le premier cri qui est l'association des étudiants sages femmes de toulouse te propose son pack à bon prix, la majorité à fait ca. Ca te reviendra à une soisantaine d'Euro je crois.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...