sunshine Posted July 19, 2016 Posted July 19, 2016 Elles sont disponibles sur le site de la fac de médecine Toulouse Rangueil et Purpan ! Quote
SaloméH Posted July 25, 2016 Posted July 25, 2016 Salut tout le monde, J'ai une petite question au sujet du stage et du rapport du stage : je sais plus ou est ce que j'ai eu cette info mais j'avais entendu dire que y avait un guide de stage sur l'intranet du site de la fac, or, il est introuvable... Est ce que vous avez plus d'infos ? Merci de vos réponses ! Salomé H Quote
Margot Posted July 25, 2016 Posted July 25, 2016 Salut ! Salomé, ils ont donné un papier avec ce lien en même temps que les conventions pour le guide de stage : http://www.ordre.pharmacien.fr/Le-pharmacien/Comment-devenir-pharmacien/Formations-initiales Bon courage par contre pour lire tout ça !! Et j'avais une question : J'avais pris rdv pour m'inscrire en 2e année le 13 juillet mais comme les listes étaient pas sorties j'y suis pas allée et comme le rdv est passé je ne peux plus changer la date et la fac est fermée maintenant Je suis la seule dans ce cas ? Vous savez comment il faut faire pour s'inscrire plus tard ? Merci d'avance pour vos réponses ! Quote
SaloméH Posted July 25, 2016 Posted July 25, 2016 Mouais ça m'aide pas trop mais merci quand même ! Pour ta question, il me semble qu'ils vont mettre des jours en aout pour pouvoir s'inscrire mais à confirmer +++ ! Quote
Marie66 Posted July 26, 2016 Posted July 26, 2016 Ma maître de stage m'a parlé d'un cahier de stagiaire. Je n'ai rien eu qui y ressemble. Elle me parle qu'il y a les objectifs du stage tel que savoir différencier deux médicaments ou choses du genre... Est ce que vous avez eu quelque chose du genre ? Quote
sunshine Posted July 26, 2016 Posted July 26, 2016 Cette année à la réunion ils n'ont pas parlé de cahier de stagiaire... Ils ont juste dit rapidement les objectifs du stage et du rapport Si certain on des infos je suis preneuse Quote
Huertas Posted July 26, 2016 Posted July 26, 2016 Je pense que vous parlez du guide de stage , à l'intérieur il y a plusieurs infos pour le stage , notamment des tableaux d'équivalence princeps / génériques , des tableaux de posologie des médicaments les plus communs , et des synthèse que galénique etc... Ce dont te parle ta maître de stage doit se trouver à l'intérieur , cette année ils ne l'ont pas distribué contrairement à l'année dernière , mais les liens pour les avoir format ordi sont dans le dossier de convention sur un petit papier rectangle Cordialement , Quote
Marie66 Posted July 27, 2016 Posted July 27, 2016 Ou est ce qu'il faut rendre la convention de stage ? Quote
Huertas Posted July 27, 2016 Posted July 27, 2016 De base là convention était à rendre à la faculté de pharmacie , pour qu'elle puisse l'envoyer à l'ordre des pharmaciens À voir si tu l'envoies par courrier comme ça la date du tampon de la poste devrait faire foi , soit tu attends la réouverture de la fac. Cordialement , Quote
sunshine Posted July 27, 2016 Posted July 27, 2016 Non surtout ne l'envoie pas à la fac mais à l'ordre des pharmaciens directement car tu es hors délais. Il faut le tampon de l'ordre pour l'URSSAF et dès assurances. Le tampon de la fac est dans ce cas là "facultatif " Résumé : envoie à l'ordre des pharmaciens Toulouse pour être certain d'être couvert ! Bon courage ! Quote
SaloméH Posted July 28, 2016 Posted July 28, 2016 Hueras : euuuuuh j'ai pas eu de petit papier rectangle dans le dossier de convention tu pourrais me faire passer le lien dont tu parles si ça te dérange pas stp ? ^^ Merci d'avance ! Quote
Huertas Posted July 28, 2016 Posted July 28, 2016 Voici les liens pour le guide de stage Lien 1 ( première partie ) : http://www.ordre.pharmacien.fr/content/download/3873/45208/version/11/file/Guide-initiation-partie1.pdf Lien 2 ( deuxième partie ) : http://www.ordre.pharmacien.fr/content/download/14834/218890/version/11/file/Guide-initiation-partie2.pdf Pour la convention , j'attend une réponse de l'ordre , dès que j'ai la réponse je la posterais sur le forum Cordialement , Quote
Huertas Posted August 4, 2016 Posted August 4, 2016 Pour la convention , je reviens vers toi avec une réponse de l'ordre , ils m'ont dit qu'il fallait envoyer la convention à l'ordre , à l'adresse du siège de Toulouse , tu le trouveras facilement sur internet , et ensuite ils s'occuperont de centralisé ta convention et se chargeront de la rediriger vers la fac dès qu'elle réouvre Elle m'a dit que normalement le stage sera validé même si la convention n'étais pas "conforme" à 100% pendant la période où tu faisais le stage Cordialement , Et bon stage Quote
melie Posted August 15, 2016 Posted August 15, 2016 Salut salut! J'aurais voulu savoir comment etaient repartis les eleves dans les groupes de TP et dans les cours en amphi? Merci d'avance Quote
Huertas Posted August 15, 2016 Posted August 15, 2016 Coucou , D'après ce que j'ai compris , des séries/groupes vont être créés en fonction de la note d'anglais obtenue au bac , les TPs devraient être repartis par série/groupe. Pour les cours en amphi si on regarde les plannings créés par la fac , tout le monde à les mêmes cours au même moment Cordialement , Quote
melie Posted August 16, 2016 Posted August 16, 2016 D'accord merci beaucoup! sais tu quand seront affichés les groupes et sur quel lien/site on peut les trouver? merci Quote
Huertas Posted August 16, 2016 Posted August 16, 2016 Je suppose les groupes seront disponible à la rentrée sur les tableau d'affichages Ils seront normalement dispo également sur l'intranet de la fac de Pharma , pour t'y connecter tu utilises les mêmes identifiants que pour moodle Cordialement , Quote
chamallo Posted August 21, 2016 Posted August 21, 2016 Bonsoir à tous !J'aurai une petite question à vous poser : question Master, que conseillez vous ? Deuxième ou troisième année et pourquoi ?Et est-ce que j'ai encore une chance si je fais ma demande disons dans les 2 jours à venir d'être accepté dans un master ?Merci d'avance !Bonne soirée à tous ! Quote
mrnemilie Posted August 29, 2016 Posted August 29, 2016 Coucou tout le monde, je suis un peu hors sujet! Mais j'ai une pote qui est classée première sur la liste d'attente si "désistement" en pharmacie Rangueil! A Maraichers deux personnes se sont désistés, sauf qu'à Rangueil les secrétaires de l'administration ne répondent pas! Est ce que vous savez si il y a des personnes qui se sont désistés? Et autre question, les désistements sont-ils courants? Je sais pas si je suis très claire.. Merci en avance! Quote
Huertas Posted August 29, 2016 Posted August 29, 2016 Salut , Alors premièrement , pour répondre à chamallo : Perso je te déconseille de faire un master dès la P2 pharma , le programme est déjà très chargé en terme de cours , TP et travail personnel , te rajouter un master en plus ne va pas t'aider , 1/3 de la promo redouble en P2 ce qui reflète la difficulté de cette année , aprés libre à toi de te lancer dans un master en plu , mais c'est très risqué à mon avis Pour mrnemilie : Alors pour les désistements , oui en Pharma c'est assez courant en général ça tourne entre 5 et 10 désistements , rien n'est sûr non plus ! Mais il y a de grande chance qu'il soit rappelé , d'après ce que j'ai compris à Rangueil la personne qui s'occupe de rappeler les gens si désistement il y a eu , n'est pas encore rentrée de vacances , donc les rappels n'ont pas encore commencé Ça devrait se faire dans le semaine Cordialement , Quote
mrnemilie Posted August 30, 2016 Posted August 30, 2016 Je te remercie de m'avoir répondu Huertas! Bonne journée à toi! Quote
mrnemilie Posted August 30, 2016 Posted August 30, 2016 Je te remercie de m'avoir répondu Huertas! Bonne journée à toi! Quote
Chahinez Posted October 7, 2016 Posted October 7, 2016 Bonjour !! Cette année le dernier prit en pharmacie il était classé combien (classement général et spé pharma) ? Merci ! Quote
Recommended Posts